InscriptionConnexion
Bonjour. Une bière s'il vous plait.

il y a 9 mois
Ce jeu est sorti y'a 6 ans
:chat_capri_sun:
il y a 9 mois
Sleeping Dogs mec, j'espère que t'es pas passé à côté
:ChatPirate4:
Si
:chat_lunettes:
il y a 9 mois
btg ? le moteur de Doom 1 est toujours utilisé en 2024, même par les nouvelles générations. Ça fait du modding sans arrêt. Le mod le plus connu c'est Brutal Doom, avec du gameplay des derniers Doom, il est constamment amélioré. Certains s'amusent à mettre des shaders modernes, ça donne un style particuliers.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 9 mois
Si
:chat_lunettes:
Pauvre merde va
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Vous avez le matos pour jouer avec du ray tracing vous ?
:miaou:
il y a 9 mois
Pauvre merde va
Supprime
il y a 9 mois
Vous avez le matos pour jouer avec du ray tracing vous ?
6800xt nitro+ donc non même si ça passe en 1080p, je vise toujours la 4k native full ultra dès que possible, même à 30 FPS verrouillés si il faut, et pour avoir testé sur presque tout les jeux qui le propose, je trouve ça totalement inutile et lamentable (Et je suis un putain de casse couille obsessionnel du détail pourtant), le truc bouffe la moitié des FPS pour un résultat souvent invisible voir moins bon que la rasterisation, et le pire c'est qu'ils ont délaissés la physique et l'IA au profit de cette merde alors que tout le monde s'en branle
:Chat_zoom_caprisun_:

Quand ça fonctionne c'est pas réaliste ça créer un effet miroir dégueu en plus, et à côté de ça, ça fait en plus des années qu'on a plus un seul putain de reflet dans les miroirs, même avec path tracing ou alors le reflet est dégueulasse on voit quasi rien, c'est ridicule, alors que les anciens jeux le proposaient presque tout le temps sans cette techno de merde.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Supprime
:Chat_choque_zoom:
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
6800xt nitro+ donc non même si ça passe en 1080p, je vise toujours la 4k native full ultra dès que possible, même à 30 FPS verrouillés si il faut, et pour avoir testé sur presque tout les jeux qui le propose, je trouve ça totalement inutile et lamentable (Et je suis un putain de casse couille obsessionnel du détail pourtant), le truc bouffe la moitié des FPS pour un résultat souvent invisible voir moins bon que la rasterisation, et le pire c'est qu'ils ont délaissés la physique et l'IA au profit de cette merde alors que tout le monde s'en branle
:Chat_zoom_caprisun_:

Quand ça fonctionne c'est pas réaliste ça créer un effet miroir dégueu en plus, et à côté de ça, ça fait en plus des années qu'on a plus un seul putain de reflet dans les miroirs, même avec path tracing ou alors le reflet est dégueulasse on voit quasi rien, c'est ridicule, alors que les anciens jeux le proposaient presque tout le temps sans cette techno de merde.
C'est pas une question de miroir. Je trouve que ça rend vraiment différemment en particulier sur les vieux doom. Rien que pour ça je suis deg de pas pouvoir passer en rtx. Après c'est sur que ça sert à rien si ça rame.

Après pour les jeux récents, peut être que c'est moins flagrant vu qu'ils sont déjà bien chromés même sans raytracing.
il y a 9 mois
C'est pas une question de miroir. Je trouve que ça rend vraiment différemment en particulier sur les vieux doom. Rien que pour ça je suis deg de pas pouvoir passer en rtx. Après c'est sur que ça sert à rien si ça rame.

Après pour les jeux récents, peut être que c'est moins flagrant vu qu'ils sont déjà bien chromés même sans raytracing.
Pas une question de miroir ?!
:chaprisun:

T'en fais exprès ou quoi ?!
:chat_zoom_rugir:

C'est quasi inutilisable même sur les vieux jeux et totalement incohérent avec les matériaux de l'époque, une totale hérésie, hérétique !!! Au bûcher !!!
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Dans Half Life 1 dès sa sortie y'avait du ray tracing. A l'époque on appelait ça de la radiosité. C'est moins flagrant parce qu'il y avait juste un ou deux rebonds lumineux paramétrés pour pas que ça rame, mais ça se voit quand même. On voit bien dans la salle de cantine, les différentes lumières colorées des distributeurs qui se mélangent au plafond.

il y a 9 mois
Pas une question de miroir ?!
:chaprisun:

T'en fais exprès ou quoi ?!

C'est quasi inutilisable même sur les vieux jeux et totalement incohérent avec les matériaux de l'époque, une totale hérésie, hérétique !!! Au bûcher !!!
Qu'est-ce que tu racontes. C'est justement ultra cohérent avec tout, le raytracing c'est tout simplement les rayons lumineux qui rebondissent comme dans la réalité. Plus on leurs autorise de rebonds, plus c'est réaliste. Peut importe le matériau qu'il y a en dessous, il sera éclairé comme il devrait l'être dans la réalité. Si un matériaux rend mal, c'est lui qui est mal paramétré et ne respecte pas la règle des 100%. Pour qu'une surface de matériau soit cohérente, il faut que le total de ses taux de transparence, de diffusion, et de réflexion soit de 100%. Par exemple un miroir parfait doit avoir 0 transparence, 0 diffusion, 100 réflexion. Un mur de pierre c'est 0 transparence, 100 diffusion, 0 réflexion. Du carrelage brillant, ça sera environ 0 transparence, 90 diffusion, 10 réflexion. Tant que le total est de 100, le matériau sera correctement rendu.
il y a 9 mois
Qu'est-ce que tu racontes. C'est justement ultra cohérent avec tout, le raytracing c'est tout simplement les rayons lumineux qui rebondissent comme dans la réalité. Plus on leurs autorise de rebonds, plus c'est réaliste. Peut importe le matériau qu'il y a en dessous, il sera éclairé comme il devrait l'être dans la réalité. Si un matériaux rend mal, c'est lui qui est mal paramétré et ne respecte pas la règle des 100%. Pour qu'une surface de matériau soit cohérente, il faut que le total de ses taux de transparence, de diffusion, et de réflexion soit de 100%. Par exemple un miroir parfait doit avoir 0 transparence, 0 diffusion, 100 réflexion. Un mur de pierre c'est 0 transparence, 100 diffusion, 0 réflexion. Du carrelage brillant, ça sera environ 0 transparence, 90 diffusion, 10 réflexion. Tant que le total est de 100, le matériau sera correctement rendu.
T'es vraiment en train de m'expliquer ce que c'est que le Ray Tracing la ? Tu m'a vraiment pris pour le dernier des cons en faite.

Et j'ai bien parlé de miroir pas de réflexion...

Putain j'arrive pas à vous supporter aujourd'hui..
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
T'es vraiment en train de m'expliquer ce que c'est que le Ray Tracing la ? Tu m'a vraiment pris pour le dernier des cons en faite.

Mais un miroir c'est de la pure réflexion. C'est son principe, de réfléchir à 100%
:Chat_wut:
il y a 9 mois
Mais un miroir c'est de la pure réflexion. C'est son principe, de réfléchir à 100%
:Chat_wut:
RELIS MOI ALORS PUTAIN DE MERDE !!!!

JE TE DIS QU'IL N'Y A PLUS DU TOUT DE RÉFLEXIONS DANS LES MIROIRS DANS LES JEUX DEPUIS FACILE 10 ANS MAINTENANT

MÊME AVEC LE PATH TRACING BORDEL DE COUILLE

ALORS QUE LES REFLETS ÉTAIENT PARFAITS À L'ÉPOQUE SANS RAY TRACING DANS DES JEUX QUI ONT BIENTÔT 20 ANS MAINTENANT
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois

Ce que j'explique, c'est que si un truc ne va pas, c'est pas à cause du raytracing qui n'est qu'un comportement lumineux absolu dont le seul paramètre est le nombre de rebonds des rayons. Si ça rend pas bien, ce sont les matériaux ou l'éclairage qu'il faut revoir. Le ray tracing n'y est pour rien.
il y a 9 mois
RELIS MOI ALORS PUTAIN DE MERDE !!!!

JE TE DIS QU'IL N'Y A PLUS DU TOUT DE RÉFLEXIONS DANS LES MIROIRS DANS LES JEUX DEPUIS FACILE 10 ANS MAINTENANT

MÊME AVEC LE PATH TRACING BORDEL DE COUILLE

ALORS QUE LES REFLETS ÉTAIENT PARFAITS À L'ÉPOQUE SANS RAY TRACING DANS DES JEUX QUI ONT BIENTÔT 20 ANS MAINTENANT
C'est parce que les reflets étaient pas corrects avant. Ils étaient exagérés pour obtenir l'effet miroir. Dans certains jeux, c'était même pas un matériau, c'était la scène qui était carrément dupliquée en symétrie. J'ai longtemps observé les miroirs noirs des Resident Evil Remake qui paraissaient bizarrement plus cohérents que s'ils avaient une réflexion. Je sais pas si c'est exactement ce qu'on devrait obtenir, ou si c'est pour éviter de diviser les perfs par deux avec un vrai miroir. En tout cas le rendu me convient.

il y a 9 mois
Ce que j'explique, c'est que si un truc ne va pas, c'est pas à cause du raytracing qui n'est qu'un comportement lumineux absolu dont le seul paramètre est le nombre de rebonds des rayons. Si ça rend pas bien, ce sont les matériaux ou l'éclairage qu'il faut revoir. Le ray tracing n'y est pour rien.
De toute façon même le path tracing de Cyberpunk est à des années lumières de celui utilisé pour les rendus precalculés pour le cinéma ou même certaines cinématiques.

Même la 5090 ne pourrait pas faire tourner ça en temps réel.
:chat_zoom:

Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui les développeurs au lieu de faire à la mains ce genre d'effets sont de plus en plus faignants et incapables et ne se reposent presque plus que sur ces effets la, du precalculé à base de Ray Tracing ou nanite sans aucune âme ni pâte, absoluments imparfaits et ultra gourmand en ressources, tout en ce permettant au passage de totalement délaisser la physique, et ça, ça me rend fou furieux rien que d'en parler.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Je vois ce que tu veux dire pour l'effet marbre du sol. En fait ils ont remplacé un shader réflexion par le ray tracing, mais n'ont pas retravaillé les paramètres du matériau. Il aurait fallu augmenter sa réflexion et réduire sa diffusion pour récupérer l'effet marbre bien brillant avec le ray tracing.
il y a 9 mois