InscriptionConnexion
LaFrimeuse
LaFrimeuse
10 mois
:Kj_danse_shrek:

(c’est affreux)
Serieux t'aime pas ? J'aurais cru
:Rikadesu:
Maybe I just want to maybe...
il y a 10 mois
Je sais pas c'est quoi j'ai jamis le temps de me poser pour ecouter de la musique j'ai toujours pas ecouter l'album de ton ami
il y a 10 mois
wtf ?
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
contrairement à un certain marocain
:billyboy:
Un problème avec le Maroc ?
:)
il y a 10 mois
non j'ai pas encore accès à la jade room
:kagami_boie:
il y a 10 mois
les seuls mots un peu difficiles du post auquel il répondait c'est sémanticité et médullaire
:rikadoom:

après j'aime bien les sticker mais bon voilà quoicoubeh
il y a 10 mois
je vais la relire pour voir
il y a 10 mois
Le mahjong ca a l'air cool mais le tuto de mahjong soul est abusé, a chaque fois que tu penses avoir compris il te rajoute une nouvelle regle
:lifelike13:

J'ai compris les yaku de base mais le richii la..
Faudrait je regarde des parties pour comprendre , j'imagine pas comment c'est hardcore d'y jouer irl sans assistance qui te dit que tu peux faire un richi ou tenpai ou je sais pas quoi + compter les points
il y a 10 mois
@Sainte pq t raciste....
il y a 10 mois
Lysaelia
Lysaelia
10 mois
Le mahjong ca a l'air cool mais le tuto de mahjong soul est abusé, a chaque fois que tu penses avoir compris il te rajoute une nouvelle regle
:lifelike13:

J'ai compris les yaku de base mais le richii la..
Faudrait je regarde des parties pour comprendre , j'imagine pas comment c'est hardcore d'y jouer irl sans assistance qui te dit que tu peux faire un richi ou tenpai ou je sais pas quoi + compter les points
en gros riichi c'est si t'es encore en main fermée (t'as pris ni chii ni pon ni kan (sauf si le kan vient de ta pioche)) et que t'atteins une situation de tenpai, même si t'as une main bof avec des 1 ou des 9 et que t'as aucun des yakus principaux, le riichi ça donne un yaku. si en plus tu fais un tsumo en riichi ça te rajoute 1 han et de déclarer riichi ça te donne aussi la possibilité de tenter d'avoir le han de l'ippatsu
il y a 10 mois
Moi je pensais que c'était des 200 de qi et qu'ils calculaient tout de tête
il y a 10 mois
@Sainte pq t raciste....
C'est la pire des racistes en plus celle qui se plaint de truc qu'elle ne vis pas
encore ceux qui sont dans des quartiers pourris je peux comprendre mais elle a meme pas cette excuse
:chat_zoom:
il y a 10 mois
C'est la pire des racistes en plus celle qui se plaint de truc qu'elle ne vis pas
encore ceux qui sont dans des quartiers pourris je peux comprendre mais elle a meme pas cette excuse
:chat_zoom:
Les seuls étrangers qu'elle croise c'est les japonais qui viennent descendre la rivière en croisière touristique
:kurtcat:
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
en gros riichi c'est si t'es encore en main fermée (t'as pris ni chii ni pon ni kan (sauf si le kan vient de ta pioche)) et que t'atteins une situation de tenpai, même si t'as une main bof avec des 1 ou des 9 et que t'as aucun des yakus principaux, le riichi ça donne un yaku. si en plus tu fais un tsumo en riichi ça te rajoute 1 han et de déclarer riichi ça te donne aussi la possibilité de tenter d'avoir le han de l'ippatsu
il y a 10 mois
purée j'ai envie de répondre en voyant tout l'effort qui a été mis dans ce post mais je sais même pas comment m'y prendre, @billybud je te délègue cette charge
:billyboy:
il y a 10 mois
Lysaelia
Lysaelia
10 mois
en gros plus de hans = plus de points

riichi = yaku de 1 han
+ possibilité de fully closed hand 1 han + possibilité de ippatsu 1 han

donc si on a de la chance ou qu'on joue bien, pour peu qu'on rajoute des red fives/doras/all simple/dragon/etc. on peut relativement facilement monter à des gros scores
le problème étant que déclarer riichi c'est dire à tout le monde que t'es en tenpai et donc leur dire de faire attention à pas donner une des tuiles sur lesquelles tu es en attente
il y a 10 mois
non mais pourquoicoubeh t'as fait ça ?
:tristounette:
il y a 10 mois
il y a ceux qui s'écoutent parler et ceux qui les écoutent, ne soit pas dans ce dernier cas de figure mon petit gambettonche
:K-on_salut:
Image -
il y a 10 mois
Anabolisme
Anabolisme
10 mois
il y a ceux qui s'écoutent parler et ceux qui les écoutent, ne soit pas dans ce dernier cas de figure mon petit gambettonche
:K-on_salut:
je l'ai lu mais je sais même pas comment lui répondre

vens jouer au mahjong toi
il y a 10 mois
Les seuls étrangers qu'elle croise c'est les japonais qui viennent descendre la rivière en croisière touristique
:kurtcat:
Et meme ça c'est déjà trop pour elle
:minichatgris:
il y a 10 mois