InscriptionConnexion
Brutaux avec leurs taille tu m'étonnes, moi j'aimerai bien faire un tour à cheval un jour ça doit être incroyable de diriger et de faire qu'un avec la bête
:aurora:



Tu en fais depuis longtemps ? Qu'as tu comme race ?
j'en fais depuis bien 4 ans
:ok:
je ne possède pas de cheval, je monte en centre équestre
:oui:


Et ouais c'est très marrant surtout quand tu commences à avoir un bon contrôle de l'énergie et que tu arrives à être précis, au bout d'un moment tout devient fluide. Tu te sens puissant après.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
C'est dans le titre hein, tu peux pas dire que je suis malhonnête au moins
:fumeblase:
C'est vrai je te l'accorde
il y a 2 jours
j'en fais depuis bien 4 ans
:ok:
je ne possède pas de cheval, je monte en centre équestre
:oui:


Et ouais c'est très marrant surtout quand tu commences à avoir un bon contrôle de l'énergie et que tu arrives à être précis, au bout d'un moment tout devient fluide. Tu te sens puissant après.
Je vois j'entends tout est rien sur la condition de certains chevaux en centre équestre, tu as passés tes galops ? Un truc du genre me semble
:Emama:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
Sympa, les photos sont belles
il y a 2 jours
Sympa, les photos sont belles
Merci khey
:aurora:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Je vois j'entends tout est rien sur la condition de certains chevaux en centre équestre, tu as passés tes galops ? Un truc du genre me semble
:Emama:
Je n'ai passé aucun galop non XD Là où je monte les chevaux sont au pré, ils vivent très bien.
Je suis Seugondaire.
il y a 2 jours
1450 mètres + sac de 13kg
:nez:
c'est très peu khey

Cela étant dit, bravo pour ta première rando et maintenant que tu as vu la splendeur de la nature, j'espère que tu recommenceras
:celestin_tournesol:
:celestin_tournesol:
il y a 2 jours
Je n'ai passé aucun galop non XD Là où je monte les chevaux sont au pré, ils vivent très bien.
C'est encore mieux alors je suppose, l'animal doit être super confortable
:Nuage:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
1450 mètres + sac de 13kg
:nez:
c'est très peu khey

Cela étant dit, bravo pour ta première rando et maintenant que tu as vu la splendeur de la nature, j'espère que tu recommenceras
:celestin_tournesol:
Je pèse vraiment pas lourd, pour moi c'était déjà le bout du monde
:AHAHAHAHAHAHAHAHAH:



Oui j'ai tellement envie d'y retourner je commence à regarder d'autres endroits
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
Super kheyou si tous les AW pouvaient faire des topics comme ça ...
:sodium_messie:

Les Cévennes j'y suis allé qu'une fois mais c'était magnifique
:hype_halloween:
mais faut bien choisir ses périodes car c'est assez fréquenté en plein août
:interloque:

Super photos
:hype_halloween:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 jours
Je reprend chemin en passant a un moment sur une petite portion de route goudronné qui mène au lac, j'y rencontre une dame avec des gamines faisant du cheval, j'ai pu caresser le museau d'un ! et surtout bientôt arrivé au lac !
:pipourando:








Et enfin la délivrance ! j'arrive totalement à bout de force au lac, le voici enfin.. j'y installe ma tente sous un arbre, fais une mini sieste, commence à lire et surtout observe le paysage. J'y passerais la nuit, entre les cries horrifiques des renards et les sangliers curieux qui me rendrons tout deux visites autour de ma tentes la nuit. Des petits bruits minois, des genres de rires pour les deux renards et les gros pas lourd du sanglier et de son bruit de groin surement à la recherche de ma nourriture, cela m'a réveillé la nuit et le matin.
:Nuage:




*vue depuis ma tente*






Le lendemain je repars tôt vers 8h après avoir mangé une conserve de maquereaux sauce moutarde à l'ancienne, je fais la rencontre d'un randonneur âgé, la première personne que je croise ! je lance la discution, quelqu'un de très humble, humaniste et gentil un Breton venu en quête de liberté, il me parle d'un accident qui a failli lui couter la vie, on discute sur cela, de la photo aussi, c'était un ancien photographe avant de le saluer, et de continuer ma route.
:pipourando:









Partie 2
L'odeur des chaussettes qui sèchent
:Berk_odeur:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 jours
Super kheyou si tous les AW pouvaient faire des topics comme ça ...
:sodium_messie:

Les Cévennes j'y suis allé qu'une fois mais c'était magnifique
:hype_halloween:
mais faut bien choisir ses périodes car c'est assez fréquenté en plein août
:interloque:

Super photos
:hype_halloween:
Moh je te remercie !
:Nuage:



Oui c'est magnifique tu y étais allé visiter le mont aigoual non ?
:Nuage:



Oui c'est fréquenté la j'ai croisé personne quasiment c'était le moment PARFAIT franchement ! et merci encore pour les photos
:Nuage:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
L'odeur des chaussettes qui sèchent
:Berk_odeur:
Non mais les pieds trempés je te dis pas oui .. je pense que j'ai du même attirer le loup mange burne avec ça
:2La_Frimeuse:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Moh je te remercie !
:Nuage:



Oui c'est magnifique tu y étais allé visiter le mont aigoual non ?
:Nuage:



Oui c'est fréquenté la j'ai croisé personne quasiment c'était le moment PARFAIT franchement ! et merci encore pour les photos
:Nuage:
Non pas pour des randos mais pour des descentes en kayak et du canyoning
:Gros_chat:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 jours
Non pas pour des randos mais pour des descentes en kayak et du canyoning
:Gros_chat:
Ho trop bien j'avais prévu d'en faire du kayak aussi, c'est vraiment génial comme truc
:aurorat:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 2 jours
Ho trop bien j'avais prévu d'en faire du kayak aussi, c'est vraiment génial comme truc
:aurorat:
Dans les rapides
:hype_halloween:

Plonger des rochers de 8m
:hype_halloween:
Ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate
:Patatonch:
il y a 2 jours