InscriptionConnexion
Beaucoup de gens le font pour faire perdurer leurs gènes, et une lignée c'est une brique élémentaire d'une nation.
Ouais mais là, pareil : facteur éco. Une lignée, c'est utile quand il y a un leg conséquent. Quand tu as quelque chose à transmettre, souvent matériel. Quand une part écrasante de ta population est formée de gens qui travaillent dans le tertiaire, ça perd de sa saveur.

Le système a trop changé, au final, pour que les arguments traditionnels soient applicables chez nous. A moins de ne causer (guerre ?) un retour énorme en arrière, on n'y reviendra pas.
il y a 2 ans
Ils n’ont pas moins d’enfants que les autres, c’est même plutôt le contraire.
:elton-john:

Par ailleurs, il serait absurde pour des milliardaires de vouloir réduire la quantité future des consommateurs de leurs produits.
:echecs:
Le féminisme a été financé dès le départ par les milliardaires protestants américains.
Il fallait détruire la famille, séparer les enfants de leurs mères pour plonger les enfants dans une profonde dépression et leur proposer comme solution à leur misère humaine et psychologique la consommation de nouveaux produits inutiles vantés par des publicités joyeuses.
Tout ça parce que le capitalisme américain produisait trop efficacement, les coûts de production baissaient et les bénéfices aussi à cause de la concurrence qui se faisait sur les prix. Et les familles étaient contentes comme ça. Elles n'achetaient pas plus que le nécessaire. Les milliardaires allaient donc s'appauvrir; ce qui leur était bien évidemment insupportable.

Ils n'ont pas réduit le nombre de consommateurs. Il ont fait augmenter la population avec l'immigration. Immigrés qu'ils ont détruits psychologiquement eux-aussi en les faisant passer d'humains à consommateurs dépressifs.
:mmm:
il y a 2 ans
force

c'est un peu mon cas, je ne m'en sens pas incapable mais j'ai peur que via la génétique ce soit un taré, tout comme mon père avant moi

j'adopterai au pire, comme le fut ma mère
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Ah ça, clairement, on n'a plus les mêmes objectifs. Vis-à-vis de l'égoïsme, débat inutile à mon sens. Faire des enfants peut être égoïste (aide lorsque tu es vieux) ; ne pas en faire l'est aussi. Au fond, je connais bien peu de gens qui font des enfants pour soutenir la "patrie".
au contraire je pense que notre débat est enfin en train de prendre sens
qu'est-ce que l'égoïsme pour toi as-tu une "définition" particulière de la chose ?
:cafe:
il y a 2 ans
Yeshoua
Yeshoua
2 ans
au contraire je pense que notre débat est enfin en train de prendre sens
qu'est-ce que l'égoïsme pour toi as-tu une "définition" particulière de la chose ?
Le fait de poursuivre des buts pour son bénéfice personnel.

... Sûr que tu veux pas repartir sur le plan éco ? On peut aller du côté de la psycho individuelle, mais on va beaucoup faire de caricatures à outrance pour pouvoir s'en sortir.
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Donc on est bel et bien sur un changement dont le principal écueil réside dans la dimension économique des choses. Et là, tu peux accuser le féminisme à tort et à travers ; ça fait un bon bouc-émissaire, je n'en doute pas. Mais ce serait sans doute un peu rapide quand, en parallèle, t'as les magnats de l'immobilier qui font mumuse avec les prix du locatif ; quand on a une dérégulation totale du temps d'études ; et autres choses qui viennent se greffer sur le féminisme et, par extension. Critiquer l'idéologie me paraît un peu loufoque quand ce sont bel et bien les parasites qui viennent la détourner.

Pour ton dernier paragraphe (LA PLACE QUI NOUS REVIENT DE DROIT) ; non. Argument vieux comme le monde, mais la plupart des hommes qui sentent la concurrence féminine sont dans des métiers qui ne sont pas typiquement "masculin" (métiers de force, où les femmes sont très absentes). Conclusion : si tu ressens de la concurrence, tu fais toi-même partie de ces domaines qui dépendent entièrement du confort contemporain. Tertiaire et consorts.
Mais à quel moment tes arguments viennent contredire les miens ?! C'est EXACTEMENT ce que je dis : tu vires toutes tes gonzesses du "tertiaire et consorts" et laisse la place aux hommes. C'est pourtant simple. Si ces places se vident en excluant 50% de la population, càd les femmes, eh bien il faudra les combler. Et avec quoi ? Bah des hommes. Les hommes repassent ainsi du côté dominant de la négociation, et ce sont les patrons qui remueront des pieds et des mains pour recruter les hommes, voyant ainsi leur salaire à la hausse, permettant ainsi de gagner plus, et donc d'acheter son immobilier, sa baraque, et de substanter sa famille.

Dans la plus pure logique marxiste : ouvrir le travail aux femmes a les mêmes conséquences qu'ouvrir le travail aux immigrés. C'est pour ça que le maître-banquier en est friand. Cela crée toute une masse de concurrence, qui permet de faire chuter les opportunités, les salaires, et les trains de vie ; et permet aux patrons de dominer complètement le processus de négociation.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
Mais à quel moment tes arguments viennent contredire les miens ?! C'est EXACTEMENT ce que je dis : tu vires toutes tes gonzesses du "tertiaire et consorts" et laisse la place aux hommes. C'est pourtant simple. Si ces places se vident en excluant 50% de la population, càd les femmes, eh bien il faudra les combler. Et avec quoi ? Bah des hommes. Les hommes repassent ainsi du côté dominant de la négociation, et ce sont les patrons qui remueront des pieds et des mains pour recruter les hommes, voyant ainsi leur salaire à la hausse, permettant ainsi de gagner plus, et donc d'acheter son immobilier, sa baraque, et de substanter sa famille.

Dans la plus pure logique marxiste : ouvrir le travail aux femmes a les mêmes conséquences qu'ouvrir le travail aux immigrés. C'est pour ça que le maître-banquier en est friand. Cela crée toute une masse de concurrence, qui permet de faire chuter les opportunités, les salaires, et les trains de vie ; et permet aux patrons de dominer complètement le processus de négociation.
Je vois une différence assez nette entre ton discours et le mien, mais passons.

Si je te proposais de refourguer les hommes à la maison, qu'en penserais-tu ? Qu'est-ce que tu penses, aussi, du fait que cette main-d'oeuvre supplémentaire a permis par ricochet de limiter les heures de travail pour les emplois les plus difficiles ?

(Et non pour les immigrés. En général ce sont des branches différentes qui sont comblées).
il y a 2 ans
Le media Quotidien : "fin de l'idéalisation béate de la maternité"

Comment ne pas vriller en observant cette société
plus besoin d'atome , les femmes font le boulot
:onche:
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Le fait de poursuivre des buts pour son bénéfice personnel.

... Sûr que tu veux pas repartir sur le plan éco ? On peut aller du côté de la psycho individuelle, mais on va beaucoup faire de caricatures à outrance pour pouvoir s'en sortir.
la psycho individuelle Voir même de la philosophie tu as l'air d'être une personne intéressante sur le sujet...

mais bon il est vrai que ce n'est pas trop le sujet du topax bien que certaines questions que l'on s'est posé reviennent sur les question de morale ou d'égo d'où ma bifurcation de sujet
:risibo:

si jamais je te propose qu'on MP pour échanger nos idées ect

edit ah merde je suis niveau 1 bon ben tant pis au pire je te garde sous le coude kheyax
:Oopsi:
il y a 2 ans
On les retrouvera dépressives et suicidaires à la quarantaine arrivée
:)

Sélection naturelle
il y a 2 ans
malzara
malzara
2 ans
eux c'est juste un problème de politique avec leur loi sure l'enfant unique là
:(

mais ne t'inquiette pas que maintenant qu'ils l'ont enlever ils vont repartir to the Moon
:DanceParty:
littéralement
:onche:

c'est jusqu'à 3 max maintenant
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Ouais mais là, pareil : facteur éco. Une lignée, c'est utile quand il y a un leg conséquent. Quand tu as quelque chose à transmettre, souvent matériel. Quand une part écrasante de ta population est formée de gens qui travaillent dans le tertiaire, ça perd de sa saveur.

Le système a trop changé, au final, pour que les arguments traditionnels soient applicables chez nous. A moins de ne causer (guerre ?) un retour énorme en arrière, on n'y reviendra pas.
Tous les mammifères sont mus par la reproduction, seuls les humains ont conçu l'héritage, donc je ne suis pas convaincu.
il y a 2 ans
Nos francaises ne seront jamais de bonnes meres donc osef

Oui c'est la faute du male si la femelle est dans cet état, sur ce point je les rejoins.
:matou1:

il y a 2 ans
Yeshoua
Yeshoua
2 ans
la psycho individuelle Voir même de la philosophie tu as l'air d'être une personne intéressante sur le sujet...

mais bon il est vrai que ce n'est pas trop le sujet du topax bien que certaines questions que l'on s'est posé reviennent sur les question de morale ou d'égo d'où ma bifurcation de sujet
:risibo:

si jamais je te propose qu'on MP pour échanger nos idées ect

edit ah merde je suis niveau 1 bon ben tant pis au pire je te garde sous le coude kheyax
:Oopsi:
Mp ouverts pour une bonne discussion, comme toujours. J'te laisse ouvrir la dance. De toute manière je comattais ici en attendant le résultat du vote de ce soir, j'vais décoller.
il y a 2 ans
c'est juste une idée pour l'instant, faut déjà que je trouve une femelle

puis qui reste sur le long terme

puis qui est d'accord d'adopter

et qui ne me laisse pas avec un enfant sur les bras au bout de quelques années
:fou:
il y a 2 ans
Tous les mammifères sont mus par la reproduction, seuls les humains ont conçu l'héritage, donc je ne suis pas convaincu.
Même chose que pour l'autre khey: j'vais décoller. Je réponds très vite du coup.

Mais globalement, si on obéissait encore aux lois des mammifères, tu serais maintenant entourée de quelques jolies nénettes, qui seraient elles-mêmes dirigées par ta première femme. Tu devrais régulièrement affronter les assauts de ton voisin. Passé la cinquantaine (et encore), tu finirais évincé par un mâle plus jeune et fort - et finirait tes jours de manière fort misérable.

Bof, l'argument du mammifère.

Vis-à-vis du lien entre reproduction et transmission, je dirais plutôt que c'est une invention sociétale. Dans la nature, le mâle à plutôt tendance à mettre sa graine et se casser assez vite. La transmission patronimique apparaît sous Jean II le Bon, de mémoire (XIVe) ; c'est également à ce moment qu'on met en place la signature, les emblèmes et autres choses qui insistent sur l'individualité et l'héritage familial.
il y a 2 ans
Xeral
Xeral
2 ans
Je vois une différence assez nette entre ton discours et le mien, mais passons.

Si je te proposais de refourguer les hommes à la maison, qu'en penserais-tu ? Qu'est-ce que tu penses, aussi, du fait que cette main-d'oeuvre supplémentaire a permis par ricochet de limiter les heures de travail pour les emplois les plus difficiles ?

(Et non pour les immigrés. En général ce sont des branches différentes qui sont comblées).
1) Non il n'y a littéralement aucune différence entre ton discours et le mien, car les difficultés économiques de notre siècle que tu mentionnes peuvent être aisément vaincues en remettant l'homme au centre de la société et du monde du travail, en excluant les femmes des milieux professionnels et en redonnant ainsi le plein-pouvoir aux hommes plutôt qu'aux patrons et aux maître-banquiers.

Exemple : tu exclus toutes les femmes des métiers de RH, et tu ne recrutes que des hommes ; sauf que ton nombre d'homme est limité, donc tu fais comment pour qu'ils bossent pour toi plutôt que pour un autre ? Eh bien tu proposes un meilleur salaire. Et oh mince ! C'est précisément ce meilleur salaire qui va permettre à notre homme d'acheter sa baraque et de nourrir sa femme et ses gosses, chose qu'il ne peut plus faire aujourd’hui car une concurrence féminine déloyale et exacerbée lui a été imposée du jour au lendemain. Mais ça, ton logiciel féministe refuse de le voir, car cela impliquerait des réalités bien trop douloureuses à l'endroit de la gente féminine, car oui, comment vont-elles consommer et jouir si on leur enlève leur liberté économique ? Question hautement douloureuse pour nos féministes, n'est-ce pas ?

2) Le changement de paradigme sexué est une théorie intéressante : on pourrait effectivement changer la donne et donner aux hommes le rôle traditionnel qui revient aux femmes, et aux femmes le rôle traditionnel qui revient aux hommes. Un inversement total des pôles donc. OK, très bien. Mais cela implique que ce sera désormais aux femmes d'assumer les responsabilités masculines, et je dis bien TOUTES les responsabilités masculines : les métiers physiques, dangereux, mortels ; les métiers de l'ordre, de l'armée ; aller mourir au front si nous entrons en guerre ; être prêtes à se sacrifier et laisser « les hommes et les enfants d'abord ». Perso : aucun soucis, je suis prêt à être un papa-à-la-maison, si cela permet d'avoir une famille solide et soudée, et de transmettre mon héritage en assurant la pérennité de ma nation, de ma terre et de mon peuple. Mais la vraie question est : les femmes sont-elles prêtes à cela ? Les femmes peuvent-elles porter sur leurs épaules ne serait-ce qu'un dixième des souffrances et des douleurs que les hommes portent au quotidien ? Sont-elles aussi résilientes et dur-au-mal ? Les femmes sont-elles capables du même sens du sacrifice et du devoir dont les hommes font preuve depuis l'aube de l'humanité ? Perso, j'en doute. Quand il faut jouir : les femmes sont présentes ; mais quand il faut se battre et mourir, bizarrement elles disparaissent à la vitesse de l'éclair, en témoigne la guerre actuelle en Ukraine, qui rappelle à grandes gifles ce qu'il se passe lorsque le RÉEL sonne la fin de la récrée, au grand dam des féministes.

3) Les immigrés font bel et bien pression sur les salaires et les font tomber à la baisse. Le patron de restaurant préfère recruter deux somaliens qu'il paie 2€ de l'heure plutôt que deux français qu'il devra payer chacun au SMIC. Or, sans les deux somaliens sur notre territoire, le patron n'aura pas d'autre choix que d'embaucher les deux français, de leur verser un salaire légal, et de renoncer à une part croustillante de bénéfices qu'il se réservait pour sa gueule afin d'acquérir sa deuxième résidence en bord de mer dont il n'a finalement pas tant besoin.
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a 2 ans
1/3 de goy larbins suceuses de la doxa médiatico-juive talmudique franc maçonnique (bnai b rith), c'est même une bonne chose que ces sous races ne se reproduisent pas, pour une fois que les juifs permettent une bonne chose
il y a 2 ans
Nos grand parents faisaient + de 10 enfants ahi
il y a 2 ans
C'est positif que ce genre de déchet se reproduisent pas. Il faudra attendre 50 ans pour qu'elles disparaissent complètement, c'est ça le plus dur
:Risitas_pensif:
en 50 ans elles auront le temps de faire leur propagande aux nouvelles générations
il y a 2 ans