InscriptionConnexion
L'art "contemporain"
:feelscringeman:

Mais y'a quoi comme polémique ? Car bon le marché c'est le marché, si les gens se dirigent vers les oeuvres modernes... Bah c'est ainsi j'imagine
:DarkSasukonch:
Voilà vous avez tous une réaction presque épidermique à l’art contemporain alors que y’a pleins de trucs que vous aimeriez je suis sûre, tout n’est pas à jeter mais ce n’est pas fait pour être aussi mainstream

Ben justement, est ce que le musée c’est le marché ?
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 6 mois
@Sainte
J’ai eu confirmation de ce que je te disais récemment à propos de l’art contemporain

En tant qu’art de niche elles ont grand intérêt selon moi et sont bénéfique au monde de l’art

Mais leur surexposition est uniquement stratégie capitaliste d’ultra riche pour conserver leur capitaux
J’ai appris que la grande majorité des expositions d’art contemporain XXeS et post XXeS allant de Picasso à Jeff Koons étaient financées par ceux investissant le plus d’argent dans leurs œuvres ( surtout les artistes récents car très facile d’obtenir leurs œuvres étant donné qu’ils en produisent encore ) car en maintenant une notoriété quasi constante dans le paysage de l’art, ça évite que les spéculations sur ces œuvres baissent
Mais du coup comme on disait, l’Art est devenu un marché d’épargne sans aucune place pour l’art fondamental ( quand bien même ces œuvres ont un sens artistique parfois profond !)

Donc là faut s’attendre à une résurgence des expo que Picasso à cause des polémiques car ça fait baisser les investissements de nos pauvres petits milliardaires et ils se doivent de les rehausser
oui j'ai entendu qu'il y a aussi des stratégies spéculatives qui consistent à acquérir des oeuvres d'un artiste encore méconnu, et une fois qu'on en a suffisamment à développer sa notoriété en organisant des expositions prestigieuses, des critiques favorables et une grande exposition médiatique pour faire gonfler artificiellement la cote dudit artiste et le capital des propriétaires de ses oeuvres. c'est une méthode tellement générale qu'elle ne requiert même plus qu'il y ait vraiment une valeur artistique au corpus de l'artiste pour faire prendre de la valeur à son travail, parce qu'on peut toujours encenser ce qu'on veut en lui attribuant des intentions suffisamment conceptuelles. je pense qu'une partie importante des grands noms de l'art pictural de la seconde moitié du XXeme siècle (surtout newyorkais) a été construite artificiellement de cette manière. ça participe beaucoup à détourner de public de l'art contemporain de manière générale, il est souvent taxé d'outil de spéculation ou de blanchiment d'argent, parce que l'intention artistique se réduit de plus à plus à servir de support à des opérations de manipulation financière ou culturelle
il y a 6 mois
Que pensez-vous, à titre personnel, de 6 fours d'anciennes générations qui peuvent produire 6 millions de pains en seulement 4 ans ?
:Glorp:
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Il y a eu what comme polémique avec Picasso ?
Violences conjugales, violence envers ses modèles, viols etc etc c’était de notoriété public mais bon passé sous le tapis
il y a 6 mois
Il est encore avec la rousse ou la brunette la ?

Jenna Coleman c'est mon fantasme absolu
GIF
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
oui j'ai entendu qu'il y a aussi des stratégies spéculatives qui consistent à acquérir des oeuvres d'un artiste encore méconnu, et une fois qu'on en a suffisamment à développer sa notoriété en organisant des expositions prestigieuses, des critiques favorables et une grande exposition médiatique pour faire gonfler artificiellement la cote dudit artiste et le capital des propriétaires de ses oeuvres. c'est une méthode tellement générale qu'elle ne requiert même plus qu'il y ait vraiment une valeur artistique au corpus de l'artiste pour faire prendre de la valeur à son travail, parce qu'on peut toujours encenser ce qu'on veut en lui attribuant des intentions suffisamment conceptuelles. je pense qu'une partie importante des grands noms de l'art pictural de la seconde moitié du XXeme siècle (surtout newyorkais) a été construite artificiellement de cette manière. ça participe beaucoup à détourner de public de l'art contemporain de manière générale, il est souvent taxé d'outil de spéculation ou de blanchiment d'argent, parce que l'intention artistique se réduit de plus à plus à servir de support à des opérations de manipulation financière ou culturelle
Je pense qu’on devrait enterrer vivant les multi milliardaires
il y a 6 mois
Je pense qu’on devrait enterrer vivant les multi milliardaires
pas tous il y en a de bons
:Pensive_chat:
il y a 6 mois
Voilà vous avez tous une réaction presque épidermique à l’art contemporain alors que y’a pleins de trucs que vous aimeriez je suis sûre, tout n’est pas à jeter mais ce n’est pas fait pour être aussi mainstream

Je vous propose de clore ce sujet avec un point de vue consensuel et éclairé :

L'art contemporain, c'est comme les arabes, vu que la majorité c'est dla merde autant se débarrasser du total
:jesus_genial:
il y a 6 mois

En vrai je disais ça parce que pour moi (en ce moment du moins) je trouve qu'une art a plus de valeur quand elle a du "vécu", qu'elle traverse les âges etc... Ça veut pas dire qu'ils font pas de truc bien, mais voir un tableau qui a 300 ans et qui est toujours là en traversant le temps je serais plus impressionner que de voir un tableau aujourd'hui fait avec toutes les méthodes etc qu'on a aujourd'hui, mais je suis vraiment néophyte et comme tu le sais je suis toujours en travail sur moi même avec des questionnements incessant, si ça se trouve dans 2 mois je verrais ça tout autrement pour peu que ma réflexion m'y ai poussé
:chat_pipe:

Pour le musée, en quelque sorte dirait-on
:Dubitatif2:
sinon ça spéculerais pas avec de l'argent j'imagine, tout n'est que marché . . .
:chat_pipe:
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
Genre tes parents ?
Image
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
On épargnera ton papounet
:CS_Marx:
il y a 6 mois
Mais enfin vous n'allez pas invoquer le livre sacré pour parler de boulangerie tout de même
il y a 6 mois
Je suis pas boulanger mais... Tout de même...
il y a 6 mois
Je suis pas boulanger mais... Tout de même...
Le général ?
Image
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Le général ?
Des miliciens ?
il y a 6 mois
*Des méléciens
:sele_bryan2:
Image
il y a 6 mois
Des miliciens ?
Non le général boulanger
Image
il y a 6 mois
Francois, Félix, Félicien, Alphonse, Philidor, Ernest, Antoine, Charles, Victor et Henri
il y a 6 mois
Bouclador
Bouclador
6 mois
Non le général boulanger
l'Obergruppenboulangër ?
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
Francois, Félix, Félicien, Alphonse, Philidor, Ernest, Antoine, Charles, Victor et Henri
Que des potes à elle
il y a 6 mois