Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
j'ai toujours eu un complexe quand je voyais le niveau de vie des vieux et j'ai compris comment le système fonctionnait .
outre le probleme generationel il y a un problème systémique on arrive a la fin d'une epoque çà se ressend de plus en plus .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSire_Godefroy
2 ans
« Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière », lance Denis Gagne, le président de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (Umih) de Haute-Loire.
Même s’ils sont nourris, logés et blanchis, le problème reste le même. Ce ne sont pas des professionnels, il faut les former sur place et ils ne veulent plus faire le sacrifice de travailler toute la saison.
et le but final et d'engraisser shlomo faut le savoir
il y a 2 ans
Sire_Godefroy
2 ans
« Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et la crémière », lance Denis Gagne, le président de l’Union des métiers de l’industrie hôtelière (Umih) de Haute-Loire.
Même s’ils sont nourris, logés et blanchis, le problème reste le même. Ce ne sont pas des professionnels, il faut les former sur place et ils ne veulent plus faire le sacrifice de travailler toute la saison.
FINITO ce pays, ils avaient qu'à payer les gens correctement
il y a 2 ans
et le but final et d'engraisser shlomo faut le savoir
Le plan marche à la perfection
il y a 2 ans
JOKES ON YOU
Leur retraite est plus élevée que ce qu'ils ont cotisé
"On constate que les retraités nés en 1960 profitent d’un taux de 200 %, tandis qu’une personne née dans les années 2000 n’en touchera que 120 %. Pourquoi une telle différence ? Lorsque le système a été mis en place, les travailleurs devaient cotiser pour des retraités moins nombreux. Les actifs d'aujourd’hui recevront donc moins que les baby-boomers par rapport à ce qu’ils ont cotisé."
Leur retraite est plus élevée que ce qu'ils ont cotisé
"On constate que les retraités nés en 1960 profitent d’un taux de 200 %, tandis qu’une personne née dans les années 2000 n’en touchera que 120 %. Pourquoi une telle différence ? Lorsque le système a été mis en place, les travailleurs devaient cotiser pour des retraités moins nombreux. Les actifs d'aujourd’hui recevront donc moins que les baby-boomers par rapport à ce qu’ils ont cotisé."
On dirait qu'on découvre le problème
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
j'ai toujours eu un complexe quand je voyais le niveau de vie des vieux et j'ai compris comment le système fonctionnait .
outre le probleme generationel il y a un problème systémique on arrive a la fin d'une epoque çà se ressend de plus en plus .
Moi j’comprends toujours pas
Tu peux expliquer ?
Tu peux expliquer ?
il y a 2 ans
Opportuniste
2 ans
Pour rappel ce reportage de BOOMER de MERDE de FRANCE tv (BFMTV) nous montre leur avidité
Vu la pénurie de main d'œuvre, le travail souvent est surpayé [...] et ça détruit l'harmonie" entre restaurateurs
Travail Surpayé pour lui : 1700€
Pour rappel ce boomer gère 13 sociétés dont une qui fait 1.91 M de CA et il paie ses serveurs le smic
https://infonet.fr/dirige[...]e5c4-christian-duplaissy/
@BFMTV sur X
Vu la pénurie de main d'œuvre, le travail souvent est surpayé [...] et ça détruit l'harmonie" entre restaurateurs
Travail Surpayé pour lui : 1700€
Pour rappel ce boomer gère 13 sociétés dont une qui fait 1.91 M de CA et il paie ses serveurs le smic
"Bien au delà de 1700", logé (nourri/blanchi ?) + pourboires, je trouve ça vraiment pas mal pour un job étudiant sans qualification
il y a 2 ans
toi a la caisse a chaque passage:
lui fier de sa blague :

lui fier de sa blague :
bon heu moteur... moteur.... Moteeeur, moteur. Moooooteeeeeur. Aller moteur. MOOOOOOOTEEEEEUUUUR!!!!
il y a 2 ans
"Bien au delà de 1700", logé (nourri/blanchi ?) + pourboires, je trouve ça vraiment pas mal pour un job étudiant sans qualification
Si c’était que les étudiants qui étaient payés comme ça…
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"Bien au delà de 1700", logé (nourri/blanchi ?) + pourboires, je trouve ça vraiment pas mal pour un job étudiant sans qualification
ayaaa et tu y crois,
les restaurateurs ne regardent même pas ton cv si :
-moins de minimum 5 ans d'expérience exigés
-ne pas être polyvalent ( c'est à dire nettoyer le sol, être à la caisse, en cuisine , en salle )
-ne pas avoir des horaires flexibles ( 09h - 00h30 ayaoo )
et par dessus tout, tes pourboires PERSO doivent être reversés au boomer
-ne pas être polyvalent ( c'est à dire nettoyer le sol, être à la caisse, en cuisine , en salle )
il y a 2 ans
ayaaa et tu y crois,
C'est parodique ta liste, je dis pas que ça n'existe pas mais c'est pas ce que je vois dans mon entourage
il y a 2 ans
Sire_Godefroy
2 ans
"Conditions de travail, temporalité, qualification… L’évolution sociétale a modifié considérablement le profil des saisonniers qu’il faut désormais séduire et fidéliser."
bordel c'est mérité, ils ont trop profités de nos ascendants durant des décennies
maintenant la nouvelle générationa compris et en profite à son tour
bordel c'est mérité, ils ont trop profités de nos ascendants durant des décennies
maintenant la nouvelle générationa compris et en profite à son tour
il y a 2 ans
C'est parodique ta liste, je dis pas que ça n'existe pas mais c'est pas ce que je vois dans mon entourage
c'est pas ton entourage la preuve la plus concluante, c'est la population , et les jeunes ont en marre de devoir faire la serpillière et être payés une misère, en plus de devoir répondre à des exigences hors normes
il y a 2 ans
c'est pas ton entourage la preuve la plus concluante, c'est la population , et les jeunes ont en marre de devoir faire la serpillière et être payés une misère, en plus de devoir répondre à des exigences hors normes
Qu'il y ait un désamour du secteur ok, c'est les exigences que tu reportes qui me paraissent extravagantes par rapport aux retours que j'ai moi
il y a 2 ans
Qu'il y ait un désamour du secteur ok, c'est les exigences que tu reportes qui me paraissent extravagantes par rapport aux retours que j'ai moi
c'est la réalité je te jure
il y a 2 ans
Si c’était que les étudiants qui étaient payés comme ça…
Et encore pour un étudiant c'est le strict minimum, quand tu sais que 50% vont dans les loyers abusivement chers des boomers ....
Le reste va dans la bouffe ( qui a augmenté depuis cette fausse guerre en ukraine)
1700 tu survies avec ...
Le reste va dans la bouffe ( qui a augmenté depuis cette fausse guerre en ukraine)
1700 tu survies avec ...
il y a 2 ans
C'était leurs pères car les boomers ne voulaient pas travailler

YouTube
Vidéo YouTubeil y a 2 ans
C'est bizarre, aucun salaire n'est mentionné dans l'article
Qu'est-ce qu'un bon salaire selon les restaurateurs ?
Certainement 1600€
Certainement 1600€
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
il y a 2 ans
Khey_Passa
2 ans
C'est bizarre, aucun salaire n'est mentionné dans l'article
Certainement 1600€
Certainement 1600€
Alors 1800 c’est un vrai pont d’or
il y a 2 ans
226
Sur ce sujet0