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@SnakePlissken cette vidéo devrait beaucoup te parler :


:Chat_zoom_caprisun_:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
@SnakePlissken cette vidéo devrait beaucoup te parler :


:Chat_zoom_caprisun_:
Doume
:chatserpent:
il y a 3 mois
@SnakePlissken cette vidéo devrait beaucoup te parler :


:Chat_zoom_caprisun_:
A l'époque il était fait pour être joué entièrement au clavier. Flèches de direction, Alt + gauche ou droite pour strafer, Shift pour courir, Ctrl pour tirer, espace pour ouvrir les portes.1 2 3 4 5 6 7 pour le choix des armes. Pas de saut ou de crouch, pas de vue verticale (ce qui rendait la perspective des barils toujours cohérente). La visée verticale pour les ennemis en hauteur était 100% automatique, d'où l'assistance visée uniquement en Y pour les premiers Unreal Tounament.

Et la vitesse de marche était raisonnable. Elle est ridiculement trop rapide dans la vidéo et les moteurs améliorés de Doom. Il faut la réduire à 80% dans les options pour retrouver une jouabilité agréable.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 mois
@SnakePlissken cette vidéo devrait beaucoup te parler :


:Chat_zoom_caprisun_:
Cherche une vidéo sur la seconde révolution qui a fait bondir le doom-like en avant : Unreal.
:moustachu:
il y a 3 mois
Cherche une vidéo sur la seconde révolution qui a fait bondir le doom-like en avant : Unreal.
:moustachu:
Pas sûr que ça ait eu le même impact
:Chat_zoom_caprisun_:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
A l'époque il était fait pour être joué entièrement au clavier. Flèches de direction, Alt + gauche ou droite pour strafer, Shift pour courir, Ctrl pour tirer, espace pour ouvrir les portes.1 2 3 4 5 6 7 pour le choix des armes. Pas de saut ou de crouch, pas de vue verticale (ce qui rendait la perspective des barils toujours cohérente). La visée verticale pour les ennemis en hauteur était 100% automatique, d'où l'assistance visée uniquement en Y pour les premiers Unreal Tounament.

Et la vitesse de marche était raisonnable. Elle est ridiculement trop rapide dans la vidéo et les moteurs améliorés de Doom. Il faut la réduire à 80% dans les options pour retrouver une jouabilité agréable.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
20-25 fps à l'époque faut dire
:chat_zoom_yeuxfermes:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
Pas sûr que ça ait eu le même impact
:Chat_zoom_caprisun_:
C'était la méga claque technique et artistique. Pas de gros pixels en mode software, même la tronche collée contre le mur. Des surfaces réfléchissantes, du fog, de la lumière volumétrique, des armes à double fonction, un monde gothique, une faune et une flore pas forcément hostiles, un synopsis à la Riddick, une putain de bande sonore. Encore supérieur à bien des doom-like d'aujourd'hui. Il est tombé dans l'oubli à cause du moteur 3D qui a conservé son nom et qui parasite les recherches sur ce jeu tout simplement nommé "Unreal". C'est aussi facile de tomber sur tout et n'importe quoi qui parle de truc "irréel".

Et seulement ensuite y'a eu Half-life, troisième révolution du doom-like par son histoire avec Gordon Freeman le scientifique à lunettes, la fameuse intelligence des marines, et la radiosité ancêtre du ray-tracing. Il restait toutefois graphiquement inférieur à Unreal.

:moustachu:
il y a 3 mois
C'était la méga claque technique et artistique. Pas de gros pixels en mode software, même la tronche collée contre le mur. Des surfaces réfléchissantes, du fog, de la lumière volumétrique, des armes à double fonction, un monde gothique, une faune et une flore pas forcément hostiles, un synopsis à la Riddick, une putain de bande sonore. Encore supérieur à bien des doom-like d'aujourd'hui. Il est tombé dans l'oubli à cause du moteur 3D qui a conservé son nom et qui parasite les recherches sur ce jeu tout simplement nommé "Unreal". C'est aussi facile de tomber sur tout et n'importe quoi qui parle de truc "irréel".

Et seulement ensuite y'a eu Half-life, troisième révolution du doom-like par son histoire avec Gordon Freeman le scientifique à lunettes, la fameuse intelligence des marines, et la radiosité ancêtre du ray-tracing. Il restait toutefois graphiquement inférieur à Unreal.

:moustachu:
J'aime pas du tout ton nouveau stickers + depuis quand tu utilises les IA toi ??
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
20-25 fps à l'époque faut dire
:chat_zoom_yeuxfermes:
25 fps c'était la norme télévisuelle, tout ce qui était à minimum 25 fps était fluide. Et sur un Pentium c'était 30-40. Je viens de me faire les 3 premiers niveaux sur la version DOS full vanille au clavier sur mon raspberry retro.
:moustachu:
il y a 3 mois
J'aime pas du tout ton nouveau stickers + depuis quand tu utilises les IA toi ??
:chat_zoom:
J'utilise un IA pour quoi ?
:moustachu:
il y a 3 mois
J'utilise un IA pour quoi ?
:moustachu:
Pour répondre quand tu as fais tes pavés la c'est quasi sur, tu écris jamais comme ça d'habitude, tu va pas me le faire.
:chat_zoom:


Vire ce putain de stickers immonde bordel
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
25 fps c'était la norme télévisuelle, tout ce qui était à minimum 25 fps était fluide. Et sur un Pentium c'était 30-40. Je viens de me faire les 3 premiers niveaux sur la version DOS full vanille au clavier sur mon raspberry retro.
:moustachu:
Non non à sa sortie c'était 20-25 fps sur la majorité des machines, il le dis dans la vidéo
:Chat_zoom_caprisun_:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
Pour répondre quand tu as fais tes pavés la c'est quasi sur, tu écris jamais comme ça d'habitude, tu va pas me le faire.
:chat_zoom:


Vire ce putain de stickers immonde bordel
:chat_zoom:
Ahi t'es fou, j'ai écris ça moi même. Je viens même de corriger une faute, un "s" oublié
:moustachu:
il y a 3 mois
Non non à sa sortie c'était 20-25 fps sur la majorité des machines, il le dis dans la vidéo
:Chat_zoom_caprisun_:
Bah et alors il dit aussi que c'était plus fluide sur les pentium suivant
:moustachu:
il y a 3 mois
Ahi t'es fou, j'ai écris ça moi même. Je viens même de corriger une faute, un "s" oublié
:moustachu:
Putain tu parles JAMAIS comme ça, qui es-tu ? Ou est passé le vrai SP ?
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
Bah et alors il dit aussi que c'était plus fluide sur les pentium suivant
:moustachu:
Oui mais pas à sa sortie, le jeu est conçu pour du 25 FPS max
:Chat_zoom_caprisun_:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
Putain tu parles JAMAIS comme ça, qui es-tu ? Ou est passé le vrai SP ?
:chat_zoom:
Tu crois que je suis tombé si bas au point de demander à une l'IA d'émettre un avis et une analyse à ma place, en espérant que ça corresponde à mon avis ?
:chatserpent:
il y a 3 mois
Tu crois que je suis tombé si bas au point de demander à une l'IA d'émettre un avis et une analyse à ma place, en espérant que ça corresponde à mon avis ?
:chatserpent:
Tu t'es mis à picoler ou autre chose ? T'a trouvé une gonzesse ?
:chat_zoom:


Quelque chose a changé chez toi j'en suis certain
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois
Tu t'es mis à picoler ou autre chose ? T'a trouvé une gonzesse ?
:chat_zoom:


Quelque chose a changé chez toi j'en suis certain
:chat_zoom:
N'importe quoi
:moustachu:
il y a 3 mois
N'importe quoi
:moustachu:
Aucun argument, que ton stickers de merde, je ne vais pas en rester là crois-moi...
:chat_zoom:
Il y a tellement à apprendre. Et toi, tu ne comprends rien...
il y a 3 mois