InscriptionConnexion

Je pose ça là.
:sodium_espion:
La folie c'est de faire les mêmes choses en espérant un résultat différent
il y a 9 mois
C'est parce que les reflets étaient pas corrects avant. Ils étaient exagérés pour obtenir l'effet miroir. Dans certains jeux, c'était même pas un matériau, c'était la scène qui était carrément dupliquée en symétrie. J'ai longtemps observé les miroirs noirs des Resident Evil Remake qui paraissaient bizarrement plus cohérents que s'ils avaient une réflexion. Je sais pas si c'est exactement ce qu'on devrait obtenir, ou si c'est pour éviter de diviser les perfs par deux avec un vrai miroir. En tout cas le rendu me convient.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
Et mais t'en fais exprès ??

J'ai dis les MIROIRS PAS LES REFLETS !!!

Au contraire tout était bien plus réaliste avant.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
De toute façon même le path tracing de Cyberpunk est à des années lumières de celui utilisé pour les rendus precalculés pour le cinéma ou même certaines cinématiques.

Même la 5090 ne pourrait pas faire tourner ça en temps réel.
:chat_zoom:

Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui les développeurs au lieu de faire à la mains ce genre d'effets sont de plus en plus faignants et incapables et ne se reposent presque plus que sur ces effets la, du precalculé à base de Ray Tracing ou nanite sans aucune âme ni pâte, absoluments imparfaits et ultra gourmand en ressources, tout en ce permettant au passage de totalement délaisser la physique, et ça, ça me rend fou furieux rien que d'en parler.
Oui, le ray-tracing a l'air clairement mal utilisé et mal maitrisé. Dans les RE je préfère largement la brillance des shaders que le raytracing sur du mat. Il aurait suffit de modifier le matériau pour qu'il soit plus brillant. Mais je m'amuserai bien quand même avec une rtx en redécouvrant les vieux doom like en mode hybride retro/ultra réaliste.

il y a 9 mois
Et mais t'en fais exprès ??

J'ai dis les MIROIRS PAS LES REFLETS !!!

Au contraire tout était bien plus réaliste avant.
Un miroir c'est un matériau 100% reflets. Je comprends pas la distinction que tu fais
:Mouais_Jesus:
il y a 9 mois
Oui, le ray-tracing a l'air clairement mal utilisé et mal maitrisé. Dans les RE je préfère largement la brillance des shaders que le raytracing sur du mat. Il aurait suffit de modifier le matériau pour qu'il soit plus brillant. Mais je m'amuserai bien quand même avec une rtx en redécouvrant les vieux doom like en mode hybride retro/ultra réaliste.

Il y a des mods pour ça mais tout dépend de ta config..
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
D'ailleurs RE2 le ray tracing a été ajouté dans une maj. C'est compréhensible qu'ils n'aient pas prévu de repasser sur les matériaux. Mais les suivants seront à mon avis bien réglés au poil de cul avec le ray tracing de base.
il y a 9 mois
J'ai déjà essayé vite fait avec Reshade, mais c'est plutôt laborieux. Faudrait que je m'y remette plus sérieusement. Mais ça n'égalera jamais les perfs et le rendu d'une rtx qui raytrace.
:chat_capri_sun:
il y a 9 mois
Un miroir c'est un matériau 100% reflets. Je comprends pas la distinction que tu fais
:Mouais_Jesus:
Un reflet dans une flaque d'eau et un miroir n'ont absolument rien à voir par exemple, le miroir est sensé être une réflexion parfaite inversé. Je ne vois pas ce que toi tu ne veux pas comprendre la dedans, comme le putain de rétro dans un jeu de course imagine t'a un rétro dans un jeu de course et tu ne vois qu'un truc gris dégueulasse sans aucun reflet dedans, tu te poserais pas cette question ?

C'est pourtant pas compliqué ce que je t'explique, je touche à énormément de jeux, principalement solos en plus et je peux te l'affirmer les jeux sortis depuis plus de 10 ans avec des vrais reflets dans un putain de vrai miroir (hors jeux de course) se comptent sur les doigts d'une main, même avec du path tracing de merde qui divise les performances par 10.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
RELIS MOI ALORS PUTAIN DE MERDE !!!!

JE TE DIS QU'IL N'Y A PLUS DU TOUT DE RÉFLEXIONS DANS LES MIROIRS DANS LES JEUX DEPUIS FACILE 10 ANS MAINTENANT

MÊME AVEC LE PATH TRACING BORDEL DE COUILLE

ALORS QUE LES REFLETS ÉTAIENT PARFAITS À L'ÉPOQUE SANS RAY TRACING DANS DES JEUX QUI ONT BIENTÔT 20 ANS MAINTENANT
Et donc? C'est pas de la faute au ray tracing c'est juste toi qui t'invente des délires
On a plus de miroir car les jeux qui visent le realisme sont biens plus gourmands, donc souvent ils floutent et downgrade le reflet si c'est une deuxième camera par exemple, mais y'a toujours des miroirs dans certains jeux
Maybe I just want to maybe...
il y a 9 mois
Un reflet dans une flaque d'eau et un miroir n'ont absolument rien à voir par exemple, le miroir est sensé être une réflexion parfaite inversé. Je ne vois pas ce que toi tu ne veux pas comprendre la dedans, comme le putain de rétro dans un jeu de course imagine t'a un rétro dans un jeu de course et tu ne vois qu'un truc gris dégueulasse sans aucun reflet dedans, tu te poserais pas cette question ?

C'est pourtant pas compliqué ce que je t'explique, je touche à énormément de jeux, principalement solos en plus et je peux te l'affirmer les jeux sortis depuis plus de 10 ans avec des vrais reflets dans un putain de vrai miroir (hors jeux de course) se comptent sur les doigts d'une main, même avec du path tracing de merde qui divise les performances par 10.
N'importe quel reflet est inversé, flaque d'eau ou miroir. La différente entre les deux est leurs taux de transparence/diffusion/réflexion, le principe est absolument identique. Encore une fois j'ai aussi remarqué les miroirs noirs dans les RE avec juste le gros reflet spéculaire de la torche. Mais ça n'a rien à voir avec le raytracing, c'est juste pour gratter des perf là où c'est possible.
il y a 9 mois
N'importe quel reflet est inversé, flaque d'eau ou miroir. La différente entre les deux est leurs taux de transparence/diffusion/réflexion, le principe est absolument identique. Encore une fois j'ai aussi remarqué les miroirs noirs dans les RE avec juste le gros reflet spéculaire de la torche. Mais ça n'a rien à voir avec le raytracing, c'est juste pour gratter des perf là où c'est possible.
Ça t'arrive de jouer à autre chose que Resident Evil ?
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Ça t'arrive de jouer à autre chose que Resident Evil ?
Oui. Des fois je joue à Mad Max
:Risitasse:
il y a 9 mois
Lysaelia
Lysaelia
9 mois
Et donc? C'est pas de la faute au ray tracing c'est juste toi qui t'invente des délires
On a plus de miroir car les jeux qui visent le realisme sont biens plus gourmands, donc souvent ils floutent et downgrade le reflet si c'est une deuxième camera par exemple, mais y'a toujours des miroirs dans certains jeux
J'ai pas dis qu'il y avait plus de miroirs...

Aller c'est bon j'abandonne je vis dans un monde golem tarés j'ai la gerbe la...
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
:Chat_fache_4:
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
PS4 seulement je pense et il doit vraiment pas être cher..

Sinon c'est un jeu full solo, aucune boutique, pas de dlc de merde ni rien à la connaissance donc normalement pas de soucis sans internet, même si il faut mieux faire les mises à jour si possible, et puis il y a peut-être une mise à niveau à faire sur ps5 qui améliore le rendu je pense aussi.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Excuse moi je suis encore d'une humeur massacrante aujourd'hui et je n'ai pas la patience d'écrire convenablement et de me poser, en plus je fais d'autres choses à côté en même temps..
:Chat_zoom_caprisun_:

Pas très constructif tout ça, on fera mieux la prochaine fois.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Ton QI le mongolien ?
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Oui je crois qu'il est sur ps5. Normalement y'a pas besoin de connexion internet, sauf si ta console l'exige. Y'a juste une upgrade de forteresse qui nécessite une connexion pour obtenir plus de ferraille pendant que tu joues pas. Mais c'est complètement facultatif et négligeable.

Tu vas te lancer finalement ?
il y a 9 mois
Aucune idée, mais le jeu PS4 est compatible avec ta ps5 et sera déjà très propre dans tout les cas.

Il est toujours extrêmement bien optimiser et beau sur PC en 2024, il tient encore tête à de nombreux jeux récents sans soucis.
Ouvrez votre âme !
il y a 9 mois
Peut-être qu'il n'est dispo qu'en dématérialisé sur le store
il y a 9 mois