Ce sujet a été résolu
On s'en fiche.
Sans lecture comment veux-tu apprendre les lois de ton pays ? Travailler ton imagination ? Apprendre du vocabulaire ?
Sans lecture comment veux-tu apprendre les lois de ton pays ? Travailler ton imagination ? Apprendre du vocabulaire ?
Après je pense qu'ils parlent plus des livres philosophiques
il y a un an
Après je pense qu'ils parlent plus des livres philosophiques
Comme l'a dit @1984 , la pensée est un muscle.
Ça se travaille avant de pouvoir l'utiliser convenablement
Ça se travaille avant de pouvoir l'utiliser convenablement
Nous sommes un.
il y a un an
Qui sont les meilleurs?
Platon, Jamblique, Jean Scot Érigène, saint Bonaventure
il y a un an
Effectivement je suis d'accord , la capacité à être influencé par les idées des autres dépend largement de la maturité intellectuelle et critique d'une personne.
il y a un an
c'est fini je te bl
Battez vous
Comme quoi c'est extrêmement subjectif
Comme quoi c'est extrêmement subjectif
il y a un an
ben c'est réel, quand tu lis, tu as déjà une pensée qui devient pervertis par d'autres schéma que les tiens, surtout quand c'est de la part de philosophe très intelligents à 180 de QI (genre Nietzsche) qui peut te convaincre par des raisonnements trop complexes pour ton cerveau de tout
il y a un an
germanempire
1 an
ben c'est réel, quand tu lis, tu as déjà une pensée qui devient pervertis par d'autres schéma que les tiens, surtout quand c'est de la part de philosophe très intelligents à 180 de QI (genre Nietzsche) qui peut te convaincre par des raisonnements trop complexes pour ton cerveau de tout
Après t'es pas obligé de lire ses livres en 1 journée, tu peux prendre ton temps
C'est justement en spammant la lecture , que tu risques de te conformer aux idées des auteurs
"g pas conpri lui intelligan donc lui raisan next"
C'est justement en spammant la lecture , que tu risques de te conformer aux idées des auteurs
il y a un an
Lire c’est être dans le terreau fertile du champ lexical humain, en faire pousser les fruits en labourant du verbe
Chaque oeuvre possède son type de terre, abondante ou désertique, mais traverser ces terres est toujours enrichissant pour l’âme, le coeur et l’esprit. Le savoir est une épée à double tranchant, il peut nous enfoncer ou nous élever, mais l’apprentissage se fait en souffrant et l’amour enseigne, la bonne nouvelle c’est qu’on peut dépasser tout ça et qu’un jour l’homme sera désaliéné en renversant le donné aliénant des écritures et des lectures codifiantes
Chaque oeuvre possède son type de terre, abondante ou désertique, mais traverser ces terres est toujours enrichissant pour l’âme, le coeur et l’esprit. Le savoir est une épée à double tranchant, il peut nous enfoncer ou nous élever, mais l’apprentissage se fait en souffrant et l’amour enseigne, la bonne nouvelle c’est qu’on peut dépasser tout ça et qu’un jour l’homme sera désaliéné en renversant le donné aliénant des écritures et des lectures codifiantes
il y a un an
Les gens qui philosophent sans connaissances solides en sciences , pour moi vous êtes au même niveau que des poètes
@Prazina PV=un truc .. :Ronaldo_ultimate:
il y a un an
Après t'es pas obligé de lire ses livres en 1 journée, tu peux prendre ton temps
oui faut le digérer, mais même en le digérant, ça va influencer tes pensées et ta vision du monde.
Moi depuis que j'ai lu Nietzsche, je vois plus la vie de la même façon, ça m'a donné des schémas de pensées qui m'ont pété le cerveau, ça a des côtés positifs, mais ça m'a éloigné aussi de mon pure instinct
Moi depuis que j'ai lu Nietzsche, je vois plus la vie de la même façon, ça m'a donné des schémas de pensées qui m'ont pété le cerveau, ça a des côtés positifs, mais ça m'a éloigné aussi de mon pure instinct
il y a un an
mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine
si t'as lu trois bouquin mais que tu les as bien compris t'es déjà largement meilleur que celui qui en a lu mille et qui a rien pigé/tout oublié
si t'as lu trois bouquin mais que tu les as bien compris t'es déjà largement meilleur que celui qui en a lu mille et qui a rien pigé/tout oublié
il y a un an
Azyliume
1 an
Les gens qui philosophent sans connaissances solides en sciences , pour moi vous êtes au même niveau que des poètes
les sciences et la logique mathématique, c'est pour le bas peuple
il y a un an
Morgoth
1 an
mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine
this, tu peux retirer bien plus de connaissances et de profondeur sur la vie en lisant juste Croc Blanc et en captant l'essence profonde de l'oeuvre plutôt qu'en lisant toute la bibliographie de Platon
il y a un an
en vrai on peut lire titeuf et en retirer plus que dans toute la littérature allemande réunie hein
il y a un an