InscriptionConnexion
Si par "particules qui se teleportent" tu entend l'intrication quantique, sache que ca n'est pas des particulent qui se teleporte, mais une information qui est transmise.

Des particules qui se teleporte, on ne sait pas ce que ca veut dire.

De plus je vois pas bien ta demonstration a base de fente d'young et de capteur qu'on ne pourrait pas observer à l'oeil nu.

Les fentes d'young quantique, par definition tu ne peux pas les observé à l'oeil nu.

On projette des electrons, les electrons arrive sur des capteurs. Projeté un à un ils forment une figure d'interference.
il faut qu il y ait un être vivant pour constater, ça ne change rien
:BorisCrepe:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Tu parles de quoi ? Existence et essence ?
L'essence et l'existence sont une osmose dans un balai qui forme un tout.
:Lunettage:
:bugcat_v22:
il y a un an
La philosophie c'est pas une preuve
Crois tu qu'il existe des choses au dela de l'univers observable comme le prevois nos lois physiques actuelles ?
il y a un an
Crois tu qu'il existe des choses au dela de l'univers observable comme le prevois nos lois physiques actuelles ?
L'univers est plus grand que l'univers observable puisqu'on a pas vu les bords.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
il faut qu il y ait un être vivant pour constater, ça ne change rien
Pour constater quoi ?

Quand on mesure par quel trou l'electron passe (ce qui bien entendu ne peut etre fait que par des capteurs inanimé, aucun etre vivant ne "voit les électrons passé les fentes") la figure d'interférence est detruite.

Je ne comprend pas du tout ce que tu essaye de montrer..
il y a un an
L'univers est plus grand que l'univers observable puisqu'on a pas vu les bords.
Donc il existe des chose qu'on ne peut pas observer du coup
:cafe:
..

Comment le sais tu ?

La tu va etre obligé de prouver la chose philosophiquement, par definition les choses qui sont dans cette univers non observable ne peuvent pas etre mesuré par la science.
il y a un an
on parle de particules qui se téléportent/réagissent instantanément d'un bout a l'autre de l'univers, bien sur que ça n'a rien a avoir

tu m'as toujours pas dis ce qui fait la différence entre une camera et un œil humain

si la reponse existe elle doit bien etre quelque part sur internet en version vulgarisé histoire de répondre aux obscurantistes comme moi
:jerry:

A voilà le moment où je rigole
:tarer:

Bien sûr que ça a tout à voir, t'as cru que les particules se mettaient à arrêter d'avoir des comportements quantiques à partir du moment où elles sont 3 ?

Tu peux retrouver les équations de la physique macroscopique à partir des équations de la physique quantique, tu peux essayer pour t'en convaincre même si je sais que tu le feras pas

Ça s'appelle le principe de correspondance pour info

Pas compris ton délire de caméra, j'ai jamais parlé de caméra
:Doigt_nez:

J'imagine que tu veux parler de la différence vivant/non vivant ? Effectivement ça fait un bon contre exemple vis a vis de ton affirmation tout à l'heure
il y a un an
Donc il existe des chose qu'on ne peut pas observer du coup
:cafe:
..

Comment le sais tu ?

La tu va etre obligé de prouver la chose philosophiquement, par definition les choses qui sont dans cette univers non observable ne peuvent pas etre mesuré par la science.
Bah on a pas vu les bords, donc on suppose que c'est plus grand. Mais on a pas la preuve. Ça reste en effet à prouver. Il y a des choses invisibles qu'on a prouvé : les ondes radio par exemple.

La philosophie ne prouve rien, elle questionne, lève des hypothèses qui elles mêmes servent de support pour chercher une preuve.
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
il y a un an
:povcon5:
:bugcat_v22:
il y a un an
Pour constater quoi ?

Quand on mesure par quel trou l'electron passe (ce qui bien entendu ne peut etre fait que par des capteurs inanimé, aucun etre vivant ne "voit les électrons passé les fentes") la figure d'interférence est detruite.

Je ne comprend pas du tout ce que tu essaye de montrer..
si il n'y a pas d'observateurs vivants on enregistrera un résultat incertain, ça ne change rien qu'il y ait un capteur entre les deux
il y a un an
si il n'y a pas d'observateurs vivants on enregistrera un résultat incertain, ça ne change rien qu'il y ait un capteur entre les deux
Le résultat sera certain même sans observateur vivant
:deg:
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
:jerry:

A voilà le moment où je rigole

Bien sûr que ça a tout à voir, t'as cru que les particules se mettaient à arrêter d'avoir des comportements quantiques à partir du moment où elles sont 3 ?

Tu peux retrouver les équations de la physique macroscopique à partir des équations de la physique quantique, tu peux essayer pour t'en convaincre même si je sais que tu le feras pas

Ça s'appelle le principe de correspondance pour info

Pas compris ton délire de caméra, j'ai jamais parlé de caméra

J'imagine que tu veux parler de la différence vivant/non vivant ? Effectivement ça fait un bon contre exemple vis a vis de ton affirmation tout à l'heure
mais l'ahuri c'est TOI qui a dis qu'un système macroscopique pouvait mettre les particules dans un état de certitude

du coup celons toi les particules subatomiques n'ont pas d'effets d'observation les unes avec les autres CQFD j'ai raison
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
Le résultat sera certain même sans observateur vivant
:deg:
non
il y a un an
Une chose qui existe se manifeste physiquement par définition, cette manifestation n'est pas exclusivement visuelle bien entendu.

La puissance c'est pas de l'existence mais un potentiel d'existence, pas exactement la même chose, après ça reste de la branlette intellectuelle aristotélicienne dans les faits.
:NNNhutts1:
il y a un an
Par définition non, une chose qui ne se manifeste pas n'existe pas.

La branlette aristotélicienne ne prend plus aujourd'hui mon gars, c'est rien de plus que du potentiel d'existence.
:NNNhutts1:
il y a un an
Les golems qui commence à comprendre le suaire vous êtes not ready
:Souffle_du_nez:
il y a un an
T'as juste a regarder sur Google pour vérifier ahurin
:Risitas_wtf:
il y a un an
C'est ultra intéressant, et je vais aller plus loin que l'article : si cela est vrai, alors nous allons créer la magie.

Je m'explique : si la conscience est quantique, on peut lui faire contrôler l'état quantique d'autres objets, cad manipuler la matière. On en est clairement très loin, mais sauvegardez ce post pour le grand futur : la magie arrive
:Descolin_ahi:
il y a un an
C'est ultra intéressant, et je vais aller plus loin que l'article : si cela est vrai, alors nous allons créer la magie.

Je m'explique : si la conscience est quantique, on peut lui faire contrôler l'état quantique d'autres objets, cad manipuler la matière. On en est clairement très loin, mais sauvegardez ce post pour le grand futur : la magie arrive
:Descolin_ahi:
À up en temps voulu
:spe_foudre:
Image
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
T'as juste a regarder sur Google pour vérifier ahurin
:Risitas_wtf:
dans 40 minutes