InscriptionConnexion
l'excellence médical française
:Daenerys_Aya:
il y a un an
l'excellence médical française
:Daenerys_Aya:
En sah de sah : le diagnostic a été à chier (généraliste et petits médecins de ville) mais les soins sont pour l'instant INCROYABLES
:hype:

Opéré 5 jours après le diagnostic comme même
:risibo:
Image
il y a un an
Je me suis fait opérer de l'appendicite récemment. Mon médecin de famille m'a prescrit du Doliprane, le second m'a carrément pas cru car je suis dans le début de la vingtaine et que soi disant le pic de fréquence est à partir de 25. C'est que le troisième qui a pris la chose au sérieux

Un médecin c'est comme un cuisinier, un coiffeur ou un garagiste. Il y en a des bons et des mauvais
:(
il y a un an
Elda
Elda
1 an
Je me suis fait opérer de l'appendicite récemment. Mon médecin de famille m'a prescrit du Doliprane, le second m'a carrément pas cru car je suis dans le début de la vingtaine et que soi disant le pic de fréquence est à partir de 25. C'est que le troisième qui a pris la chose au sérieux

Un médecin c'est comme un cuisinier, un coiffeur ou un garagiste. Il y en a des bons et des mauvais
:(
Exa, le truc c'est que les conséquences sont plus ou moins fâcheuses : un mauvais cuisinier te pourrit ta soirée, un mauvais médecin te tue
:Mouais_Jesus:

Il faut donc être plus prudent avec ces professions. J'ai un ami qui a fait une péritonite dans les mêmes conditions que toi exactement, à cause de mauvais médecins
:hap:
Image
il y a un an
Des médecins payée pour te donner du sirop pour la toux alors que tu as le bras cassés. La France ce cacatrou
il y a un an
Des médecins payée pour te donner du sirop pour la toux alors que tu as le bras cassés. La France ce cacatrou
Ou des anxiolytiques alors que t'as un cancer du cerveau ahi
:sueur:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ou comment j'ai eu 3 erreurs médicales consécutives, j'ai écouté mes tripes et je me suis peut être sauvé la vie

HISTOIRE COMPLETE :
Seul et unique symptôme initial : ''crises'', qq fois par semaine. Les crises sont apparues lentement et se présentent comme suit : impression de déja-vu, angoisse brutale pendant 2 minutes, terminée par des picotements dans les jambes. Choses que j'ai jamais eues avant 2023

Médecin généraliste 1 : pas grave, prenez des anxiolytiques

:d)
Je change de médecin, j'attends 1 mois
:deg:

Médecin généraliste 2 : pas grave, allez voir un neurologue pour être sûr, quand vous aurez le temps

Je vais voir une neurologue 3 mois plus tard

Neurologue : pas grave, faites un IRM pour être sûr quand vous aurez le temps

Je me mets sur liste d'attente : 6 mois

Un jour, 1mois après le RDV neurologue, j'ai une perte de champ de vision dans l'œil gauche, je vais aux urgences qui me font passer un scanner

Urgentiste : on vous transfère au CHU, vous faites une IRM demain, on vous opère dans 5 jours

C'était un cancer cérébral, de la taille d'une boule de pétanque. Je n'ai pas de séquelles opératoires, et j'ai suivi la radiothérapie, puis la chimiothérapie qui devraient me ramener à la normale, pour le temps que ça durera. Pas sorti d'affaire, mais en bonne voie

Morale de toute cette histoire : écoutez votre corps, ne faites pas l'autruche en vous disant que c'est pas possible. Court circuitez les médecins si vous n'avez pas confiance dans le praticien

Point bonus : faites du sport. La chirurgie a pu durer 6h au lieu de 3 prévues grâce à mon cœur qui encaissait bien les anesthésiants. Je suis pas encore sauvé, mais ça a permis au chirurgien de prendre son temps dans ma caboche
Cette histoire est incroyable
:watame_surprise:
16/03/2023-14/07/2024 On espère UwU
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ou comment j'ai eu 3 erreurs médicales consécutives, j'ai écouté mes tripes et je me suis peut être sauvé la vie

HISTOIRE COMPLETE :
Seul et unique symptôme initial : ''crises'', qq fois par semaine. Les crises sont apparues lentement et se présentent comme suit : impression de déja-vu, angoisse brutale pendant 2 minutes, terminée par des picotements dans les jambes. Choses que j'ai jamais eues avant 2023

Médecin généraliste 1 : pas grave, prenez des anxiolytiques

Je change de médecin, j'attends 1 mois

Médecin généraliste 2 : pas grave, allez voir un neurologue pour être sûr, quand vous aurez le temps

Je vais voir une neurologue 3 mois plus tard

Neurologue : pas grave, faites un IRM pour être sûr quand vous aurez le temps

Je me mets sur liste d'attente : 6 mois

Un jour, 1mois après le RDV neurologue, j'ai une perte de champ de vision dans l'œil gauche, je vais aux urgences qui me font passer un scanner

Urgentiste : on vous transfère au CHU, vous faites une IRM demain, on vous opère dans 5 jours

C'était un cancer cérébral, de la taille d'une boule de pétanque. Je n'ai pas de séquelles opératoires, et j'ai suivi la radiothérapie, puis la chimiothérapie qui devraient me ramener à la normale, pour le temps que ça durera. Pas sorti d'affaire, mais en bonne voie

Morale de toute cette histoire : écoutez votre corps, ne faites pas l'autruche en vous disant que c'est pas possible. Court circuitez les médecins si vous n'avez pas confiance dans le praticien

Point bonus : faites du sport. La chirurgie a pu durer 6h au lieu de 3 prévues grâce à mon cœur qui encaissait bien les anesthésiants. Je suis pas encore sauvé, mais ça a permis au chirurgien de prendre son temps dans ma caboche
Félicitations à toi khey ça fait plaisir à entendre
:hypegif:
Propriétaire prolo
il y a un an
Cette histoire est incroyable
:watame_surprise:
Ui, tout s'est passé sur le dernier mois, c'est complétement irréel, j'ai du mal à me rendre compte parfois

Et encore, j'ai passé les aspects religieux de l'histoire : la veille de l'opération, je suis allé au dimanche des Rameaux à l'église de ma paroisse. Magnifique messe, ma femme a pleuré lorsque le prêtre a fait son homélie sur ''Mon Père, pourquoi m'as Tu abandonné ?''

Ma femme a pris la parole pour moi et a lancé une intention de prière déchirante, j'ai vu plusieurs personnes pleurer dans l'église. Tout le monde (200-300 personnes) s'est recueilli et l'a regardée revenir à mon bras, c'était un moment incroyable.

Depuis, je suis devenu ami avec le prêtre, et je continue de le voir pour lui donner des nouvelles qu'il transmet aux paroissiens qui lui demandent. On me demande souvent devant l'église/dans la rue comment je vais

Le prêtre m'a même dit qu'il avait parlé de mon histoire à l'évêque, que c'est considéré comme un petit miracle local. Cette maladie m'a réconcilié avec Dieu, c'est déjà une jolie victoire
Image
il y a un an
Pas un seul jour sans que je pense à toi khey.
Ton courage et ton abnégation sont exemplaires.
il y a un an
C'est horrible le cancer
:risi_celestin:

J'en ai eu un à mes 13 mois j'ai encore des sensation en tête
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ui, tout s'est passé sur le dernier mois, c'est complétement irréel, j'ai du mal à me rendre compte parfois

Et encore, j'ai passé les aspects religieux de l'histoire : la veille de l'opération, je suis allé au dimanche des Rameaux à l'église de ma paroisse. Magnifique messe, ma femme a pleuré lorsque le prêtre a fait son homélie sur ''Mon Père, pourquoi m'as Tu abandonné ?''

Ma femme a pris la parole pour moi et a lancé une intention de prière déchirante, j'ai vu plusieurs personnes pleurer dans l'église. Tout le monde (200-300 personnes) s'est recueilli et l'a regardée revenir à mon bras, c'était un moment incroyable.

Depuis, je suis devenu ami avec le prêtre, et je continue de le voir pour lui donner des nouvelles qu'il transmet aux paroissiens qui lui demandent. On me demande souvent devant l'église/dans la rue comment je vais

Le prêtre m'a même dit qu'il avait parlé de mon histoire à l'évêque, que c'est considéré comme un petit miracle local. Cette maladie m'a réconcilié avec Dieu, c'est déjà une jolie victoire
Dommage que ce soit pas de belles histoires comme ça qu'on voit dans les séries NEtflix

Je souhaite que du bien à toi et tes proches
il y a un an
Perso j'ai des baisses de capacités cérébrales et j'ai eu des problèmes assez lourds de digestion et de transit

C'est souvent un signe.

Mais ils n'ont rien vu.

Je pense avoir eu un AVC ou un truc du genre, parce que mon cerveau il fonctionne quand même vachement moins vite et moins bien qu'il y a 5-7 ans.
:PIPIconstruct:

Bordel

Je suis le prochain sur la liste

J'ai exactement ces symptômes
il y a un an
Comment t'as ressenti concrètement le problème l'op ?
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an

Comment on fait pour rencontrer une femme comme ça khey ?
:PeepoLove:
il y a un an
Pas un seul jour sans que je pense à toi khey.
Ton courage et ton abnégation sont exemplaires.
Merci clef, ça me va droit au coeur
:love:

Je ne t'ai pas assez vu sur le forum, bien content de rencontrer de nouvelles têtes grâce à tout ça
Image
il y a un an
C'est horrible le cancer

J'en ai eu un à mes 13 mois j'ai encore des sensation en tête
13 ans tu veux dire ? Ou alors t'es particulièrement précoce

Bravo khey, cette merde ça se combat et ça se vainc
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
13 ans tu veux dire ? Ou alors t'es particulièrement précoce

Bravo khey, cette merde ça se combat et ça se vainc
Non 13 mois

Et tumeur détectée avant même ma naissance
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a un an
Comment t'as ressenti concrètement le problème l'op ?
Comme je l'ai dit : petites crises d'épilepsies focales. Juste un sentiment de déjà vu et une nausée qui dure 2-3 minutes, suivi par des picotements dans les jambes. Décris ce que tu as mon clef
:cafe:
Image
il y a un an
Comment on fait pour rencontrer une femme comme ça khey ?
:PeepoLove:
Rencontré en classes prépas, ça fait 7 ans qu'on est ensemble, je venais de la demander en fiançailles 3 semaines avant le diagnostic
:coeurKJ:
Image
il y a un an