InscriptionConnexion
Image

Bon les khey c'est le départ, je mange et je go Grenade (30km au nord de Toulouse) Montpellier
:ChatPresidentRoi:

Je suis à la fois impatient et en même temps je stress un peu , j'ai fais une sortie de 84km sans gants et j'ai découvert le concept de "paralysie du cycliste "
J'ai le nerf ulnaire comprimé . Je fais des étirements j'ai pris des anti inflammatoire et j'ai même acheté une attelle (à 80e... ça fait mal )

Un khey que je connais irl qui a déjà fait des gros trajet en vélo (le soir ou je l'ai rencontré il venait de rentrer d'un Paris Istanbul aller et retour ) ma dit que ça allait revenir c'est juste temporaire mais je flippe un peu. J'ai pris des mesures pour éviter d'aggraver mais si vraiment je suis en pls je prendrais un ter depuis carcasonne , c'est pas cher mais ça me ferais chier d'abandonner pour ça.

Si tout ce passe bien j'arrive à Montpellier chez ma grand mère et ensuite je pars pour l'Italie et j'espère vraiment l'Autriche plus les balkans

Je vous oubli pas les khey
jai meme achete un drapeau onche pour des dedi

ai fais croire que je quittais le forum , j'attendrais un peu avant de vous tenir au courant de ma progression. Merci à l'auteur et les autres pour avoir pris le temps de répondre à toute mes questions cœur sur vous les khey
:Hitlerlove:
:staline-love:
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
il y a 9 mois
Bon voyage khey
:h:

Te fixes pas des étapes trop longues non plus, vaut mieux y aller à son rythme régulièrement et adapter son trajet que forcer du kilométrage à tout prix chaque jour.

Bonne rando :golemvelorev:
:AhFD:
il y a 9 mois
Bon pour l'instant tout se passe bien avec mon vélo flandria mais les pneux ont pas mal de vécu donc je pense a les remplacer. Vous me conseillez quoi pour avoir un juste milieu entre performance et durabilité? (je m'en sers a la fois pour faire des petits trajets en ville ainsi que des longues virées de 100+km de temps en temps)
:golempelo2:
il y a 9 mois
Mais c’ est quoi comme vélo ? Route, ville, gravel ?

Sur mon gravel pour le moment j’ ai des Schwalbe G-ONE chambrée, pneu mixte route/allroad.
il y a 9 mois
Mais c’ est quoi comme vélo ? Route, ville, gravel ?

Sur mon gravel pour le moment j’ ai des Schwalbe G-ONE chambrée, pneu mixte route/allroad.
Vélo route pardon j'ai oublié de préciser
:Ahouaisouais:

Je sais même pas quelle taille c'est
il y a 9 mois
Vélo route pardon j'ai oublié de préciser

Je sais même pas quelle taille c'est
C’ est marqué sur ton pneu actuel
:Cependant:

Il doit y avoir les mesures inscrites dessus dans un de ses 3 formats standards:

- norme en pouce genre 29x2,10
- norme métrique genre 700x23C
- norme récente ETRTO

Le premier chiffre ou le plus grand chiffre c’ est le diamètre global de ta roue.
Le second ou le plus petit chiffre c’ est la largeur.
La lettre A, B ou C c’ est la taille de jante.

Après faut vérifier quel type de pneu tu as: chambre à air classique ou tubeless sans chambre.

Sur mon gravel

Image

Je suis donc en pouce en 28x1,70 et en mesure de chez nous en 45x622
J’ ai en plus derrière l’ indication de pression max, 4 bars.

On est là dans les tailles typiques des gravels: « petites » roues mais larges.

Suffit ensuite d’ acheter avec ses références comme ici ou j’ ai bien du 45x622 de possible

Image

Vérifiez ensuite que c’ est bien pour sa techno de gonflage, chambrée ou tubeless et voilà
:risitas_hanches:

Toi tu es en vélo en route donc certainement des plus grandes roues, c’ est plutot du 700 à mon avis que tu as.

Pour le profil du pneu si tu changes maintenant, on arrive en automne -hiver, je passerais plutôt pour des pneus pour routes humides, grasses et avec un minimum d’ adhérence
:risitas_suprasueur:
il y a 9 mois
Update de mes mésaventures...

Ma compression au nerf ulnaire m'a totalement brisé
:brise2:

Je m'attendais à me blesser de toute les manières possible mais pas de cette façon et si j'avais su je me serais bien évidemment protégé. J'ai l'impression que sur internet les gens n'ont pas l'air très conscient non plus des risques et de l'handicap qui peut en résulter. Personne ne dit la même chose sur ce sujet
:risitas_ahi:

La premiere etape de mon voyage sont les 300km qui separe ma maison de chez ma grand mere. Je voulais quand même partir en dépit des risques que ça peut engendrer sur la santé une tel blessure... J'ai même pas fais 5km les khey
:honteux:

Je me suis rendu compte que ma main me faisait mal même en faisant gaffe et rouler comme ça pendant 300km en plus de ne pas être pratique c'était pas raisonnable. D'autant que ma grand mère est un peu spécial dans son genre si je suis immobilisé chez elle pendant toute ma convalescence je crois que le mois aurait été compliqué pour tout les deux
:mere_grand:

Pendant mon départ raté je me suis rendu compte qu'en plus de ça mon panier avant était bien trop chargé et qu'il frottait la roue. Mon père têtu, à voulu corriger le problème sans m'écouter et à cassé le paniers
:zahi:

J'en rigole la parce que c'est qu'un panier osef, mais ce panier cassé succède à une suite d'evenement merdique indépendant de ma volonté qui me font repousser en permanence mon projet. C'était la cerise sur le gâteau de merde. Quand ce panier s'est brisé je vous jure j'ai eu une envie subitr de pleurer
:sodium_triste:
jai retenu mes larmes hein . Jai un badge chad tout de meme
:Chadillumine:

En tout cas. Ça va faire deux semaines que mon nerf est en PLS. J'ai évidemment vu un osteo et je sens déjà une légère amélioration. Je sais pas combien de temps je vais rester comme ça. Sachant que vu que je ne pars pas j'ai promis à mes grand parents de les aider pour leur maison (et ça j'y tiens)
Donc après deux jours à déprimé j'ai fais le point et je vais utiliser ces deux mois (en esperant que ça sera moins long ) à continuer à m'entraîner et faire d'autre truc en parallèle que j'avais en tête et qui nécessite pas ma main gauche histoire de ne pas me laisser abattre

Car heureusement pour moi jai une petite soeur sedentaire qui passe son temps devant la tele . Et donc elle a un velo dappartement dont elle ne sert plus Image

Je go vélo d'appartement dream les khey et des que possible je pars
:risigamin:
il y a 9 mois
C’ est marqué sur ton pneu actuel
:Cependant:

Il doit y avoir les mesures inscrites dessus dans un de ses 3 formats standards:

- norme en pouce genre 29x2,10
- norme métrique genre 700x23C
- norme récente ETRTO

Le premier chiffre ou le plus grand chiffre c’ est le diamètre global de ta roue.
Le second ou le plus petit chiffre c’ est la largeur.
La lettre A, B ou C c’ est la taille de jante.

Après faut vérifier quel type de pneu tu as: chambre à air classique ou tubeless sans chambre.

Sur mon gravel

Image

Je suis donc en pouce en 28x1,70 et en mesure de chez nous en 45x622
J’ ai en plus derrière l’ indication de pression max, 4 bars.

On est là dans les tailles typiques des gravels: « petites » roues mais larges.

Suffit ensuite d’ acheter avec ses références comme ici ou j’ ai bien du 45x622 de possible

Image

Vérifiez ensuite que c’ est bien pour sa techno de gonflage, chambrée ou tubeless et voilà
:risitas_hanches:

Toi tu es en vélo en route donc certainement des plus grandes roues, c’ est plutot du 700 à mon avis que tu as.

Pour le profil du pneu si tu changes maintenant, on arrive en automne -hiver, je passerais plutôt pour des pneus pour routes humides, grasses et avec un minimum d’ adhérence
:risitas_suprasueur:
C'est un vélo des années 70 tkt il est pas tubeless
:risichaise:

Merci beaucoup mon khey
:risichaise:
il y a 9 mois
Bon je l’ ai fais pour un topax dans le général ici

onche.org https://onche.org/topic/6[...]brouiller-avec-un-trouduc

Mais je vous recopie ici mon post sur le changement de chambre à air d’ un pneu vélo si cela peut aider.

La bricole, dépannage et entretien vélo ça fait partie aussi du vélo
:RageMfffdoigt:

Bon je viens de le faire à l’ instant pour en faire un roman photo car avec juste les bons outils ca prend 5 minutes max.

Ces 3 simples trucs en plastoc de chez BBB (mais franchement 2 sont suffisants) sont justes indestructibles et vous pouvez les assortir genre couleur de l’ Allemagne pour réparer avec le style teutonique le longt des routes
:Rommel:

Image

En placer un fixe sur un rayon de la jante (accroche prévue pour le faire dessus) pour sortir un morceau de pneu

Image

et glisser l’ autre le longt de la roue pour désengorger un des flancs du pneu (un seul, sauf changement complet de pneu on ne libère toujours que un seul côté).
Si tu veux faire vraiment easy, tu places deux fixes et tu utilises le 3ème mobile tout le longt de la roue.

Image

Sortir la chambre (totalement dégonflée avant)
Vérifier le pneu et enlever tout trucs épines etc pouvant re crever la nouvelle chambre.
On place la nouvelle chambre.
On regonfle un poil pour donner de la forme et éviter de pincer la chambre dans le pneu

Image

Remonter le pneu avec les mêmes outils
:risitas_obese_2:

On va va cette fois ci non pas de l’ intérieur mais de l’ extérieur pousser un morceau du pneu dans la jante

Image

On replace un deuxième remonte/démonte pneu en faisant pareil à 10cm du premier et ensuite on glisse les deux bouts de plastique le longt de la jante jusqu’ à ce qu’ ils se touchent presque

Image

On laisse les deux embouts en place on termine les derniers cm en tenant la roue et en poussant juste avec les pouces.

C’ est fini, suffit de regonfler totalement et replacer la roue

Image

Normalement faut pas vraiment forcer à aucune de ces étapes
:Mais_vous_fumez_monsieur:

Je vais bientôt passer sur une paire de roues en tubeless, à la première occasion je ferai un tuto crevaison de pneu en tubeless mais c’ est pas cela qui manque sur YT
:jesus_mouais_bof:
il y a 9 mois

Mais je vous recopie ici mon post sur le changement de chambre à air d’ un pneu vélo si cela peut aider.

Bon je viens de le faire à l’ instant pour en faire un roman photo car avec juste les bons outils ca prend 5 minutes max.

Ces 3 simples trucs en plastoc de chez BBB (mais franchement 2 sont suffisants) sont justes indestructibles et vous pouvez les assortir genre couleur de l’ Allemagne pour réparer avec le style teutonique le longt des routes

Image

En placer un fixe sur un rayon de la jante (accroche prévue pour le faire dessus) pour sortir un morceau de pneu

Image

et glisser l’ autre le longt de la roue pour désengorger un des flancs du pneu (un seul, sauf changement complet de pneu on ne libère toujours que un seul côté).
Si tu veux faire vraiment easy, tu places deux fixes et tu utilises le 3ème mobile tout le longt de la roue.

Image

Vérifier le pneu et enlever tout trucs épines etc pouvant re crever la nouvelle chambre.
On regonfle un poil pour donner de la forme et éviter de pincer la chambre dans le pneu

Image

On va va cette fois ci non pas de l’ intérieur mais de l’ extérieur pousser un morceau du pneu dans la jante

Image

On replace un deuxième remonte/démonte pneu en faisant pareil à 10cm du premier et ensuite on glisse les deux bouts de plastique le longt de la jante jusqu’ à ce qu’ ils se touchent presque

Image

On laisse les deux embouts en place on termine les derniers cm en tenant la roue et en poussant juste avec les pouces.

Image

Je vais bientôt passer sur une paire de roues en tubeless, à la première occasion je ferai un tuto crevaison de pneu en tubeless mais c’ est pas cela qui manque sur YT
J'ai déchiré un gant lorsque ma tringle s'est détendue.
C'est un peu casse couille sans matos quand même.
:pisseur:
:Cachette:
il y a 8 mois

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les trucs en plastique s'appellent des démonte-pneus, on en trouve un peu partout. Ce sont effectivement des bouts de plastique donc inutile de payer une fortune. J'avais acheté les miens à Leclerc. Si vous n'en avez pas sous la main, 2 petites cuillères peuvent faire l'affaire
:rsa:

J'ai du changer ma chambre à air la semaine dernière. L'étape la plus difficile a été de remettre la roue arrière au bon endroit : repasser la chaine autour de la cassette ET le disque entre les plaquettes en même temps
:Risitas_suicide:
Mon ancien vélo avait des V brake, c'était plus simple car on peut "dégrafer" les patins pour les écarter avant
:hap:
il y a 8 mois
Les trucs en plastique s'appellent des démonte-pneus, on en trouve un peu partout. Ce sont effectivement des bouts de plastique donc inutile de payer une fortune. J'avais acheté les miens à Leclerc. Si vous n'en avez pas sous la main, 2 petites cuillères peuvent faire l'affaire
:rsa:

J'ai du changer ma chambre à air la semaine dernière. L'étape la plus difficile a été de remettre la roue arrière au bon endroit : repasser la chaine autour de la cassette ET le disque entre les plaquettes en même temps
:Risitas_suicide:
Mon ancien vélo avait des V brake, c'était plus simple car on peut "dégrafer" les patins pour les écarter avant
:hap:
J' avais écrit ce post suit à un topax d' un khey (j' ai mis le lien dans mon post) qui galerait et cherchait un remonte pneu qu' il imaginait être un outil différent du démonte pneu
:Chatlimite:

Quand on est monté frein disque faut aussi faire très attention dès que la roue est retirée (et donc le disque de frein aussi) de ne plus toucher aux poignées de frein au risque de dérégler ou coller les patins de freinage (il existe des cales genre entretoises à placer à la place du disque pour éviter ce genre d' enmerdes mais on oublie souvent en sortie de se balader avec)
il y a 8 mois
Les gars j'ai enfin réparé mon vélo
:VeloCochonou:

J'ai mis une rustine sur la chambre a air crevée et j'ai acheté des nouveaux pneus par-ce que bon les pneus des années 70 qui s'effritent bof quoi

Iam dansait même pas encore le mia a l'époque ou ces pneux ont été installés ahi

J'ai pris des Continental ultra sport III, d'après le vendeur de la boutique du coin c'est des bon pneus pour mon utilisation

Les vendeurs de cette petite boutique ont jusqu'ici toujours été de bon conseil donc je leur ai fait confiance

Le seul problème c'est que je les ai mis a l'envers par inadvertence

il y a 8 mois
Bonne année sportive et bons raids vélo à toutes les pédales du fofo, puissions comme en 2024, survivre en 2025 sur les routes
:Poisson_magie:
il y a 6 mois
bonne année les cyclistes
il y a 6 mois
bonne année les cyclistes
Tu vas trouver quelle excuse cette année pour encore te branler les couilles chez toi et ne pas appliquer le bah prend ton vélo et pédale la pédale ?
:lutin:
Nique ta grand mère la pute
:Trizomental_cr7:
il y a 6 mois
Attardin
Attardin
6 mois
Tu vas trouver quelle excuse cette année pour encore te branler les couilles chez toi et ne pas appliquer le bah prend ton vélo et pédale la pédale ?
:lutin:
:RisiFuck:
il y a 6 mois
:NerdyRire:
Nique ta grand mère la pute
:Trizomental_cr7:
il y a 6 mois
Retour d’ une toute première reprise vélo, avec une pote, ce qui explique qu’ on a pas vraiment rouler à fond, juste ballade en fait

Va falloir que je me trouve quelqu’ un d’ autre pour préparer la reprise des raids vélo du printemps
:Dubitatif2:

Départ dans le froid
Image
Pour aller chercher le calme
Image
Puis un peu de civilisation …
Image
… pour manger
:poissontasse:

Image

Et retour, pas vraiment une sortie sport cette fois ci mais ça fait partie du charme des sorties vélo de faire quelque fois autre chose que regarder son Strava en piquant des sprints
il y a 5 mois
Je cherche une solution pour limiter le risque de me retrouver coincé en cas de crevaison car je ne me vois pas changer ma chambre à air au bord d'une route
:honteux:

L'idée c'est juste de pouvoir rentrer chez moi en cas de petite crevaison, quitte à faire les vraies réparations tranquillement après

Je vois 3 solutions :

1. J'achète une sacoche de cadre pour y mettre une bombe anti-crevaison + une mini-pompe. Pour l'instant c'est ma solution préférée : rien à changer sur le vélo + la sacoche de cadre pourra me servir pour trimbaler d'autres petits trucs. Vous avez déjà testé les bombes anti-crevaison ? C'est efficace sur les petites crevaisons ? Est-ce que ça se périme ? Car en magasin il n'y avait pas de date dessus
:eeeeee:

2. La chambre à air auto-réparante mais j'ai peur de perdre en confort/efficacité/adhérence d'après ce que j'ai vu sur d'autres forums. Et à nouveau, je ne sais pas ce que ça vaut, c'est efficace ou c'est un gadget ?
:risi_celestin:

3. Passer en tubeless mais ça suppose de faire un montage impeccable pour ne pas être emmerdé. Mes roues et fond de jantes sont déjà tubeless ready. Mais est-ce que ça limite réellement le risque de crever ?

Vous avez testé l'une de ces solutions ? Ou une autre ?
:golempelo2:
il y a 5 mois