Ce sujet a été résolu
Si, je fais chier sur la voiture aussi. Pour moi il n'y a pas de pire passif qu'une bagnole.
Et sur le logement également, selon tes conditions (maison, copro, localisation) même être proprio peut être un mauvais amortissement, mais ça c'est un éternel débat.
Là on ne parle que d'argent. On pourrait parler gain de temps, gain d'énergie, de paix, etc.
Tu mentionnes le plaisir, oui, c'est aussi un critère très important, qui jusqu'ici n'est que peu mentionné alors que c'est l'un des arguments les plus honnêtes sur cette discussion
Et sur le logement également, selon tes conditions (maison, copro, localisation) même être proprio peut être un mauvais amortissement, mais ça c'est un éternel débat.
Là on ne parle que d'argent. On pourrait parler gain de temps, gain d'énergie, de paix, etc.
Tu mentionnes le plaisir, oui, c'est aussi un critère très important, qui jusqu'ici n'est que peu mentionné alors que c'est l'un des arguments les plus honnêtes sur cette discussion
C’est ça que je trouve assez décevant, chacun voit midi à sa porte, si vraiment l’investissement économique passait avant tout, mangez des pâtes et foutez toutes votre argent dans le bitcoin, ou dans des actions à rente élevé
il y a 2 ans
Je suis le seul à tout sourcer et parler sur des faits.
Toi tu bases ton argumentaire sur des "on dit que".
Tu es le vrai golem car ton opinion est basée sur le fait que tu as écouté d'autres golems dire qu’Apple = Pigeon.
Tu n'as jamais fait un travail de réflexion sur le sujet.
Tu es le vrai GOLEM
Toi tu bases ton argumentaire sur des "on dit que".
Tu es le vrai golem car ton opinion est basée sur le fait que tu as écouté d'autres golems dire qu’Apple = Pigeon.
Tu n'as jamais fait un travail de réflexion sur le sujet.
Tu es le vrai GOLEM
D'accord golemforum
il y a 2 ans
Soudecautik
2 ans
Apple qui ralenti volontairement les anciens modèle avec les maj pour forcer l'achat des suivants
C'était pour économisé la batterie. Et maintenant tu peux contrôler ce comportement via paramètres :
"iOS 11.3 added the promised battery health information, and also allows these performance controls to be disabled. Beginning with the iPhone 11, Apple introduced a new performance management system intended to "reduce performance impacts from battery aging."
"iOS 11.3 added the promised battery health information, and also allows these performance controls to be disabled. Beginning with the iPhone 11, Apple introduced a new performance management system intended to "reduce performance impacts from battery aging."
il y a 2 ans
Bien sûr ?

Donc niveau protection des données on est au top quoi

Les pros apple

il y a 2 ans
Tout cela que les autres smartphones sur le marché ne possède pas évidemment

Bien sûr, les gyroscopes habituelle n’ont aucune calcule de g permettant de détecter un crash par exemple, le LiDAR et Face ID personne ne l’a encore, l’écran des iPhone est le plus résistant du marché, Apple donne des smartphone avec là meilleure batterie/perf du marché, là meilleure stabilisation et le meilleur mode nuit
Puis la connexion satellite c’est nul part, sans parler de l’indice ip 68 qui fait 4x le taff des concurrents
Puis la connexion satellite c’est nul part, sans parler de l’indice ip 68 qui fait 4x le taff des concurrents
il y a 2 ans

Donc niveau protection des données on est au top quoi

Les pros apple

Tik tok ne peut pas te suivre, ne pas savoir où tu es, ne pas avoir accès à ton mail, par contre bien sûr il sait que x random avec un mail d’Apple regarde x choses
il y a 2 ans
C’est ça que je trouve assez décevant, chacun voit midi à sa porte, si vraiment l’investissement économique passait avant tout, mangez des pâtes et foutez toutes votre argent dans le bitcoin, ou dans des actions à rente élevé
On est d'accord.
Mais dans ce cas les golems peuvent arrêter de tenter de cope et de ses surjustifier quand la raison de leur achat est simplement "ça me faisait plaisir"
Mais dans ce cas les golems peuvent arrêter de tenter de cope et de ses surjustifier quand la raison de leur achat est simplement "ça me faisait plaisir"
il y a 2 ans-PEMT
- "Obsolescence programmée" : Déjà obsolescence programmée du logiciel ça ne veut rien dire. Faux. Apple représente la majeure partie du marché des téléphones de seconde main. Il a le meilleur SAV. Utilise des matériaux de qualité et garanti les MAJs de sécurité pendant longtemps.
- Fragilité volontaire : Pas plus qu'un autre téléphone
- Prix exorbitants : Non il a le meilleur rapport qualité/prix. Il ne fait juste pas de produits bas de gamme
- Fragilité volontaire : Pas plus qu'un autre téléphone
- Prix exorbitants : Non il a le meilleur rapport qualité/prix. Il ne fait juste pas de produits bas de gamme
- ça veux dire que les logiciels finissent par avoir besoin du dernier OS pour fonctionner alors que la rétro compatibilité c'est la base.
- c'est beaucoup plus fragile oui, une seule chute suffit a casser l'écran
-pire rapport qualité prix au monde, un xiaomerde à 200 fait le même boulot et en plus tu peux rajouter des cartes sd. Apple fait payer le prix du giga le même prix que le caviar au kg
- c'est beaucoup plus fragile oui, une seule chute suffit a casser l'écran
-pire rapport qualité prix au monde, un xiaomerde à 200 fait le même boulot et en plus tu peux rajouter des cartes sd. Apple fait payer le prix du giga le même prix que le caviar au kg
il y a 2 ans-PEMT
MDR hier j'ai sorti à mon commercial '' oui mais le client il a pas conscience de son besoin, tu dois le créer, Apple vendent pas un téléphone 4 coeur 8 go de ram zoom mécanique x32. Ils te vendent l'outils qui va te faire step up, devenir influenceur, audiophile, business, créatif, performant, objet de positionnement social et ce dans un environnement fermé propre durable et avec un SaV de ouf''
( PI Je suis sur Pixel et on parlait d'un logiciel )
( PI Je suis sur Pixel et on parlait d'un logiciel )
il y a 2 ans
Bien sûr, les gyroscopes habituelle n’ont aucune calcule de g permettant de détecter un crash par exemple, le LiDAR et Face ID personne ne l’a encore, l’écran des iPhone est le plus résistant du marché, Apple donne des smartphone avec là meilleure batterie/perf du marché, là meilleure stabilisation et le meilleur mode nuit
Oui, moi même j'ai un bigot à moins de 150 boules qui est incapable de prendre des photos la nuit
Et donc tu es en train de m'expliquer que tout ça ça justifie le prix 10 fois supérieur à un smartphone entré de game

Et donc tu es en train de m'expliquer que tout ça ça justifie le prix 10 fois supérieur à un smartphone entré de game
il y a 2 ans
Non, effectivement, t'achètes pas un téléphone, tu LOUES ton téléphone, Apple en fait ce qu'ils veulent derrière et ont déjà bloqué des vieux modèles

il y a 2 ans
Tik tok ne peut pas te suivre, ne pas savoir où tu es, ne pas avoir accès à ton mail, par contre bien sûr il sait que x random avec un mail d’Apple regarde x choses
Ahi
Visiblement t'es au courant de rien toi

il y a 2 ans
On est d'accord.
C’est le principe du débats Apple android, quand tu aimes une marque ou un domaine, tu veux que la vérité soit donné
Après, justifier son achat, bof
Après, justifier son achat, bof
il y a 2 ans
Ahi

C’est littéralement les obligations que donne Apple, j’attend des sources puisque le sign by Apple= pas d’accès à ton mail directe, pas de partage de données mail Apple, et l’impossibilité des cookie, et d’avoir ta position est aussi une règles chez Apple
il y a 2 ans
Oui, moi même j'ai un bigot à moins de 150 boules qui est incapable de prendre des photos la nuit

nan, là je justifiais le prix 20% supérieur aux smartphone uhg
En comparaison à un smartphone bas de gamme:
Photo de bien meilleure qualité
Stabilisation numérique
Zoom sans perte
Protection ip68
Écran 120hz ltpo avec un delta e de 1
Batterie 2/3fois supérieur pour une même utilisation
Perf 2 à 4fois supérieur pour une même utilisation
Smartphone avec des matériaux de qualité (aluminium, verre mattes)
Recharge sans fils
Magsafe
Maj sur 5ans
Possibilité de faire de l’ar
Protection de la vie privé bien plus poussé sans être parfaite bien sûr
+tout les arguments cité plus haut
Stabilisation numérique
Zoom sans perte
Protection ip68
Recharge sans fils
Magsafe
Maj sur 5ans
il y a 2 ans
C’est littéralement les obligations que donne Apple, j’attend des sources puisque le sign by Apple= pas d’accès à ton mail directe, pas de partage de données mail Apple, et l’impossibilité des cookie, et d’avoir ta position est aussi une règles chez Apple
C'est littéralement une demande non restrictive
Si les app veulent contourner cette demande, elles le peuvent
Tik tok été interdit aux US depuis peu parce que justement ils ont la preuve que l'app vole des donnés au delà de celle qu'elle collecte légalement
Mais askip iPhone c'est strict sur les donnés et tout

Tik tok été interdit aux US depuis peu parce que justement ils ont la preuve que l'app vole des donnés au delà de celle qu'elle collecte légalement

il y a 2 ans
nan, là je justifiais le prix 20% supérieur aux smartphone uhg
Stabilisation numérique
Zoom sans perte
Protection ip68
Recharge sans fils
Magsafe
Maj sur 5ans
Stabilisation numérique
Zoom sans perte
Protection ip68
Recharge sans fils
Magsafe
Maj sur 5ans
J'ai une meilleure batterie qu'un iphone 10

il y a 2 ans
C'est littéralement une demande non restrictive

Source que cela touche Apple
Et j’aimerais savoir de quelle manières ils ont accès à ton mail et à ta position sachant que ces deux choses ne sont pas contournables
Et j’aimerais savoir de quelle manières ils ont accès à ton mail et à ta position sachant que ces deux choses ne sont pas contournables
il y a 2 ans