Ce sujet a été résolu
N’exagère pas.
La plupart des courges courgettes on crevé pu font gravement la gueule, mais bon ça pourait être pire vu le temps de merde. Heureusement que j'ai pris des patates et tomates les plus résistants possible au mildiou. Les tomates cerise j'ai pris au pif elles sont morte directe !
Bon et puis rien est gagné je ferai le bilan cet automne !
La plupart des courges courgettes on crevé pu font gravement la gueule, mais bon ça pourait être pire vu le temps de merde. Heureusement que j'ai pris des patates et tomates les plus résistants possible au mildiou. Les tomates cerise j'ai pris au pif elles sont morte directe !
Bon et puis rien est gagné je ferai le bilan cet automne !
Moi j adore les gens qui font des choses.
C est un début et c est top.
Les patates sont la , bien rangées bien propres en ligne.
Les oignons aussi ..
Par contre tu as l armature de la serre mais pas la bâche ?
Les oignons aussi ..
Certain disent l'avoir vu trainer dans leur potager la nuit
il y a un an
Moi j adore les gens qui font des choses.
Les oignons aussi ..
Les oignons aussi ..
Ouais j'ai récupéré le terrain comme ca avec la structure de la serre( ça fait un an dans quelques jours ).
Faudra que j’achète une bâche pour l’année prochaine ca aurait bien aidé cette année et même en fin de saison! L’armature est un peu rouillé par endroit mais elle devrait tenir quelques années.
Faudra que j’achète une bâche pour l’année prochaine ca aurait bien aidé cette année et même en fin de saison! L’armature est un peu rouillé par endroit mais elle devrait tenir quelques années.
il y a un an
Tout ce qui est en rapport avec L'oignon ou l'ail sa pourri ou sa se fait mangé

Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
il y a un an
Tintin2Loin
1 an
Tout ce qui est en rapport avec L'oignon ou l'ail sa pourri ou sa se fait mangé

faut les mettre sur butte

il y a un an
faut les mettre sur butte

Je n'ai pas compris désolé
il y a un an
Je n'ai pas compris désolé
tu plantes tes plants sur un tas de terre relevé par rapport au sol initial pour drainer et éviter la pourriture
il y a un an
tu plantes tes plants sur un tas de terre relevé par rapport au sol initial pour drainer et éviter la pourriture
Avec ma propre terre ou bien du T.U ?
il y a un an
il y a un an
n'importe, après le terreau est généralement plus drainant que la terre de jardin
il y a un an
n'importe, après le terreau est généralement plus drainant que la terre de jardin
Je suis entrain de récupérer du feuillage pour pailler, j'ai mis de la menthe et du concombre ensemble je ferai une photo demain, si tu aura des conseils
il y a un an
J'ai des oignons qui bourgeonnent vaut mieux les bouffer tout de suite ou les couper à ras apparemment les deux solutions sont possible ?
Un conseil @Kheymington ?
il y a un an
Durenthal
1 an
J'ai des oignons qui bourgeonnent vaut mieux les bouffer tout de suite ou les couper à ras apparemment les deux solutions sont possible ?
Coupe a raz
il y a un an
Coupe a raz
Ça va développer des petits oignons c’est ça?
Sinon les groseilles commencent à mûrir. J’ai oublier de tailler mais ça a l’air de le faire. Y a des framboisier qui se sont glisser au milieu...

Sinon les groseilles commencent à mûrir. J’ai oublier de tailler mais ça a l’air de le faire. Y a des framboisier qui se sont glisser au milieu...
il y a un an
Je sais pas trop j ai jamais eu le cas.
Mais quand j ai de strucs qui montent en fleur alors que c est pas prévu , je coupe a ras la plupart du temps.
Ça marche pas à tout les coups mais des fois elles repartent normalement.
Ça marche assez souvent avec les épinards qui montent vite en fleurs après un petit stress hydrique ou de température.
Après si ils montent en fleur, garde le quand même !
Ça peut valoir le coup d expérimenter la boucle plantation / fleurs / graines / semis. .
Cette année j experimente cette boucle avec du navet , du poireau et de la carotte
Mais quand j ai de strucs qui montent en fleur alors que c est pas prévu , je coupe a ras la plupart du temps.
Ça marche pas à tout les coups mais des fois elles repartent normalement.
Ça marche assez souvent avec les épinards qui montent vite en fleurs après un petit stress hydrique ou de température.
Après si ils montent en fleur, garde le quand même !
Ça peut valoir le coup d expérimenter la boucle plantation / fleurs / graines / semis. .
Cette année j experimente cette boucle avec du navet , du poireau et de la carotte
il y a un an
Dernières photo. Courgettes bien en retard, pomme de terre un peu mildioued, les tomates commencent à venir, les blettes se portent bien. Je commence enfin à avoir quelques carottes qui poussent mais c’est bien éparse....

il y a un an
Durenthal
1 an
C'est une saison de merde pour beaucoup de monde, sauf genre en Ariège et dans d'autres coins du sud. C'est chouette comme potager vu les circonstances, enfin je dis ça sans savoir où tu es
Mes tomates et mes courgettes font 30cm de moins que l'an dernier, photo à l'appui, le temps était vraiment pourri
Mes tomates et mes courgettes font 30cm de moins que l'an dernier, photo à l'appui, le temps était vraiment pourri
il y a un an
C'est une saison de merde pour beaucoup de monde, sauf genre en Ariège et dans d'autres coins du sud. C'est chouette comme potager vu les circonstances, enfin je dis ça sans savoir où tu es
Haute Normandie.
Ouais on a pas trop vu le soleil.
Ouais on a pas trop vu le soleil.
il y a un an
Aucune courgette perso , mais je les aient mises dans un sol nouvellement nivellés donc tassés
il y a un an
Aucune courgette perso , mais je les aient mises dans un sol nouvellement nivellés donc tassés
Partir d'un sol pas terrible je trouve ça tellement motivant, tu vois l'amélioration au fils des années, ça devient ton petit bébé et ta grande fierté quand la terre devient fertile
il y a un an