Créer un compteSe connecter
Surtout de l'argent du capitalisme qu'ils "combattent".
La étrangement, de savoir d'où vient le pognon ne leurs posent plus de problème.

Quant au "combat" qu'ils mènent, je rigole. Suffit de voir le merdier qu'ils ont laissé a notre dame des Landes.
Jamais le terme "zone" n'aura pris autant de sens...

Elle est belle l'écologie et le respect de la terre au milieu des détritus qu'ils y ont laissés
:risi_jzoom:
NDDL est maintenant très propre et racheté par des légalistes qui mènent des projets agricoles alternatifs. L'argent vient principalement de la manche et de la musique de rue
il y a 2 ans
Je ne suis pas dogmatique, c'est tout
tu l'es comme tout le monde
il y a 2 ans
NDDL est maintenant très propre et racheté par des légalistes qui mènent des projets agricoles alternatifs. L'argent vient principalement de la manche et de la musique de rue
Oui bien sûr, parce qu'aucun d'eux n'avait d'aide sociales type RSA etc ?
:risi_jzoom:

Quand au nettoyage du site après leurs départ, il a été fait par les collectivités sur places....

Et enfin, vouloir changer le monde est noble en soit, mais ça reste de l'utopie de vouloir le faire avec l'argent des autres sans être capable de commencer par s'assumer.

Dans une autre mesure, donnez moi la fortune d'un Bill Gates ou d'un Elon Musk et moi aussi je peux faire des choses.
Toujours plus facile quand l'argent vient des autres...
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passe discuter en MP.
il y a 2 ans
Elle est réaliste. Tous les meurtriers ne sont pas Raskolnikov, des nihilistes bouffés par le remords, torturés par leurs actes, sombrant dans la folie. Il existe des hommes qui tuent comme ils mangent et qui le vivent très bien. Je ne les défends pas. Ils causent le malheur, ils vivent égoïstement et ce n'est pas souhaitable collectivement, ni moralement, ni esthétiquement. Ne me mets pas à leur place
Excuse-moi si j’ai été impoli
Je suis en harmonie totale avec la singularité de tes aspérités psychologiques
Si Dieu m’avait fait psychopathe une « bonne existence » l’aurait été en adéquation avec ma nature

Là où je ne te suis pas c’est que tu ne vis que pour du vécu

Pour moi une vie bonne est une vie fondée sur autrui

Je ne critique pas tes tendances, je dis juste qu’une existence non altruiste est une existence ratée (pas au sens où tu serais un raté mais où il y aurait un raté)

L’humain standard prend source dans l’âme et celle-ci s’épanouit dans par et pour autrui (ce faisant elle se réaliserait elle-même) mais en épousant au maximum sa propre individualité
il y a 2 ans
Je ne suis pas dogmatique, c'est tout
Tu sembles détaché de l’idée de bien et de mal
En quoi crois-tu ?
Pour toi, qu’est-ce que l’amour ?
il y a 2 ans
Ils ont conscience de mener une existence parasitaire, puisqu'ils vivent des déchets du capitalisme. Toutefois, tu oublie la dimension militante de leur combat, à savoir, la protection d'un environnement naturel. Ceci est impossible à mener dans une ferme autonome. Il faut occuper le terrain, y vivre, le défendre et donc, oui c'est vrai, dépendre des déchets du capitalisme
Personnellement leur existence ne me pose aucun problème

Le système (quel que soit son nom) crée des victimes et ils en sont, en ce que je crois que toute personne vit nécessairement en mal le fait d’être ostracisé et qu’une telle pratique (involontaire ou non) est ignoble

On ne veut pas les écouter
On ne veut pas les prendre en compte
On ne veut pas les inclure
Ils ne font pas partie du projet social
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
je le vois et je le comprends et j'en fais l'expérience...
Est-ce que tu as des exemples ?

Peux-tu expliciter la compréhension de ta foi chrétienne ?

Tu peux me MP si tu préfères

Ou pourquoi pas créer un Topic !
GIF
il y a 2 ans
Ils ont conscience de mener une existence parasitaire, puisqu'ils vivent des déchets du capitalisme. Toutefois, tu oublie la dimension militante de leur combat, à savoir, la protection d'un environnement naturel. Ceci est impossible à mener dans une ferme autonome. Il faut occuper le terrain, y vivre, le défendre et donc, oui c'est vrai, dépendre des déchets du capitalisme
J'ai remarqué que le parasitisme dépend beaucoup de l'analyse qu'on fait des circonstances ; dans le cas de la société française actuelle, un taux de chômage élevé garantit un taux d'inflation élevé : le NAIRU, ce qui préserve la rente de quelques-uns bien au-delà de ce que peut obtenir un inactif qui survit des caisses de cotisations (donc pour lesquelles il a pu travailler précédemment). A ce titre, ils ont beau être "inactifs" ils ont un rôle qui ne les rend pas inutiles aux yeux de tout le monde image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png

Être inutile dépend beaucoup du point de vue de celui qui qualifie autrui comme cela image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1473263957-risitas33.png

Finalement on a réussi à créer (partiellement) les conditions pour qu'on aie plus à se poser la question de ce qu'il faut faire, du sens de la vie / qu'on donne à sa vie
:Finito_lunette:
il y a 2 ans
J'ai une théorie : et si le sens de la vie était une sorte de méthode :

-il faut définir ce qui est inné, les prédispositions qu'on a pour certaines choses, ce qu'on peut appeler la "sensibilité"

-estimer les conditions d'accès aux moyens de subsistance, au savoir-faire, à nos plaisirs / caprices en regardant le réseau qu'on possède et l'environnement familial

-révéler les principes qui se cachent derrière la répétition des événements et des actions et se demander comment les utiliser pour soi sans blesser autrui

-pouvoir saisir la température de la société chaque jour

et là on peut peut-être définir la place objective qu'on a dans ce monde image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1473263957-risitas33.png
il y a 2 ans
Tu sembles détaché de l’idée de bien et de mal
En quoi crois-tu ?
Pour toi, qu’est-ce que l’amour ?
Je sais pas. Le bien, le mal, c'est vraiment très binaire. J'y crois, mais c'est complexe. Je crois en beaucoup de choses.

L'amour, c'est un attachement violent et profond. Peu importe sa nature. J'ai plus d'amour pour une amie que je n'en aurais jamais pour une copine dans un couple. L'amour se décline en plusieurs formes et la forme romantique est largement surcotée dans notre société. Il y a beaucoup d'amours à connaître
il y a 2 ans
En fait ce qu'il faut en France ce sont des conseillers d'orientation qui font leur boulot et une offre d'emplois plus diversifiée et déconcentrée image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1469541952-risitas182.png

Comme ça moins de dépressifs, moins de trou de la sécu, moins d'angoisse de pas savoir quoi faire de ses dix doigts, une société qui se plaint moins des inactifs... les gens ont plus l'impression d'avoir une vie qui imite la mort

C'est vrai bordel, aux siècles passés t'avais pas l'embarras du choix de quoi faire de ta vie, soit ton paternel te transmettait son savoir et son entreprise, ou t'allais plus ou moins prendre sa place, soit la communauté te trouvait une utilité et t'étais journalier, pendant les meilleures périodes tu pouvais travailler à mi-temps et vivre correctement
:Aigritin_Grenouille_:
il y a 2 ans
non ?
:madoka:
il y a 2 ans
j'ai pas prévu de rentrer dans les ordres pour le moment
il y a 2 ans
C'est vrai, ce n'est qu'une question de goût. Je trouve le vécu du voyageur plus beau moralement, esthétiquement, spirituellement. Le violeur ne serait pas d'accord, parce qu'il a ses valeurs. Mais je crois que ce sont des valeurs de merde, basses et viles, animées par des plaisirs d'un mauvais goût. Peut-être que certains mecs du forum auraient plus de sympathie pour le violeur que pour le voyageur.

Le bon goût et l'intuition sont les meilleures boussoles qui me permettent de juger un vécu et ses valeurs
il y a 2 ans
Je n'ai rien contre l'aspect mathématique de ta quête du bonheur ( accumuler bonheur, expérience de vie avec un petit paramètre moral qui dépend peut-être un peut trop du paradigme laxiste du bougre ). A mon sens elle est pas mal quoique qu'incomplète.

Patrick Sebastien semble ajouter l'aspect transcendance : la vie n'est pas que le bonheur, c'est aussi aller chercher "plus haut", comme dit sainte, l'harmonie avec la volonté de Dieu.

DarkSasuke lui se détache du déisme mais accepte volontiers cette transcendance qu'il voit sacrificiel : on vit pour les autres, avec les autres donc en faisant attention à ne pas les blesser.

Tu as aussi ce paramètre mais tu sembles moins le mettre en valeur.

Je n'ai pour ma part rien à ajouter à ceux DarkSasuke, Sainte et Patrick Sebastien ont dit.
il y a 2 ans
Au final toi et moi sommes idôlatres,
Je dis le beau et le propre autant que le bien
Tu dis le voyage et la richesse des aventures autant que le bien
il y a 2 ans
J'ai une théorie : et si le sens de la vie était une sorte de méthode :

-il faut définir ce qui est inné, les prédispositions qu'on a pour certaines choses, ce qu'on peut appeler la "sensibilité"

-estimer les conditions d'accès aux moyens de subsistance, au savoir-faire, à nos plaisirs / caprices en regardant le réseau qu'on possède et l'environnement familial

-révéler les principes qui se cachent derrière la répétition des événements et des actions et se demander comment les utiliser pour soi sans blesser autrui

-pouvoir saisir la température de la société chaque jour

et là on peut peut-être définir la place objective qu'on a dans ce monde image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]/1473263957-risitas33.png
J’ai compris les 2 premières pas mais les 2 suivantes

Peux-tu reformuler stp ?

Ça a l’air subtile
il y a 2 ans
Sainte
Sainte
2 ans
j'ai pas prévu de rentrer dans les ordres pour le moment
Tu m’as pas répondu
il y a 2 ans
En fait ce qu'il faut en France ce sont des conseillers d'orientation qui font leur boulot et une offre d'emplois plus diversifiée et déconcentrée image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]1469541952-risitas182.png

Comme ça moins de dépressifs, moins de trou de la sécu, moins d'angoisse de pas savoir quoi faire de ses dix doigts, une société qui se plaint moins des inactifs... les gens ont plus l'impression d'avoir une vie qui imite la mort

C'est vrai bordel, aux siècles passés t'avais pas l'embarras du choix de quoi faire de ta vie, soit ton paternel te transmettait son savoir et son entreprise, ou t'allais plus ou moins prendre sa place, soit la communauté te trouvait une utilité et t'étais journalier, pendant les meilleures périodes tu pouvais travailler à mi-temps et vivre correctement
:Aigritin_Grenouille_:
Y’a trop de tafs inutiles

Je suis tout à fait d’accord par ailleurs (si chacun faisait un taf harmonieusement choisi y’aurait infiniment plus de vie et d’humanisme)
il y a 2 ans
Y’a trop de tafs inutiles

Je suis tout à fait d’accord par ailleurs (si chacun faisait un taf harmonieusement choisi y’aurait infiniment plus de vie et d’humanisme)
Je pense que y'a la nature du travail oui
Mais y'a tout les paramètres annexes :

-> L'environnement
-> Le statut associé
-> L'accès aux hommes / femmes
-> L'accès à un pouvoir d'achat
-> L'amplitude horaire

-> La santé et la vulnérabilité et la sensibilité de la personne qui le fait : un dépressif sera peut-être malheureux partout, tandis qu'un jeune loup plein d'espoir verra des opportunités partout

Un travail c'est souvent des concessions : être agriculteur c'est ne pas pouvoir vivre avec sa copine en ville
Être Happyness manager c'est dans une boîte avec des gros moyens financiers , probablement dans un centre urbain
il y a 2 ans