InscriptionConnexion
Rocket Knight Adventures
: La tentative de Konami

D'avoir sa propre mascotte, le début des années 90 toute marque voulait avoir sa propre mascotte


Bonjour à tous, en espérant que vous passez un bon dimanche


Konami, réputé pour avoir des licences god tier (Castlevania, Probotector ou Contra, les tortues ninjas...) Et voici donc le premier jeu de Sparkster sur Megadrive : Image (version PAL)

Version US : Image
Version JAP : Image

Le jeu est donc sorti en 1993, il s'agit du premier jeu de Konami sur MD, Il y a une différence d'introduction entre de différentes régions :

Version US et PAL :



Version JAP : Image

J'imagine que les américains voulaient en faire un jeu badass (rien qu'en voyant la tête de Sparkster sur la jaquette US), les européens ont donc pris cette version là


C'est un incontournable de la console, un excellent jeu d'action mélangé avec de l'arcade (quelques phases de shoot)...

Le scénario du jeu me paraît classique, Sparkster venu à la rescousse pour sauver son royaume et la princesse Sherry qui a été enlevé (par le sparkster sombre) face aux envahisseurs


Le gameplay se base surtout avec le jetpack de Sparkster, en maintenant une touche, il peut se propulser en verticale, diagonale et horizontale dans tous les côtés


Les OST sont une réussite


Stage 1 :



Au premier stage, la première phase shoot (j'adore)




Boss musique :



Stage 3 (l'une des meilleures selon moi) :


Après cette grande réussite, Konami décide de sortir un deuxième opus (Sparkster). Il sortira donc sur la Megadrive et sur la SNES pour cette fois-ci, mais malheureusement le succès ne sera pas au rendez vous, ce qui conduira à la mort de cette licence...


Sparkster aura pour toujours cette image de lui des années 90, cette licence restera donc bloquer sur cette époque https://www.noelshack.com[...]-1669553422-sparkster.png

À noter que sur la notice de Probotector et de Contra Hard Corps (Sur le derrière), on aperçoit Sparkster

Sparkster restera tout de même une légende de la gen 16bits
J'ai tenté un speedrun sur ce dernier le tout en no damage, j'y suis arrivé au 6ème niveau et j'en ai eu marre.

Je l'ai jamais fini (sauf via émulateur).

Mais c'est vrai qu'il est bon.
il y a un an
J'ai tenté un speedrun sur ce dernier le tout en no damage, j'y suis arrivé au 6ème niveau et j'en ai eu marre.

Je l'ai jamais fini (sauf via émulateur).

Mais c'est vrai qu'il est bon.
Speedrunner ce jeu est vraiment super chaud
il y a un an
Slash
Slash
1 an
Perso Image
Superbe collection bravo
il y a un an
Speedrunner ce jeu est vraiment super chaud
Ca reste honorable, c'est juste les derniers tableaux qui sont à chier

A la limite, le seul endroit casse burne à mes yeux, c'est le mini boss de la zone 5 (celui quand on est dans le royaume des cochons). C'est juste un enfer avec le plafond qui descend. 1 fois sur 2 ça passe.
il y a un an
Earthworm Jim <3 Vikings <3
il y a un an
Ce que j'adore avec cette époque c'est que chaque jeux vidéos était différents. Chacun redoublait de créativité pour apporter LE nouveau jeu sensation.
Tout le monde voulait faire son jeu vidéo : macdonald's , Virgin , Disney ...
A chaque films ou dessins animés : un jeu vidéo ....
Ça semblait hyper vivant par rapport à aujourd'hui ou tout le monde se copie et ou les sorties sont rares ...
La sortie d'un film n'implique plus forcément la sortie d'un JV
:Mouais_Jesus:
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a un an
Ca reste honorable, c'est juste les derniers tableaux qui sont à chier

A la limite, le seul endroit casse burne à mes yeux, c'est le mini boss de la zone 5 (celui quand on est dans le royaume des cochons). C'est juste un enfer avec le plafond qui descend. 1 fois sur 2 ça passe.
Ouais il est assez chaud
il y a un an
fangy
fangy
1 an
Earthworm Jim <3 Vikings <3
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Ce que j'adore avec cette époque c'est que chaque jeux vidéos était différents. Chacun redoublait de créativité pour apporter LE nouveau jeu sensation.
Tout le monde voulait faire son jeu vidéo : macdonald's , Virgin , Disney ...
A chaque films ou dessins animés : un jeu vidéo ....
Ça semblait hyper vivant par rapport à aujourd'hui ou tout le monde se copie et ou les sorties sont rares ...
La sortie d'un film n'implique plus forcément la sortie d'un JV
:Mouais_Jesus:
C'est ce qui fait le charme de cette génération des consoles, les deux ludothèques (SNES - Megadrive) étaient complètement différentes
il y a un an
C'est ce qui fait le charme de cette génération des consoles, les deux ludothèques (SNES - Megadrive) étaient complètement différentes
Oui sur master système j'ai des des centaines de jeu.

Tu passes de Batman/superman , au Schtroumpfs, a renagade, a Terminator, a Astérix et Obélix (assez hard en plus
:rire:
) , a Tasmania , Sonic , Mickey , shinobi, Alex kids...
Franchement pour les enfants c'était le top.
La on parle que du jeu vidéo, mais même en général je pense que les enfants nés après les années 90 n'auront jamais une enfance aussi coloré que les 90 et anterieur
:nez:

Yavait vraiment un fossé entre le monde des enfants et le monde des adultes.
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Oui sur master système j'ai des des centaines de jeu.

Tu passes de Batman/superman , au Schtroumpfs, a renagade, a Terminator, a Astérix et Obélix (assez hard en plus
:rire:
) , a Tasmania , Sonic , Mickey , shinobi, Alex kids...
Franchement pour les enfants c'était le top.
La on parle que du jeu vidéo, mais même en général je pense que les enfants nés après les années 90 n'auront jamais une enfance aussi coloré que les 90 et anterieur
:nez:

Yavait vraiment un fossé entre le monde des enfants et le monde des adultes.
C'est là que je me dis que je suis née à la mauvaise époque, j'aurai kiffé avoir la vingtaine dans les années 80

Ces jeux là ont quand même un charme, même au jour d'aujourd'hui

Toute une époque, l'insouciance

J'ai pas peur de le dire et j'assume complètement (on peut ne pas être d'accord), mais pour moi c'était l'apogée des JV dans les années 80 et 90
il y a un an
C'est là que je me dis que je suis née à la mauvaise époque, j'aurai kiffé avoir la vingtaine dans les années 80

Ces jeux là ont quand même un charme, même au jour d'aujourd'hui

Toute une époque, l'insouciance

J'ai pas peur de le dire et j'assume complètement (on peut ne pas être d'accord), mais pour moi c'était l'apogée des JV dans les années 80 et 90
J'aurais adoré vivre les années 80 aussi . Même musicalement, le côté liberté, insouciance tout ça

Ouais en fait les développeurs se battaient tous pour avoir le meilleur jeu, expérimenter les possibilités...
Yavait une excitation aussi comme c'était nouveau..et chacun voulait présenter LE jeu sensation.
Même dans les années 90 tous les magazines de JV, les émissions jeunesses avec une rubrique gaming...en fait yavait une grosse grosse hype.
Et le fait que ce soit avant internet yavait encore + de mythe autour des jeux vidéos, des rumeurs... Quand t'aller chez un cousin et qu'il plaçait des cheat code dont t'avait jamais entendu parler etc ...
Les publicités ambitieuses. Etc...
Aussi j'adorai avoir des petits livrets colorés dans mes boites de jeux. Maintenant ya plus rien c'est tristounet
:risitas_ahi:
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
J'aurais adoré vivre les années 80 aussi . Même musicalement, le côté liberté, insouciance tout ça

Ouais en fait les développeurs se battaient tous pour avoir le meilleur jeu, expérimenter les possibilités...
Yavait une excitation aussi comme c'était nouveau..et chacun voulait présenter LE jeu sensation.
Même dans les années 90 tous les magazines de JV, les émissions jeunesses avec une rubrique gaming...en fait yavait une grosse grosse hype.
Et le fait que ce soit avant internet yavait encore + de mythe autour des jeux vidéos, des rumeurs... Quand t'aller chez un cousin et qu'il plaçait des cheat code dont t'avait jamais entendu parler etc ...
Les publicités ambitieuses. Etc...
Aussi j'adorai avoir des petits livrets colorés dans mes boites de jeux. Maintenant ya plus rien c'est tristounet
:risitas_ahi:
Et en plus de ça on attendait pas 4 ou 5 ans comme les triple A pour avoir un excellent jeu

Limite c'était chaque semaine, il y a avait une dinguerie
Et j'en parle même pas des salles d'arcade, y aller avec ses potes après le cours


Putain le dream
il y a un an
Et en plus de ça on attendait pas 4 ou 5 ans comme les triple A pour avoir un excellent jeu

Limite c'était chaque semaine, il y a avait une dinguerie
Et j'en parle même pas des salles d'arcade, y aller avec ses potes après le cours


Putain le dream
Attari qui avait enterré les copies de E.T dans le désert tellement le jeu était mauvais
:nez:

Drôle d'époque quand même
:risi_jzoom:
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a un an
TF6
TF6
1 an
Attari qui avait enterré les copies de E.T dans le désert tellement le jeu était mauvais
:nez:

Drôle d'époque quand même
:risi_jzoom:
Aujourd'hui ils sortent des bouses comme cyber punk et ils en sont fiers
:risitas_ahi:
-OMG c'est un signe : Nous avons dit « toc toc » et voilà que l'univers a répondu : «Qui est la?» ! :jfint:
il y a un an
Cyberpunk a juste été mal optimisé et pas prêt pour la sortie, mais faudrait que j'y test ce jeu là

Mais ouais les années 80, c'est un autre monde
il y a un an
Cyberpunk a juste été mal optimisé et pas prêt pour la sortie, mais faudrait que j'y test ce jeu là

Mais ouais les années 80, c'est un autre monde
Si je dis pas de conneries, tu peux l'avoir pour 20 € via l'EGS (il est en solde à 30 € actuellement sinon Steam mais pas soldé).

Meilleur investissement que j'ai fait.

Qui plus est, y a l'annonce du DLC qui va arriver avec l'un des deux Showcase sous peu (
t'a vu comment j'imite bien Sanjeu (Sanger)
:hap:

)
il y a un an
Si je dis pas de conneries, tu peux l'avoir pour 20 € via l'EGS (il est en solde à 30 € actuellement sinon Steam mais pas soldé).

Meilleur investissement que j'ai fait.

Qui plus est, y a l'annonce du DLC qui va arriver avec l'un des deux Showcase sous peu (
t'a vu comment j'imite bien Sanjeu (Sanger)
:hap:

)
C'est toi Sanger dans GDC kheyou ?

J'attendrai une version qui soit complet je pense
il y a un an
C'est toi Sanger dans GDC kheyou ?

J'attendrai une version qui soit complet je pense
Nan, c'est pas moi mais je suis sur son wiki
:risitas_ahi:


C'est un privilège d'y figurer. C'est juste énorme.
il y a un an
Nan, c'est pas moi mais je suis sur son wiki
:risitas_ahi:


C'est un privilège d'y figurer. C'est juste énorme.
Ahi le le wiki GDC
il y a un an