InscriptionConnexion
Un jumpscare bien pensé, c'est celui où tu sais où exactement le truc va surgir, mais tu sais pas quand. C'est pas celui qui te faire sursauter en affichant une photo d'un seul coup, ça c'est de la grosse merde. Le bon jumpscare, c'est celui qui te fout un frisson quand tu vois le truc que t'attendais. Comme Bagul sur la vidéo en pause, ou comme l'alien à la télé dans Signs. Y'a aussi la Nonne dans je sais plus quel film, quand l'ombre s'approche du tableau, et que tu sais que tu vas voir sa sale gueule sur la peinture.

Le pire c'est pas quand le monstre te saute dessus, c'est quand tu le vois juste passer et que tu sais pas où il est finalement, ni quand il va attaquer. Comme le licker qu'on voit passer par la fenêtre dans le RE2 original.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
C'est dans Conjuring 2 le coup de l'ombre avec la NONNE, on est d'accord les flash à la cons avec une musique violente d'un coup ça vaut que dalle
:chat_zoom:
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Un jumpscare bien pensé, c'est celui où tu sais où exactement le truc va surgir, mais tu sais pas quand. C'est pas celui qui te faire sursauter en affichant une photo d'un seul coup, ça c'est de la grosse merde. Le bon jumpscare, c'est celui qui te fout un frisson quand tu vois le truc que t'attendais. Comme Bagul sur la vidéo en pause, ou comme l'alien à la télé dans Signs. Y'a aussi la Nonne dans je sais plus quel film, quand l'ombre s'approche du tableau, et que tu sais que tu vas voir sa sale gueule sur la peinture.

Le pire c'est pas quand le monstre te saute dessus, c'est quand tu le vois juste passer et que tu sais pas où il est finalement, ni quand il va attaquer. Comme le licker qu'on voit passer par la fenêtre dans le RE2 original.

Par ailleurs dans Conjuring 2 et dans Insidious on a aussi d'excellents jump scares mais uniquement avec le son (le baby phone dans Insidious, la tente du petit garçon avec le camion de pompier qui revient tout seul en pleine nuit etc...)
il y a un mois
Si ça a à voir, parce que pour épouvanter il faut utiliser de l'horreur physique ou psychologique. Mettre en place les clés qui font sentir qu'on n'est en sécurité nulle part, que les monstres peuvent nous avoir mortellement à tout moment sans solution de repli ou de refuge, ni aucune arme efficace. Se sentir observé. Nous obliger à nous tenir en permanence sur notre garde, c'est ça l'épouvante.

Oui l'épouvante ne peut fonctionner que si on se met à la place des protagonistes et qu'ils sont vraiment vulnérables, mais la encore ça ne suffit pas, il y a encore une combinaison d'autres facteurs et un dosage, une émulsion qui doit prendre, il faut que toutes les étoiles soient alignés
il y a un mois
C'est dans Conjuring 2 le coup de l'ombre avec la NONNE, on est d'accord les flash à la cons avec une musique violente d'un coup ça vaut que dalle
Non, dans Conjuring 2 c'est le vieux Bill sur son fauteuil qui croit pas aux fantômes. La Nonne c'est dans un suivant ou un préquel.
il y a un mois
Oui l'épouvante ne peut fonctionner que si on se met à la place des protagonistes et qu'ils sont vraiment vulnérables, mais la encore ça ne suffit pas, il y a encore une combinaison d'autres facteurs et un dosage, une émulsion qui doit prendre, il faut que toutes les étoiles soient alignés
Pour que l'épouvante fonctionne, il faut montrer ou fortement suggérer de l'horreur avant, pour savoir ce qui nous pend au nez.

il y a un mois
Non, dans Conjuring 2 c'est le vieux Bill sur son fauteuil qui croit pas aux fantômes. La Nonne c'est dans un suivant ou un préquel.
Non non c'est dans Conjuring 2, sur à 100%
:ChatZoomFume:

Edit : je viens de revérifier et c'est bien ça, vers 46 minutes quand la mère Warren se fait enfermé dans son bureau avec le tableau
il y a un mois
Non non c'est dans Conjuring 2, sur à 100%

Edit : je viens de revérifier et c'est bien ça, vers 46 minutes quand la mère Warren se fait enfermé dans son bureau avec le tableau
Ha ouais exact
:chatserpent:
il y a un mois
Ha ouais exact
:chatserpent:
Je viens de faire un horrible cauchemar en 2h de sommeil, dans une immense maison que j'avais déjà vu dans un autre cauchemar avant en plus, il faisait nuit, il y avait un dégât des eaux, et je devais monter étage par étages en visitant chaques pièces, toutes plus propres et creepy les une que les autres bordel

Je me suis réveillé juste avant de monter voir au grenier

C'etait ultra réaliste
il y a un mois
Je viens de faire un horrible cauchemar en 2h de sommeil, dans une immense maison que j'avais déjà vu dans un autre cauchemar avant en plus, il faisait nuit, il y avait un dégât des eaux, et je devais monter étage par étages en visitant chaques pièces, toutes plus propres et creepy les une que les autres bordel

Je me suis réveillé juste avant de monter voir au grenier

C'etait ultra réaliste
Le cerveau qui nous réveille chaque fois avant la crise cardiaque
:chat_zoom_yeuxfermes:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a un mois
Le cerveau qui nous réveille chaque fois avant la crise cardiaque
:chat_zoom_yeuxfermes:
À la toute fin il y avait une grande horloge qui faisait de plus en plus de bruit, elle faisait limite vibrer la pièce, elle était la, dressée dans l'ombre, près de l'entrée vers le grenier...
:chat_zoom_triste:
il y a un mois
À la toute fin il y avait une grande horloge qui faisait de plus en plus de bruit, elle faisait limite vibrer la pièce, elle était la, dressée dans l'ombre, près de l'entrée vers le grenier...
Flippant
:chat_obscur:
:SpiderPhoque:
:arabie:
il y a un mois
Flippant
:chat_obscur:
T'imagine pas à quel point...
il y a un mois
C'était l'holorge de Stranger Things. T'étais dans le monde à l'envers. Vecna va te tordre
:plink_bigger:
il y a un mois
C'était l'holorge de Stranger Things. T'étais dans le monde à l'envers. Vecna va te tordre
:plink_bigger:
Oh non j'espère que tu te trompes...
il y a un mois
Oh non j'espère que tu te trompes...
il y a un mois
Putain c'était presque exactement ça

J'ai du baisser le son tellement ça m'oppressait
il y a un mois
Putain c'était presque exactement ça

J'ai du baisser le son tellement ça m'oppressait
Si je me souviens bien, la vision de l'horloge c'est une vision des victimes de Vecna avant qu'il les bute.
il y a un mois
Si je me souviens bien, la vision de l'horloge c'est une vision des victimes de Vecna avant qu'il les bute.
Je me suis arrêté à la saison 2 ou 3 il me semble
il y a un mois
Je me suis arrêté à la saison 2 ou 3 il me semble
Ben ça t'a pas sauvé de Vecna
il y a un mois
Ben ça t'a pas sauvé de Vecna