Ce sujet a été résolu
Suis chambre moi (pas vraiment encore convaincu et passé en tubeless).
Perso changer de chambre au milieu de nulle part me cause aucun problème
J’ aurais donc du mal à te conseiller ou t’ aider pour les deux autres choix mais la solution de la bombe anti crevaison est pour moi la plus mauvaise, c’ est juste un dépannage urgence et nécessitera quand même de réparer ta roue une fois de retour.
Pour le tubeless, ca passe pour les petits bobos mais si grosse crevaison il faudra quand même passer par l’ étape obturation de la fissure avec des mèches sur place (et donc un kit réparation avec soi).
Après tu peux limiter les risques avec des pneus renforcés, l’ install d’ un fond de jante renforcé genre kevlar dans tes roues pour protéger la bande de roulement ou passer sur une chambre à air en TPU, apparement c’ est plus efficace que nos chambres classiques pour les crevaisons (mais pas encore essayé).
https://www.gravelrepubli[...]c/chambre-a-air-tpu-avis/
Perso changer de chambre au milieu de nulle part me cause aucun problème
J’ aurais donc du mal à te conseiller ou t’ aider pour les deux autres choix mais la solution de la bombe anti crevaison est pour moi la plus mauvaise, c’ est juste un dépannage urgence et nécessitera quand même de réparer ta roue une fois de retour.
Pour le tubeless, ca passe pour les petits bobos mais si grosse crevaison il faudra quand même passer par l’ étape obturation de la fissure avec des mèches sur place (et donc un kit réparation avec soi).
Après tu peux limiter les risques avec des pneus renforcés, l’ install d’ un fond de jante renforcé genre kevlar dans tes roues pour protéger la bande de roulement ou passer sur une chambre à air en TPU, apparement c’ est plus efficace que nos chambres classiques pour les crevaisons (mais pas encore essayé).
il y a 5 mois
ZilviaVonR
5 mois
Suis chambre moi (pas vraiment encore convaincu et passé en tubeless).
Perso changer de chambre au milieu de nulle part me cause aucun problème
J’ aurais donc du mal à te conseiller ou t’ aider pour les deux autres choix mais la solution de la bombe anti crevaison est pour moi la plus mauvaise, c’ est juste un dépannage urgence et nécessitera quand même de réparer ta roue une fois de retour.
Pour le tubeless, ca passe pour les petits bobos mais si grosse crevaison il faudra quand même passer par l’ étape obturation de la fissure avec des mèches sur place (et donc un kit réparation avec soi).
Après tu peux limiter les risques avec des pneus renforcés, l’ install d’ un fond de jante renforcé genre kevlar dans tes roues pour protéger la bande de roulement ou passer sur une chambre à air en TPU, apparement c’ est plus efficace que nos chambres classiques pour les crevaisons (mais pas encore essayé).
https://www.gravelrepubli[...]c/chambre-a-air-tpu-avis/
Perso changer de chambre au milieu de nulle part me cause aucun problème
J’ aurais donc du mal à te conseiller ou t’ aider pour les deux autres choix mais la solution de la bombe anti crevaison est pour moi la plus mauvaise, c’ est juste un dépannage urgence et nécessitera quand même de réparer ta roue une fois de retour.
Pour le tubeless, ca passe pour les petits bobos mais si grosse crevaison il faudra quand même passer par l’ étape obturation de la fissure avec des mèches sur place (et donc un kit réparation avec soi).
Après tu peux limiter les risques avec des pneus renforcés, l’ install d’ un fond de jante renforcé genre kevlar dans tes roues pour protéger la bande de roulement ou passer sur une chambre à air en TPU, apparement c’ est plus efficace que nos chambres classiques pour les crevaisons (mais pas encore essayé).
Cimer khey. Comme je disais la bombe anti crevaison serait juste un dépannage d'urgence pour ne pas être coincé tout seul à 30 km de chez moi. Après je peux changer la chambre à air tranquillement chez moi avec mon pied d'atelier.
Je vais regarder plus en détail pour les chambre à air TPU et les fonds de jante renforcés
Je vais regarder plus en détail pour les chambre à air TPU et les fonds de jante renforcés

il y a 4 mois
Cimer khey. Comme je disais la bombe anti crevaison serait juste un dépannage d'urgence pour ne pas être coincé tout seul à 30 km de chez moi. Après je peux changer la chambre à air tranquillement chez moi avec mon pied d'atelier.
Je vais regarder plus en détail pour les chambre à air TPU et les fonds de jante renforcés
Je vais regarder plus en détail pour les chambre à air TPU et les fonds de jante renforcés

J' ai jamais essayé les TPU parce que à l' époque ça coûtait une véritable blinde et c' était pas vraiment fiable mais depuis, la techno existe maintenant depuis plus de 5 ans, c' est au point.
Il y a quand même quelques désavantages :
- certains disent que c' est plus compliqué à monter que des chambres classiques
- moins étanche, on peut perdre un peu de pression d' un jour à l' autre, faut donc check ses pneus régulièrement pour les regonfler de temps à autre entre plusieurs sorties (comme les tubeless)
- ça reste une chambre, les tubeless sont moins sensibles aux petites crevaisons (auto opturant avec le préventif) mais une merde en cas de grosses déchirures et les TPU ça semble l' inverse.
- la légèreté des TPU est leur avantages numéro 1 et leur désavantage aussi, une TPU de 20gr Vs une chambre latex de 160gr ça joue forcément sur la solidité faut donc pas prendre les TPU les plus légères et veiller que l' ensemble comme la valve qui est aussi en plastique est de bonne qualité et pas trop fragile pour ne pas la niquer.
C' est plutôt et surtout pour le poids et le confort de roulage (ça se déforme mieux) son intérêt sur par exemple du gravel.
Sa résistance aux crevaisons par rapport au chambres classiques ça vient après.
Faut donc voir IRL l' avantage d' utiliser cela mais si tu veux pas passer en full tubeless ça reste une alternative crédible et possible au chambre à air classique.
Il y a quand même quelques désavantages :
- certains disent que c' est plus compliqué à monter que des chambres classiques
- moins étanche, on peut perdre un peu de pression d' un jour à l' autre, faut donc check ses pneus régulièrement pour les regonfler de temps à autre entre plusieurs sorties (comme les tubeless)
- ça reste une chambre, les tubeless sont moins sensibles aux petites crevaisons (auto opturant avec le préventif) mais une merde en cas de grosses déchirures et les TPU ça semble l' inverse.
- la légèreté des TPU est leur avantages numéro 1 et leur désavantage aussi, une TPU de 20gr Vs une chambre latex de 160gr ça joue forcément sur la solidité faut donc pas prendre les TPU les plus légères et veiller que l' ensemble comme la valve qui est aussi en plastique est de bonne qualité et pas trop fragile pour ne pas la niquer.
C' est plutôt et surtout pour le poids et le confort de roulage (ça se déforme mieux) son intérêt sur par exemple du gravel.
Sa résistance aux crevaisons par rapport au chambres classiques ça vient après.
Faut donc voir IRL l' avantage d' utiliser cela mais si tu veux pas passer en full tubeless ça reste une alternative crédible et possible au chambre à air classique.
il y a 4 mois