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T'as repeint toute ta backroom avec la peinture noire qui absorbe la lumière ? Comment ça s'appelle déjà
Non à la place j'ai tendu deux grandes toiles noires de chaques côté et la c'est parfait, on a bien l'effet "tunnel"
On se verra à la fête Richter !
il y a 10 jours
C'est ce qu'on appelle un "Second couteau" dans le milieu, mais lui est un très bon second couteau
Comme Christian Bale dans Black Rainbow
il y a 10 jours
Non à la place j'ai tendu deux grandes toiles noires de chaques côté et la c'est parfait, on a bien l'effet "tunnel"
C'est Black Rainbow qui t'as motivé à faire du noir encore plus noir ?
il y a 10 jours
T'as repeint toute ta backroom avec la peinture noire qui absorbe la lumière ? Comment ça s'appelle déjà
Évidement quand il me prend l'envie d'uploader plusieurs images du film en 4k Imgur est down...
Sympa les effets spéciaux pour l'époque
On se verra à la fête Richter !
il y a 10 jours
C'est Black Rainbow qui t'as motivé à faire du noir encore plus noir ?
Haha !
On se verra à la fête Richter !
il y a 10 jours
il y a 7 jours
Doume
il y a 7 jours
A l'époque il était fait pour être joué entièrement au clavier. Flèches de direction, Alt + gauche ou droite pour strafer, Shift pour courir, Ctrl pour tirer, espace pour ouvrir les portes.1 2 3 4 5 6 7 pour le choix des armes. Pas de saut ou de crouch, pas de vue verticale (ce qui rendait la perspective des barils toujours cohérente). La visée verticale pour les ennemis en hauteur était 100% automatique, d'où l'assistance visée uniquement en Y pour les premiers Unreal Tounament.
Et la vitesse de marche était raisonnable. Elle est ridiculement trop rapide dans la vidéo et les moteurs améliorés de Doom. Il faut la réduire à 80% dans les options pour retrouver une jouabilité agréable.
Et la vitesse de marche était raisonnable. Elle est ridiculement trop rapide dans la vidéo et les moteurs améliorés de Doom. Il faut la réduire à 80% dans les options pour retrouver une jouabilité agréable.
il y a 7 jours
Cherche une vidéo sur la seconde révolution qui a fait bondir le doom-like en avant : Unreal.
il y a 7 jours
Cherche une vidéo sur la seconde révolution qui a fait bondir le doom-like en avant : Unreal.
Pas sûr que ça ait eu le même impact
On se verra à la fête Richter !
il y a 7 jours
A l'époque il était fait pour être joué entièrement au clavier. Flèches de direction, Alt + gauche ou droite pour strafer, Shift pour courir, Ctrl pour tirer, espace pour ouvrir les portes.1 2 3 4 5 6 7 pour le choix des armes. Pas de saut ou de crouch, pas de vue verticale (ce qui rendait la perspective des barils toujours cohérente). La visée verticale pour les ennemis en hauteur était 100% automatique, d'où l'assistance visée uniquement en Y pour les premiers Unreal Tounament.
Et la vitesse de marche était raisonnable. Elle est ridiculement trop rapide dans la vidéo et les moteurs améliorés de Doom. Il faut la réduire à 80% dans les options pour retrouver une jouabilité agréable.
Et la vitesse de marche était raisonnable. Elle est ridiculement trop rapide dans la vidéo et les moteurs améliorés de Doom. Il faut la réduire à 80% dans les options pour retrouver une jouabilité agréable.
20-25 fps à l'époque faut dire
On se verra à la fête Richter !
il y a 7 jours
Pas sûr que ça ait eu le même impact
C'était la méga claque technique et artistique. Pas de gros pixels en mode software, même la tronche collée contre le mur. Des surfaces réfléchissantes, du fog, de la lumière volumétrique, des armes à double fonction, un monde gothique, une faune et une flore pas forcément hostiles, un synopsis à la Riddick, une putain de bande sonore. Encore supérieur à bien des doom-like d'aujourd'hui. Il est tombé dans l'oubli à cause du moteur 3D qui a conservé son nom et qui parasite les recherches sur ce jeu tout simplement nommé "Unreal". C'est aussi facile de tomber sur tout et n'importe quoi qui parle de truc "irréel".
Et seulement ensuite y'a eu Half-life, troisième révolution du doom-like par son histoire avec Gordon Freeman le scientifique à lunettes, la fameuse intelligence des marines, et la radiosité ancêtre du ray-tracing. Il restait toutefois graphiquement inférieur à Unreal.
Et seulement ensuite y'a eu Half-life, troisième révolution du doom-like par son histoire avec Gordon Freeman le scientifique à lunettes, la fameuse intelligence des marines, et la radiosité ancêtre du ray-tracing. Il restait toutefois graphiquement inférieur à Unreal.
il y a 7 jours
C'était la méga claque technique et artistique. Pas de gros pixels en mode software, même la tronche collée contre le mur. Des surfaces réfléchissantes, du fog, de la lumière volumétrique, des armes à double fonction, un monde gothique, une faune et une flore pas forcément hostiles, un synopsis à la Riddick, une putain de bande sonore. Encore supérieur à bien des doom-like d'aujourd'hui. Il est tombé dans l'oubli à cause du moteur 3D qui a conservé son nom et qui parasite les recherches sur ce jeu tout simplement nommé "Unreal". C'est aussi facile de tomber sur tout et n'importe quoi qui parle de truc "irréel".
Et seulement ensuite y'a eu Half-life, troisième révolution du doom-like par son histoire avec Gordon Freeman le scientifique à lunettes, la fameuse intelligence des marines, et la radiosité ancêtre du ray-tracing. Il restait toutefois graphiquement inférieur à Unreal.
Et seulement ensuite y'a eu Half-life, troisième révolution du doom-like par son histoire avec Gordon Freeman le scientifique à lunettes, la fameuse intelligence des marines, et la radiosité ancêtre du ray-tracing. Il restait toutefois graphiquement inférieur à Unreal.
J'aime pas du tout ton nouveau stickers + depuis quand tu utilises les IA toi ??
On se verra à la fête Richter !
il y a 7 jours
20-25 fps à l'époque faut dire
25 fps c'était la norme télévisuelle, tout ce qui était à minimum 25 fps était fluide. Et sur un Pentium c'était 30-40. Je viens de me faire les 3 premiers niveaux sur la version DOS full vanille au clavier sur mon raspberry retro.
il y a 7 jours
J'aime pas du tout ton nouveau stickers + depuis quand tu utilises les IA toi ??
J'utilise un IA pour quoi ?
il y a 7 jours
J'utilise un IA pour quoi ?
Pour répondre quand tu as fais tes pavés la c'est quasi sur, tu écris jamais comme ça d'habitude, tu va pas me le faire.
Vire ce putain de stickers immonde bordel
Vire ce putain de stickers immonde bordel
On se verra à la fête Richter !
il y a 7 jours
25 fps c'était la norme télévisuelle, tout ce qui était à minimum 25 fps était fluide. Et sur un Pentium c'était 30-40. Je viens de me faire les 3 premiers niveaux sur la version DOS full vanille au clavier sur mon raspberry retro.
Non non à sa sortie c'était 20-25 fps sur la majorité des machines, il le dis dans la vidéo
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il y a 7 jours
Pour répondre quand tu as fais tes pavés la c'est quasi sur, tu écris jamais comme ça d'habitude, tu va pas me le faire.
Vire ce putain de stickers immonde bordel
Vire ce putain de stickers immonde bordel
Ahi t'es fou, j'ai écris ça moi même. Je viens même de corriger une faute, un "s" oublié
il y a 7 jours
Non non à sa sortie c'était 20-25 fps sur la majorité des machines, il le dis dans la vidéo
Bah et alors il dit aussi que c'était plus fluide sur les pentium suivant
il y a 7 jours
Ahi t'es fou, j'ai écris ça moi même. Je viens même de corriger une faute, un "s" oublié
Putain tu parles JAMAIS comme ça, qui es-tu ? Ou est passé le vrai SP ?
On se verra à la fête Richter !
il y a 7 jours