InscriptionConnexion
Sous côté : coeur, langue, tripes
Total erezione
:Rocco:
il y a un an
Comment le boeuf peut être sous-coté ? Littéralement tout le monde en bouffe. Je trouve rien de plus surcoté que la grosse côte de boeuf pour 2 au resto.
C'est devenu tellement une viande lambda que c'est sous évalué. Qu'on te sert ça 90% du temps avec des frites et juste cuisiné au grill (au mieux). Y a tellement plus de cuisine à faire avec qu'un bbq
il y a un an
Le canard c'est ma préférée.

Ca tombe bien que tu parles de l'oie. J'allais faire un topic pour demander pourquoi on mange jamais de l'oie. Y a une raison particulière ?
C'est degeulasse le canard
:danse_kj:
:Rikasad:
il y a un an
Selon chat gpt :

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la viande d'oie n'est pas aussi couramment consommée que d'autres viandes, comme le bœuf ou le poulet. Tout d'abord, l'oie est souvent élevée pour d'autres produits, comme le foie gras, ce qui limite la disponibilité de sa viande sur le marché. De plus, le goût de la viande d'oie peut être plus fort et plus gras que celui d'autres viandes plus populaires, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde. Enfin, dans certaines cultures, l'oie est considérée comme un animal de compagnie plutôt que comme une source de nourriture, ce qui influence les habitudes alimentaires.

Mais en fait ça change rien si tu les abats pour le foie bah tant qu'à faire autant couper les pièces de viande non ? Ils font quoi des corps ? Ils les brûlent ?
:cafe:
Cette question me hante depuis des années
:honteux:
il y a un an
C'est degeulasse le canard
:danse_kj:
Retourne manger ton steak de soja
il y a un an
Le lapin c'est très bon dans les paella
:Ayu_crie:
il y a un an
Ceci à part si tu pars sur du poulet de Bresse ultra quali c'est éclaté
C'est une viande avec peu de gout +sec , c'est un peu comme le pain blanc, seul c'est a chier mais si tu mets des bons accompagnements / sauce dessus ça ressort mieux que sur une autre viande avec plus de goût
il y a un an
Posté le 11-09-2006 à 22:48:20 profilanswer

Le problème de l'oie, c'est que si on prend de l'oie grise, celle qu'on gave pour les foies, il n'y a que de la graisse et des os.
Pour avoir une oie valable, ce que je fais de temps en temps, il faut commander une oie blanche à un volailler, mais comme il n'y a pas d'élevage en batterie pour ces volailles, c'est cher.
Par contre, bien rotie au four, eventuellement desossée et farcie, c'est un met de choix.
Ceci étant, il est plus avantageux de prendre un canard mâle de Barbarie, ils sont énormes et plus charnus à poids égal que l'oie, la chair etant aussi bonne.
il y a un an
le poisson pané miam
:cattox1:
il y a un an
Le mystère du siècle cléyou
:Crie:
il y a un an
Un bon gigot d'agneau a l'ail bien gras
:hehsuisei:
il y a un an

Le problème de l'oie, c'est que si on prend de l'oie grise, celle qu'on gave pour les foies, il n'y a que de la graisse et des os.
Pour avoir une oie valable, ce que je fais de temps en temps, il faut commander une oie blanche à un volailler, mais comme il n'y a pas d'élevage en batterie pour ces volailles, c'est cher.
Par contre, bien rotie au four, eventuellement desossée et farcie, c'est un met de choix.
Ceci étant, il est plus avantageux de prendre un canard mâle de Barbarie, ils sont énormes et plus charnus à poids égal que l'oie, la chair etant aussi bonne.
Intéressant
il y a un an
Sous côté = le porc , trop de recette à faire avec le porc ( chipolatas je trouve mieux que merguez pour moi , porc croustillant chinois , porc au caramel vietnamien , pho de Phnom Penh ( le.meilleur est au porc , parfois avec des tripes aussi ) , brioche Ban bao au porc , cassoulet , pâtes carbonara , tartiflette ,etc..etc...

Sur côté = le lapin , ça a même goût qun blanc de poulet et trop cher .
L'agneau aussi , je trouve plus cher que le boeuf et pas aussi mieux que le boeuf
il y a un an-PEMT
Abbats très clairement, pour ça que ça a augmenté de fou niveau prix a cause des boomer de merde qui bouclent les rognons comme des malpropres
:Risitas_wtf:
il y a un an-PEMT
Retourne manger ton steak de soja
Je mange quasiment que de la viande
:Stopsuisei:
il y a un an
fort (dégueu) pour certain, cool pour d'autres
:Mouais_Jesus:
il y a un an
Sous côté = le porc , trop de recette à faire avec le porc ( chipolatas je trouve mieux que merguez pour moi , porc croustillant chinois , porc au caramel vietnamien , pho de Phnom Penh ( le.meilleur est au porc , parfois avec des tripes aussi ) , brioche Ban bao au porc , cassoulet , pâtes carbonara , tartiflette ,etc..etc...

Sur côté = le lapin , ça a même goût qun blanc de poulet et trop cher .
L'agneau aussi , je trouve plus cher que le boeuf et pas aussi mieux que le boeuf
Le porc en france est forcément plus sous côté qu'avant si tu vois ce que je veux dire
:Oopsi:
il y a un an
ayaa ce topic 3 pages en 15 minutes
il y a un an

Je trouve que ça répond partiellement à la question.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'élevages d'oies en batterie ? C'est un problème de reproduction ?
il y a un an
ayaa ce topic 3 pages en 15 minutes
Un topic sous-coté
il y a un an