Ce sujet a été résolu
Le baptême n'est pas une tradition, tu peux instituer une autre tradition que ça. Le baptême, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, c'est juste un symbole de la rémission des péchés et une alliance éternelle que tu actes avec Dieu qui t'inspire de l'Esprit Saint. Pour pouvoir se faire pardonner des péchés il faut en avoir, en étant enfant tu ne peux pas en avoir puisque tu n'es pas responsable. Jésus dit bien qu'un petit enfant (bas âge) est suffisamment pur pour aller, au naturel, au Royaume des Cieux et qu'un baptisé est semblable à un petit enfant. Donc c'est un non-sens de le baptiser, en plus d'être un blasphème car ça sous-entend qu'un enfant non-baptisé va en Enfer (donc Dieu va faire brûler un innocent, un bébé qui n'a aucun crime ?)
Concernant les enfants non baptisés (jusqu'à 10:10)
free lebosslelite
il y a un an
Rire
1 an
Le baptême n'est pas obligatoire pour aller au paradis donc osef
Si si, t'es plus un bébé
free lebosslelite
il y a un an
Si si, t'es plus un bébé
Si tu savais... T'insulte le sacrifice du christ en disant ça, va relire ta bible au lieu de laisser le diable parler à ta place, et ça se dit chrétien bordel
il y a un an
Le baptême est réservé à ceux qui ont atteint l'âge de raison et peuvent faire un choix réfléchi de suivre Christ, généralement à l'adolescence ou à l'âge adulte. Il suit la foi et se pratique sur des personnes déjà croyantes qui comprennent l'Évangile ; il se fait par immersion totale car il symbolise une mort au péché et une résurrection à une nouvelle vie avec Christ (Romains 6:3-4), c'est une expérience spirituelle profonde qu'un petit enfant ne peut vivre. Aussi la Bible ne mentionne aucun baptême d'enfant
D'accord Jean-Scriptura protestant
free lebosslelite
il y a un an
Si tu savais... T'insulte le sacrifice du christ en disant ça, va relire ta bible au lieu de laisser le diable parler à ta place, et ça se dit chrétien bordel
"va relire la Bible" Vous savez que vous êtes cramé quand vous dites ça ?
free lebosslelite
il y a un an
il y a un an
D'accord Jean-Scriptura protestant
Il y a ceux qui « croient » pour se sentir appartenir à une histoire et une civilisation et ceux qui adorent sincèrement Dieu
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
BorisTheMilk
1 an
Vous avez été baptisé quand vous étiez bébé ? Ou bien vos parents étaient des athix puants ?
Mes parents sont des athix mais je suis baptisé. Et il en sera de même pour ma gosse
il y a un an
Au moins t'es pas un cuck qui chiale parce qu'on a mit de l'eau sur tête "sans son consentement" (gros trauma)
free lebosslelite
il y a un an
"va relire la Bible" Vous savez que vous êtes cramé quand vous dites ça ?
Bordel tellement brisé qu'il se fait un film dans sa tête "vous" qu'il m'a appelé bordel, aucun remise en question, mais t'as raison reste comme ça, quand Jésus te diras qu'il ne t'as jamais connu ça va te faire tout drôle
il y a un an
Mes parents sont des athix mais je suis baptisé. Et il en sera de même pour ma gosse
Qu'elles sont les causes de ton éveil ?
free lebosslelite
il y a un an
Non mais perso je trouve que le christianisme s'apparente plus à une philosophie qu'à une religion.
Je veux dire il n'y a aucun rites obligatoires et cela dit quasiment aucune discipline spirituelle comparée à d'autres religions comme l'islam ou l'hindouisme, c'est quoi être chrétien au final ?
Je veux dire il n'y a aucun rites obligatoires et cela dit quasiment aucune discipline spirituelle comparée à d'autres religions comme l'islam ou l'hindouisme, c'est quoi être chrétien au final ?
il y a un an
Bordel tellement brisé qu'il se fait un film dans sa tête "vous" qu'il m'a appelé bordel, aucun remise en question, mais t'as raison reste comme ça, quand Jésus te diras qu'il ne t'as jamais connu ça va te faire tout drôle
"Vous" : les gens de la même espèce que toi
T'es la QI de Koko le gorille enculé ?
T'es la QI de Koko le gorille enculé ?
free lebosslelite
il y a un an
Qu'elles sont les causes de ton éveil ?
Aucun éveil, je pense que la religion est un instrument d'aliénation et de control des peuples. Mais je pense aussi qu'elle fait aussi partie d'un héritage culturel et je veux que mes enfants s'inscrivent dans cette filiation.
A fortiori que je suis persuadé que pour éviter de faire sombrer sa progéniture dans un modernisme immonde, il faut un bagage culturel fort et riche.
A fortiori que je suis persuadé que pour éviter de faire sombrer sa progéniture dans un modernisme immonde, il faut un bagage culturel fort et riche.
il y a un an
ils m'ont baptiser par tradition mais sont athix
https://www.youtube.com/watch?v=HpPYQMnk39g
il y a un an
SelecaoNatural
1 an
Non mais perso je trouve que le christianisme s'apparente plus à une philosophie qu'à une religion.
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de moins d'obligations rituels comme dans l'Islam que ça n'est pas une religion
être musulman ne se résume pas à prier 5 fois par jour et à ne pas manger de porc. C'est très secondaire les rites
être musulman ne se résume pas à prier 5 fois par jour et à ne pas manger de porc. C'est très secondaire les rites
free lebosslelite
il y a un an