Ce sujet a été résolu
On trouve pas mal de rillettes et de terrines d'oie.
Mais as-tu déjà vu des cuisses d'oie ? Des aiguillettes d'oie ? Des escalopes d'oie ?
il y a un an
Une épaule d'agneau confite des heures au vin rouge et aux herbes.

Bac +5, RSA mais je compte évoluer, bientôt l'AAH
il y a un an
Mais as-tu déjà vu des cuisses d'oie ? Des aiguillettes d'oie ? Des escalopes d'oie ?
Non mais les oies gavées pour le foie sont très grasses donc on utilise plutôt leur restes dans des rillettes.
il y a un an
Non mais les oies gavées pour le foie sont très grasses donc on utilise plutôt leur restes dans des rillettes.
Est-ce qu'on peut utiliser les autres pièces des canards gavés pour le foie ? Ou c'est forcément un élevage différent ?
il y a un an
Justement, le boeuf est pour moi surcoté car tous les lambdas se branlent sur une côte de boeuf random + frites à 45€ au resto.
Canard est effectivement la meilleure viande mais justement, j'ai pas l'impression que le peuple en soit conscient. Pour ça que je dis sous-coté. D'ailleurs, si tu fais un sondage de viande préférée, je suis sûr que la majorité des normies va te sortir boeuf.
Canard est effectivement la meilleure viande mais justement, j'ai pas l'impression que le peuple en soit conscient. Pour ça que je dis sous-coté. D'ailleurs, si tu fais un sondage de viande préférée, je suis sûr que la majorité des normies va te sortir boeuf.
Perso je préfère le bœuf au canard.
Je préfère même l'agneau au canard.
Je préfère même l'agneau au canard.
il y a un an
Franchement chevreuil > sanglier, pourtant tout le monde parle que de sanglier.
C'est parce que le sanglier est beaucoup plus courant, non ?
il y a un an
Est-ce qu'on peut utiliser les autres pièces des canards gavés pour le foie ? Ou c'est forcément un élevage différent ?
Je n'en sais rien. Ils finissent probablement aussi en rillettes.
il y a un an
Cette question me hante depuis des années
Ancien volailler :
Déjà,ça douille,mais dans le sud ouest en bocaux ou conserve tu trouveras facilement les viandes confites (magret cuisse manchon et... Cou ça fracasse)
Pour les morceaux frais,Les gens n'ont plus l'habitude et c'est pas toujours facile à trouver chez les fournisseurs ou il faut parfois demander à l'avance et avoir le client sous la main.
Le magret d'oie,c'est maître course !
et la trachée d'oie c'est super marrant on dirait un flexible de do
uche
Déjà,ça douille,mais dans le sud ouest en bocaux ou conserve tu trouveras facilement les viandes confites (magret cuisse manchon et... Cou ça fracasse)
Pour les morceaux frais,Les gens n'ont plus l'habitude et c'est pas toujours facile à trouver chez les fournisseurs ou il faut parfois demander à l'avance et avoir le client sous la main.
il y a un an
Pour les gens qui trouvent l'agneau pas ouf,: demandez du broutard, c'est un agneau adolescent,plus goûtu et tendre
il y a un an
Le lapin c'est très bon dans les paella
Ziss. La vraie paella c'est avec du lapin, pas des fruits de mer
il y a un an
Ziss. La vraie paella c'est avec du lapin, pas des fruits de mer
Je déteste les crevettes et les moules dans la paella c'est un truc de bandeur d'Espagne
il y a un an
Ancien volailler :
uche
Putain, du magret d'oie, j'en rêve
Mais par rapport au canard, pourquoi tu penses que le grand public n'aimerait pas ? Trop gras ? L'espèce ne se reproduit pas suffisamment pour en faire des élevages rentables ?
Mais par rapport au canard, pourquoi tu penses que le grand public n'aimerait pas ? Trop gras ? L'espèce ne se reproduit pas suffisamment pour en faire des élevages rentables ?
il y a un an
Si tu veux de la viande d'oie fraîche,je te conseille d'attendre vers octobre novembre,et de demander à un volailler normalement il te commandera ça (je met du conditionnel parce que je sais pas pourquoi mon patron faisait toujours des manières avec l'oie, comme pour l'entrée d'une boîte select x).
Moins hasardeux il y a aussi des producteurs qui livrent des colis dans toute la France !
Moins hasardeux il y a aussi des producteurs qui livrent des colis dans toute la France !
il y a un an
Je trouve pas que la viande soit écoeurante de gras ,mais une tendance remarquée aussi,c'est que les goûts et achats de viande ce sont beaucoup standardisé,on vends également beaucoup moins de lapin ,de gibier ou de caille (tout ce qui n'est pas " le poulet ou le magret")
Et l'élevage de ce qu'on nous a dit c'est pas tant la reproductibilité, qu'effectivement la non garantie de tout écouler rapport au travail en plus
Et l'élevage de ce qu'on nous a dit c'est pas tant la reproductibilité, qu'effectivement la non garantie de tout écouler rapport au travail en plus
il y a un an
JVCucks
1 an
Canard / Oie malgré leur beauté et "gentillesse"
C'est des saloperies les oies
house music
il y a un an
C'est parce que le sanglier est beaucoup plus courant, non ?
Pas spécialement. Dans le Lot les chasseurs me donnent plus de chevreuil que de sanglier en général.
il y a un an