InscriptionConnexion
Je me suis mal exprimé j'aurais du parler de finesse
Titeuf meme si ca parle de cul c'est bien amené et c'est pas lourd
Les mangas c'est gentil buter mechant grace au pouvoir de l'amitié et tout le monde est content ca va quand t'as 14 ans apres bien sur ta des exceptions mais les naruto one piece c'est ca
Bah mais tu parle des mauvais la

Je m'y connais pas tellement en mangas plus en animés pour etre honnête

Mais prenons un classique pour etre impartial, HunterxHunter c'est pas du tout buter les mechants avec le pouvoir de l'amitie.

Et apres si on va dans mes trucs préférés genre Made In Abyss, ce sont des chef d'œuvre absolus... Ca fait pas trop sens d'opposer BD à Manga sur le point de vue de l'art c'était pas mon propos. Au tout debut je disais juste que je comprenais bien pourquoi un Naruto scotche plus qu'un tintin quand tu as 14 ans.
il y a 2 ans
Bah non, si je veux de la finesse, de la profondeur, j'ai tout ce qu'il me faut côté manga justement.

C'est ce que je viens de t'expliquer, pour une bonne œuvre fr, tu en as dix de la même qualité côté manga. Avec un rythme de parution plus raisonnable (environ 1-2 volumes par ans pour ce type de manga), avec un prix plus raisonnable, avec un format poche plus pratique...
Je suis pas d'accord les 3/4 des mangas c'est du combat et des boobs. Quelle finesse la dedans ? Apres chacun son chacun j'aime bien la folie des japs mais je prefere la finesse franco belge
Un est Tout, Tout est Un.
il y a 2 ans
La concurrence clé
:hap:

Quand le marché est tellement bouché le seul moyen de se démarquer c'est d'apporter quelque chose de nouveau.

Si tu as la sensation que "tous les manga se ressemblent" (ce qui est factuellement faux mais passons), c'est car on a le même effet qu'avec les films ou les jeux vidéo. Quand une nouvelle formule fonctionne, ça se pompe pour le fric. Mais quand le filon s'épuise, il faut bien le renouveler. Là émerge de nouvelles pépites qui se feront copycater et ainsi de suite. La boucle
:Boucle_:

Et comme pour les films et les jeux, tu as tout un tas de marchés alternatifs qui s'adressent à des publics de niche qui eux-mêmes doivent trouver de nouvelles façons de se démarquer pour sortir du moule.

Et pour ce qui est des thèmes spécifiques dans les manga, oui c'est bien, car n'importe qui, du gamin, à l'ado, au jeune adulte, à la femme au foyer, à l'esclave en open office, au patron, et même au vieillard, peut trouver un manga qui lui parle.

Chose qui n'est pas forcément possible dans la même mesure pour la bd fr.
:zhongli_what:
Zhongli x Tartaglia
:Childe_coeur:
il y a 2 ans
e621
e621
2 ans
Bah mais tu parle des mauvais la

Je m'y connais pas tellement en mangas plus en animés pour etre honnête

Mais prenons un classique pour etre impartial, HunterxHunter c'est pas du tout buter les mechants avec le pouvoir de l'amitie.

Et apres si on va dans mes trucs préférés genre Made In Abyss, ce sont des chef d'œuvre absolus... Ca fait pas trop sens d'opposer BD à Manga sur le point de vue de l'art c'était pas mon propos. Au tout debut je disais juste que je comprenais bien pourquoi un Naruto scotche plus qu'un tintin quand tu as 14 ans.
Je parle des mangas les plus populaires moi aussi je prefere 100x un hxh ou un death note mais on est bien d'accord, comme j'ai dit dans un post plus haut, pour moi bd et manga se completent. Tu trouve des trucs chez l'un qu'il n'y a pas chez l'autre.
il y a 2 ans
Je suis pas d'accord les 3/4 des mangas c'est du combat et des boobs. Quelle finesse la dedans ? Apres chacun son chacun j'aime bien la folie des japs mais je prefere la finesse franco belge
Je te répondrais que tu n'y connais rien dans ce cas. Par ce que c'est tellement réducteur et une preuve flagrante que que tu t'es arrêté à quelques titres populaires sans creuser plus loin. Alors que ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de se rendre dans un rayon manga et de feuilleter des catégories qui te conviennent.

Prends Bride Stories, c'est un manga magnifique par exemple. Pas de combat ni de boobs. C'est juste beau et ça fait voyager, ça parle de thèmes assez peu exploités.

Mais non, quand on ne connaît que naruto ou one piece....
:zhonglia_wahaha:
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Les deux ont des perles, et les deux sont remplis de trucs médiocres
:pizzacat:

Pas pour rien que les deux auteurs que j'ai le plus c'est Bilal et Nihei
:onche-shills:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 2 ans
En quoi je me contredis ?

J'ai dis que le manga se renouvelle sans cesse, c'est un fait. Pour sortir du moule il faut apporter une nouvelle formule, se renouveler.

Si tu peux préciser en quoi je me contredis fais le. Sinon tu dis n'imp.

Et non, tu sors un seul titre, moi je te parle de thèmes. Dans le manga, n'importe quelle classe sociale, n'importe quel âge a accès à des thèmes qui lui sont dédiés. C'est ce que permet aussi la surproduction, du choix.
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Je te répondrais que tu n'y connais rien dans ce cas. Par ce que c'est tellement réducteur et une preuve flagrante que que tu t'es arrêté à quelques titres populaires sans creuser plus loin. Alors que ce n'est vraiment pas compliqué, il suffit de se rendre dans un rayon manga et de feuilleter des catégories qui te conviennent.

Prends Bride Stories, c'est un manga magnifique par exemple. Pas de combat ni de boobs. C'est juste beau et ça fait voyager, ça parle de thèmes assez peu exploités.

Mais non, quand on ne connaît que naruto ou one piece....
:zhonglia_wahaha:
Attention c'est pas du tout une insulte ou quoi, je suis matrixé par les mangas et anime depuis tout petit aussi. Bien sur qu'il y a des pépites qui bénéficie de la sagesse et philosophie japonaise. Gto fullmetal alchemist hunter x hunter death note les ghibli plus recemment to your eternity pour ne citer que ceux qui me viennent en tete la.
Mais quand tu compare les mangas les plus populaires et les BDs les plus populaires bah ta naruto one piece vs tintin titeuf et ya un monde de difference tu peux pas le nier.
Apres les japs sont tres fort pour creer des univers immersif et des personnages hauts en couleurs.
il y a 2 ans
Oui ce qui oblige à se renouveler pour sortir de la boucle. Et ça ce n'est que pour le haut de l'iceberg, comme je l'ai déjà expliqué (mais bon on va répéter
), il y a des marchés alternatifs qui ont leurs propres niches. Dans tous les cas, la concurrence permet de pousser ceux qui souhaitent se démarquer à innover, apporter de nouvelles idées, de nouvelles approches, développer un genre...

Même parmi les copycats on trouve de bonnes choses en fait.

Et tu peux sortir un ou cent titres, ça reste hors de propos. Car le mien était au sujet de thèmes, pas de titres. Mais là ça part dans de la mauvaise foi ce que je reconnais quand on n'a pas l'honnêteté intellectuelle d'admettre qu'il puisse y avoir du bon dans la quantité.
:)

Dommage mais tu n'es pas le premier ni le dernier.
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Attention c'est pas du tout une insulte ou quoi, je suis matrixé par les mangas et anime depuis tout petit aussi. Bien sur qu'il y a des pépites qui bénéficie de la sagesse et philosophie japonaise. Gto fullmetal alchemist hunter x hunter death note les ghibli plus recemment to your eternity pour ne citer que ceux qui me viennent en tete la.
Mais quand tu compare les mangas les plus populaires et les BDs les plus populaires bah ta naruto one piece vs tintin titeuf et ya un monde de difference tu peux pas le nier.
Apres les japs sont tres fort pour creer des univers immersif et des personnages hauts en couleurs.
En quoi tintin et titeuf seraient meilleurs que naruto ou one piece exactement ? Je voudrais bien que tu me l'expliques car ayant lu ces 4 œuvres moi-même étant jeune, je ne vois vraiment pas en quoi ces deux bd fr auraient ... "un monde de différence" avec ces deux manga ?
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Aujourd'hui les jeunes lisent Berserk, Tokyo Ghoul, Naruto. Plus aucun - 18 ne lit Tintin ou Spirou
Ce grand remplacement culturel Ayaaa
Et heureusement
:Franced:
il y a 2 ans
En quoi tintin et titeuf seraient meilleurs que naruto ou one piece exactement ? Je voudrais bien que tu me l'expliques car ayant lu ces 4 œuvres moi-même étant jeune, je ne vois vraiment pas en quoi ces deux bd fr auraient ... "un monde de différence" avec ces deux manga ?
J'ai jamais dit que l'un était meilleur mais qu'ils se complètent et que moi perso je préfère les bds. Tu va lire naruto plus pour l'univers et les personnages, et un titeuf plus pour l'humour et le rapport a la réalité.
Si tu vois pas la différence je peux rien pour toi mon khey.
Les bds sont pour un public plus mature en general ce qui expliquent aussi la popularité reduite face aux mangas.
il y a 2 ans
"Les jeunes"
il y a 2 ans
Tintin au Congo encule tout les mangas
il y a 2 ans
J'ai jamais dit que l'un était meilleur mais qu'ils se complètent et que moi perso je préfère les bds. Tu va lire naruto plus pour l'univers et les personnages, et un titeuf plus pour l'humour et le rapport a la réalité.
Si tu vois pas la différence je peux rien pour toi mon khey.
Les bds sont pour un public plus mature en general ce qui expliquent aussi la popularité reduite face aux mangas.
Ok j'avais cru que tu disais que c'était meilleur.

Bah clairement naruto et titeuf c'est totalement incomparable puisqu'il ne s'agit même pas des mêmes catégories de genre donc... Je vois pas bien pourquoi tu les mets en concurrence ?

Titeuf c'est clairement pas une BD que je conseillerais pour donner envie de lire de la BD fr justement, c'est vulgaire et laid. Certes il y a quelques bons messages mais c'est comme enrober une fraise de merde, non merci.

J'aime la beauté et je préfère mille fois n'importe quel manga à ce type de BD avilissante. Surtout qu'il existe des BD tellement mais tellement meilleure. Dans mon enfance j'adorais Mélusine par exemple. C'était drôle, bien dessiné, avec des thèmes plus marquants que des histoires de sexe (même s'il y en a aussi dans Mélusine mais c'est pas du tout important dedans).
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
En quoi les copies sont inintéressantes ?

Certaines sont poubelles peut-être, d'autres sont excellentes. Comme dans tout il y a du bon et du mauvais. La différence avec la bd, c'est qu'il y a de la quantité, donc du choix. Là où dans la BD, il faut dénicher LE titre qui sera au moins intéressant et peut-être même bien dessiné et découpé, dans le manga on croule sous le choix de manga aux thèmes et histoires variées, qui vont se copier ou se démarquer. Mais on a du choix.

Je te propose une BD sur un thème, et là le monsieur n'en prend même pas compte ? Et après on ose se la jouer honnêteté intellectuelle ? Heureusement pour toi que notre discussion n'est que virtuelle...

Sinon, mon argument comme quoi s'identifier à une BD ou à un manga juste à cause du thème est un truc débile, tu en fait quoi
:perplexe:
?

Sauf que c'est hors de propos. Je l'ai pourtant déjà dis mais je parle à un mur. Moi je traite de thèmes, toi tu ne sors qu'un titre pour tenter de me contredire.

Dans le manga, que ce soit un vieux ou une femme au foyer, chacun aura une catégorie de manga qui lui seront destinés, qui lui parleront directement.

Et toi tu te ramènes en disant que tel titre a plu à tous les types d'âge.
Euh, ouais ok, c'est bien mais c'est pas le sujet.
:rire:
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Confondre simplissime et laideur

Le style de Kiyohiko Azuma est volontairement simpliste pour renforcer l'aspect décomplexé de ses œuvres.

Titeuf est tout simplement laid et les planches sont insipides, mal coupées, dotées d'une dynamique mollassonnes. Une BD fr faignante en sommes
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
T'es au courant que des manga qui s'adressent à tout le monde ça existe aussi ou pas ? Je commence à avoir peur là.

Je te parle de thèmes qui sont spécifiques à certaines populations depuis le début. Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Tu as des manga qui s'adressent au grand public, d'autres qui sont plus niches, d'autres encore qui vont viser des publics très particuliers. Voilà, comment puis-je simplifier plus que cela ? Parce que soit tu as un retard mental soit tu fais exprès de ne pas saisir la différence.

Je ne suis pas en train de faire un listing d'œuvre pour tel public, j'explique que la surproduction permet d'avoir un éventail de choix gargantuesque ce que la BD ne peut pas fournir puisque trop limiter en terme de choix de tirages.

La faute aux éditeurs probablement, que sais-je. Mais c'est un fait, la BD a trop de faiblesses comparé au manga qui en plus d'être moins cher, plus pratique, plus rapide à paraître, propose un éventail gigantesque. Absolument n'importe qui peut trouver le manga qui lui conviendra. N'importe qui. Du fana d'échecs au dingue de tracteurs

Toi tu essaies de faire une sorte de concours de connaissance alors que je t'explique en boucle que ce n'est PAS le sujet. Ca va on a compris que tu voulais paraître plus connaisseur que tu ne l'es, passe à autre chose.

À quoi lire une copie quand on peut lire l'original qui est bien mieux
:question:
?

Parce que même une copie peut avoir quelque chose à apporter, peut innover dans son genre. On l'a vu avec Madoka qui est une copie de Magic knight Rayearth qui était déjà une copie de Creamy et qui a révolutionné son genre, qui a de même apporté d'autre copycats qui ont eux même innové dans leur genre et ainsi de suite... Chaque copie apporte son identité.

Et dans tout cela, une pépite va émerger et bouleverser tout un genre, d'autre s'en inspireront et innoveront à leur tour pour se démarquer. C'est ainsi que ça fonctionne et c'est pour cela que ça cartonne.

Désolée si la BD et l'animation FR sont en sursis parce qu'une bande de boomers sont incapables de corriger ses faiblesses et de s'adapter au marché actuel.

Et pour ta gouverne, je lis des BD FR, je n'ai rien à te prouver. Inutile de me provoquer avec tes piques minables ça ne mène nul part, c'est juste ridicule.
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Bon donc tu fais exprès de ne pas comprendre que la force du manga est d'avoir un éventail de choix énorme comparé à la BD qui reste limitée en plus de son rythme de parution abusément long, ses prix gonflés, son format inadapté ET le manque cruel de marketing.

Y avait 0 insulte, c'était soit ça soit de la mauvaise foi, ce que j'avais bien senti depuis un moment. Ca reste triste d'avoir des énergumènes tel que toi pour défendre la BD alors que ses faiblesses sont évidentes, et au lieu de chercher à les corriger pour la sauver, vous vous comportez comme des autistes. C'est juste dommage franchement.

J'adore la BD mais c'est juste factuel qu'il y a trop peu de bonnes œuvres en comparaison avec le manga et c'est le plus gros problème. Même les manga nuls restent meilleurs et plus divertissants et sont surtout plus beaux que la BD moyenne.

Et chaque fois que je foule les rayons de BD, ça me crève les yeux de voir les couvertures ignobles des BD mises en avant alors qu'en face, même le manga le moins beau reste plus attrayant que toutes ces saloperies éditées par des boomers qui n'ont aucune idée des attentes du public (et ils s'en tapent).

Entre des éditeurs aveugles et des gens comme toi imbus d'eux-mêmes qui s'amusent à cracher sur les manga sans les connaître, c'est perdu d'avance pour la BD. Parce que c'est en reconnaissant les faiblesses de la BD et s'inspirant des forces du manga que la BD pourrait progresser et se sauver. Mais au lieu de cela, on va continuer à éditer des merdes avec une ou deux BD de potable dans l'année. Bravo.
:)
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans
Image
Ca c'est quoi ?

Tu ne lis pas de manga ça se voit, tu exècres même le manga ça se sent.

Mais ce n'est pas la faute au manga si la BD se meurt, c'est la faute aux éditeurs de BD, leurs choix et morales douteux, et les gens comme toi qui insultent quiconque aime le manga de KJ et se comportent comme des autistes au lieu de simplement reconnaître les forces du manga qui font qu'ils éclipsent la BD chez nous.

Contrairement à toi, j'achète des manga ET des BD. Sauf qu'en ratio, j'achète beaucoup plus de manga que de BD, tout simplement car le choix en BD est beaucoup trop limité. Sauf si on aime les saloperies qui parlent des menstruations avec un dessin dégueulasse par exemple, là y a du choix.

Mais pour ce qui est des œuvres intéressantes, bien dessinées, c'est rare, c'est long, c'est cher, les thèmes sont peu variés (en comparaison), c'est pas pratique à transporter.

Et nier tout cela, c'est être malhonnête.
Zhongli x Tartaglia
il y a 2 ans