InscriptionConnexion
Non mais déclarez forfait les gars. Il a lu 5 pages.

:hitler-fume:
"Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous." Jean 15:18
il y a 11 jours
Enjoy Salariat Pepe. Je suis sûr que tu vas aimer.
Enjoy ta famine
:staline-love:
il y a 10 jours
Capitalisme : Système de production dont les fondements sont l'entreprise privée et la liberté du marché.

Pour Marx :
régime politique, économique et social dont la loi fondamentale est la recherche systématique de la plus-value, grâce à l'exploitation des travailleurs, par les détenteurs des moyens de production, en vue de la transformation d'une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value.

Libéralisme :
Doctrine économique qui privilégie l'individu et sa liberté ainsi que le libre jeu des actions individuelles conduisant à l'intérêt général.

Pour Marx : régime politique, économique et social dont la loi fondamentale est la recherche systématique de la plus-value, grâce à l'exploitation des travailleurs, par les détenteurs des moyens de production, en vue de la transformation d'une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value.


Communisme : Régime politique, économique et social dont la loi fondamentale est la recherche systématique de la plus-value, grâce à l'exploitation des travailleurs, par les détenteurs des moyens de production, en vue de la transformation d'une fraction importante de cette plus-value en capital additionnel, source de nouvelle plus-value.

Pour Marx : Doctrine politique visant à limiter les pouvoirs de l'État au regard des libertés individuelles.

:cz_joint:
il y a 10 jours
Pepe
Pepe
10j
Enjoy ta famine
:staline-love:
Ah je savais pas qu'il y avait eu une famine pendant la commune de Barcelone (1936).
J'ai dû rater cet page d'histoire...
il y a 10 jours