InscriptionConnexion
Y 'a t-il des joueurs de ce jeu de niche ici ?
Il est Free to play sur le window store / playstation 4 / Steam /Epic Games / Xbox one.
Dispo uniquement en EN ce qui peut en repousser plus d'un.

Image Image

Phantasy Star sort sur Master System le 20 décembre 1987 et est l'une des premières cartouches à inclure une mémoire interne destinée à sauvegarder la partie du joueur. une mégapole futuriste dans un système solaire composé de trois planètes nommé Algol. Après la traversée aventureuse de nombreux labyrinthes souterrains, le joueur a la possibilité de voyager sur d'autres planètes pour la suite de sa quête.

La série principale est composée de quatre épisodes : Phantasy Star I, II, III et IV. Trois hors-séries viennent également compléter le scénario : PS Gaiden, PS Adventure et PS II : Text Adventures. La totalité de cette série principale se passe dans le Système d'Algol.
(merci wiki)

Image Image


Arrive ensuite Le jeu qui va faire exploser la licence Phantasy Star Online qui sort sur Dreamcast. C'est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sorti sur Dreamcast en l'an 2000 au Japon et début 2001 en Europe et aux États-Unis. Il est souvent considéré comme le premier vrai jeu du genre sur console. Un épisode 2 sortie plus tard mais demandera un abonnement. Le jeu ressortira plus tard avec l'épisode 1 et 2 sur Gamecube jouable en écran splité.

Oui le premier MMORPG console était sur Dreamcast en 2000, tu branchais ton Ethernet à la prise téléphonique et tu payais le prix d'une communication à l'heure. Qui était de l'ordre de quelques centimes de Francs à l'époque.
Image Image Image Image


Un épisode 3 sortia sur gamecube qui sera anecdotique.
La formule Arpg laissant place à un jeu de carte sur damier.
Image Image

Viendra ensuite Phantasy Star Universe sortie pour Windows et PlayStation 2 le 31 août 2006 et sur Xbox 360 le 12 décembre de la même année. La sortie européenne fut pour le 24 novembre sur toutes plateformes confondues. Qui renoue directement avec son prédécesseur PSO. Contrairement à Phantasy Star Online, le jeu bénéficie d'un mode Offline et Online totalement séparés. Ce qui veut dire que le joueur ne pourra pas jouer avec son personnage du mode Offline sur le réseau. Le mode Offline est principalement centralisé sur l'Histoire de cet univers et porte à juste titre le nom de "Mode Histoire
Image Image

La malédiction et les choix marketing habituel des Nippons font que ces jeux sont d'immense succès au JAPON mais rarement en occident où les ventes ne décolle jamais ou certains ne jeux ne sont disponible qu'en import.


Arrive maintenant le MASTODONTE
Image
Sortie en 2012 au Japon, il faudra attendre 2020 pour le voir arriver STEAM.
Beaucoup de joueurs occidentaux jouant sur la version japonaise avec malgré la barrière de la langue. Et une communauté qui éditait des patchs FR. Le jeu subira 8 ans de MAJ à la manière d'un World of Warcraft. Pour certains il reste la meilleur version de PSO2 avant NGS.

La version steam vera le contenu de 2012 a 2022 rushé en 2 ans... Je vous laisse imaginez le contenu.

Mais qu'est ce que PSO2 New génésis ? Une version 1.5 du 2.
Avec principalement un Up graphique de 8 ans dans le futur, c'est pourquoi je vous ai épargné des images du 2.
Mais surtout on quitte le système de monde instancier et sévèrement limité. En cassant également le côté arcade du 2.

Image Image Image



Mais le jeu se démarque surtout par sa création de personnage et sa customisation qui met 1000 ans d'avance à tout ce qui se fait. A noter également que tout les cosmétiques du jeu viendront alimenter votre collection dans le créateur de personnage accessible en jeu à tout moment.

Le jeu est F2P, et utilise un système
GATCHA

légèrement P2W mais comptez quelques % rien de game broken.
Les gatcha sont à 95% du temps UNIQUEMENT cosmétique. Voyez le jeu comme une sorte de second life où vous pouvez custom LE perso parfait à vos yeux. Beaucoup de joueurs passe le plus clair de leur temps à faire des personnages. Il n'est pas rare de tomber dans un Lobby plein de Lolie pour les amateur du genre...

Si certains se pose la question, je suis sur le server1:Feoh

il y a un an
Blue Burst que j'ai torché avec mon frère
:chen:
Et c'est en sciant que Leonard De Vinci
:ahiu:
il y a un an
J'avais adoré à sa sortie mais l'opti était dégueu ce qui m'avait fait décrocher (sur Xbox) malheureusement.

Je ne sais pas si vous l'avez eu sur Steam mais c'était un bug de chargement de façon périodique qui frisait tout le jeu, un vrai calvaire.
il y a un an
J'avais adoré à sa sortie mais l'opti était dégueu ce qui m'avait fait décrocher (sur Xbox) malheureusement.

Je ne sais pas si vous l'avez eu sur Steam mais c'était un bug de chargement de façon périodique qui frisait tout le jeu, un vrai calvaire.
Tu parles de Genesis ou du 2 ?
il y a un an
Tu parles de Genesis ou du 2 ?
New Genesis
il y a un an
Alors oui, ce problème est encore présent mais uniquement dans la première région du jeu (qui est low level maintenant).
4 zones au total on été release et on monte jusqu'au niveau 70 maintenant.
il y a un an
J'ai fait les Phantasy Star sur MD mais pas ceux là
il y a un an
Celui de la Dreamcast est un monument ! Petit j'avais éclaté les 1000h
:shy:


Je n'ai jamais fais les premier opus...
il y a un an
Alors oui, ce problème est encore présent mais uniquement dans la première région du jeu (qui est low level maintenant).
4 zones au total on été release et on monte jusqu'au niveau 70 maintenant.
Aïe pas grave, j'ai vu la dernière maj avec la zone volcanique ça avait l'air sympa.
il y a un an
Aïe pas grave, j'ai vu la dernière maj avec la zone volcanique ça avait l'air sympa.
Désert/neige/volcan.

Le screenshot posté viens du désert t'imagine bien
il y a un an
PSO2, cette merveille.
:bave:


Bien mieux que le bousin NGS.

Alors c'est bien beau d'avoir sorti PSO2 en 2020, pour... qu'il soit abandonné un an plus tard ? Quel intérêt pour les joueurs ?
La plupart des joueurs n'ont pas pu (j'en fait parti) découvrir les UQ proposés (il y a les triggers mais il en manque par rapport au côté JP), ni avoir une arme et de bons affix pour le end-game.

D'ailleurs sur la Globale, il manque pas mal de collaborations. Au lieu d'avoir des collab FF ou autre, on se tape des Vtuber inconnus aux bataillons.

J'ai adoré mon expérience sur PSO2, d'ailleurs en ce moment ils ont remis les annonces pour les concerts et des UQ. KOI KOI !!!

Pour moi NGS est un raté total, j'ai été très déçu par cette version. J'aurai plutôt aimé qu'il en fasse un nouvel épisode, plutôt qu'un nouveau jeu. Plus de personnalisation, c'est bien pour les baleines mais osef pour moi.

Le seul point positif c'est d'avoir revu ce système affreux d'affix. D'une manière générale, NGS est beaucoup plus casualisé mais pour ça, c'est un très bon point. Sur PSO2 c'était un enfer à comprendre...
Avoir amélioré les QoL c'est aussi un bon point.

Personnellement je m'emmerde sur NGS, c'est vraiment dommage d'avoir abandonné la base pour sortir un jeu aussi vide.
Le contenu est naze, maintenant à chaque événement saisonnier, il faut farmer des tonnes de points.
Heureusement que ça va assez vite avec la mission de l'événement, mais c'est tout ce que je déteste même si les récompenses valent plus ou moins le coup.

Il n'y a pas de réel contenu : le Geo Lab aussi c'est à chier, les récompenses sont merdiques donc personne ne veut faire de run.
Les UQ sont à chier car ce ne sont que des redits des boss / mobs que l'on affronte déjà dans l'OW.

Seul DF vaut le coup.
Les musiques, je les trouve très en deçà de ce que nous proposait les épisodes précédents.

Les "courses" ? Mdr, je préfère même pas en parler.
L'open World est vide, il n'y a aucune interaction.

Le début du jeu avait été catastrophique, il se sont rattrapés pour certaines choses mais pour le principal, c'est toujours pas ça.
Et puis bon, ils sortent un nouveau jeu pour le up graphiquement sauf que même en ultra c'est moche... la zone du désert est la plus hideuse d'ailleurs.
Si tu te rapproches du téléporteur (enfin l'espèce de tour, j'ai pas le nom en tête), tu peux voir que c'est pixelisé à fond.

Merci pour le topic, c'est cool de voir quelque FR sur le jeu.
J'avais pensé à en faire un mais t'as été plus rapide.
:noel:
il y a un an
Tu résumes assez bien (mais avec malveillance :D ) les problèmes du jeu pour les joueurs ayant fait le 2.

News genesis est comme je le compare à un second life de son perso.
Le jeu s'axe plus sur le end-game cosmétique que le jeu lui même.

Mais ça ne m'empêche pas d'arriver a mes 3000H
il y a un an
il y a un an
L'OP tu es mon seigneur !


J'ai joué à Phantasy Star Universe, un jeu que mon père m'avait offert il y a longtemps mais je savais pas qu'il y avait une suite et il est rapidement tombé dans les tréfonds de ma mémoire en dépit de son excellent gameplay sans parler de l'histoire.
il y a un an
L'OP tu es mon seigneur !


J'ai joué à Phantasy Star Universe, un jeu que mon père m'avait offert il y a longtemps mais je savais pas qu'il y avait une suite et il est rapidement tombé dans les tréfonds de ma mémoire en dépit de son excellent gameplay sans parler de l'histoire.
Il est Free to play sur le window store / playstation 4 / Steam /Epic Games / Xbox one.
Fait ton choix

il y a un an
Sah quel plaisir de revenir à la base et de voir les salles remplies, comme à la bonne époque...

On a descendu Magatsu en moins d'une minute.
:rire:


Image

Par contre dans la base, même si je met à 28 pour afficher les joueurs, il y en a qui sont toujours en "noir" (sans rien).
J'ai augmenté et c'était pareil... j'ai pas ce problème dans NGS. Même si j'augmente, je dois m'approcher des joueurs pour voir leur tenue.

Image
il y a un an
Je les ai en blancs perso, mais j'ai également ce soucis sur NGS. ça doit être lié à la config et aux flux

Je suis pas trop fan de Magatsu
Faudrait que je reswitch sur le base de temps en temps



j'ai vu qu'il allait y avoir des concert de quna avec bonus dans pas longtemps
https://pso2.com/players/[...]s/i_e_pso2block_20230322/
il y a un an
Et également ce keyword sur NGS going_too_fast qui à pop aujourd'hui
il y a un an
Je l'ai vu aussi, c'est pour ça qu'il y a du monde.
:noel:


J'aime pas non plus ce Magatsu, je préfère celui que l'on affronte avec l'AIS dans l'espace.
il y a un an
il y a un an