Connais pas la theosophie
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs100% Tu tiens quoi comme commerce si c’est pas indiscret?
Vêtements au détail
il y a 2 ans
Dans l'anthroposophie, mouvement de Rudolf Steiner, Ahriman est l'une des deux entités, avec Lucifer, qui s'opposent à l'évolution de l'humanité, mais qui la rendent aussi possible. Steiner identifie Ahriman à Satan, lequel est bien distinct de Lucifer. Il est l'être qui fait de l'homme un être terrestre assujetti à la matière, alors que Lucifer et les forces lucifériennes tendent à l'en détacher. Ahriman agirait tout spécialement depuis et dans le corps éthérique. Il conférerait aux humains une intelligence froide et abstraite dénuée de sentiments, il les rendrait prosaïques, philistins, et amoraux. Steiner le considère aussi comme l'esprit du mensonge, de l'erreur, et de la corruption. Il s'incarnerait au début du IIIe millénaire en Occident3,4.
Me suis encore planté - Antroposophie et pas theosophie
Me suis encore planté - Antroposophie et pas theosophie
Donc Satan et Lucifer sont comme des sortes de jumeaux ?
Pourquoi rendent-ils l’humanité possible ?
Satant rendrait l’homme dépendant de la matière; quid de Lucifer ?
Donc ce paragraphe c’est la théorie anthroposophique de R.Steiner ?
Pourquoi rendent-ils l’humanité possible ?
Satant rendrait l’homme dépendant de la matière; quid de Lucifer ?
Donc ce paragraphe c’est la théorie anthroposophique de R.Steiner ?
il y a 2 ans
et du coup tu as la chrétienté qui ... je pense...
Accepte le corps, et qui accepte l'esprit, tant qu'ils sont supplantés par le ♥️
Accepte le corps, et qui accepte l'esprit, tant qu'ils sont supplantés par le ♥️
Conceptuellement c’est sublime
En pratique je sais pas ce que ça peut vouloir dire
En pratique je sais pas ce que ça peut vouloir dire
il y a 2 ans
Trop long lol
Selon le CROIR voici les convictions fondamentales des anthroposophes :
« Le monde matériel est une manifestation visible du spirituel qui lui est antérieur. Le but de toute la création est le développement du « Moi » humain. L’humain était spirituellement présent à tous les stades de la création, mais à des niveaux de conscience inférieurs, à l’état de veille. Le corps physique a commencé son développement dans une incarnation antérieure de la terre nommée « Ancien Saturne », un corps céleste fait de pure chaleur. Le corps éthérique, que l’être humain partage avec les végétaux, tire son origine de la phase subséquente, aérienne : l’« Ancien Soleil ». Le corps astral, fait d’émotions, de sensibilité et de rêve, que l’humain partage avec les animaux, s’est développé sur l’« Ancienne Lune », l’état fluidique qui constitue le stade immédiatement antérieur à la « Terre minérale » actuelle.
C’est seulement dans la terre minéralisée, au plus bas de la descente dans la matière, que l’humain a pu développer un Moi, conscient d’être un Moi séparé des autres. Les incarnations successives (réincarnations) ont eu un commencement (la Chute, le péché originel) et auront une fin. Dans le futur, l’homme atteindra le stade de « Jupiter », qui correspond à la Nouvelle Jérusalem des chrétiens. Le moment crucial de la fermeture de l’Abîme de la Bête, marqué par le 666, aura lieu dans une phase subséquente, celle de « Vénus ». Enfin, dans le stade final de Vulcain, l’homme sera devenu un dieu créateur et sera devenu la dixième hiérarchie céleste, celle de la liberté et de l’amour, à la suite des neuf hiérarchies angéliques traditionnelles (inspiré de Denys l’Aréopagite)30. »
« Le monde matériel est une manifestation visible du spirituel qui lui est antérieur. Le but de toute la création est le développement du « Moi » humain. L’humain était spirituellement présent à tous les stades de la création, mais à des niveaux de conscience inférieurs, à l’état de veille. Le corps physique a commencé son développement dans une incarnation antérieure de la terre nommée « Ancien Saturne », un corps céleste fait de pure chaleur. Le corps éthérique, que l’être humain partage avec les végétaux, tire son origine de la phase subséquente, aérienne : l’« Ancien Soleil ». Le corps astral, fait d’émotions, de sensibilité et de rêve, que l’humain partage avec les animaux, s’est développé sur l’« Ancienne Lune », l’état fluidique qui constitue le stade immédiatement antérieur à la « Terre minérale » actuelle.
C’est seulement dans la terre minéralisée, au plus bas de la descente dans la matière, que l’humain a pu développer un Moi, conscient d’être un Moi séparé des autres. Les incarnations successives (réincarnations) ont eu un commencement (la Chute, le péché originel) et auront une fin. Dans le futur, l’homme atteindra le stade de « Jupiter », qui correspond à la Nouvelle Jérusalem des chrétiens. Le moment crucial de la fermeture de l’Abîme de la Bête, marqué par le 666, aura lieu dans une phase subséquente, celle de « Vénus ». Enfin, dans le stade final de Vulcain, l’homme sera devenu un dieu créateur et sera devenu la dixième hiérarchie céleste, celle de la liberté et de l’amour, à la suite des neuf hiérarchies angéliques traditionnelles (inspiré de Denys l’Aréopagite)30. »
il y a 2 ans
Je sais pas. Le bien, le mal, c'est vraiment très binaire. J'y crois, mais c'est complexe. Je crois en beaucoup de choses.
L'amour, c'est un attachement violent et profond. Peu importe sa nature. J'ai plus d'amour pour une amie que je n'en aurais jamais pour une copine dans un couple. L'amour se décline en plusieurs formes et la forme romantique est largement surcotée dans notre société. Il y a beaucoup d'amours à connaître
L'amour, c'est un attachement violent et profond. Peu importe sa nature. J'ai plus d'amour pour une amie que je n'en aurais jamais pour une copine dans un couple. L'amour se décline en plusieurs formes et la forme romantique est largement surcotée dans notre société. Il y a beaucoup d'amours à connaître
Hésites pas à développer si le coeur t’en dit
Et l’amie en question physiquement il n’y a aucune attirance ?
En quoi crois-tu ?
Est-ce que tu peux expliquer (voir expliciter) ton idée du bien et du mal (en termes de degrés par ex)
Quels sont les amours à connaître ?
T’es pas obligé de rep à tout mais une partie c’est déjà pas mal
Et l’amie en question physiquement il n’y a aucune attirance ?
En quoi crois-tu ?
Est-ce que tu peux expliquer (voir expliciter) ton idée du bien et du mal (en termes de degrés par ex)
Quels sont les amours à connaître ?
T’es pas obligé de rep à tout mais une partie c’est déjà pas mal
il y a 2 ans
Allez vous faire enculer vos grosses mères les anthoposophes, Rudolf Steiner, et toute cette merde ésotérique, Bodo Von Plato au Goulag à tout jamais. Il y a des enfants qui souffrent, des gens qui en meurent. Je comprends même pas pourquoi les forums français ne se sont pas déjà attaqué à ces gens-là, c'est la scientologie version européenne, c'est une multinationale qui est sur tous les fronts (médecine anthroposophique à base de solution de guy de merde quand t'as le cancer, vin biodynamique sui dit pas son nom, écoles steiner qui présentent des comptes et légendes comme de l'histoire, et plus généralement vision "magique" des choses, impliquant karma et toutes ces merde. Je connais des gens qui sont sorti de ça, ne vous y intéressé jamais, si ce n'est sous le spectre d'un intéret anthropologique, et dans ce cas là renseignez vous sur une certaine marina blavatski. Prenez soin de vous, écoutez pas les tocards qui parlent de magie.
il y a 2 ans
Connais pas la theosophie
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt si tu t'intéresse à l'occultisme malgré tout, ce gars est méga calé sur Youtube, et il parle de la théosophie de Blavatski, qui a par ailleurs été à l'origine du pangermanisme et du nazisme :
https://www.youtube.com/c[...]/UCboeAH8kgX1RHePrJlC0P8Q
il y a 2 ans
Capables de tout et bons à rien quoi.
Et puis "débattre de philosophie et de politique" c'est surtout de la branlette intellectuelle et des gens qui s'écoutent parler en reniflant leurs propres pets.
Et puis "débattre de philosophie et de politique" c'est surtout de la branlette intellectuelle et des gens qui s'écoutent parler en reniflant leurs propres pets.
il y a 2 ans
Et si tu t'intéresse à l'occultisme malgré tout, ce gars est méga calé sur Youtube, et il parle de la théosophie de Blavatski, qui a par ailleurs été à l'origine du pangermanisme et du nazisme :
https://www.youtube.com/c[...]/UCboeAH8kgX1RHePrJlC0P8Q
Merci
il y a 2 ans
Capables de tout et bons à rien quoi.
S’élever au-delà de sa condition de primate est une nécessité, tant pour soi que pour autrui
il y a 2 ans
Je suis d'accord, mais anthroposophie = fucking mal ! Faut pas raconter des conneries aux gens
il y a 2 ans
Je les ai trouvé dans la ZAD. C'est vrai, il y a quelques zonards, quelques cassos toxico. Mais ils se font rapidement chier et ils comprennent qu'ils ne sont pas vraiment les bienvenues.
Mais le noyau de la communauté, ce sont des hommes et des femmes accomplis. Pas comme ces gros bobos de merdes qui ne savent rien faire dans les villes.
Les zadistes, ils savent bricoler, construire des choses, créer des meubles, jardiner, reconnaître les plantes, bidouiller l'eau, l'électricité, se défendre. Mais ils font aussi de l'art, peinture, écriture, musique, ils organisent des débats politiques, philosophiques, certains ont beaucoup plus de culture qu'un étudiant en master et sans jamais être pédants
D'accord, ils ont des idées de gauche, woke, anarchistes, tout ce qu'on veut. Il n'empêche que ces types ont plus de valeur que les serpillère qui enchaînent métro - boulot - dodo sans rien faire de leur vie. Il n'y a pas beaucoup de milieux où on trouve des gens aussi complets, aussi accomplis
Mais le noyau de la communauté, ce sont des hommes et des femmes accomplis. Pas comme ces gros bobos de merdes qui ne savent rien faire dans les villes.
Les zadistes, ils savent bricoler, construire des choses, créer des meubles, jardiner, reconnaître les plantes, bidouiller l'eau, l'électricité, se défendre. Mais ils font aussi de l'art, peinture, écriture, musique, ils organisent des débats politiques, philosophiques, certains ont beaucoup plus de culture qu'un étudiant en master et sans jamais être pédants
D'accord, ils ont des idées de gauche, woke, anarchistes, tout ce qu'on veut. Il n'empêche que ces types ont plus de valeur que les serpillère qui enchaînent métro - boulot - dodo sans rien faire de leur vie. Il n'y a pas beaucoup de milieux où on trouve des gens aussi complets, aussi accomplis
Ils ne sont pas anarchistes, ils sont communistes
il y a 2 ans
Je suis d'accord, mais anthroposophie = fucking mal ! Faut pas raconter des conneries aux gens
C’est pas moi qui en ai parlé
J’interroge car je ne connais pas
J’interroge car je ne connais pas
il y a 2 ans
D'accord Célestin
Ok puceau, va dans une ZAD et dis que t'es communiste, on verra combien il te reste de jambe valide
il y a 2 ans