InscriptionConnexion
Il est venu en prétendant être le messie et accomplir les prophéties messianiques, sauf qu'il n'en a réalisé aucune.
Pour toi, les juifs ont raison de vouloir la mort de Jésus, son sacrifice est inutile, selon toi...

Je te rappelle que c'est le dernier, le Messie, Jésus est venu pour donner la vérité divine pour le monde entier, les chrétiens n'attendent personne d'autre.

Tandis que les juifs, en plusieurs millénaires, ça patauge, ça invente des faux prophètes et ça se fait ridiculiser, car il y a des témoignages historiques de tentative de faire croire à la venue d'un Machiah, on trouve ce genre de fantaisie avec les musulmans.

Théophane avait prévenu, je te laisse voir :

https://en.wikipedia.org/[...]_Jewish_messiah_claimants
https://en.wikipedia.org/[...]i/List_of_Mahdi_claimants

:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
La conquête militaire du pays de Canaan par les Hébreux, vers -1200 est souvent caractérisée par un génocide et contient tout ce que qui dénote un emblême de violence et d'intolérence. Yahweh dit à Moïse :

Mais des deux cités de ces peuples de qui votre Seigneur vous donne en héritage, vous ne devriez laisser, aucune chose qui respire, vivante. Mais vous devriez les détruire toutes, sans merci, les Hittites, les Amorites, les Canaanites, les Perizzites, les Hivites et les Jébusites, justement comme le Seigneur votre Yahweh vous a commandé, à moins qu'ils ne vous enseignent d'agir selon toutes leurs abominations qu'ils ont commises pour leurs dieux, et vous pêchez envers le Seigneur, votre Yahweh.

Jésus sauve les peuples de la fourberie juive, les juifs ont été dans l'arrogance et ont voulu que le texte soit uniquement pour eux, ils n'ont jamais voulu diffuser à grande échelle, Jésus a prédit leur exil, durant plus de 2 000 ans, après avoir subi de lourdes défaites, les Hébreux, soi-disant, le peuple élu, tombera face aux Assyriens puis aux Babyloniens, ensuite, les Romains, les Arabes.

:Noted:
Jésus en tant que messie était censé ramener les tribus juives en exil à Israël, mais ce n'est pas arrivé, tout comme la résurrection des morts, la reconstruction du temple, la paix dans le monde… Si bien que vous parlez de second retour, un peu problématique.
il y a 2 mois
Patintin
Patintin
2 mois
Il est rétrospectivement devenu prophétique avec les événements de la crucifixion
C'est ce que vous dites dans votre exégèse mais ce chapitre n'a rien de prophétique à l'origine donc ça n'a aucune pertinence.

Par contre les véritables critères messianiques n'ont pas été réalisés par Jésus, au point que vous en êtes réduits à parler d'un retour de ce dernier.
il y a 2 mois
Bon alors
:Risi_Rome_chocque:


Je peux libérer un innoncent ou un meurtrier.
:Risi_Rome_chocque:


TUEZ-L'INNOCENT !!!!!!
:risitas_manif:


Mais, vous voulez pas plutôt que je tue le meutrier ? Abusez pas quand même !
:Risi_Rome_chocque:


L'INNOCENT !!!!!!
:risitas_manif:
c'est juste des golems
:goyim:
:po4:
:ti6:
:bot:
:ti5:
:po1:
:POQ:
:iso:
:Pos:
:po2:
:ti4:
:POQ:
:T10:
:T11:
:po1:
:ti3:
:POQ:
:po2:
:tis:
:Pos:
:po1:
:ts6:
:bot:
:ts5:
:po5:
il y a 2 mois
En pleine guerre contre le Hezbollah et le Hamas, les rabbins te sortent la carte fin du monde + Machiah, la secte se voyait gagnante à l'abri en Occident, mais c'est pas aussi simple.

Le Machiah sait qu'il est le Machiah, il s'est même dévoilé à 2 personnes ! Révélations d'un Rav

40 227 vues 16 nov. 2023 #Machiah #Kotel #Torah
On n'attendait pas un grand Rav orthodoxe ashkénaze s'exprimer sur le dévoilement du Machiah.
Et pourtant, ce Rav a confirmé que le Machiah se serait dévoilé et aurait commencé sa mission.
Nous aurons le mérite de le voir !
Quelle bonne nouvelle dans cette période si difficile pour le AM ISRAËL.


:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
1984
1984
2 mois
D’accord tu m’as expliqué la cérémonie, mais quid du sens ? Qu’est ce que ça veut dire onction de Dieu ?
Ben comme je l'ai dit c'est pour sanctifier ceux qui se font oindre.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Manœuvre qui devient surtout le prochain signe divin, des batailles viendront tester ce que Dieu veut et alors que l'islam se répandait par les guerres, le christianisme s'opposa, ainsi, il y a eu la Reconquista et la chute de l'Empire ottoman, c'est par le christianisme, que vient la puissance divine de s'opposer à la barbarie présent dans l'islam et dont on voit les actions de leurs adeptes à nos jours, facilement manipulables, avec des financements au terrorisme dont les juifs et leurs médias en font la condamnation ou la propagande en prenant l'exemple de la victimisation des minorités musulmanes en Inde et en Chine, permettant l'ingérence contre des nations.
:Noted:
Bien vue

Rien à redire

Comment as-tu acquis tout ce savoir ?
Image Image
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Pour toi, les juifs ont raison de vouloir la mort de Jésus, son sacrifice est inutile, selon toi...

Je te rappelle que c'est le dernier, le Messie, Jésus est venu pour donner la vérité divine pour le monde entier, les chrétiens n'attendent personne d'autre.

Tandis que les juifs, en plusieurs millénaires, ça patauge, ça invente des faux prophètes et ça se fait ridiculiser, car il y a des témoignages historiques de tentative de faire croire à la venue d'un Machiah, on trouve ce genre de fantaisie avec les musulmans.

Théophane avait prévenu, je te laisse voir :

https://en.wikipedia.org/[...]_Jewish_messiah_claimants
https://en.wikipedia.org/[...]i/List_of_Mahdi_claimants

:Noted:
Il n'y a pas de sacrifice qui tienne, les sacrifices humains sont interdits dans le judaïsme et si il est innocent, il ne peut servir de bouc émissaire pour "l'humanité", chaque personne est jugé pour ses propres péchés. Pour finir, aucune prophétie n'annonce la mise à mort du messie pour racheter les péchés de l'humanité dans le Tanakh, c'est une invention chrétienne.
il y a 2 mois
Tu es marrant avec ce secondaire éco+.

Je vais vous aider à comprendre la nuance dans l'universalité :

Tout au long de la Bible, Dieu apparaît comme ayant un amour sans mesure pour les hommes : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité » (Livre de l'Exode 34,6).

Le contenu de l'Ancien Testament

Il fait référence à « l'alliance » entre Dieu et le peuple qu'il s'est choisi. Celle-ci est qualifiée par les chrétiens d'ancienne ou première alliance, tandis que le Nouveau Testament représente la « nouvelle alliance » entre Dieu et tous les hommes, à travers son fils, Jésus-Christ.

Dieu a fait ce qu'il fallait, à savoir, punir les Hébreux qui pensaient qu'ils devaient garder pour eux la révélation, ainsi, ils ont perdu à plusieurs reprises et il y a eu l'exil, Dieu s'adresse au monde, les juifs restent arrogants pour ceux qui ne rejoignent pas la chrétienté.

:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Tu es marrant avec ce secondaire éco+.

Je vais vous aider à comprendre la nuance dans l'universalité :

Tout au long de la Bible, Dieu apparaît comme ayant un amour sans mesure pour les hommes : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité » (Livre de l'Exode 34,6).

Le contenu de l'Ancien Testament

Il fait référence à « l'alliance » entre Dieu et le peuple qu'il s'est choisi. Celle-ci est qualifiée par les chrétiens d'ancienne ou première alliance, tandis que le Nouveau Testament représente la « nouvelle alliance » entre Dieu et tous les hommes, à travers son fils, Jésus-Christ.

Dieu a fait ce qu'il fallait, à savoir, punir les Hébreux qui pensaient qu'ils devaient garder pour eux la révélation, ainsi, ils ont perdu à plusieurs reprises et il y a eu l'exil, Dieu s'adresse au monde, les juifs restent arrogants pour ceux qui ne rejoignent pas la chrétienté.

:Noted:
La signification d'être chrétien est limpide avec le message de paix et d'amour, Jésus est le seul et restera le seul, ceux qui l'ont repris, les musulmans, sont en réalité manipulés pour glorifier la violence, le parcours de Muhammad que la sagesse de Jésus.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Pour toi, les juifs ont raison de vouloir la mort de Jésus, son sacrifice est inutile, selon toi...

Je te rappelle que c'est le dernier, le Messie, Jésus est venu pour donner la vérité divine pour le monde entier, les chrétiens n'attendent personne d'autre.

Tandis que les juifs, en plusieurs millénaires, ça patauge, ça invente des faux prophètes et ça se fait ridiculiser, car il y a des témoignages historiques de tentative de faire croire à la venue d'un Machiah, on trouve ce genre de fantaisie avec les musulmans.

Théophane avait prévenu, je te laisse voir :

https://en.wikipedia.org/[...]_Jewish_messiah_claimants
https://en.wikipedia.org/[...]i/List_of_Mahdi_claimants

:Noted:
Ah oui j'ajouterai que c'est Jésus qui est un faux prophète, vu qu'il a prétendu que le règne de Dieu s'établira avant que sa génération ne passe, 2000 ans plus tard rien a été accompli.
il y a 2 mois
Le mode opératoire des juifs, ils sont obligés de manipuler d'autres forces car Dieu n'est pas avec eux.

Les succès militaires des juifs en Orient, ils sont dus à quoi ? Vous savez la réponse.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Peu importe, les Romains ont exécuté Jésus, pas les Juifs.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Tu es marrant avec ce secondaire éco+.

Je vais vous aider à comprendre la nuance dans l'universalité :

Tout au long de la Bible, Dieu apparaît comme ayant un amour sans mesure pour les hommes : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité » (Livre de l'Exode 34,6).

Le contenu de l'Ancien Testament

Il fait référence à « l'alliance » entre Dieu et le peuple qu'il s'est choisi. Celle-ci est qualifiée par les chrétiens d'ancienne ou première alliance, tandis que le Nouveau Testament représente la « nouvelle alliance » entre Dieu et tous les hommes, à travers son fils, Jésus-Christ.

Dieu a fait ce qu'il fallait, à savoir, punir les Hébreux qui pensaient qu'ils devaient garder pour eux la révélation, ainsi, ils ont perdu à plusieurs reprises et il y a eu l'exil, Dieu s'adresse au monde, les juifs restent arrogants pour ceux qui ne rejoignent pas la chrétienté.

:Noted:
Comment expliquer les génocides ordonnés par Dieu si c'est le cas
Image Image
il y a 2 mois
Ah oui j'ajouterai que c'est Jésus qui est un faux prophète, vu qu'il a prétendu que le règne de Dieu s'établira avant que sa génération ne passe, 2000 ans plus tard rien a été accompli.
Tu veux dire que les juifs n'ont rien accompli sans les autres peuples et s'obstinent à faire la guerre contre les nations apportant ainsi le chaos ? Quand tu dis rien est accompli, tu veux parler que le monde entier voit ce qui se passe en Orient ?

Dieu et sa colère, c'est lent mais ça vient toujours, en tout cas, quand il s'agissait de sa colère avec les Assyriens et Babyloniens mettant fin à l'illusion de peuple élu, ce fut consommée. Les juifs devront rejoindre le christianisme comme les musulmans, mais c'est Dieu qui dira quand.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Comment expliquer les génocides ordonnés par Dieu si c'est le cas
Les Hébreux ont justifié, les actions des hommes ensuite, principe du libre arbitre et tu as aussi le fait que chaque peuple doit endurer, tout comme Jésus a enduré, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, d'ailleurs, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis ici.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Les Hébreux ont justifié, les actions des hommes ensuite, principe du libre arbitre et tu as aussi le fait que chaque peuple doit endurer, tout comme Jésus a enduré, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, d'ailleurs, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis ici.
:Noted:
Donc ils ont menti ?
Image Image
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Les Hébreux ont justifié, les actions des hommes ensuite, principe du libre arbitre et tu as aussi le fait que chaque peuple doit endurer, tout comme Jésus a enduré, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, d'ailleurs, c'est pour ça que nous ne sommes pas au paradis ici.
:Noted:
Sinon, le message divin n'aurait aucun intérêt.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Tu es marrant avec ce secondaire éco+.

Je vais vous aider à comprendre la nuance dans l'universalité :

Tout au long de la Bible, Dieu apparaît comme ayant un amour sans mesure pour les hommes : « Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d'amour et de fidélité » (Livre de l'Exode 34,6).

Le contenu de l'Ancien Testament

Il fait référence à « l'alliance » entre Dieu et le peuple qu'il s'est choisi. Celle-ci est qualifiée par les chrétiens d'ancienne ou première alliance, tandis que le Nouveau Testament représente la « nouvelle alliance » entre Dieu et tous les hommes, à travers son fils, Jésus-Christ.

Dieu a fait ce qu'il fallait, à savoir, punir les Hébreux qui pensaient qu'ils devaient garder pour eux la révélation, ainsi, ils ont perdu à plusieurs reprises et il y a eu l'exil, Dieu s'adresse au monde, les juifs restent arrogants pour ceux qui ne rejoignent pas la chrétienté.

:Noted:
Alors non, la nouvelle alliance concerne toujours Dieu et le peuple d'Israël:

"Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je sois leur maître, dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." (Jérémie 31.31-32)

Il n'est absolument pas question de l'humanité toute entière par le biais de Jésus. Faut vraiment que vous lisiez le Tanakh et lâcher vos évangiles qui en déforment les versets et/ou les sort de leur contexte.
il y a 2 mois
Donc ils ont menti ?
Les Hébreux ont fait le génocide cananéen, ensuite, il est décrit dans les textes bibliques, la nouvelle alliance consiste à mettre fin, si on suit le christianisme, au conflit, vu que ça prend en compte tous les hommes et pas le peuple élu hébreu.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois