InscriptionConnexion
T'es un migrant malien ?
:risitas_ahi:
GIF
il y a un an
En soit personne n'est vraiment sans péché l'enfant se fait transmettre le péché originel quoiqu'il arrive et l'image de l'humain se dégrade encore.
Non c'est antibiblique
il y a un an
Azpath
Azpath
1 an
Tu peux faire la même critique pour le christianisme. C'est d'ailleurs la raison derrière la nuit des longs couteaux.
:selection_naturelle:
« Je suis catholique, la Providence l’a voulu. »

— Adolf Hitler

:Zoomitas:
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Non c'est antibiblique
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché"
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Le baptême n'est pas une tradition, tu peux instituer une autre tradition que ça. Le baptême, c'est écrit noir sur blanc dans la Bible, c'est juste un symbole de la rémission des péchés et une alliance éternelle que tu actes avec Dieu qui t'inspire de l'Esprit Saint. Pour pouvoir se faire pardonner des péchés il faut en avoir, en étant enfant tu ne peux pas en avoir puisque tu n'es pas responsable. Jésus dit bien qu'un petit enfant (bas âge) est suffisamment pur pour aller, au naturel, au Royaume des Cieux et qu'un baptisé est semblable à un petit enfant. Donc c'est un non-sens de le baptiser, en plus d'être un blasphème car ça sous-entend qu'un enfant non-baptisé va en Enfer (donc Dieu va faire brûler un innocent, un bébé qui n'a aucun crime ?)
"c'est juste un symbole de la rémission des péchés et une alliance éternelle que tu actes avec Dieu qui t'inspire de l'Esprit Saint."
Oui donc ça met les enfants sur la bonne voie, je ne vois pas où est la mal ?

"Pour pouvoir se faire pardonner des péchés il faut en avoir, en étant enfant tu ne peux pas en avoir puisque tu n'es pas responsable."
Un enfant naît quand même avec la péché originel

"Jésus dit bien qu'un petit enfant (bas âge) est suffisamment pur pour aller, au naturel, au Royaume des Cieux et qu'un baptisé est semblable à un petit enfant."
Où est-ce qu'il dit ça ?

"En plus d'être un blasphème car ça sous-entend qu'un enfant non-baptisé va en Enfer"
Non, il peut grandir dans les limbes je crois. Je m'y connais pas assez sur la question mais c'est pas aussi simpliste que ça.
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a un an
Ananas
Ananas
1 an
Oui, mon frère s'est retrouvé à l'hôpital ce jour là. Cimer dieu
:Elbrouette:
Pourquoi ?
free lebosslelite
il y a un an
"C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché"
Ouais les hommes, pas les enfants
"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18:3-4
il y a un an
Pourquoi ?
Je sais plus trop, une histoire où des plus grand l'avais tapé dehors
:Chat_piment:
il y a un an
Baptisé + communion + profession de foi + confirmation
:chretiens:
basé
free lebosslelite
il y a un an
Ananas
Ananas
1 an
Je sais plus trop, une histoire où des plus grand l'avais tapé dehors
Dieu n'est pas responsable de l'immigration subsaharienne
:zahi:
free lebosslelite
il y a un an
Oui, tu peux continuer à débloquer les achievements dans l'Eglise game après ça
:Risitasse:
free lebosslelite
il y a un an
Dieu n'est pas responsable de l'immigration subsaharienne
:zahi:
Ça date khey mon frère avait 6 ans et c'était des blanco
il avait du faire le malin en dépit
:Chat_piment:
il y a un an
AlEx-B
AlEx-B
1 an
Ouais les hommes, pas les enfants
"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux." Matthieu 18:3-4
Les enfants sont aussi touché par la mort, maladie ect... ce qui montre qu'ils ne sont pas dans un état parfait comme Adam et Ève avant le péché mais ce n'est pas pour autant que Jésus les rejettent.

Ce sont surtout la mentalité et l'innocence des enfants dont il est question ici surtout que l'enfant en grandissant n'est plus dans cet état.
il y a un an
Les enfants sont aussi touché par la mort, maladie ect... ce qui montre qu'ils ne sont pas dans un état parfait comme Adam et Ève avant le péché mais ce n'est pas pour autant que Jésus les rejettent.

Ce sont surtout la mentalité et l'innocence des enfants dont il est question ici surtout que l'enfant en grandissant n'est plus dans cet état.
Ils ont la graine du péché mais n'en ont commis aucun personnellement, ils sont encore purs et humbles
il y a un an
à peu près 4

Après tu peux rejoindre la clergé, mais fini la branlette et le forum
free lebosslelite
il y a un an
Tous les chills qui n'iront pas au Paradis
:Chatdoliprane:
On s'amuse plus en enfer. Partouze et tout pendant qu'au paradis on joue au scrabble
il y a un an
Pour appartenir à l'humanité
La majorité de l'humanité n'est pas chrétienne
il y a un an
Pourquoi t'es contre ? Je pense qu'il faut imposer aux enfants certaine tradition tout de même
Le baptême est réservé à ceux qui ont atteint l'âge de raison et peuvent faire un choix réfléchi de suivre Christ, généralement à l'adolescence ou à l'âge adulte. Il suit la foi et se pratique sur des personnes déjà croyantes qui comprennent l'Évangile ; il se fait par immersion totale car il symbolise une mort au péché et une résurrection à une nouvelle vie avec Christ (Romains 6:3-4), c'est une expérience spirituelle profonde qu'un petit enfant ne peut vivre. Aussi la Bible ne mentionne aucun baptême d'enfant
:lisa:
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Notre cité à nous est dans les cieux.
il y a un an
Oui
:Smiley_happy:
GIF
il y a un an
Vous avez été baptisé quand vous étiez bébé ? Ou bien vos parents étaient des athix puants ?
:brunocup:
Oui
C'est l'été ! Ton excuse pour rester affalé et ne pas BAISER ?!
:psycho_baise:
il y a un an