InscriptionConnexion
Sainte
Sainte
1 an
en vrai on peut lire titeuf et en retirer plus que dans toute la littérature allemande réunie hein
Si tu retires vraiment quelque chose d'intéréssant dans la vie d'un gamin d'une ville avec un humour un peu grivois et écrit par un homme soja, oui why not
:rire:
il y a un an
Faut le savoir
:soral_subutex:
c'est vérifiable
:moue:
il y a un an
les sciences et la logique mathématique, c'est pour le bas peuple
C'est complémentaire
:fdv_chatlunettes:
:dataverse:
il y a un an
Si tu retires vraiment quelque chose d'intéréssant dans la vie d'un gamin d'une ville avec un humour un peu grivois et écrit par un homme soja, oui why not
bah c'est surtout qu'il n'y a rien de bon à retirer des allemands c'était ça la blague (enfin la "blague")
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
bah c'est surtout qu'il n'y a rien de bon à retirer des allemands c'était ça la blague (enfin la "blague")
c'est ton point de vue, pour moi Nietzsche c'est un dieu vivant mais chacun ses délires

Cela dit, officiellement il n'était pas allemand vu qu'il était apatride

EDIT : et apprioris, il n'y a pas que les allemands qui ont un humour de merde
il y a un an
c'est ton point de vue, pour moi Nietzsche c'est un dieu vivant mais chacun ses délires

bof c'est marrant deux minutes de lire nietzsche mais en vrai voilà quoi
il y a un an

Va t'occuper de ton gosse julien rochedy
:soralent:

La logique mathématique>>>> Nietzsche
:soralent:
il y a un an
En vrai vaut mieux lire. Pas pour développer ta capacité à débattre ou argumenter. Mais pour avoir un maximum de vocabulaire.

Exemple : si je te parle de l'acmé d'une civilisation, 99% des gens vont rien biter à cette phrase.

L'acmé d'une civilisation ou d'un art, d'une pensée... c'est le point le plus élevé atteint par un art, une civilisation, une doctrine, etc., dans son développement, ou par quelqu'un dans l'évolution de sa pensée.

Ben ce mot là je l'ai lu dans un livre.
:Chat_bonnet:
il y a un an
En vrai vaut mieux lire. Pas pour développer ta capacité à débattre ou argumenter. Mais pour avoir un maximum de vocabulaire.

Exemple : si je te parle de l'acmé d'une civilisation, 99% des gens vont rien biter à cette phrase.

L'acmé d'une civilisation ou d'un art, d'une pensée... c'est le point le plus élevé atteint par un art, une civilisation, une doctrine, etc., dans son développement, ou par quelqu'un dans l'évolution de sa pensée.

Ben ce mot là je l'ai lu dans un livre.
On emploie beaucoup ce mot pour parler de Rome pendant la pax romana, donc il est connu
:chat_lunettes:
il y a un an
camus c'est colroulin tier ou pas ?
:Lire:
il y a un an
On emploie beaucoup ce mot pour parler de Rome pendant la pax romana, donc il est connu
:chat_lunettes:
Connu parce que t'as de la culture. Balance le mot à une personne au hasard dans la rue y a 99% de chances qu'elle pige rien.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
camus c'est colroulin tier ou pas ?
:Lire:
Aujourd'hui, maman est apagnan. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de quoicoubeh : “Mère apagnan. Enterrement crampté. Sentiments distingués.” Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier
:quoicouFDP:
il y a un an
on dit les termes qui fâchent sur ce topic
:lucydoute:
il y a un an
Aujourd'hui, maman est apagnan. Ou peut-être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de quoicoubeh : “Mère apagnan. Enterrement crampté. Sentiments distingués.” Cela ne veut rien dire. C'était peut-être hier
:quoicouFDP:
Je me suis longtemps coubeh de bonne heure
:Nietzsche:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Je me suis longtemps coubeh de bonne heure
:quoikoubeh:
il y a un an
Très peu d'idée sont originales, elles émanent toujours de quelque chose, la ou ils te conseillent c'est plutôt sur le fait de sortir et de vivre, d'expérimenter plutôt que de faire que de la théorie
:swonki:
il y a un an
sisyphe n'avait rien compris au mythe de sisyphe de camus
:lucydoute:
il y a un an
Bien sûr que c'est un cheatcode de lire bien, beaucoup et idéalement rapidement.
On a peut être l'impression de développer des idées originales sans, mais ce n'est rien de plus.

Le pire, sans lire: on se retape le cheminement complet, par le vécu de mecs qui ont déjà creusé la question et souvent de manière plus pertinente, avec plus de recul et peut-être plus d'expérience.

Tu speedrun des vies entières de temps potentiellement.
Dans l'idéal, c'est comme en science, on ne réinvente pas la roue.
C'est porté par ta civilisation, sur des épaules de géants, que tu dois faire ta part et aller plus loin que ceux qui t' ont précédé.
Donc ne pas boucler :Ronaldo_Chaud:

Après bien entendu, tu ne remplaceras pas toujours le principe d'action. Il y a des choses à endurer, à vivre.

On fait assez vite la part des choses.
:jmlp-onche:
il y a un an
EvoIa
EvoIa
1 an
Bien sûr que c'est un cheatcode de lire bien, beaucoup et idéalement rapidement.
On a peut être l'impression de développer des idées originales sans, mais ce n'est rien de plus.

Le pire, sans lire: on se retape le cheminement complet, par le vécu de mecs qui ont déjà creusé la question et souvent de manière plus pertinente, avec plus de recul et peut-être plus d'expérience.

Tu speedrun des vies entières de temps potentiellement.
Dans l'idéal, c'est comme en science, on ne réinvente pas la roue.
C'est porté par ta civilisation, sur des épaules de géants, que tu dois faire ta part et aller plus loin que ceux qui t' ont précédé.
Donc ne pas boucler :Ronaldo_Chaud:

Après bien entendu, tu ne remplaceras pas toujours le principe d'action. Il y a des choses à endurer, à vivre.

On fait assez vite la part des choses.
tu deviens meilleur à un jeu vidéo quand tu commences sans la soluce que quand tu suis bêtement les mecs qui ont poncé le jeu avant toi
il y a un an
le vrai sisyphe c'est les amis qu'on s'est fait le long du chemin
il y a un an