InscriptionConnexion
Pharia c'est un clone ?

C'est moi où ils font fait une partie de l'île en utilisant le "creative space" ?
:nez:

c'est mit à l'arrache en plus Image

Pas de physique non plus ahi Image

J'aime bien le design du "Mario", et enfin un vrai boss qui donne du fil à retordre.
Même à distance,
Zephetto

est quand même bien chiant à attaquer. Il te laisse pas trop de temps mort, c'est la première fois dans NGS où j'ai failli crever plusieurs fois.
:mort:

Après dans NGS, je trouve que la plupart des boss ne sont pas fait pour le corps à corps. C'est vraiment une insulte aux Hu/Fi quand tu vois le game design ou pattern du premier DF ou encore le Nogleth qui bouge toutes les 5 secondes, c'est insupportable.

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle classe, j'espère qu'elle sera réussit. Et justement, je voulais la mettre en classe principale avec Braver en tant que second.
:dj_risitas:
il y a 2 ans
Y 'a t-il des joueurs de ce jeu de niche ici ?
Il est Free to play sur le window store / playstation 4 / Steam /Epic Games / Xbox one.
Dispo uniquement en EN ce qui peut en repousser plus d'un.

Image Image

Phantasy Star sort sur Master System le 20 décembre 1987 et est l'une des premières cartouches à inclure une mémoire interne destinée à sauvegarder la partie du joueur. une mégapole futuriste dans un système solaire composé de trois planètes nommé Algol. Après la traversée aventureuse de nombreux labyrinthes souterrains, le joueur a la possibilité de voyager sur d'autres planètes pour la suite de sa quête.

La série principale est composée de quatre épisodes : Phantasy Star I, II, III et IV. Trois hors-séries viennent également compléter le scénario : PS Gaiden, PS Adventure et PS II : Text Adventures. La totalité de cette série principale se passe dans le Système d'Algol.
(merci wiki)

Image Image

Arrive ensuite Le jeu qui va faire exploser la licence Phantasy Star Online qui sort sur Dreamcast. C'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti sur Dreamcast en l'an 2000 au Japon et début 2001 en Europe et aux États-Unis. Il est souvent considéré comme le premier vrai jeu du genre sur console. Un épisode 2 sortie plus tard mais demandera un abonnement. Le jeu ressortira plus tard avec l'épisode 1 et 2 sur Gamecube jouable en écran splité.

Oui le premier MMORPG console était sur Dreamcast en 2000, tu branchais ton Ethernet à la prise téléphonique et tu payais le prix d'une communication à l'heure. Qui était de l'ordre de quelques centimes de Francs à l'époque.
Image Image Image Image

Un épisode 3 sortia sur gamecube qui sera anecdotique.
La formule Arpg laissant place à un jeu de carte sur damier.
Image Image

Viendra ensuite Phantasy Star Universe sortie pour Windows et PlayStation 2 le 31 août 2006 et sur Xbox 360 le 12 décembre de la même année. La sortie européenne fut pour le 24 novembre sur toutes plateformes confondues. Qui renoue directement avec son prédécesseur PSO. Contrairement à Phantasy Star Online, le jeu bénéficie d'un mode Offline et Online totalement séparés. Ce qui veut dire que le joueur ne pourra pas jouer avec son personnage du mode Offline sur le réseau. Le mode Offline est principalement centralisé sur l'Histoire de cet univers et porte à juste titre le nom de "Mode Histoire
Image Image

La malédiction et les choix marketing habituel des Nippons font que ces jeux sont d'immense succès au JAPON mais rarement en occident où les ventes ne décolle jamais ou certains ne jeux ne sont disponible qu'en import.

Arrive maintenant le MASTODONTE
Image
Sortie en 2012 au Japon, il faudra attendre 2020 pour le voir arriver STEAM.
Beaucoup de joueurs occidentaux jouant sur la version japonaise avec malgré la barrière de la langue. Et une communauté qui éditait des patchs FR. Le jeu subira 8 ans de MAJ à la manière d'un World of Warcraft. Pour certains il reste la meilleur version de PSO2 avant NGS.

La version steam vera le contenu de 2012 a 2022 rushé en 2 ans... Je vous laisse imaginez le contenu.

Mais qu'est ce que PSO2 New génésis ? Une version 1.5 du 2.
Avec principalement un Up graphique de 8 ans dans le futur, c'est pourquoi je vous ai épargné des images du 2.
Mais surtout on quitte le système de monde instancier et sévèrement limité. En cassant également le côté arcade du 2.

Image Image Image

Mais le jeu se démarque surtout par sa création de personnage et sa customisation qui met 1000 ans d'avance à tout ce qui se fait. A noter également que tout les cosmétiques du jeu viendront alimenter votre collection dans le créateur de personnage accessible en jeu à tout moment.

Le jeu est F2P, et utilise un système
GATCHA

légèrement P2W mais comptez quelques % rien de game broken.
Les gatcha sont à 95% du temps UNIQUEMENT cosmétique. Voyez le jeu comme une sorte de second life où vous pouvez custom LE perso parfait à vos yeux. Beaucoup de joueurs passe le plus clair de leur temps à faire des personnages. Il n'est pas rare de tomber dans un Lobby plein de Lolie pour les amateur du genre...

Si certains se pose la question, je suis sur le server1:Feoh

Envie de tenter ma chance, mais est-ce que le jeu est aussi bien qu'un MMO du style FF14 ?
il y a 2 ans
Envie de tenter ma chance, mais est-ce que le jeu est aussi bien qu'un MMO du style FF14 ?
Si tu t'attends à du MMO Rpg Occidental façon WOW ou même FF14 qui copie le modèle occiental, ça ne va rien avoir en commun.

Ici tu as plus un jeu arcade qui demande des combos et des enchainements de skills , et EXIT le côté Chronophage des MMORPG. Pas de quête par milliers à courir à travers tout le monde. C'est plus un mix pour les joueurs ayant du temps de jeu mais n'ayant pas envie de faire du 10h par jour pour avoir un bon perso.

Et j'insiste sur ce point le plus gros du jeu est la customisation de son personnage avec des cosmetics.
ET là tu n'a pas fini.. chaussette/chaussure, iris d'oeil, coupe de cheveux, sourcils, tatouages, vêtements du haut/bas, sous vêtements, etc etc... C'est colossal. Mais tu crées le PERSO parfait selon toi. (Attention toutefois des changements physique du perso demanderont une des monnaies du jeu. Mais il arrive par exemple à Haloween que tout soit gratuit)

C'est aussi un jeu de grind, donc, c'est surtout du farm pour avoir des compos et faire ce que tu veux. Comme c'est asiatique on va te demander de grandes quantités à la différence des jeux occidentaux.

L'avantage c'est que un seul perso peut faire TOUTES les classes. Donc Reroll n'est absolument pas nécessaire.

Cette vidéo peu t'aider à te faire une dernier avis avant de te lancer ou pas dans ce jeu.

Sega est très généreux sur une des trois monnaies. Et si tu te connecte régulièrement, c'est difficile d'être à court.

Le jeu va te demander aussi un abonnement si tu veux plus de fonctionnalité, normal pour un F2P. Mais si tu achètes un ou deux bundles a 20€ le jeu va devenir vraiment plus agréable. Comme ton nombre de slot inventaire.

Le jeu est également assez difficile à prendre ne main et que en EN, mais une fois ce cap passé, ça devient un jeu très sympa de routine ne demandant pas des centaines d'heures d'investissement.
il y a 2 ans
Pharia c'est un clone ?

C'est moi où ils font fait une partie de l'île en utilisant le "creative space" ?

c'est mit à l'arrache en plus Image

Pas de physique non plus ahi Image

J'aime bien le design du "Mario", et enfin un vrai boss qui donne du fil à retordre.
Même à distance,
Zephetto

est quand même bien chiant à attaquer. Il te laisse pas trop de temps mort, c'est la première fois dans NGS où j'ai failli crever plusieurs fois.
:mort:

Après dans NGS, je trouve que la plupart des boss ne sont pas fait pour le corps à corps. C'est vraiment une insulte aux Hu/Fi quand tu vois le game design ou pattern du premier DF ou encore le Nogleth qui bouge toutes les 5 secondes, c'est insupportable.

Moi aussi j'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle classe, j'espère qu'elle sera réussit. Et justement, je voulais la mettre en classe principale avec Braver en tant que second.
:MDRDelph:

Tu t'es arrêté au même spot que moi, j'ai trouvé ça dégeulasse perso !
pour mater le décor

Par contre ce Chapitre est plutôt sympa et introduit une suite que j'attend
:Funny2Delph:

Pour
Pharia oui, un clone par contre Aina et nous même tout comme Manon semblons être des clones. Crée pour l'ARK ? et dans quel but surtout car il crée aussi les DOLLS pour nous défoncer...

il y a 2 ans
Si tu t'attends à du MMO Rpg Occidental façon WOW ou même FF14 qui copie le modèle occiental, ça ne va rien avoir en commun.

Ici tu as plus un jeu arcade qui demande des combos et des enchainements de skills , et EXIT le côté Chronophage des MMORPG. Pas de quête par milliers à courir à travers tout le monde. C'est plus un mix pour les joueurs ayant du temps de jeu mais n'ayant pas envie de faire du 10h par jour pour avoir un bon perso.

Et j'insiste sur ce point le plus gros du jeu est la customisation de son personnage avec des cosmetics.
ET là tu n'a pas fini.. chaussette/chaussure, iris d'oeil, coupe de cheveux, sourcils, tatouages, vêtements du haut/bas, sous vêtements, etc etc... C'est colossal. Mais tu crées le PERSO parfait selon toi. (Attention toutefois des changements physique du perso demanderont une des monnaies du jeu. Mais il arrive par exemple à Haloween que tout soit gratuit)

C'est aussi un jeu de grind, donc, c'est surtout du farm pour avoir des compos et faire ce que tu veux. Comme c'est asiatique on va te demander de grandes quantités à la différence des jeux occidentaux.

L'avantage c'est que un seul perso peut faire TOUTES les classes. Donc Reroll n'est absolument pas nécessaire.

Cette vidéo peu t'aider à te faire une dernier avis avant de te lancer ou pas dans ce jeu.

Sega est très généreux sur une des trois monnaies. Et si tu te connecte régulièrement, c'est difficile d'être à court.

Le jeu va te demander aussi un abonnement si tu veux plus de fonctionnalité, normal pour un F2P. Mais si tu achètes un ou deux bundles a 20€ le jeu va devenir vraiment plus agréable. Comme ton nombre de slot inventaire.

Le jeu est également assez difficile à prendre ne main et que en EN, mais une fois ce cap passé, ça devient un jeu très sympa de routine ne demandant pas des centaines d'heures d'investissement.
Ok ok, je viens de regarder la vidéo et ça m'a l'air cool, je vais tenter ma chance et voir ce que ça donne !
il y a 2 ans
Mais grave, sur le forum du jeu sur Steam je voyais des joueurs qui se moquaient des autres en mode : "Do thE mAtH, Maintenant c'est plus d'un million par jour ou semaine*" (j'sais plus comment il avait tourné sa phrase)

WTF, depuis quand ça fait 1 Million ????!!!
Les mecs ont craqué, j'espère qu'ils ont dit ça pour troll.

En plus c'est trop ça, c'est vraiment de l'investissement pour pas grand chose.

Niveau histoire ça devient un peu intéressant, par contre ils ont grave simplifié le combat contre DF Aegis dans l'histoire.
:rire:

C'est pas plus mal car la première phase aurait été trop chiante et longue et j'aurai certainement pas survécu à l'AOE avec les boules (lors de la deuxième), mais c'est quand même un peu abusé.

Bon l'IA toujours aussi useless, à un moment les perso ne bougeaient plus et je me suis retrouvé tout seul à attaquer
J'ai la réponse pour les 1M

En faites tout réside dans les dailys.
On conserve les 150k/semaines mais ne servent plus qu'au point de saison.

C'est 130k/jour + 4000 Nmesetas, si on fait les 5 quêtes journalière.
Donc semaine -> 150K + 134Kx6 = 954k

Image
il y a 2 ans

Tu t'es arrêté au même spot que moi, j'ai trouvé ça dégeulasse perso !
pour mater le décor

Par contre ce Chapitre est plutôt sympa et introduit une suite que j'attend
:Funny2Delph:

Pour
Pharia oui, un clone par contre Aina et nous même tout comme Manon semblons être des clones. Crée pour l'ARK ? et dans quel but surtout car il crée aussi les DOLLS pour nous défoncer...

C'est ultra laid oui

j'ai explosé de rire aux crédits du jeu qui se lance en 5 FPS (au début du moins)

+ la petite faute

Image
on dirait un jeu eco+

J'ai bien aimé quand Manon chante, je préfère cette version à l'originale
:columbo:

Pareil, j'ai pas trop compris son but et comment les "Starless" peuvent que attaquer l'île flottante. Genre ça n'a aucune incidence sur Aelio et le reste ? On le saura sûrement au prochain chapitre
:hap:

Edit : Ah oui donc pour le Meseta ça revient à un peu plus au final. Enfin si tu arrives à faire la quête du Bunker... ahi
il y a 2 ans
C'est ultra laid oui

j'ai explosé de rire aux crédits du jeu qui se lance en 5 FPS (au début du moins)

+ la petite faute

Image
on dirait un jeu eco+

J'ai bien aimé quand Manon chante, je préfère cette version à l'originale
:columbo:

Pareil, j'ai pas trop compris son but et comment les "Starless" peuvent que attaquer l'île flottante. Genre ça n'a aucune incidence sur Aelio et le reste ? On le saura sûrement au prochain chapitre
:hap:

Edit : Ah oui donc pour le Meseta ça revient à un peu plus au final. Enfin si tu arrives à faire la quête du Bunker... ahi
je touchais déjà pas au bunker alors en X2...
:Funny3Delph:

Mais bon obligé maintenant à cause des point saisons.

Mais pour l'histoire on sait pas trop où ils vont eux même ne doivent pas savoir

Même si, ça ressemble enfin à quelque chose avec pleins de question en suspend

Image
:risitas_ahi:

il y a 2 ans
OMG, le slayer... c'est quoi cette classe cheaté
il y a 2 ans
J'avoue c'est pété, même si ça se joue un peu bizarrement.

C'est devenu ma classe principale
:style:

Edit : est-ce que tu saurais où trouver un skilltree pour le slayer ou gunner ? Je trouve rien sur reddit.
:(
il y a 2 ans
A mon avis, c'est encore trop top même sur le discord, j'ai rien vu.
Ce week-end quelqu'un aura mis ça.

Et sinon
:d)
shootsword_chronicles (50sg et un camo gunblade)
il y a 2 ans
La parade est tellement craquée, j'suis mort de rire

j'aime pas trop l'attaque normale de base, je trouve que ça casse un peu le rythme
:sueur:

Merci pour les infos
il y a 2 ans
La parade est tellement craquée, j'suis mort de rire

j'aime pas trop l'attaque normale de base, je trouve que ça casse un peu le rythme
:sueur:

Merci pour les infos
A la différence son attaque de base est parfaite pour ranger, surtout sur la regen PP
Du coup je l'ai en SUB à la place de fighters ça donne plus de versatilité sur les multi cible là ou les PA de ranger étaient lente sur le multi cible et bye bye le launcher en multiweapon !
:NotbadDelph:
il y a 2 ans
ça me casse littéralement les gosses ce système d'addon skill. Je cap tout à lvl18 au maximum, chopper un LVL 20 semble juste impossible et c'est LONGGGGGGGGGGGGGGGGG bordel. Il pouvait pas mettre directement le nombre à investir fois le prix ?

Non tu dois tout faire manuellement et ça prend littéralement 10 sec à chaque fois. passer 100 Ex-cube de classes c'est d'un ennuie !

:Chaud1Delph:
il y a 2 ans
Ouais c'est de la merde ce système, tu dois investir des sommes folles alors que c'est de la RNG.

Perso je me suis pas emmerdé avec ce truc, je l'ai fais juste 2 ou 3 fois.

Je préfère garder mes sous...
:noel:
il y a 2 ans
Enfin le skilltree pour slayer !

arks-layer.com https://arks-layer.com/sk[...]f~f~f~f~f~f~f~f~f~f~f~f~a
il y a 2 ans
Bonjour, ça vaut le coup de découvrir le jeu en 2023 pour un total débutant ?
il y a 2 ans
Slayer/Fo donc
il y a 2 ans
Bonjour, ça vaut le coup de découvrir le jeu en 2023 pour un total débutant ?
Je te répondrais que oui. Mais étant un fan, mon avis est biaisé.

Tout dépend de ce que tu recherches dans un MMO. Le temps que tu es prêt à y consacrer.
Hésite pas à lire mon post en haut de page qui explique un peu mais aussi en première page.
n'hésite pas à regarder les vidéos pour terminer ton avis.

Il est possible que commencer aujourd'hui puisse apporter quelque frustration cosmétique. Avec leur augmentation IG et leur rareté. Mais le système d'évolution du jeu fait qu'un joueur régulier sera toujours à jour. Que tu ais joué 100h ou 4000h ton stuff sera équivalent à 2-3% de damage prêt.

Seul problématique, il est F2p mais pèse 120GO et contient deux jeux sur 10 ans de développement.
Cependant à la fin du mois, il y a un EVENT sur le jeu et c'est l'occasion parfaite pour chopper de bon matériaux pour toutes personnes qui démarre.

SI tu as question spécifique, je tâcherais d'y répondre
:NotbadDelph:
il y a 2 ans
il y a 2 ans