InscriptionConnexion
Donc il s'occupe de l'existence
:cafe:
il y a un an
Cela fait 4000 ans que les kabbalistes et hermétistes savent cela.

Nous sommes à l'ère de la révélation, le monde aura bientôt la connaissance de l'absolu.
il y a un an
les particules subatomiques et même atomiques ne répondent pas du tout aux mêmes lois que ce qui est au dessus d'un atome, on apprends ça dans les sciences et vie junior
:BorisCrepe:
:risitas_ahi:

C'est un peu vrai mais c'est une vision très simplifié, en réalité la physique classique, macroscopique, obéit à la physique quantique. Plus exactement, ce que l'on observe avec la physique macroscopique, est la moyenne des effets quantique, donc c'est une approximation, mais il s'agit bien des mêmes lois.
:youpi_matin:

Dans tous les cas t'explique toujours pas en quoi je vais dans ton sens
il y a un an
Cela fait 4000 ans que les kabbalistes et hermétistes savent cela.

Nous sommes à l'ère de la révélation, le monde aura bientôt la connaissance de l'absolu.
Le culte de saturne nous mènera à la guerre pour nous soustraire à la connaissance ?
:Chatoune:
:chatlunettesmain:
:bugcat_v22:
il y a un an
Kali Yuga et retour à la planète des singes pour le moment
:Mouais_Jesus:

Il suffit de lire des textes de plus de 2000 ans pour comprendre que la plupart des gens sont des débiles matérialistes qui n'ont plus grand contact avec leur propre intériorité et sont de bons petits golems mécaniques
:risi_jzoom:
il y a un an
Plus un individu est capable de compassion envers toutes choses, et est capable de se libérer de ses désirs égoïstes. Plus il est proche du tout.

Plus il reflète de lumière, plus il sera heureux avec peu et manquera de rien car il se sentira déjà comblé.

La valeur d'un individu est relié au degré auquel il atteint la libération du soi.
il y a un an
Kali Yuga et retour à la planète des singes pour le moment
:Mouais_Jesus:

Il suffit de lire des textes de plus de 2000 ans pour comprendre que la plupart des gens sont des débiles matérialistes qui n'ont plus grand contact avec leur propre intériorité et sont de bons petits golems mécaniques
:risi_jzoom:
J'y fut !
:chat_tarax:
il y a un an
Plus un individu est capable de compassion envers toutes choses, et est capable de se libérer de ses désirs égoïstes. Plus il est proche du tout.

Plus il reflète de lumière, plus il sera heureux avec peu et manquera de rien car il se sentira déjà comblé.

La valeur d'un individu est relié au degré auquel il atteint la libération du soi.
Carl jung en avait fait une belle démonstration sur l'acceptation de la personnalisation.
:oui:
il y a un an
J'y fut !
:chat_tarax:
Pour le moment t'es 404ed
:Crie:
il y a un an
Le culte de saturne nous mènera à la guerre pour nous soustraire à la connaissance ?
:Chatoune:
:chatlunettesmain:
La vie est un équilibre de deux pôles. L'esprit (l'unité, le subtil, l'intérieur) et son reflet la matière (l'illusion de séparation, le manifesté, l'extérieur).

Le rééquilibrage du tout va se faire, ceux qui sont proche de l'archétype christique (L'esprit) passeront la période sans soucis.

Les autres devront encore subir et évoluer lors de leurs prochaines incarnations.
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
:risitas_ahi:

C'est un peu vrai mais c'est une vision très simplifié, en réalité la physique classique, macroscopique, obéit à la physique quantique. Plus exactement, ce que l'on observe avec la physique macroscopique, est la moyenne des effets quantique, donc c'est une approximation, mais il s'agit bien des mêmes lois.

Dans tous les cas t'explique toujours pas en quoi je vais dans ton sens
on parle de particules qui se téléportent/réagissent instantanément d'un bout a l'autre de l'univers, bien sur que ça n'a rien a avoir

tu m'as toujours pas dis ce qui fait la différence entre une camera et un œil humain

si la reponse existe elle doit bien etre quelque part sur internet en version vulgarisé histoire de répondre aux obscurantistes comme moi
il y a un an
Pour le moment t'es 404ed
:Crie:
:salaud:
il y a un an
on parle de particules qui se téléportent/réagissent instantanément d'un bout a l'autre de l'univers, bien sur que ça n'a rien a avoir

tu m'as toujours pas dis ce qui fait la différence entre une camera et un œil humain

si la reponse existe elle doit bien etre quelque part sur internet en version vulgarisé histoire de répondre aux obscurantistes comme moi
Si par "particules qui se teleportent" tu entend l'intrication quantique, sache que ca n'est pas des particulent qui se teleporte, mais une information qui est transmise.

Des particules qui se teleporte, on ne sait pas ce que ca veut dire.

De plus je vois pas bien ta demonstration a base de fente d'young et de capteur qu'on ne pourrait pas observer à l'oeil nu.

Les fentes d'young quantique, par definition tu ne peux pas les observé à l'oeil nu.

On projette des electrons, les electrons arrive sur des capteurs. Projeté un à un ils forment une figure d'interference.
il y a un an
Le sensible est l'existence justement. Pour ce qui est de l'être ça dépend à quoi tu le relis, un matérialiste considère que l'être et l'existence sont la même chose, mais un non-matérialiste va plutôt l'assimiler à l'essence.
:NNNhutts1:
il y a un an
Parler de conscience avec toutes les conneris new age scientiste
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
Changez rien les goyim
il y a un an
Changez rien les goyim
Le monde dansENT dans notre paume
:choahchattarax:
il y a un an
Wilgen
Wilgen
1 an
Le sensible est l'existence justement. Pour ce qui est de l'être ça dépend à quoi tu le relis, un matérialiste considère que l'être et l'existence sont la même chose, mais un non-matérialiste va plutôt l'assimiler à l'essence.
Les deux ne sont qu'une face d'une même pièce, et qui finalement ne mène qu'à un débat stérile. C'est à l'image de la physique quantique.
:Lunettage:
il y a un an
La philosophie c'est pas une preuve
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
il y a un an
Les deux ne sont qu'une face d'une même pièce, et qui finalement ne mène qu'à un débat stérile. C'est à l'image de la physique quantique.
:Lunettage:
Tu parles de quoi ? Existence et essence ?
:NNNhutts1:
il y a un an