Ce sujet a été résolu
Leoben
2 ans
Gg tu as la seule adaptation dun animé ou miyazaki a participé (en simple employé il me semble)
en preparation d'un event
il y a 2 ans
Gg tu as la seule adaptation dun animé ou miyazaki a participé (en simple employé il me semble)
C'est surtout Hideaki Anno et une partie du staff de Gainax qui avaient bosser sur Nausicaä de la vallée du vent et Laputa (Le château dans le ciel)

il y a 2 ans
Je savais que c'était basé d'un animé, il y a quelques jeux qui sont portés pour la Megadrive
Le Sailor Moon
Yu Yu Hakusho
Le Sailor Moon
Yu Yu Hakusho

il y a 2 ans


D'avoir sa propre mascotte, le début des années 90 toute marque voulait avoir sa propre mascotte

Bonjour à tous, en espérant que vous passez un bon dimanche

Konami, réputé pour avoir des licences god tier (Castlevania, Probotector ou Contra, les tortues ninjas...) Et voici donc le premier jeu de Sparkster sur Megadrive :
Version US :
Version JAP :
Le jeu est donc sorti en 1993, il s'agit du premier jeu de Konami sur MD, Il y a une différence d'introduction entre de différentes régions :
Version US et PAL :
Version JAP :
J'imagine que les américains voulaient en faire un jeu badass (rien qu'en voyant la tête de Sparkster sur la jaquette US), les européens ont donc pris cette version là

C'est un incontournable de la console, un excellent jeu d'action mélangé avec de l'arcade (quelques phases de shoot)...
Le scénario du jeu me paraît classique, Sparkster venu à la rescousse pour sauver son royaume et la princesse Sherry qui a été enlevé (par le sparkster sombre) face aux envahisseurs

Le gameplay se base surtout avec le jetpack de Sparkster, en maintenant une touche, il peut se propulser en verticale, diagonale et horizontale dans tous les côtés

Les OST sont une réussite

Stage 1 :
Au premier stage, la première phase shoot (j'adore)

Boss musique :
Stage 3 (l'une des meilleures selon moi) :
Après cette grande réussite, Konami décide de sortir un deuxième opus (Sparkster). Il sortira donc sur la Megadrive et sur la SNES pour cette fois-ci, mais malheureusement le succès ne sera pas au rendez vous, ce qui conduira à la mort de cette licence...

Sparkster aura pour toujours cette image de lui des années 90, cette licence restera donc bloquer sur cette époque
À noter que sur la notice de Probotector et de Contra Hard Corps (Sur le derrière), on aperçoit Sparkster
Sparkster restera tout de même une légende de la gen 16bits

il y a 2 ans
Y avait un dragon ball dapres la video de jdg
il y a 2 ans
La cadeau d'anniversaire que j'ai reçu la semaine dernière (une réédition pour le 30ème anniversaire)
Le superbe Gley Lancer que je vous conseil, un shoot pas très exigeant mais ultra fun
La bande sonore est dingue !!
La longue introduction :
Le superbe Gley Lancer que je vous conseil, un shoot pas très exigeant mais ultra fun
La bande sonore est dingue !!

La longue introduction :
il y a 2 ans
Topic sur le Castle Of illusion
https://www.jeuxvideo.com[...]castle-of-illusion-md.htm
Topic sur le kit de développement SGDK
https://www.jeuxvideo.com[...]ement-sgdk-mega-drive.htm
Topic sur le kit de développement SGDK
il y a 2 ans
J'ai fais Outrunners et Wings of Wor recemment alors que j'avais pas touché à un jeu megadrive depuis 20 ans


il y a 2 ans
Topic de qualité, je le garde sous la main pour le jour où je me lancerai dans les jeux Mega Drive
il y a 2 ans
J'étais plus team NES/SNES, mais y a eu des dingueries sur Megadrive. Les Street of Rage sont bien cools. Et au moins Sega a eu l'intelligence de faire des vraies boites en plastique dur. Pas du carton de merde qui était niqué en une semaine.
il y a 2 ans
AmyRose
2 ans
Le sailor moon etait un beat them all jouable a plusieurs ou je confond?
en preparation d'un event
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
J'étais plus team NES/SNES, mais y a eu des dingueries sur Megadrive. Les Street of Rage sont bien cools. Et au moins Sega a eu l'intelligence de faire des vraies boites en plastique dur. Pas du carton de merde qui était niqué en une semaine.
Cest marrant parce que les boite de gamegear etait en carton
en preparation d'un event
il y a 2 ans
Cest marrant parce que les boite de gamegear etait en carton
Ca je sais pas j'en ai pas eu. (6 putain de piles pour 4h de jeu...) Mais vu qu'on parle de Megadrive, les boites étaient introllables. Un pote à moi a toujours ses boites impeccables. Moi ça fait un bail que les boites en carton SNES ont fini décomposées.
il y a 2 ans
HristoBotev
2 ans
Topic de qualité, je le garde sous la main pour le jour où je me lancerai dans les jeux Mega Drive
il y a 2 ans
LoutreHumide
2 ans
J'étais plus team NES/SNES, mais y a eu des dingueries sur Megadrive. Les Street of Rage sont bien cools. Et au moins Sega a eu l'intelligence de faire des vraies boites en plastique dur. Pas du carton de merde qui était niqué en une semaine.
il y a 2 ans
Le sailor moon etait un beat them all jouable a plusieurs ou je confond?
il y a 2 ans
Le sailor moon etait un beat them all jouable a plusieurs ou je confond?
il y a 2 ans
Qui connait ce magnifique personnage
Il devait de base remplacer Sonic comme étant la mascotte de chez Sega, en vérité les deux personnages ont le même ancêtre
Le fameux lapin
Qui a été abandonné pour cause de complexité au niveau de la vitesse du gameplay, donc c'est bien Sonic qui a été proposé
Après le gros carton de Sonic dans le monde. Sega reprend encore le même concept du lapin pour au final le transformer en une petite étoile, une nouvelle licence est créée.
(Si jamais vous avez d'autres anecdotes, je serai super intéressé d'en savoir plus)
Ristar
Il s'agit d'un jeu de plate-forme sortie en février 1995 développé par la Sonic Team
(Il existe également une version Game Gear, je pourrais pas en dire plus puisque je l'ai pas fait)
On arrive en toute fin de vie de l'ère 16 bits (La Saturn était déjà sortie, la PS1...), voire même le gros déclin tout court puisque le public cherchait à avoir une expérience dans les jeux 3D.
La Mega Drive et la SNES étaient au maximum de leurs capacités.
PAL :
JAP :
US :
Il y a quelques différences entre la version JAP et US (on a hérité la version US mais en 50Hz)
Je mets le lien
L'histoire se passe dans une galaxie qui se nomme Valdi, Kaiser Greedy (l'antagoniste) cherche à conquérir toutes les planètes en prenant le contrôle des leaders de chaque planète. Toutes les populations, dans le désespoir, espèrent qu'un nouvel héros fasse son apparition
Quelques petites illustrations lors du lancement :
Le gameplay :
Ristar peut s'agripper avec ses longs bras sur quelques éléments et on tue aussi les ennemies (en leur donnant un coup de tête), il faut bien voir le game design. Tout le gameplay va se baser là dessus, il peut se balancer, nager plus vite, faire tomber quelques décors...
https://image.noelshack.c[...]7/1682865512-image-10.png
https://image.noelshack.c[...]7/1682865516-image-11.png
https://image.noelshack.c[...]7/1682865990-image-16.png
À chaque début d'un nouveau niveau, ça me fait penser à Sonic...
https://image.noelshack.c[...]7/1682866303-image-17.png
Le moment que j'ai préféré c'est lors du deuxième monde (niveau aquatique), en vérité j'adore tout le jeu
https://image.noelshack.c[...]2-46-removebg-preview.png
(J'adore ce son)
Toute l'OST est bien évidemment goldé, voilà la playslist
https://image.noelshack.c[...]/1683225679-clarke-r1.png
https://image.noelshack.c[...]7/1682866595-image-18.png

Il devait de base remplacer Sonic comme étant la mascotte de chez Sega, en vérité les deux personnages ont le même ancêtre
Le fameux lapin

Qui a été abandonné pour cause de complexité au niveau de la vitesse du gameplay, donc c'est bien Sonic qui a été proposé

Après le gros carton de Sonic dans le monde. Sega reprend encore le même concept du lapin pour au final le transformer en une petite étoile, une nouvelle licence est créée.
(Si jamais vous avez d'autres anecdotes, je serai super intéressé d'en savoir plus)


Il s'agit d'un jeu de plate-forme sortie en février 1995 développé par la Sonic Team
(Il existe également une version Game Gear, je pourrais pas en dire plus puisque je l'ai pas fait)
On arrive en toute fin de vie de l'ère 16 bits (La Saturn était déjà sortie, la PS1...), voire même le gros déclin tout court puisque le public cherchait à avoir une expérience dans les jeux 3D.
La Mega Drive et la SNES étaient au maximum de leurs capacités.
PAL :

JAP :

US :

Il y a quelques différences entre la version JAP et US (on a hérité la version US mais en 50Hz)

Je mets le lien
L'histoire se passe dans une galaxie qui se nomme Valdi, Kaiser Greedy (l'antagoniste) cherche à conquérir toutes les planètes en prenant le contrôle des leaders de chaque planète. Toutes les populations, dans le désespoir, espèrent qu'un nouvel héros fasse son apparition
Quelques petites illustrations lors du lancement :




Le gameplay :
Ristar peut s'agripper avec ses longs bras sur quelques éléments et on tue aussi les ennemies (en leur donnant un coup de tête), il faut bien voir le game design. Tout le gameplay va se baser là dessus, il peut se balancer, nager plus vite, faire tomber quelques décors...


À chaque début d'un nouveau niveau, ça me fait penser à Sonic...
Le moment que j'ai préféré c'est lors du deuxième monde (niveau aquatique), en vérité j'adore tout le jeu
(J'adore ce son)
Toute l'OST est bien évidemment goldé, voilà la playslist
il y a 2 ans