InscriptionConnexion
Pour ma part, je suis tombé en dépression au lycée et je n'ai jamais retrouvé la joie de vivre de mes pré-14 ans donc "heureux" n'a plus beaucoup de sens pour moi, cet état n'étant plus qu'un lointain souvenir.
:madoka:

Cependant, je dirais que ma vie est objectivement bien meilleure aujourd'hui.

Époque lycée , j’étais protégé par la loi comme j’étais mineur
il y a un an
Keke
Keke
1 an
Plus au lycée mais ça s’améliore
:chatserpent:
Ah. Tu te sens mieux, maintenant? Tu as enfin trouvé ton prince charmant?
il y a un an
Époque lycée , j’étais protégé par la loi comme j’étais mineur
J'ai ri. Bien joué, le reuf.

Je sais que tu ne dis pas ça sérieusement, mais juste pour amuser la galerie avec un cliché.
il y a un an
Les deux ne sont pas tout blanc ni tout noir mais je pense que c'est mieux maintenant
Image
il y a un an
Alors pour toi, la souffrance des lycéens provient des cours de philo... ah oui, quand même. On n'a pas les mêmes problèmes, ça c'est certain.
Tu nous poses une question personnel, je te réponds personnellement. J'ai pas eu des années lycées très douloureuses, potes sympas et tout, mis à part le fait que j'étais dans un lycée d'un niveau plus dur par rapport à mon niveau, donc j'ai souffert question cours, et les cours de philo m'ont traumatisé
:risitas_ahi:
il y a un an
Les deux ne sont pas tout blanc ni tout noir mais je pense que c'est mieux maintenant
J'ai aussi cette impression.
il y a un an
Pour ma part, je suis tombé en dépression au lycée et je n'ai jamais retrouvé la joie de vivre de mes pré-14 ans donc "heureux" n'a plus beaucoup de sens pour moi, cet état n'étant plus qu'un lointain souvenir.

Pourquoi t’es tombé en dépression si ce n’est pas indiscret
il y a un an
Comment ça se fait?

Tu as quel âge?
30ans
:delawarde:

Desco en 6eme j'ai fait bac + BTS a mes 22ans

De mes 13 a mes 19ans je me masturbait dans ma chambre avec une occasionnelle coquine emo a gros tits qui s'en occupait pour moi
:Gigachado:

Sinon c'était branlette devant le pc + muscu
Moi > all > toi
il y a un an
Pour moi, la période de mes 22 à mes 27 ans était assez naze car j'ai bossé dans des endroits craignosses pour esclaves de compétition: hosto, lycées et collèges de ksos. ça a gâché ces années de ma vie. Si c'était à refaire, je me serais planqué bien plus tôt.
Moi c’est juste parce que j’ai fait que de baiser avec des 9/10
:Chat_rouge_diabolique_malefique:
il y a un an
Aujourd'hui
Terminale j'étais au max de mon incellerie et de ma haine des autres
:cafe:
il y a un an
Pourquoi t’es tombé en dépression si ce n’est pas indiscret
Je pense que c'est le résultat d'une combinaison entre différents facteurs: le changement d'environnement: passer de mon collège de cambrousse à un milieu urbain moche et hostile, le rythme de vie bouleversé (mon car passait à 6h30 le matin et revenait vers 19h à la maison le soir), mes résultats scolaires qui s'effondraient, j'étais très timide et la solitude me rongeait intérieurement, je me suis attaché à une fille lesbienne qui ne m'aimait pas et j'ai beaucoup trop fantasmé sur elle.

Tout ça m'a rendu triste et je me suis moi-même engouffré dans cet état à cause de fausses croyances.

Puis, après j'ai été harcelé (tout en étant presque complice de mon propre harcèlement car je ne voulais pas rester seul), ce qui n'a pas arrangé mon cas.
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
je sais pas, ces deux dernières années ont été très mauvaises alors que 2021/2022 étaient les meilleures années de ma vie, globalement ça fluctue, deux ou trois bonnes années suivent deux ou trois mauvaises selon les aléas. là j'ai bon espoir qu'après cet été ça reparte bien
À cause de tes études ?
:Rikadesu_rose:
Image
il y a un an
Je suis encore au lycée
:risi_celestin:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
30ans

Desco en 6eme j'ai fait bac + BTS a mes 22ans

De mes 13 a mes 19ans je me masturbait dans ma chambre avec une occasionnelle coquine emo a gros tits qui s'en occupait pour moi

Sinon c'était branlette devant le pc + muscu
Ah oui, la coquine émo à gros bzez qui vient te consoler dans ta chambre quand tu as 15-16 ans, on a tous connu ça, hé hé...

Mais WTF?!
:SnafishZoom:
il y a un an
À cause de tes études ?
oui, ça m'a fait beaucoup de mal, heureusement que j'ai le diplôme parce que j'aurais pas supporté de faire une année de plus et y'avait un autre problème dont je ne veux pas parler
il y a un an
Je pense que c'est le résultat d'une combinaison entre différents facteurs: le changement d'environnement: passer de mon collège de cambrousse à un milieu urbain moche et hostile, le rythme de vie bouleversé (mon car passait à 6h30 le matin et revenait vers 19h à la maison le soir), mes résultats scolaires qui s'effondraient, j'étais très timide et la solitude me rongeait intérieurement, je me suis attaché à une fille lesbienne qui ne m'aimait pas et j'ai beaucoup trop fantasmé sur elle.

Tout ça m'a rendu triste et je me suis moi-même engouffré dans cet état à cause de fausses croyances.

Puis, après j'ai été harcelé (tout en étant presque complice de mon propre harcèlement car je ne voulais pas rester seul), ce qui n'a pas arrangé mon cas.
"tout en étant presque complice de mon propre harcèlement car je ne voulais pas rester seul"

Même si à posteriori c'est effectivement débile, c'est plutôt naturel comme comportement
:ahitison:
Image
il y a un an

Le genre de schéma classique. Le problème c’est quand cet état qui nous gâche l’adolescence qui est une période de construction, nous poursuit dans la vie d’adulte
:cafe:
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
oui, ça m'a fait beaucoup de mal, heureusement que j'ai le diplôme parce que j'aurais pas supporté de faire une année de plus et y'avait un autre problème dont je ne veux pas parler
Dans mes souvenirs, mes années de fac étaient relativement tranquilles même si je vivais dans un 9 m² au CROUS avec des ksos qui déclenchaient l'alarme à incendie 1 soir sur 3. Le problème c'est que j'étais sans thune et toujours sans potes avec qui sortir.
il y a un an

Sinon tu peux remplir ce graphique
Regardez Welcome to the NHK !!!!
il y a un an
Sainte
Sainte
1 an
Ça va aller pour le mieux alors maintenant
:Rika_tres_contente_rose:
Image
il y a un an