InscriptionConnexion
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Je reprend chemin en passant a un moment sur une petite portion de route goudronné qui mène au lac, j'y rencontre une dame avec des gamines faisant du cheval, j'ai pu caresser le museau d'un ! et surtout bientôt arrivé au lac !
:pipourando:








Et enfin la délivrance ! j'arrive totalement à bout de force au lac, le voici enfin.. j'y installe ma tente sous un arbre, fais une mini sieste, commence à lire et surtout observe le paysage. J'y passerais la nuit, entre les cries horrifiques des renards et les sangliers curieux qui me rendrons tout deux visites autour de ma tentes la nuit. Des petits bruits minois, des genres de rires pour les deux renards et les gros pas lourd du sanglier et de son bruit de groin surement à la recherche de ma nourriture, cela m'a réveillé la nuit et le matin.
:Nuage:




*vue depuis ma tente*






Le lendemain je repars tôt vers 8h après avoir mangé une conserve de maquereaux sauce moutarde à l'ancienne, je fais la rencontre d'un randonneur âgé, la première personne que je croise ! je lance la discution, quelqu'un de très humble, humaniste et gentil un Breton venu en quête de liberté, il me parle d'un accident qui a failli lui couter la vie, on discute sur cela, de la photo aussi, c'était un ancien photographe avant de le saluer, et de continuer ma route.
:pipourando:









Partie 2
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
j'ai fais un détour vers le pic de Saint Guiral, un rocher haut de 50m qui est un lieux de pèlerinage depuis 1885, je l'ai escaladé pour prendre des photos et j'ai trouvé quelques choses ! Un bracelet en or coincé dans la fente d'une roche, suspendu une plante avait poussé dedans un vrai trésor ! je me suis demandé si c'était du toc au début, mais j'ai eu honte de ma cupidité surtout à coté d'une croix, je me suis demandé si dieu ne me faisait pas un test m'ahah, je l'ai quand même gardé @sainte j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, elle est symbolique de ma réussite
:pipourando:









Et puis je suis rentré non sans mal ! voici quelques clichés car sinon ça va faire beaucoup trop long, rien de spéciale après cela
:pipourando:











Conclusion





En conclusion se fut deux très, très beaux jours, j'ai étais hyper stimulé autant olfactivement que visuellement et de manière général physiquement, moi et mon corps de triple diamant Onche avons tenu bon même si c'était très dur, j'ai pas mal réfléchi et je suis revenu humble de cette aventure, voilà je suis très, très heureux d'avoir sauté le pas, une nouvelle réussite personnelle pour le G2LOQ !
:aurorat:





Maintenant ping des coupains et autres m'ayant donné conseil
:chatte_qui_danse:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Bravo kheyou superbes photos
:Chat_kisouri:
il y a 6 jours
@ElBouclador @clefserrure @Armouare @Sisyphe @Phantomhive @Aurora
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
@masque @annapurna @Diamant @CntrlAltSuppr @magique @ricky
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Bravo kheyou superbes photos
:Chat_kisouri:
Je te remercie ! pas obligé de tout lire c'était surtout pour les plus curieux, profite des jolies photos autant que j'ai adoré profiter du spectacle de mes propres yeux
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Jolie paysage et ballade sympa ce doit être ressourçant.
:ZemmourDoigt:


La chaîne est rouillée donc c'est pas de l'or.
:Issoulumiere:
il y a 6 jours
oh mon dieu
:povcon5:
je lis
il y a 6 jours
@keke @azuzinzin @123pk @AnFata @CntrlAltSuppr @ZilviaVonR
:Sad_b:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
Jolie paysage et ballade sympa ce doit être ressourçant.
:ZemmourDoigt:


La chaîne est rouillée donc c'est pas de l'or.
:Issoulumiere:
ça restera symbolique pour la chaine disons ! j'ai hésité à l'arrocher sur le croix un moment, mais je voulais un petit souvenir
:aurohanw:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
oh mon dieu
:povcon5:
je lis
Oh mon dieu
:aurora:
bonne lecture
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
1450 m, c'est pas très haut
:gigachad:
Vous devez être au niveau
:gigachad:
pour voir ce message.
il y a 6 jours
Bonsoir le forum, petit topic pour vous partager ma toute première randonné / bivouac dans le parc national des Cévennes en Occitanie !
:chatcoeur:





j'ai effectué la rando sur deux jours, sac + matos photo 13KG~ *pour un poids de corps de 60kg* boucle de 35.5 km *33km de base mais j'ai pris des détours et parfois je me suis trompé de chemin* avec 1100~métres de dénivelé en deux fois, début et fin avec des pentes a 37% par moment. J'ai démarré dans le petit village de Aumessas a 335m d'altitude, et mon objectif était d'atteindre le lac de Pises pour y dormir qui se situé à mis chemin du parcours et au sommet d'altitude !
:pipourando:









J'ai démarré a 8H30 au village, il faisait très, très humide et chaud, avec des températures dans l'après midi atteignant les 29°c, au bout du premier kilomètre j'avais les chaussettes et chaussures trempé et je me rendais doucement compte que ça n'allait VRAIMENT pas être facile, un petit écureuil est venu m'accueillir dans la forêt !
:pipourando:






Après passé environ 2-3km le chemin continue à flanc de montagne et je sors enfin de cette enfer humide, en nage et ce n'est pas le soleil matinale du sud qui m'aidera à reprendre mon souffle.. mais la vue commence à être imprenable et un grand sourire se dessine sur mon visage !
:pipourando:







Le moment arrive ou je commence ENFIN à aborder du faux plat, mais au moins je n'ai plus à faire la chèvre sur le flanc de montagne et je parviens enfin à m'enfoncer dans la forêt, mais je suis déjà épuisé, la monté m'a complétement tué
:pipourando:







Je décide de faire une pause pour manger, m'hydrater et respirer ! je décide de reprendre route en passant par un chemin alternatif annoté sur la carte et je ne le regrette pas car c'était en friche, sauvage magnifique ! les plantes jeunes *genet* avaient des effluves enivrantes
:pipourando:




pont d'aventurier
:looser:



Je fini de boire 1.5L d'eau sur mes 3L total de réserve, je décide donc de remplir ma bouteille vide dans une source d'un ruisseau pour la filtrer, stériliser et rendre celle-ci potable plus tard
:pipourando:



Certifié Evian
:pipourando:





Partie 1
✅ bravo kheyoux
:pepewine:
il y a 6 jours
1450 m, c'est pas très haut
:gigachad:
Pour une première fois c'était mon max, j'aurai pas pu faire plus honnêtement, faut savoir rester humble
:pipourando:


Tu bivouac aussi ?
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
✅ bravo kheyoux
:pepewine:
✅ Je te remercie, j'espère que les photos te plaisent ?
:pipourando:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 jours
✅ Je te remercie, j'espère que les photos te plaisent ?
:pipourando:
✅Oui, je suis tout dur là
:Vegeta_UltraEgo2:
il y a 6 jours
Magnifique putain
:risitas_tourne:
il y a 6 jours
J'ai DDB pour titre fake, le topic est 0% AW
:chatserpent:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a 6 jours
t'as gardé le bracelet salop
:locora:


très jolies photos, c'est très boisé j'adore,
:foto:


ça t'a suffit l'eau que t'as amené ? et t'étais pas court niveau kilomètres ? ça me semble tellement bcp !
ptdr la gueule de la tente n'empêche
:Pc2risitas:
il y a 6 jours