InscriptionConnexion
Tu crois que bolshévisme = communisme. Tu as été matrixé. Intéresse toi plutôt à la commune de paris (1871), ou à la commune de Barcelone (1936).
"Non mais c'était pas du VRAI communisme"
:nez:
il y a 10 jours
Je vais lire le Manifeste demain. J'en ferai un topic sûrement
:hellmain:
Mentionne moi ou PereDuPeuple si tu y penses
:hap:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Impôts c'est pas un vol et encore moins les taxes

Meurtres oui si c'est légitime

Va lire le manifeste pour connaître les problémes du capitalisme
"Impôts c'est pas un vol" -> Tu réponds pas à mes objections
:selection_naturelle:


"Va lire le manifeste pour connaître les problémes du capitalisme" -> Aucun argument
:selection_naturelle:
il y a 10 jours
Pepe
Pepe
10j
"Impôts c'est pas un vol" -> Tu réponds pas à mes objections
:selection_naturelle:


"Va lire le manifeste pour connaître les problémes du capitalisme" -> Aucun argument
:selection_naturelle:
Va lire le manifeste, tu as aucun excuse, en 1 heure c'est torché
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
:Daron:
il y a 10 jours
L'op n'assume pas son homosexualité, c'est ça aussi le fond du problème, son badge parle pour lui.

:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane de l'actuelle Algérie.
il y a 10 jours
L'op n'assume pas son homosexualité, c'est ça aussi le fond du problème, son badge parle pour lui.

:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
:Erdogan_lunettes:
:pirouette-rire:
il y a 10 jours
Mais ne pas voir que Marx avait parfaitement décrit le monde dans lequel on vit, il faut être aveugle

Mais une fois qu'on a lu Marx, on peut pas soutenir le capitalisme, on peut pas se dire "Il a tort, le capitalisme c'est très bien" a moins d'être justement un bourgeois

C'est juste pas possible, c'est pas possible d'être PROLO et ne pas être d'accord avec Marx, c'est impossible


Personne n'a apporté de réponse
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
D'ailleurs même a droite c'est d'accord avec Marx

Charles Maurras dit que la lutte de classe est réelle, que le libéralisme c'est de la merde, etc
:selection_naturelle:


Lui il dit juste que la lutte de classe est néfaste pour la nation
:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Va lire le manifeste, tu as aucun excuse, en 1 heure c'est torché
Donc tu peux pas me donner 1 argument ?
:risitas_ahi:


Ton manifeste = "gneu gneu les riches sont méchants"
:Risitas_wtf:
il y a 10 jours
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Mais ne pas voir que Marx avait parfaitement décrit le monde dans lequel on vit, il faut être aveugle

Mais une fois qu'on a lu Marx, on peut pas soutenir le capitalisme, on peut pas se dire "Il a tort, le capitalisme c'est très bien" a moins d'être justement un bourgeois

C'est juste pas possible, c'est pas possible d'être PROLO et ne pas être d'accord avec Marx, c'est impossible


Personne n'a apporté de réponse
:selection_naturelle:
Toujours aucun argument
:selection_naturelle:
il y a 10 jours
Pepe
Pepe
10j
Donc tu peux pas me donner 1 argument ?
:risitas_ahi:


Ton manifeste = "gneu gneu les riches sont méchants"
:Risitas_wtf:
Je te propose d'aller t'instruire, arrête d'être médiocre

Va lire le manifeste et tu me diras avec quoi tu n'es pas d'accord, et tu as parfaitement le droit de pas être d'accord
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Pepe
Pepe
10j
"Non mais c'était pas du VRAI communisme"
:nez:
T'as déjà entendu parler de la NEP, nouvelle économie politique? Apparemment non.
il y a 10 jours
Mais tu crois que le monde ne tourne qu'autour des rapports économiques?

Les mecs qui chapotent Black Rock sont de quelle origine par exemple?

Les types qui investissent dans les fonds d'investissement, tu crois qu'ils ne viennent pas pour certains de milieux de prolos?

La classe ça n'explique rien, la réalité est multifactoriel le.

C'est pour ça que vous n'irez nul part les marxistes juifed
Toujours pas compris que c'est le traffic et l'argent qui génère sans cesse le juif, et non pas l'inverse.
il y a 10 jours
Vous n'avez pas répondu du tout a mon topic

L'URSS n'a aucun rapport avec mon topic et on a fait que de parler de ça

:selection_naturelle:
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Car tu racontes de la merde sur "agneuh la nature humaine" tu sors ça de ton cul et même Charles Darwin n'est pas d'accord avec toi

Donc dit moi, sans tourner autour du pot et sans sortir des trucs de ton cul

En quoi Karl Marx a tort dans son analyse du capitalisme ? La lutte de classe n'existe pas ? La bourgeoisie n'a pas fait le monde a son image ?
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Je te propose d'aller t'instruire, arrête d'être médiocre

Va lire le manifeste et tu me diras avec quoi tu n'es pas d'accord, et tu as parfaitement le droit de pas être d'accord
Déjà il fait une opposition entre les "bourgeois" et les prolo. Mais les classes on s'en branle, la vrai opposition c'est entre les membres de l'Etat et les autres (les payeur d'impots), ceux qui font violence et ceux qui la subissent.
:chat_lunettes:


Ensuite y'a les el famoso "moyens de productions", donc tu penses que ça doit détenu par l'organisation la moins productive et optimisée du monde: l'Etat
:nez:


Après y'a la théorie du LTV (valeur-travail en francais), il suffit de quelque neuronnes pour se rendre compte que la valeur est toujours subjective
:Oopsi:
il y a 10 jours
Pepe
Pepe
10j
Déjà il fait une opposition entre les "bourgeois" et les prolo. Mais les classes on s'en branle, la vrai opposition c'est entre les membres de l'Etat et les autres (les payeur d'impots), ceux qui font violence et ceux qui la subissent.
:chat_lunettes:


Ensuite y'a les el famoso "moyens de productions", donc tu penses que ça doit détenu par l'organisation la moins productive et optimisée du monde: l'Etat
:nez:


Après y'a la théorie du LTV (valeur-travail en francais), il suffit de quelque neuronnes pour se rendre compte que la valeur est toujours subjective
:Oopsi:
1) Les membres de l'état actuel sont des bourgeois
Ça, c'est impossible à nier

2) Les moyens de production ne seront pas détenu par "l'état" mais les travailleurs eux-mêmes
Tu as le droit d'être contre ça, mais il faut être pour quelque chose d'autre alors ?
Le système actuel ? Dans ce cas ne te plaint pas des impôts, les riches paieront toujours moins d'impôts et les prolos toujours plus pour compenser les impôts non payé par les riches
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours
Non, on a passé tout le topic a parler de l'URSS
C'était le vrai communisme
il y a 10 jours