InscriptionConnexion
Ouais
:chat_zoom:

En tout cas Bill Murray m'a jamais transcender comme acteur, contrairement au monstre du cinéma Robin Williams par exemple.

Je suis pas vraiment sensible à ce genre d'humour et de style, ou j'ai peut-être pas encore vu les films qu'il fallait avec lui.
Bill Murray est à la dose limite de l'humour lourdingue. Un peu plus et je le trouverai insupportable
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un mois
En voyant ces images moi j'imagine une ambiance violente à la Doom avec un portail dans le soussol du labo d'où sortent le même genre de monstres que Doom.

Donc un énorme nanard SF action avec une touche d'horreur et de gore, absolument pas un film d'horreur/épouvante
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
En voyant ces images moi j'imagine une ambiance violente à la Doom avec un portail dans le soussol du labo d'où sortent le même genre de monstres que Doom.

Tu veux un truc à "La Cabane dans les Bois" toi en faite
il y a un mois
Donc un énorme nanard SF action avec une touche d'horreur et de gore, absolument pas un film d'horreur/épouvante
Ça se travaille. Si pour ça il suffit de faire des possessions comme celle qui t'a plu dans The Entity, ça serait relativement facile.
il y a un mois
Tu veux un truc à "La Cabane dans les Bois" toi en faite
Non, je veux aussi une équipe de scientifiques sérieux et lourdement armés. Et pas de PNJ plus que nécessaire pour nourrir les monstres.

il y a un mois
Ça se travaille. Si pour ça il suffit de faire des possessions comme celle qui t'a plu dans The Entity, ça serait relativement facile.
Non justement tu te trompes lourdement la

Déjà DES possessions ça ruine déjà complètement tout, impossible d'instaurer une atmosphère digne de ce nom si ça part dans tout les sens avec 36 possession, une seule possession, 2 maximum à l'extrême limite et encore...

Un peu comme les films et séries qui te sortent 3000 personnages différents avec 150 histoires à suivre en parallèle, impossible de s'attacher à qui que ce soit quand c'est comme ça

C'est pareil pour une ambiance, c'est un personnage à par entière.
il y a un mois
Non, je veux aussi une équipe de scientifiques sérieux et lourdement armés. Et pas de PNJ plus que nécessaire pour nourrir les monstres.

Nanard pur souche, on part sur un remix du film doom à la sauce fantôme, je dis pas que ça pourrait faire un mauvais film, mais certainement pas un bon film d'horreur
il y a un mois
Non justement tu te trompes lourdement la

Déjà DES possessions ça ruine déjà complètement tout, impossible d'instaurer une atmosphère digne de ce nom si ça part dans tout les sens avec 36 possession, une seule possession, 2 maximum à l'extrême limite et encore...

Un peu comme les films et séries qui te sortent 3000 personnages différents avec 150 histoires à suivre en parallèle, impossible de s'attacher à qui que ce soit quand c'est comme ça

C'est pareil pour une ambiance, c'est un personnage à par entière.
Oui bah une seule alors. Ça se travaille je t'ai dit. Mais je vois pas en qui ça serait impossible
il y a un mois
Oui bah une seule alors. Ça se travaille je t'ai dit. Mais je vois pas en qui ça serait impossible
Si tu envoies ton équipe de gros bras en plein milieu du film pour casser du monstre, ton ambiance elle fous le camp.
il y a un mois
Nanard pur souche, on part sur un remix du film doom à la sauce fantôme, je dis pas que ça pourrait faire un mauvais film, mais certainement pas un bon film d'horreur
Il suffira de foutre Ethan Hawke qui ne sait pas allumer les lumières, et Bagul sur un écran d'ordi du labo, et on est bon.
il y a un mois
Il suffira de foutre Ethan Hawke qui ne sait pas allumer les lumières, et Bagul sur un écran d'ordi du labo, et on est bon.
Putain tu veux rien comprendre hein
:ChatZoomFume:

Sinister est le film parfait justement à tout les niveaux, c'est la référence ultime du genre. Tu enlèves ou ru rajoutes quoi que ce soit et le film est ruiné ou presque, c'est un mélange subtil et un dosage minutieux, impossible à reproduire ailleurs.
il y a un mois
Si tu envoies ton équipe de gros bras en plein milieu du film pour casser du monstre, ton ambiance elle fous le camp.
Non pas du tout. en empruntant quelques techniques utilisées dans les VHS et Late Night With the Devil, on aura un truc d'horreur énorme.

il y a un mois
Non pas du tout. en empruntant quelques techniques utilisées dans les VHS et Late Night With the Devil, on aura un truc d'horreur énorme.

Tu confonds encore horreur et épouvante/horreur, deux catégories qui n'ont absolument rien à voir.
il y a un mois

Late Night with the devil ne fait absolument pas peur, à aucun moment.
il y a un mois
Putain tu veux rien comprendre hein

Sinister est le film parfait justement à tout les niveaux, c'est la référence ultime du genre. Tu enlèves ou ru rajoutes quoi que ce soit et le film est ruiné ou presque, c'est un mélange subtil et un dosage minutieux, impossible à reproduire ailleurs.
C'est toi qui te goures. C'est possible de réussir un truc avec les bons ingrédients chacun bien dosé comme il faut. C'est ce que ton Sinister a réussi à faire pour toi, mais y'a des tas d'autres excellentes recettes qui ne demandent à qu'à être découvertes. Le coup du film sur pause ou de la diapo fixe avec un truc qui fini par bouger, ça c'est fort et sous exploité. Je me rappelle que dans RE Village le passage des diapo a été complètement foiré parce que cet ingrédient n'a pas été utilisé. Si quelqu'un fout ce truc dans un autre film ou un jeu, il gagnera incontestablement des points à tes yeux.
il y a un mois
C'est toi qui te goures. C'est possible de réussir un truc avec les bons ingrédients chacun bien dosé comme il faut. C'est ce que ton Sinister a réussi à faire pour toi, mais y'a des tas d'autres excellentes recettes qui ne demandent à qu'à être découvertes. Le coup du film sur pause ou de la diapo fixe avec un truc qui fini par bouger, ça c'est fort et sous exploité. Je me rappelle que dans RE Village le passage des diapo a été complètement foiré parce que cet ingrédient n'a pas été utilisé. Si quelqu'un fout ce truc dans un autre film ou un jeu, il gagnera incontestablement des points à tes yeux.
C'est bien plus simple d'insuffler la peur dans un jeu vidéo, qui plus est à la première personne, car pour avoir peur il faut être immergé, se mettre directement à la place du protagoniste, qui subit, vulnérable, c'est un juste dosage, c'est d'ailleurs pour ça que RE 7 et 8 deviennent de moins en moins effrayants en avançant puisqu'on devient surpuissants avec toutes nos armes

Un Outlast n'a pas ce problème par exemple car tu est toujours vulnérable du début à la fin.
il y a un mois
Bon faut dire que pour me faire peur il faut y aller je suis presque désensibiliser personnellement, mis à part quelques jumpscares très très bien pensés et si je psychote un peu en regardant le film dans le noir ils ne sont qu'une poignée à pouvoir réussir à me faire vraiment peur.
il y a un mois
Tu confonds encore horreur et épouvante/horreur, deux catégories qui n'ont absolument rien à voir.
Si ça a à voir, parce que pour épouvanter il faut utiliser de l'horreur physique ou psychologique. Mettre en place les clés qui font sentir qu'on n'est en sécurité nulle part, que les monstres peuvent nous avoir mortellement à tout moment sans solution de repli ou de refuge, ni aucune arme efficace. Se sentir observé. Nous obliger à nous tenir en permanence sur notre garde, c'est ça l'épouvante.

il y a un mois
Bon faut dire que pour me faire peur il faut y aller je suis presque désensibiliser personnellement, mis à part quelques jumpscares très très bien pensés et si je psychote un peu en regardant le film dans le noir ils ne sont qu'une poignée à pouvoir réussir à me faire vraiment peur.
Ça dépend aussi de tes croyances et du sujet.

Pour Ghostbusters creepy, je ferais un film où les chasseurs n'en sont à qu'à la phase de découverte, d'étude, d'exploration. Aucune défense, et la première arme contre les fantômes et les monstres ne serait mise au point qu'à la toute fin du film. Un peu comme dans Man of Steel où on a le Clark Kent qu'en cameo à la fin, dans mon Ghostbusters creepy on verrait le premier rayon positionneur désintégrant en caméo à la fin. Le gun pourrait être trouvé dans une dimension infernale, près d'un cadavre d'un chasseur avec sa propre technologie qui vient d'une autre dimension, peut-être efficace, mais qui ne lui a même pas sauvé la vie.

il y a un mois
Un jumpscare bien pensé, c'est celui où tu sais où exactement le truc va surgir, mais tu sais pas quand. C'est pas celui qui te faire sursauter en affichant une photo d'un seul coup, ça c'est de la grosse merde. Le bon jumpscare, c'est celui qui te fout un frisson quand tu vois le truc que t'attendais. Comme Bagul sur la vidéo en pause, ou comme l'alien à la télé dans Signs. Y'a aussi la Nonne dans je sais plus quel film, quand l'ombre s'approche du tableau, et que tu sais que tu vas voir sa sale gueule sur la peinture.

Le pire c'est pas quand le monstre te saute dessus, c'est quand tu le vois juste passer et que tu sais pas où il est finalement, ni quand il va attaquer. Comme le licker qu'on voit passer par la fenêtre dans le RE2 original.

il y a un mois