InscriptionConnexion
Ceci perso soit garagiste feuj soit bog cest meme pas 30 % du prix et ca tient bien. Les Francais font de mauvais escroc
Vrai pour le coup
:praud2:
il y a 4 jours
Les blancs facturent une blinde le taf manuel
:)


Leurs clientèle est full boomer friqué trop raciste pour go étranger qui font mieux le taf pour 3x moins
:ok:
C'est faux le travail est trop souvent bâclé+ ils te prennent des pièces d'origine et te mettent des merdes à la place. C'est comme ça qu'ils font leurs blés
:inconnu_chasseur:
Belge, catholique, chasseur, père et toi ?
il y a 4 jours
Alors que tu as des vidéos sur YouTube pour voir comment faire ta vidange toi même
:chatrire:
Nan mais je sais comment faire,. Je l'ai fait des années. C'est le niveau zéro du bricolage voiture
:chat_lunettes_golemvelo:


... Mais mettre la voiture sur chandelles que j'ai plus, sécuriser un minimum le truc, passer en dessous, etc.. Bah flemme je l'ai trop fait, si j'avais une eu une fosse, pourquoi pas.
:risibo:


La prochaine fois, je vais go norauto et voilà
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Nan mais je sais comment faire,. Je l'ai fait des années. C'est le niveau zéro du bricolage voiture
:chat_lunettes_golemvelo:


... Mais mettre la voiture sur chandelles que j'ai plus, sécuriser un minimum le truc, passer en dessous, etc.. Bah flemme je l'ai trop fait, si j'avais une eu une fosse, pourquoi pas.
:risibo:


La prochaine fois, je vais go norauto et voilà
:Mouais_Jesus:
T' es un homme blanc deter ? Oui j'ai même pas une paire de chandelles
:rire:
il y a 4 jours
L'opé qui cope en mode : vous savez avec ma pension alimentaire j'ai TELLEMENT D'ARGENT qu'économiser 150-300 eur en faisant une manip qui dure littéralement 5 min ne l'intéresse pas
:rire:


Par contre ça commande des roulements de vélo sur le net car 100 balles à la boutique cest trop cher



Bordeeeeeeeeeeeeel la race blanche est vraiment finito en fait
:columbo:
il y a 4 jours
L'opé qui cope en mode : vous savez avec ma pension alimentaire j'ai TELLEMENT D'ARGENT qu'économiser 150-300 eur en faisant une manip qui dure littéralement 5 min ne l'intéresse pas
:rire:


Par contre ça commande des roulements de vélo sur le net car 100 balles à la boutique cest trop cher



Bordeeeeeeeeeeeeel la race blanche est vraiment finito en fait
:columbo:
Bordel t'es en forme
:nez2:
il y a 4 jours
T'as acheté chez qui ?
au leclerc y avait une promotion sur l'huile elf evolution 900 5w-30

29.92€ le bidon de 5L

Le filtre chez amazon 6.93€ marque mann-filter

et 2.90€ chez amazon un paquet de 5 joints de bouchon de vidange en cuivre
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a 4 jours
L'opé qui cope en mode : vous savez avec ma pension alimentaire j'ai TELLEMENT D'ARGENT qu'économiser 150-300 eur en faisant une manip qui dure littéralement 5 min ne l'intéresse pas
:rire:


Par contre ça commande des roulements de vélo sur le net car 100 balles à la boutique cest trop cher



Bordeeeeeeeeeeeeel la race blanche est vraiment finito en fait
:columbo:
Bah en fait bricoler mon vélo j'aime bien

La voiture, faut passer dessous, la sécuriser, se salir, et j'ai plus de chandelles et surtout, j veux quand même une facture pour quand je vais la revendre
:Mouais_Jesus:


Entre revendre une voiture comme la mienne avec et sans facture, la différence se justifie malheureusement avec des factures d entretien
:cafe:


Évidemment,. Si c'était une vieille 206 qui vaut plus grand chose, les factures d entretien ça donne pas bcp de plus value
:risibo:


J connais pas ta vie, mais j pense savoir et avoir.. Plus bricolé que 99 % de ce forum quoi
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
au leclerc y avait une promotion sur l'huile elf evolution 900 5w-30

29.92€ le bidon de 5L

Le filtre chez amazon 6.93€ marque mann-filter

et 2.90€ chez amazon un paquet de 5 joints de bouchon de vidange en cuivre
Moi c'est des huiles à la con qui valent du pognon, c'est minimum 50 e les 5 litres
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Ça m'a coûté le prix de la clef pour ouvrir sous la voiture : 10€
:risitas_ahi:
il y a 4 jours
Bah en fait bricoler mon vélo j'aime bien

La voiture, faut passer dessous, la sécuriser, se salir, et j'ai plus de chandelles et surtout, j veux quand même une facture pour quand je vais la revendre
:Mouais_Jesus:


Entre revendre une voiture comme la mienne avec et sans facture, la différence se justifie malheureusement avec des factures d entretien
:cafe:


Évidemment,. Si c'était une vieille 206 qui vaut plus grand chose, les factures d entretien ça donne pas bcp de plus value
:risibo:


J connais pas ta vie, mais j pense savoir et avoir.. Plus bricolé que 99 % de ce forum quoi
:Mouais_Jesus:
T'as pas à te justifier khey... Trouve juste un garage moins cher. Là c'est l'enculade.
il y a 4 jours
T'as pas à te justifier khey... Trouve juste un garage moins cher. Là c'est l'enculade.
Bah ouais, de mémoire la même révision avec les 4 filtres, la dernière fois j'avais payé dans les 250 balles

Bon au moins, je lui ai dit que c'était super cher
:Mouais_Jesus:

90 % des gens disent rien en général

Elle m'a même parler de nouvelles normes et des tarif ++ à cause de l Ukraine
:castaldi:


Ou il a augmenté grave ses tarifs,et/ou j'ai eu droit à la surtaxe, client régulier déjà acquis, il va revenir, donc je vais l'enculer
:Mouais_Jesus:


Edit : bon après, il m'a changé gratos une petite durite qui avait être grignoté par un rongeur, et j avais mis du chatterton en attendant de la remplacer
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
Bah en fait bricoler mon vélo j'aime bien

La voiture, faut passer dessous, la sécuriser, se salir, et j'ai plus de chandelles et surtout, j veux quand même une facture pour quand je vais la revendre
:Mouais_Jesus:


Entre revendre une voiture comme la mienne avec et sans facture, la différence se justifie malheureusement avec des factures d entretien
:cafe:


Évidemment,. Si c'était une vieille 206 qui vaut plus grand chose, les factures d entretien ça donne pas bcp de plus value
:risibo:


J connais pas ta vie, mais j pense savoir et avoir.. Plus bricolé que 99 % de ce forum quoi
:Mouais_Jesus:
Facture des consommables ça pose aucun pb. J'ai jamais eu de mala vendre mes voitures qui ont jamais vue un garage ou presque.

Ça ressemble à une fausse excuse
:AHIOU:
il y a 4 jours
Moi c'est des huiles à la con qui valent du pognon, c'est minimum 50 e les 5 litres
:Mouais_Jesus:
T'as quoi comme voiture et ça demande quelle huile ?
Commandez votre Risitas en aluminium artisanal https://ko-fi.com/kandira/
il y a 4 jours
Facture des consommables ça pose aucun pb. J'ai jamais eu de mala vendre mes voitures qui ont jamais vue un garage ou presque.

Ça ressemble à une fausse excuse
:AHIOU:
Sur une voiture âgée peut être, sur une voiture qui vaut un certain prix et assez récente, bien sûr que ça se justifie d'avoir des factures d entretien, et bien sûr qu'à la revente tu peux pas la revendre le même prix
:cafe:
il y a 4 jours
T'as quoi comme voiture et ça demande quelle huile ?
Skoda octavia dsg 150, la voiture de l'élite, l'huile c est des normes j'sais plus quoi en 5"30
Image
il y a 4 jours
Sur une voiture âgée peut être, sur une voiture qui vaut un certain prix et assez récente, bien sûr que ça se justifie d'avoir des factures d entretien, et bien sûr qu'à la revente tu peux pas la revendre le même prix
:cafe:
Posologie de ton copium 500 ?
:risibo:
il y a 4 jours
Le grade (la viscosité) c'est surtout une question de température. D'ailleurs pour les motos on a souvent un tableau qui propose plusieurs viscosité en fonction du climat, preuve que c'est pas l'essentiel

Par contre les normes / certifications peuvent pas mal jouer sur la façon dont le film d'huile va se comporter, principalement dans les cylindres. Certaines peuvent poser des problème d'allumage ou au contraire une usure prématurée, et dans le reste de la machine également (on met pas forcément la même huile si la boîte profite de l'huile générale du moteur ou si elle a une huile spécifique par ex).

Ya bcp de subtilité que je maîtrise pas complètement mais en général sur ton carnet d'entretien tu as une certif/norme à respecter.

Pas mal de gens se contentent du grade (et dans la majorité des cas ça se passe bien quand même) mais pour certains véhicule ou en cas d'utilisation intensive ça peut être chiant.

En général les vehicule d'avant 2005 voir 2010 avalent tout en mode osef, c'est surtout lez véhicules très récent qui commencent à être capricieux, aussi car les constructeur veulent proposer des intervalle de vidange très très important, genre 30 000 km...
C'est donc plutôt à regarder sur les voitures récentes.
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 jours