InscriptionConnexion
Ce troll de compétition
il y a 23 jours
Marx quit dit :

« Partout où elle [la bourgeoisie] a conquis le pouvoir, elle a foulé aux pieds
les relations féodales, patriarcales et idylliques. »

Le communiste qui regarde nostalgiquement papacito et banc&cigare faire du béhourd
:donald-pervers:

Le communiste qui est en fait un électeur lambda du front national
:donald-pervers:
Image
il y a 23 jours
Lit
Lit
23j
Ton topic est quand même assez défaitiste
Bah je le suis clairement oui
:chat_table:


Il n'empêche que la vision de Marx est réelle et ça apporte une putain de plus value intellectuelle de le lire
:chat_table:


Tu as lu Marx ? Tu n'es pas d'accord sur l'analyse qu'il fait de la société capitaliste ?
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Feuj
Feuj
23j
Ce troll de compétition
Bah explique
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Bah je le suis clairement oui
:chat_table:


Il n'empêche que la vision de Marx est réelle et ça apporte une putain de plus value intellectuelle de le lire
:chat_table:


Tu as lu Marx ? Tu n'es pas d'accord sur l'analyse qu'il fait de la société capitaliste ?
:chat_table:
Tu sais comment a fini Trotsky ?
:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Tu sais comment a fini Trotsky ?
:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Ouais il faisait ami ami avec les nazis donc Staline s'en est débarrassé, et donc ?
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
MAIS AYAAA

Marx avait (presque) toujours raison
:zidanemain:


Sans blaguer j'ai l'impression de lire un facho contemporain quand je lis Marx
:zidanemain:
Image
il y a 23 jours
@Yurifan en fait nos détracteurs n'ont aucun argument contre Marx, c'est moi qui vient leur apporter les défauts
:risitas_aah_elite:


C'est dingue putain, ils n'ont pas lu un livre de Marx mais osent nous dire que c'est une maladie mentale et j'en passe
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
MAIS AYAAA

Marx avait (presque) toujours raison
:zidanemain:


Sans blaguer j'ai l'impression de lire un facho contemporain quand je lis Marx
:zidanemain:
?
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
@Yurifan en fait nos détracteurs n'ont aucun argument contre Marx, c'est moi qui vient leur apporter les défauts
:risitas_aah_elite:


C'est dingue putain, ils n'ont pas lu un livre de Marx mais osent nous dire que c'est une maladie mentale et j'en passe
:chat_table:
Non je te rassure il n'était pas malade
:zidanemain:


C'est vous qui ne comprenez juste pas ce que vous lisez apparemment
:zidanemain:
Image
il y a 23 jours
Non je te rassure il n'était pas malade
:zidanemain:


C'est vous qui ne comprenez juste pas ce que vous lisez apparemment
:zidanemain:
Explique, c'est quoi "facho contemporain" chez Marx ?
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Mais une fois qu'on a lu Marx, on peut pas soutenir le capitalisme, on peut pas se dire "Il a tort, le capitalisme c'est très bien" a moins d'être justement un bourgeois
:chat_table:


C'est juste pas possible, c'est pas possible d'être PROLO et ne pas être d'accord avec Marx, c'est impossible
:chat_table:
Rappel :
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Ouais il faisait ami ami avec les nazis donc Staline s'en est débarrassé, et donc ?
:chat_table:
En 1933, des étudiants nazis de plus de 30 universités allemandes ont pillé les bibliothèques à la recherche de livres qu'ils considéraient comme « non allemands ». Parmi les écrits littéraires et politiques qu’ils ont jetés aux flammes figuraient les œuvres de Léon Trotsky.

Tu es un clown, toi.

Comment a fini Trotsky ? Donne les détails !

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Je préfère bll perso
:selection_naturelle:
il y a 23 jours
En 1933, des étudiants nazis de plus de 30 universités allemandes ont pillé les bibliothèques à la recherche de livres qu'ils considéraient comme « non allemands ». Parmi les écrits littéraires et politiques qu’ils ont jetés aux flammes figuraient les œuvres de Léon Trotsky.

Tu es un clown, toi.

Comment a fini Trotsky ? Donne les détails !

:issourouge:
:issourouge:
:issourouge:
Bah en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit ?
:chat_table:


Léon Trotsky est allé faire ami ami avec les nazis car il voulait deloger Staline
:chat_table:


M'oblige pas à sortir mon livre d'histoire sur Trotsky j'ai la flemme
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Je viens de réouvrir Le Manifeste du Parti Communiste, j'ai lu 5 pages, putain, c'est d'une perfection

J'essaye de lire en étant objectif au maximum, mais putain il y a tellement peu de défaut en fait

Il y en a, par exemple juste le fait qu'il attende des prolétaires qu'ils fassent une révolution alors qu'il explique très bien que jusqu'à présent, la seule classe révolutionnaire fût la bourgeoisie
D'ailleurs je crois que Simone Weil (et pas VEIL) en avait parlé du fait que les prolos ne peuvent pas faire de révolution car ils sont deja trop occupés à produire

Ne pas croire a la révolution communiste d'accord, ne pas vouloir s'approprier l'héritage soviétique non plus, ok

Mais ne pas voir que Marx avait parfaitement décrit le monde dans lequel on vit, il faut être aveugle
Tu es un enjuivé.

Se laisser berner sur l'aspect international c'est vraiment être un sale goy.

Ce qui fait la force d'une révolte c'est son caractère singulier, produite par une petite communauté bien soudée et pas des grandes masses.

Le marxisme c'est littéralement un outil d'endormissement des foules en leur faisant croire qu'une libération doit se faire d'un point de vue généralisé.

C'est l'inverse qu'il faut penser, agir pour un petit groupe de manière cohérente et individuelle, sans penser à ce que les autres font pendant que toi tu agis.

Croire qu'un africain ou un chinois partage les mêmes intérêts qu'un français parce qu'ils sont "prolétaires" c'est vraiment être un sale cuck.

Y'a des tas de prolos en France qui pourrait accomplir de grandes choses, si seulement au lieu de penser comme un goy qu'il faut qu'il ait l'approbation et une synchronicité parfaite avec ces pairs, il agissait librement pour faire le boulot.
il y a 23 jours
Bah en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit ?
:chat_table:


Léon Trotsky est allé faire ami ami avec les nazis car il voulait deloger Staline
:chat_table:


M'oblige pas à sortir mon livre d'histoire sur Trotsky j'ai la flemme
:chat_table:
:fp:
:fp:
:fp:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Bah en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit ?
:chat_table:


Léon Trotsky est allé faire ami ami avec les nazis car il voulait deloger Staline
:chat_table:


M'oblige pas à sortir mon livre d'histoire sur Trotsky j'ai la flemme
:chat_table:
Trotsky était un partisan d’un mouvement communiste révolutionnaire mondial permanent. Aux yeux des nazis, il incarnait la notion antisémite de menace révolutionnaire judéo-bolchevique.

Chassé de l'Union soviétique par Staline, Trotsky a attaqué à la fois Hitler et Staline depuis son exil au Mexique.

En 1940, il fut assassiné par des agents des services secrets soviétiques sur ordre de Staline.

:erdoglace:
:erdoglace:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 23 jours
Tu es un enjuivé.

Se laisser berner sur l'aspect international c'est vraiment être un sale goy.

Ce qui fait la force d'une révolte c'est son caractère singulier, produite par une petite communauté bien soudée et pas des grandes masses.

Le marxisme c'est littéralement un outil d'endormissement des foules en leur faisant croire qu'une libération doit se faire d'un point de vue généralisé.

C'est l'inverse qu'il faut penser, agir pour un petit groupe de manière cohérente et individuelle, sans penser à ce que les autres font pendant que toi tu agis.

Croire qu'un africain ou un chinois partage les mêmes intérêts qu'un français parce qu'ils sont "prolétaires" c'est vraiment être un sale cuck.

Y'a des tas de prolos en France qui pourrait accomplir de grandes choses, si seulement au lieu de penser comme un goy qu'il faut qu'il ait l'approbation et une synchronicité parfaite avec ces pairs, il agissait librement pour faire le boulot.
Alors un chinois et un africain partagent les mêmes intérêts qu'un français puisqu'on fait partie de la même classe
:chat_table:


Et après peut être que l'internationalisme est un défaut mais il faut apporter des auteurs khey
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours
Trotsky était un partisan d’un mouvement communiste révolutionnaire mondial permanent. Aux yeux des nazis, il incarnait la notion antisémite de menace révolutionnaire judéo-bolchevique.

Chassé de l'Union soviétique par Staline, Trotsky a attaqué à la fois Hitler et Staline depuis son exil au Mexique.

En 1940, il fut assassiné par des agents des services secrets soviétiques sur ordre de Staline.

:erdoglace:
:erdoglace:
Bon tu as fini de me répondre avec du ChatGPT ?

Trotsky était prêt à tout pour déloger Staline et il avait proposé à Hitler, en echange de l'Ukraine, de deloger Staline pour qu'il ait le pouvoir
:chat_table:
C'était le vrai communisme
il y a 23 jours