Ce sujet a été résolu
Envoi le lien du topic jvc
il y a un an
Jadore jvc pour ce genre de topic
il y a un an
Jadore jvc pour ce genre de topic
il y a un an
t'as rien appris ni gagné mec (plus que la perf du marché), t'as juste eu de la chance d'être IN sur un creux, et là ça monte
il y a un an
Snez_nayarick
1 an
t'as rien appris ni gagné mec (plus que la perf du marché), t'as juste eu de la chance d'être IN sur un creux, et là ça monte
En même temps c'est impossible d'anticiper les mouvements du marché, c'est pour ça qu'on DCA justement, pour lisser son PRU dans le temps. Donc me dit pas que j'ai rien appris, ça n'a aucun sens ça, se devine pas ces choses là ça s'apprend, et ma plus value latente est réelle.
il y a un an
Composition du portefeuille actuellement :
ESE 40% - ETF S&P 500
LQQ 35% - ETF Nasdaq 100 levier x2
ETZ 25% - ETF Euro Stoxx 600
Voilà
ESE 40% - ETF S&P 500
LQQ 35% - ETF Nasdaq 100 levier x2
ETZ 25% - ETF Euro Stoxx 600
Voilà
Pourquoi investir en Europe et pas Full US ?
https://youtu.be/KLNoFFquRkA?t=103
il y a un an
Pourquoi investir en Europe et pas Full US ?
Il y a de très belles boîtes en Europe, ce serait dommage de pas en profiter en apportant un peu de diversification.
il y a un an
Cette grotte bordel, les ETF hors UE dispo sur PEA sont à réplication synthétiques, en gros il y a un swap avec une contrepartie qui fait que les entreprises qui composent habituellement l'indice de référence sont remplacés en collatéral par un panier de substitution composé d'action européenne. Cette astuce permet à ces ETF d'être éligible PEA, de plus la plupart des émetteurs d'ETF dispo sur PEA c'est Amundi (qui appartient au crédit agricole), et BNP Paribas.
il y a un an
Relis bien, ETF synthétique = swap avec panier de substitution composé d'actions européennes. Ça fait bien une dizaine d'années que ce genre de produit est dispo sur PEA, c'est pas moi qui écrit les règles du jeu, donc pour le coup c'est parfaitement legit.
il y a un an
il y a un an
Viriatus
1 an
De retour sur Onche mes kheys
il y a un an
Décline la composition de ton portefeuille immédiatement
Actions €:
FRANCE: Air Liquide - Axa - Danone - Kéring - L'oréal - FDJ - Total
PAYS-BAS: ASML
ITALIE: Ferrari
PORTUGAL: Corticeira Amorim
Actions DKK:
DANEMARK: Novo Nordisk
Actions $:
USA: Accenture - Eaton Corporation - Spotify
ETF:
Nasdaq 100 LEV x2
Portefeuille mixant les produits (ETF, actions), les types d'actions (croissance et rendement), les devises (€, $ et DKK), la zone géographique (Europe + USA) et les secteurs d'activité. Si je devais changer un truc ça serait peut-être me débarrasser de la FDJ car ils ont une grosse affaire au cul qui risque de déboucher sur une amende salée, substituer Danone par une société agroalimentaire un peu plus solide et rajouter de l'autre côté Vestas (leader danois de l'éolien dans le monde). Je préfère Kéring à LVMH car plus axé blabla écolo et greenwashing, c'est plus vendeur et ils vont se reprendre.
Actions DKK:
Actions $:
ETF:
Nasdaq 100 LEV x2
Portefeuille mixant les produits (ETF, actions), les types d'actions (croissance et rendement), les devises (€, $ et DKK), la zone géographique (Europe + USA) et les secteurs d'activité. Si je devais changer un truc ça serait peut-être me débarrasser de la FDJ car ils ont une grosse affaire au cul qui risque de déboucher sur une amende salée, substituer Danone par une société agroalimentaire un peu plus solide et rajouter de l'autre côté Vestas (leader danois de l'éolien dans le monde). Je préfère Kéring à LVMH car plus axé blabla écolo et greenwashing, c'est plus vendeur et ils vont se reprendre.
il y a un an
Actions €:
Actions DKK:
Actions $:
ETF:
Nasdaq 100 LEV x2
Actions DKK:
Actions $:
ETF:
Nasdaq 100 LEV x2
Beau portefeuille, ça rigole pas. Si j'étais toi je prendrai du Nestlé à la place de Danone et du Hermès à la place de Kering.
Air Liquide, Ferrari, Novo Nordisk, ASML et LQQ master race sinon, validax.
il y a un an
Beau portefeuille, ça rigole pas. Si j'étais toi je prendrai du Nestlé à la place de Danone et du Hermès à la place de Kering.
J'ai déjà songé à prendre du Hermès mais franchement actuellement c'est surcoté et jamais de la vie je rentre à plus de 2k le titre. Pour ce qui est de Nestlé ça serait déjà fait depuis longtemps si je pouvais, mais là je te parle de mon portefeuille PEA et malheureusement le titre n'y est pas éligible.
il y a un an
J'ai déjà songé à prendre du Hermès mais franchement actuellement c'est surcoté et jamais de la vie je rentre à plus de 2k le titre. Pour ce qui est de Nestlé ça serait déjà fait depuis longtemps si je pouvais, mais là je te parle de mon portefeuille PEA et malheureusement le titre n'y est pas éligible.
il y a un an
Je pensais que tu avais un CTO au vu de ton portefeuille avec des actions hors UE
C'est la domiciliation du siège social qui compte (Spotify c'est au Luxembourg, Accenture en Irlande..)
Petite info utile qui permet de s'exonérer des taxes sur les valeurs solides d'Outre-Atlantique
Petite info utile qui permet de s'exonérer des taxes sur les valeurs solides d'Outre-Atlantique
il y a un an
C'est la domiciliation du siège social qui compte (Spotify c'est au Luxembourg, Accenture en Irlande..)
il y a un an