InscriptionConnexion
Y'a pas de classe pauvre débile.

L'humain est multifactoriel, résumer quelqu'un a "il est pauvre" ou "il est riche" c'est comme dire que si le monde va mal c'est à cause des juifs.

C'est vrai mais ça n'explique rien en réalité, il y a d'autres facteurs.

Un noir raciste ne travaillera jamais pour les intérêts d'un français et inversement, réfléchis à ça.

Tu crois que ce sont les riches veulent juste baiser les pauvres, ça veut rien dire, y'a pas que le facteur "riche" qui créer une lutte.

Certains ont d'autres intérêts que celui d'être simplement riches, les gauchos qui n'ont pas compris ça n'ont rien compris.
"y'a pas de classe"
Ok donc les actionnaires de blackrock, c'est pas une classe, différente du prolo qui bosse à l'usine Renault...
il y a 23 jours
Trotsky suivait l'avancée du front nazi, il savait très bien ce qu'il faisait pour maintenir en vie la plupart de ses réseaux et il a laissé une porte ouverte, pas ami ami.

Tu crois qu'Hitler avait de l'estime et était naïf, qu'il n'est pas au courant de l'opportunité de division du pouvoir stalinien et de la possibilité pour Trotsky de considérer un pseudo arrangement qu'il n'aurait pas tenu en faisant la guerre par la suite aux nazis.

:fp:
:fp:
:fp:
Maintenant c'est religieux, c'est "May siiii il auray fay la guayre"
:wojak_soja:
:wojak_rage_:


Je t'ai mis en PLS le trotskiste
:selection_naturelle:


Trotsky = Le choix de la défaite, de A a Z, et l'URSS a battu Hitler, donc son "compromis" de donner l'Ukraine s'est révélé être une erreur
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Ce que tu as dit a été dit 100x et n'a rien a voir avec le topic
Donc flemme
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Maintenant c'est religieux, c'est "May siiii il auray fay la guayre"
:wojak_soja:
:wojak_rage_:


Je t'ai mis en PLS le trotskiste
:selection_naturelle:


Trotsky = Le choix de la défaite, de A a Z, et l'URSS a battu Hitler, donc son "compromis" de donner l'Ukraine s'est révélé être une erreur
:selection_naturelle:
Tu as mis en pls personne sur le topic.

Dès le départ, je t'avais recadré sur ce qui motivait Trotsky dans sa vie. Il a fait un bouquin dédié au combat contre le nazisme et toi, le clown, tu vas aller dans une conférence de Mélenchon et dire que Trotsky dont les bouquins ont été en autodafé par les nazis, dire qu'il était pour faire ami ami avec Hitler.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Je viens de réouvrir Le Manifeste du Parti Communiste, j'ai lu 5 pages, putain, c'est d'une perfection

J'essaye de lire en étant objectif au maximum, mais putain il y a tellement peu de défaut en fait

Il y en a, par exemple juste le fait qu'il attende des prolétaires qu'ils fassent une révolution alors qu'il explique très bien que jusqu'à présent, la seule classe révolutionnaire fût la bourgeoisie
D'ailleurs je crois que Simone Weil (et pas VEIL) en avait parlé du fait que les prolos ne peuvent pas faire de révolution car ils sont deja trop occupés à produire

Ne pas croire a la révolution communiste d'accord, ne pas vouloir s'approprier l'héritage soviétique non plus, ok

Mais ne pas voir que Marx avait parfaitement décrit le monde dans lequel on vit, il faut être aveugle
La boucle !
:Brigitte:
:happy:
Ma BIO : http://www.pressibus.org/gen/trogneux/index.html
Vous devez être au niveau 5 pour voir ce message.
il y a 23 jours
Maintenant c'est religieux, c'est "May siiii il auray fay la guayre"
:wojak_soja:
:wojak_rage_:


Je t'ai mis en PLS le trotskiste
:selection_naturelle:


Trotsky = Le choix de la défaite, de A a Z, et l'URSS a battu Hitler, donc son "compromis" de donner l'Ukraine s'est révélé être une erreur
:selection_naturelle:
Autre chose, le clown de service. J'en ai rien à foutre de Trotsky, c'est toi qui suces le communisme, moi, je vois juste que ce communisme a échoué et celui de Staline va aussi échouer, l'URSS n'a pas tenu, donc au final, tu peux la mettre en veilleuse.

:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Tu as mis en pls personne sur le topic.

Dès le départ, je t'avais recadré sur ce qui motivait Trotsky dans sa vie. Il a fait un bouquin dédié au combat contre le nazisme et toi, le clown, tu vas aller dans une conférence de Mélenchon et dire que Trotsky dont les bouquins ont été en autodafé par les nazis, dire qu'il était pour faire ami ami avec Hitler.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
"Je te donne l'Ukraine comme ça tu peux écraser l'URSS de Staline et comme ça tu me donnes le pouvoir"
:risitas_aah_elite:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
C'est une très bonne référence le manifeste, après oui il avait que 30 ans et de toute façon le livre ne fait qu'une trentaine de pages, c'est important d'aller plus loin
Bof le manifeste n'est justement pas une bonne référence, parce que des guignols comme Jordan Peterson vont le lire, croire qu'ils savent ce que c'est la pensée marxinne parce qu'ils ont lu les 30 pages du manifeste, et critiquer la pensée radicale à partir de ce tout petit morceau.
C'est pratique surtout pour les apologistes du Capital, car cela leur permet de se limiter à cela, et de croire tout savoir alors qu'en fait ils n'ont fait qu'éfleurer le sujet.
C'est comme si quelqu'un venait te parler d'ésotérisme en ayant lu un petit fascicule sur le sujet.
il y a 23 jours
Autre chose, le clown de service. J'en ai rien à foutre de Trotsky, c'est toi qui suces le communisme, moi, je vois juste que ce communisme a échoué et celui de Staline va aussi échouer, l'URSS n'a pas tenu, donc au final, tu peux la mettre en veilleuse.

:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
Les erreurs des dirigeants après Staline ne sont pas de la faute de Staline
:selection_naturelle:


Le problème ça a été Khrouchtchev et Gorbatchev, pas Staline
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Ton torchon utilise le si et conditionnel et tu veux me parler à moi, ma source, c'est Trotsky, par des historiens qui veulent réinterpréter à leur manière avec des si et conditionnel.

Avec tes commentaires hasardeux pour sortir ami ami, l'analyse géopolitique éco+.

:fp:
:fp:
:fp:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Autre chose, le clown de service. J'en ai rien à foutre de Trotsky, c'est toi qui suces le communisme, moi, je vois juste que ce communisme a échoué et celui de Staline va aussi échouer, l'URSS n'a pas tenu, donc au final, tu peux la mettre en veilleuse.

:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
Rappel que l'USSR n'était pas du communisme, mais du Capitalisme d'Etat. Lire Kautsky, qui en fait la critique dès le tout début.
il y a 23 jours
Ton torchon utilise le si et conditionnel et tu veux me parler à moi, ma source, c'est Trotsky, par des historiens qui veulent réinterpréter à leur manière avec des si et conditionnel.

Avec tes commentaires hasardeux pour sortir ami ami, l'analyse géopolitique éco+.

:fp:
:fp:
:fp:
Le "si" = "Si on en croit tel source"

Il cite la source qui dit que Trotsky a fait ami ami avec Tonton H
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Les erreurs des dirigeants après Staline ne sont pas de la faute de Staline
:selection_naturelle:


Le problème ça a été Khrouchtchev et Gorbatchev, pas Staline
:selection_naturelle:
Ok, le clown, tu peux ramer encore, je t'ai mis à l'amende. Tu iras vivre en Corée du Nord, vu que ce n'est pas encore le cas, tu l'écrases.

:erdoglace:
:erdoglace:
:erdoglace:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Ce que tu as dit a été dit 100x et n'a rien a voir avec le topic
Donc flemme
Et donc tu cautionnes les vols (inclus les impots/taxes) et meurtres quand ils sont commis par l'Etat ?
:chat_lunettes:


Aussi t'as pas répondu sur c'est quoi tes problèmes avec le capitalisme
:risi_jzoom:
il y a 23 jours
Le "si" = "Si on en croit tel source"

Il cite la source qui dit que Trotsky a fait ami ami avec Tonton H
:selection_naturelle:
On dort, tu n'as rien de concret à nous proposer à part fantasmer ce que tu ne vis pas quotidien en consommant comme un capitaliste.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Le Capitalisme s'impose tant qu'il est viable. Or si tu n'as pas encore remarqué, mais tu ne saurait tarder à le faire, il est en train de s'invalider.
il y a 23 jours
Pepe
Pepe
23j
Et donc tu cautionnes les vols (inclus les impots/taxes) et meurtres quand ils sont commis par l'Etat ?
:chat_lunettes:


Aussi t'as pas répondu sur c'est quoi tes problèmes avec le capitalisme
:risi_jzoom:
Impôts c'est pas un vol et encore moins les taxes

Meurtres oui si c'est légitime

Va lire le manifeste pour connaître les problémes du capitalisme
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Pepe
Pepe
23j
Et donc tu cautionnes les vols (inclus les impots/taxes) et meurtres quand ils sont commis par l'Etat ?
:chat_lunettes:


Aussi t'as pas répondu sur c'est quoi tes problèmes avec le capitalisme
:risi_jzoom:
"Aussi t'as pas répondu sur c'est quoi tes problèmes avec le capitalisme"
Déjà entendu parler de la baisse tendancielle du taux de profit?
il y a 23 jours
Rappel que l'USSR n'était pas du communisme, mais du Capitalisme d'Etat. Lire Kautsky, qui en fait la critique dès le tout début.
Lénine et Trotsky étaient déjà en désaccord avec Staline, pour ce qui est de la gestion de l'URSS, on a bien vu la limite.

:erdoglace:
:erdoglace:
:erdoglace:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
On dort, tu n'as rien de concret à nous proposer à part fantasmer ce que tu ne vis pas quotidien en consommant comme un capitaliste.

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
il y a 23 jours