InscriptionConnexion
En vrai je dessine vite et je fais pas de brouillon j'ai le dessin en tête et je réfléchis à comment je vais faire ma mise en case avant d'attaquer

Après c'est vraiment un truc à moi quoi c'est pas pro du tout je sais pas écrire des personnages ni avoir un vrai scénario quoi
il y a 2 ans
C'est cool j'aime bien khey dommage que tu n'ai pas pu finir j'aurais bien lu
Merci frère!
il y a 2 ans
comparé Tintin le chofax deter qui écume les pays avec sa bite et son couteau ainsi que quelques potes ivrognes à des Kj qui bouclent sur les jupes de lycéennes y'a pas débat
il y a 2 ans
Vrai, ça me fais penser au manga quartier lointain qui a connu beaucoup de succès en France et moins au Japon. Les japonais l'auraient trouvé trop intimiste apparemment.
il y a 2 ans
Moebius met en pls tous les japonais et les américains
il y a 2 ans
t'as vu le prix d'une BD putain ? c'est bien le truc qui m'empêche d'en acheter
:singelunettes:

un khey parlait d'Enki Bilal, ok, mais un tome de même pas 100 pages c'est 18 balles

une BD garfield de 50 pages c'est 12 balles

pendant ce temps t'as des mangas de 200 voir 300 balles à 6€

la BD, ce medium de riche
:doomerchat:
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Non
:megumin_smug:
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Oui combien y a-t-il de Moebius ?
:hap:

Parce que vous ressortez toujours les mêmes noms pour défendre la BD fr, mais ça tourne en rond.
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
Oui combien y a-t-il de Moebius ?

Parce que vous ressortez toujours les mêmes noms pour défendre la BD fr, mais ça tourne en rond.
Oui oui et les kj nous parlent toujours de berserk. Le manga est plus accrocheur et c est pour cela qu il plaît aux prolos.
il y a 2 ans
C'est sur c'est finito, j'ai l'impression qu'on a plus d'inspiration en Europe, sauf pour les films où on à encore un peu d'idée de création mais niveau bd c'est terminé
:Deformin:

Puis le fait que les mangakas sortent leurs tome plus rapidement rend le truc bien plus simple à suivre
il y a 2 ans
A l'école j'étais en mode rien à foutre des cours mdr je me mettais dans mon coin et je dessiner ses grand mort

Je suis partit de dessiné des bonhommes sans cou et sans oreilles au proportion affreuse à ça

Aujourd'hui je dessine beaucoup moin parceque flemme + plus trop d'inspi + LE BOULOT FATIGUANT QUOI

En tout cas ça me touche vraiment. Je suis super content que ça te plaise ça fait zizir !
il y a 2 ans
Tu sors un chef d'oeuvre comme Berserk que tu oppose à une BD random

S'il te plaît vas regarder ce que dessine Enki Bilal par exemple
Thorgal ou Requiem enterrent n'importe quel manga de kj
:golemax:
il y a 2 ans
Chakram
Chakram
2 ans
Quand je parle de narration je parle pas de la profondeur du récit mais du découpage et de la manière de raconter l'histoire.
Pour ce qui est de l'intérêt que présente le récit, effectivement tintin n'est pas une fable philosophique mais plus un récit d'aventures.
Personnellement j'aime beaucoup et ça m'a énormément inspiré étant jeune de voir tintin à travers le monde.
D'accord bon disons que moi ca m'a pas transporté
il y a 2 ans
C'est sur c'est finito, j'ai l'impression qu'on a plus d'inspiration en Europe, sauf pour les films où on à encore un peu d'idée de création mais niveau bd c'est terminé

Puis le fait que les mangakas sortent leurs tome plus rapidement rend le truc bien plus simple à suivre
On sort toujours des bon trucs en France, ça perce moins que le manga mais y a des petits succès quand même dans les bd Francaises actuelles j'aime bien ëcho et de cape et de crocs c'est des très bonnes séries.
il y a 2 ans
t'as vu le prix d'une BD putain ? c'est bien le truc qui m'empêche d'en acheter

un khey parlait d'Enki Bilal, ok, mais un tome de même pas 100 pages c'est 18 balles

une BD garfield de 50 pages c'est 12 balles

pendant ce temps t'as des mangas de 200 voir 300 balles à 6€

la BD, ce medium de riche
C'est malheureusement vrai ça m'arrive d'aller dans une médiathèque pour lire ou emprunter des BD ou des Manga ça fait longtemps que j'ai plus rien acheter

Je peux plus m'encombrer quoi
il y a 2 ans
les BD les plus achetées en france sont toujours les astérix mais d'accord l'op biberonné à la culture kj
:soral_poliment_original:
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
Oui oui et les kj nous parlent toujours de berserk. Le manga est plus accrocheur et c est pour cela qu il plaît aux prolos.
Bride Stories, Claymore, Basara, GantZ, Evangelion, Nausicaa.... Je peux te citer des dizaines et des dizaines de manga sublimes pendant que vous tournez en rond avec les mêmes noms d'oeuvres FR

Non seulement le manga propose de la quantité, mais aussi de la qualité, de la variété, à un rythme et un prix imbattable
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
J'ai pas dit le contraire justement je prefere des mangas mature comme monster aot que des one piece naruto mais c'est ca qui marche et ca represente une grosse majorité
Pour moi ca manque de profondeur c'est gnian alors que meme une bd comme titeuf aborde des vrais sujets
Je comprends, je tire une grande partie de ma vision philopolitique de Kid Paddle d'ailleurs
il y a 2 ans
Chakram
Chakram
2 ans
Quand je parle de narration je parle pas de la profondeur du récit mais du découpage et de la manière de raconter l'histoire.
Pour ce qui est de l'intérêt que présente le récit, effectivement tintin n'est pas une fable philosophique mais plus un récit d'aventures.
Personnellement j'aime beaucoup et ça m'a énormément inspiré étant jeune de voir tintin à travers le monde.
Concernant la narration, ça dépend
:(

Enfin je pinaille, mais je dirais quand même que pour les premiers tomes, c'est plus une petite scène pour une planche, sans réelle structure narrative (Soviets, Congo, Amérique,...).

Après, cette formule s'estompe au fil du temps, et on arrive assez vite à des albums de qualité en terme de narration.

Hergé c'est un génie du dessin, pas du scénario, même s'il s'est grandement amélioré au fur et à mesure
Aucune signature
il y a 2 ans
Chakram
Chakram
2 ans
On sort toujours des bon trucs en France, ça perce moins que le manga mais y a des petits succès quand même dans les bd Francaises actuelles j'aime bien ëcho et de cape et de crocs c'est des très bonnes séries.
Je connais pas, ça se trouve c'est incroyable mais ça n'attire qu'un public de niche
il y a 2 ans