InscriptionConnexion
+ toute les séries et produits dérivés que ça a engendré

Image

GIF

GIF
Exact on était à la limite du harcèlement.

"Va voir ce film", " l'évenement de l'année", "le 23 septembre ne loupez pas..."
Les rues de France la nuit https://voca.ro/1dh8DMB26n19
il y a un an
Une série animé devait même voir le jour

www.jurassic-park.fr https://www.jurassic-park[...]animee-jurassic-park.html
Merci de la découverte
:mqent:
GIF
il y a un an
T2 est plus une révolution dans les effets spéciaux à l'époque même si JP a combiné le top des animatronics et de la CGI

Mais pour Jurassic Park dis toi qu'ils ont commencé à matraquer de pub, produits dérivés dans la presse genre 1 ou 2 mois avant le film. Pire que pour les J.O
:sueur:
ça existe plus les films évènements du genre
seul star wars 7 avait une grosse hype avant que tout le monde ne se désintéresse de cette saga tellement les sw disney sont à chier
:claire_wtcold:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Superman IV
:WTF:
Celui avec le guerrier soleil
:chat_capri_sun:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Surtout que tu voyais une bande annonce rarement à la TV.
Non mais comme les gens allaient 2 fois par mois au ciné avec les enfants ils te teasaient déjà 6 mois à l'avance.

Plus la presse papier était très lue.
Des journaux comme Premiere etaient très lus
il y a un an
Quand j'étais enfant, je suis partie voir le monde de Nemo avec ma mère et ma sœur, et le premier age de glace et Aladar.
:content:
il y a un an
il y a un an
T2 est plus une révolution dans les effets spéciaux à l'époque même si JP a combiné le top des animatronics et de la CGI

Mais pour Jurassic Park dis toi qu'ils ont commencé à matraquer de pub, produits dérivés dans la presse genre 1 ou 2 mois avant le film. Pire que pour les J.O
:sueur:
Je me rappelle des bouquins qu'on avait en cadeau dans des stations essence ou je sais plus où
il y a un an
Le roi lion
The Mask
Once upon a Time in Hollywood
il y a un an
ça existe plus les films évènements du genre
seul star wars 7 avait une grosse hype avant que tout le monde ne se désintéresse de cette saga tellement les sw disney sont à chier
Oui et surtt avec le net tu es au courant des années avant que le film sorte.
Limite même avant le début du tournage.

Et à présent ya de la concurrence.

Les jeux videos ont atteint une qualité visuelle et scénaristique proche des films.

Pareil pour les séries TV. Avant les séries tv c'était sympa mais niveau budgets, caméras, acteurs c'était du cinéma version Wish.

Le Covid + prix prohibitifs + 3D qui a fait pschiit + netflix et stream + insécurité au ciné ca a été le clou dans le cercueil.
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Superman IV
:WTF:
Le 3 il était génial, avec Superman qui devient méchant
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Merci de la découverte
:mqent:
Je suis un gros gros fanboy de la saga
il y a un an
Oui et surtt avec le net tu es au courant des années avant que le film sorte.
Limite même avant le début du tournage.

Et à présent ya de la concurrence.

Les jeux videos ont atteint une qualité visuelle et scénaristique proche des films.

Pareil pour les séries TV. Avant les séries tv c'était sympa mais niveau budgets, caméras, acteurs c'était du cinéma version Wish.

Le Covid + prix prohibitifs + 3D qui a fait pschiit + netflix et stream + insécurité au ciné ca a été le clou dans le cercueil.
+ c'est surtout que les films à gros budget récents sont dégueulasses, soit des remakes disney, soit des énièmes suites de Jurassic Park, SW etc soit des merdes du MCU soit transformers + woke

en décembre 2001 j'ai vu harry potter 1 et lsda 1 la même semaine soit deux nouvelles grosses licences cultes, chose impensable de nos jours
il y a un an
Incassable
La communauté de l'anneau
Sunshine

Et l'incroyable voyage quand j'étais enfant.
:chatt:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Les remaster de Star wars spécial édition ?
Oui , je m'étais taper les 3 films à la suite
Que le côté obscur soit toujours ton allié. J'augmente la torture électronique pour Béatrice El Beze
il y a un an
+ c'est surtout que les films à gros budget récents sont dégueulasses, soit des remakes disney, soit des énièmes suites de Jurassic Park, SW etc soit des merdes du MCU soit transformers + woke

en décembre 2001 j'ai vu harry potter 1 et lsda 1 la même semaine soit deux nouvelles grosses licences cultes, chose impensable de nos jours
Ils sont devenus fous avec les budgets.

Ils dépensent des + 150 M min pour leurs films en sachant que la fréquentation limite baisse.

Ils se retrouvent avec la corde au cou à enchainer les succès donc ils ne veulent surtout pas prendre de risques.

Pour cela que Disney par ex rachète des licences rentables et les use jusqu'à la corde (Marvel, SW, live action de ses DA).

Ils vont droit dans le mur.

Ok ca prend en compte l'inflation mais pr comparaison en Millions:

SW Ep 4: 11 (1977)
Alien 2: 18.5 (1986)
Terminator 2: env 100 (1991)
Jurassic Park: 63 (1993)
Titanic: 200 (1998)
SDA 1: 93 (2001)

Image Image
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Star wars épisode 1, c'était le feu, les effets spéciaux et le premier film star wars depuis 1983

Le seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau, les décors, les musiques, la Moria, la fantasy de retour au cinéma.

Star wars épisode 3 , Dark Vador quoi
:vader_saber:
:chouffe:
il y a un an
Oui , je m'étais taper les 3 films à la suite
J'avais le coffret VHS
:peepoJVC:
GIF
il y a un an
Ils sont devenus fous avec les budgets.

Ils dépensent des + 150 M min pour leurs films en sachant que la fréquentation limite baisse.

Ils se retrouvent avec la corde au cou à enchainer les succès donc ils ne veulent surtout pas prendre de risques.

Pour cela que Disney par ex rachète des licences rentables et les use jusqu'à la corde (Marvel, SW, live action de ses DA).

Ils vont droit dans le mur.

Ok ca prend en compte l'inflation mais pr comparaison en Millions:

SW Ep 4: 11 (1977)
Alien 2: 18.5 (1986)
Terminator 2: env 100 (1991)
Jurassic Park: 63 (1993)
Titanic: 200 (1998)
SDA 1: 93 (2001)

Image Image
il faut que toute cette chiasse coule c'est le seul moyen
à l'époque ils étaient obligé de faire de la qualité si ils sortaient un truc à gros budget
il y a un an
Perso :

Mother: on était mdr toute la séance mes potes se roulaient parterre tellement c'était chelou, meilleur rigolade de la vie avec les copains

Hardcore Henry: grosse claque dans la gueule on a bandé

The sadness: vendu comme le film le plus gore des années 2020, voir les golem partir au milieu du film parce que c'était trop c'était un délice.
il y a un an