InscriptionConnexion
Tu sors un chef d'oeuvre comme Berserk que tu oppose à une BD random

S'il te plaît vas regarder ce que dessine Enki Bilal par exemple
du coup c'est quoi le berserk fr?
:zizou:
il y a 2 ans
ENA
ENA
2 ans
Sillage aussi en BD que j'aime beaucoup
:bave:
Excellent ca
il y a 2 ans
Ayaaaa, Tu seras un saumon, mon fils j'avoue c'est drôle
:rire:
L'auteur complètement zinzin qui nous fait part de sa folie
:zhonglia_wahaha:
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
Très nul
:risi_celestin:
, mais tu peux continuer quand même
Oui je suis une gigantesque merde putain mdrrrrrr
Ouais j'ai des feuilles A4 des crayons des crayons de couleur des pastels et une règle je peux tenter d'en refaire une
il y a 2 ans
Kid Paddl
il y a 2 ans
Malheureusement quand tu as Image VS Image
:sueur:
Je te rassure y’a Black Sad en BD.
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
S'il y avait autant d'excellentes oeuvres fr que jp la lenteur ne serait pas tant un problème je pense. Sauf que non seulement les bonnes œuvres fr se comptent sur les doigts de la main mais EN PLUS faut 10 ans pour connaître la suite des quelques perles existantes
:zhongli_facepalm:
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Dans le style de GTO tu as Saru Lock aussi si tu veux.

Je peux te conseiller Tu seras un saumon, mon fils . C'est seulement 2 tomes mais c'est complètement barré. J'ai vraiment adoré.

Et Virginité passée 30 ans. Cruel mais réel
Saru lock est tres bon je vais check les 2 autres et merce
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
En vrai la BD c'est vraiment un truc de passionnés quoi
Je suis sur que les artistes Franco-Belge font autre chose à côté pour payer les factures
il y a 2 ans
Relis le topic y a pas mal de perles fr en bd ou en auteurs qu'ont été citées
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Je comprends, je tire une grande partie de ma vision philopolitique de Kid Paddle d'ailleurs
Tu rigole mais je lisais titeuf a 8-9 ans et ca m'a appris plein de trucs sur le sexe etc.. meme si je comprenais la moitié des vannes meme aujourd'hui a relire c'est un plaisir, ya plusieurs niveaux de comprehension tu peux pas comparer a kid paddle
il y a 2 ans
bd = met 8 ans pour sortir un tome lu en 30 min, impossible de rester hype sur l'oeuvre dans la durée.

manga = japonais donc plein de bonnes valeurs, pas de propagande pour le dévoiment de la jeunesse, métissage forcé, gauchisme hors sol, décadence ou glorification de la fragilité et des personnes émotionnellement non viables.

db = ouvrage parfois somptueux mais submergé par pas mal de merde sponsorisé par on ne sait pas trop quoi mais le fait est que moebius n'est pas le dessinateur le plus mis en avant par les maisons d'édition si tu voit ce que je veux dire
:)

manga : produit importé dont l'essentiel de la production a été trié sur le volet pour limiter les risques de perte, nous n'avons pas accès à la grande majorité des œuvres médiocres qui noient le marché japonais. (tout comme les japonais n'ont accès qu'aux BD master race sans avoir tout les titres eclatés qu'on nous propose en france)

néanmoins j'aime les deux et c'est le cas de la plus part des gens etant doné que la bd ne s'est jamais aussi biens vendu qu'aujourd'huis en dépit des chiffres biens superieurs enregistrés par les mangas.
:oui:
il y a 2 ans
Qui gagne une baston entre le daron à Titeuf et le père à Kid Paddle celon vous?
il y a 2 ans
La surproductivité n'explique pas tout, comme déjà expliqué, il y a énormément de perles dans cette masse. En comparaison avec la bd fr, le manga se renouvelle sans cesse, les thèmes sont ultra variés tu peux trouver des mangas de sport, de cuisine, même de trains, tout ce qui existe dans ce monde a déjà eu son manga.
Le prix, le rythme de parution, le format poche, le marketing .....

La bd fr ne s'éteint pas pour rien hein.

Mais oui y a de bons titres dans la BD fr, sauf que pour une bonne oeuvre, tu en as 10 de la même qualité côté manga.
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Les deux ont leurs qualités c'est pas le problème
Le problème c'st que les jeunes fr consomment rien de fr
- pas de cinéma français ou très peu
- peut- des mangas, animes
- du rap/pop us ou de la kpop
Le ciné français est nul à chier
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a 2 ans
bd = met 8 ans pour sortir un tome lu en 30 min, impossible de rester hype sur l'oeuvre dans la durée.

manga = japonais donc plein de bonnes valeurs, pas de propagande pour le dévoiment de la jeunesse, métissage forcé, gauchisme hors sol, décadence ou glorification de la fragilité et des personnes émotionnellement non viables.

db = ouvrage parfois somptueux mais submergé par pas mal de merde sponsorisé par on ne sait pas trop quoi mais le fait est que moebius n'est pas le dessinateur le plus mis en avant par les maisons d'édition si tu voit ce que je veux dire
:)

manga : produit importé dont l'essentiel de la production a été trié sur le volet pour limiter les risques de perte, nous n'avons pas accès à la grande majorité des œuvres médiocres qui noient le marché japonais. (tout comme les japonais n'ont accès qu'aux BD master race sans avoir tout les titres eclatés qu'on nous propose en france)

néanmoins j'aime les deux et c'est le cas de la plus part des gens etant doné que la bd ne s'est jamais aussi biens vendu qu'aujourd'huis en dépit des chiffres biens superieurs enregistrés par les mangas.
:oui:
Y a des manga woke hein...

L'homosexualité, la trans identité, le racisme... des tonnes de manga abordent ces sujets (sans compter que l'homosexualité a ses propres catégories
)

Par contre c'est beaucoup mieux emballé que les bd fr mal dessinées, mal découpées, qui s'adressent au public comme à une bande de demeurés
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Tu rigole mais je lisais titeuf a 8-9 ans et ca m'a appris plein de trucs sur le sexe etc.. meme si je comprenais la moitié des vannes meme aujourd'hui a relire c'est un plaisir, ya plusieurs niveaux de comprehension tu peux pas comparer a kid paddle
Oui deso j'avais mal lu

Disons que c'est pas tellement que c'est profond titeuf mais que ca explique aux pre ados les choses en essayant de se mettre dans leur tete, d'ailleurs zep à fait des bd d'éducation sexuelle non ?

J'ai lu 0 mangas pour enfant mais j'ai vu Iruma à l'ecole des demons et la y'a une vraie idee d'apprendre des valeurs aux gamins, je retrouve pas tellement ca dans les bds. Dans une bd c'est uniquement de la démonstration souvent alors que dans la culture japonaise ils ont vraiment cette facon de corréler l'evolution des personnages avec les valeurs qu'ils abordent et c'est tres efficace je trouve.
il y a 2 ans
La surproductivité n'explique pas tout, comme déjà expliqué, il y a énormément de perles dans cette masse. En comparaison avec la bd fr, le manga se renouvelle sans cesse, les thèmes sont ultra variés tu peux trouver des mangas de sport, de cuisine, même de trains, tout ce qui existe dans ce monde a déjà eu son manga.
Le prix, le rythme de parution, le format poche, le marketing .....

La bd fr ne s'éteint pas pour rien hein.

Mais oui y a de bons titres dans la BD fr, sauf que pour une bonne oeuvre, tu en as 10 de la même qualité côté manga.
Pour moi ca se complete, si tu veux du fast food du bon du gras tu va sur du manga, si tu veux plus de finesse tu passe sur la bd meme si bien sur ya des mangas plus profonds et des bds bien beauf
La preuve les bds qui essayent de copier les mangas se retame completement
il y a 2 ans
Pour moi ca se complete, si tu veux du fast food du bon du gras tu va sur du manga, si tu veux plus de finesse tu passe sur la bd meme si bien sur ya des mangas plus profonds et des bds bien beauf
La preuve les bds qui essayent de copier les mangas se retame completement
Bah non, si je veux de la finesse, de la profondeur, j'ai tout ce qu'il me faut côté manga justement.

C'est ce que je viens de t'expliquer, pour une bonne œuvre fr, tu en as dix de la même qualité côté manga. Avec un rythme de parution plus raisonnable (environ 1-2 volumes par ans pour ce type de manga), avec un prix plus raisonnable, avec un format poche plus pratique...
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Oui deso j'avais mal lu

Disons que c'est pas tellement que c'est profond titeuf mais que ca explique aux pre ados les choses en essayant de se mettre dans leur tete, d'ailleurs zep à fait des bd d'éducation sexuelle non ?

J'ai lu 0 mangas pour enfant mais j'ai vu Iruma à l'ecole des demons et la y'a une vraie idee d'apprendre des valeurs aux gamins, je retrouve pas tellement ca dans les bds. Dans une bd c'est uniquement de la démonstration souvent alors que dans la culture japonaise ils ont vraiment cette facon de corréler l'evolution des personnages avec les valeurs qu'ils abordent et c'est tres efficace je trouve.
Je me suis mal exprimé j'aurais du parler de finesse
Titeuf meme si ca parle de cul c'est bien amené et c'est pas lourd
Les mangas c'est gentil buter mechant grace au pouvoir de l'amitié et tout le monde est content ca va quand t'as 14 ans apres bien sur ta des exceptions mais les naruto one piece c'est ca
il y a 2 ans