InscriptionConnexion
Alors non, la nouvelle alliance concerne toujours Dieu et le peuple d'Israël:

"Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je sois leur maître, dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." (Jérémie 31.31-32)

Il n'est absolument pas question de l'humanité toute entière par le biais de Jésus. Faut vraiment que vous lisiez le Tanakh et lâcher vos évangiles qui en déforment les versets et/ou les sort de leur contexte.
...
:Noted:
Tu es bien dans ta mentalité de poursuivre les conflits en excluant les autres peuples.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
C'est ce que vous dites dans votre exégèse mais ce chapitre n'a rien de prophétique à l'origine donc ça n'a aucune pertinence.

Par contre les véritables critères messianiques n'ont pas été réalisés par Jésus, au point que vous en êtes réduits à parler d'un retour de ce dernier.
Un texte aussi spécifique qu’un homme massacré, aux pieds et mains percés, entouré de gens qui le détestent, qui se moquent de lui et qui se partagent ses vêtements + la phrase "Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné" qui correspond parfaitement au récit de Jesus jusqu’alors.

Mais bien sûr y’a AUCUN rapport, simple coïncidence sûrement..
:hap:


Y’a également Zacharie 12:10b, Zacharie 13:7, Psaume 41:10, Esaïe 53:5, Esaïe 53:10, Esaïe 53:7, Malachie 3:1, Michée 5:1, flemme d’en sortir d’autre.

Ton manque de foi n’est pas un argument.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Les Hébreux ont fait le génocide cananéen, ensuite, il est décrit dans les textes bibliques, la nouvelle alliance consiste à mettre fin, si on suit le christianisme, au conflit, vu que ça prend en compte tous les hommes et pas le peuple élu hébreu.
:Noted:
Oui mais dans le cas où Dieu dit "Tuez les" ça n'a pas de sens si il est bon. En plus il est décrit comme un volcan.

Ça me semble être un autre Dieu.
Image Image
il y a 2 mois
Alors non, la nouvelle alliance concerne toujours Dieu et le peuple d'Israël:

"Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je sois leur maître, dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au-dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple." (Jérémie 31.31-32)

Il n'est absolument pas question de l'humanité toute entière par le biais de Jésus. Faut vraiment que vous lisiez le Tanakh et lâcher vos évangiles qui en déforment les versets et/ou les sort de leur contexte.
Dieu a fait l'exil pour le fun ? Il a fait en sorte de faire perdre les Hébreux à plusieurs reprises parce qu'ils sont élus ?
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Oui mais dans le cas où Dieu dit "Tuez les" ça n'a pas de sens si il est bon. En plus il est décrit comme un volcan.

Ça me semble être un autre Dieu.
Oui, c'est un autre dieu, j'ai dit que les Hébreux ont Baal en réalité, ils faisaient d'ailleurs le veau d'or, c'est pas pour rien que Dieu a puni leurs actes et que Jésus délivre le message de paix pour tous les hommes, Dieu remet à sa place l'arrogance des Hébreux. Comme tu le sais, il y a des rabbins sur Youtube, ils adorent cracher sur les Egyptiens, sur les autres peuples, ça parle de goys, mais au fond, tout ce qu'ils ont, ça vient des autres peuples...
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Jésus prétend être le messie, il aurait du donc accomplir toutes les prophéties messianiques à sa venue. Le fait que ça n'a pas été le cas fait de lui un faux prophète comme l'a précisé Dieu dans Deutéronome 18.20-22

"Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons nous la parole que l’Éternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui."

Pas de paix dans le monde, pas de restauration du royaume d'Israël avec son peuple en son sein, pas d'onction d'huile, pas de résurrection des morts...
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Oui, c'est un autre dieu, j'ai dit que les Hébreux ont Baal en réalité, ils faisaient d'ailleurs le veau d'or, c'est pas pour rien que Dieu a puni leurs actes et que Jésus délivre le message de paix pour tous les hommes, Dieu remet à sa place l'arrogance des Hébreux. Comme tu le sais, il y a des rabbins sur Youtube, ils adorent cracher sur les Egyptiens, sur les autres peuples, ça parle de goys, mais au fond, tout ce qu'ils ont, ça vient des autres peuples...
:Noted:
Je comprends mieux la nouvelle alliance
:anyaforger8:
Image Image
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
...
:Noted:
Tu es bien dans ta mentalité de poursuivre les conflits en excluant les autres peuples.
Au contraire je n'attends que la paix dans le monde, mais Jésus n'a pas su l'amener donc il n'est pas le messie et un faux prophète.
il y a 2 mois
Jésus prétend être le messie, il aurait du donc accomplir toutes les prophéties messianiques à sa venue. Le fait que ça n'a pas été le cas fait de lui un faux prophète comme l'a précisé Dieu dans Deutéronome 18.20-22

"Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur : Comment connaîtrons nous la parole que l’Éternel n’aura point dite ? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui."

Pas de paix dans le monde, pas de restauration du royaume d'Israël avec son peuple en son sein, pas d'onction d'huile, pas de résurrection des morts...
En attendant, le clown, en plusieurs millénaires :

La population mondiale juive s'élève actuellement à quinze millions de personnes, dont près de dix millions concentrées dans trois pays, révèle une étude intitulée " Les communautés juives dans le monde ".

C'est que dalle, c'est une secte.

Les Chrétiens les plus nombreux sur terre. Avec 2,2 milliards de fidèles, ils représentent près d'un tiers de la population mondiale.

Donc, dans la logique du juifton qui veut absolument que Dieu soit réservé qu'aux juifs...
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Au contraire je n'attends que la paix dans le monde, mais Jésus n'a pas su l'amener donc il n'est pas le messie et un faux prophète.
Le message de Jésus amène à la paix mondiale, c'est surtout qu'il y a aussi le mal, on est pas au paradis, les juifs font la guerre aux nations, ils apportent le chaos, divers moyens, financiers, médiatiques, politiques, ils sont pour la laïcité en Occident, ils sont en guerre contre le christianisme, c'est donc une épreuve pour les chrétiens comme la fois où les juifs ont profité des invasions musulmanes du temps des Omeyyades ou ottomans, au final, c'est comme une épreuve que Dieu répète pour faire le tri.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Le message de Jésus amène à la paix mondiale, c'est surtout qu'il y a aussi le mal, on est pas au paradis, les juifs font la guerre aux nations, ils apportent le chaos, divers moyens, financiers, médiatiques, politiques, ils sont pour la laïcité en Occident, ils sont en guerre contre le christianisme, c'est donc une épreuve pour les chrétiens comme la fois où les juifs ont profité des invasions musulmanes du temps des Omeyyades ou ottomans, au final, c'est comme une épreuve que Dieu répète pour faire le tri.
:Noted:
Ils aiment aussi la démocratie, par leurs révolutions, en affirmant que ça donne le pouvoir au peuple, séparation de l'Eglise et de l'Etat pour enlever l'autorité divine chrétienne.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Patintin
Patintin
2 mois
Un texte aussi spécifique qu’un homme massacré, aux pieds et mains percés, entouré de gens qui le détestent, qui se moquent de lui et qui se partagent ses vêtements + la phrase "Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné" qui correspond parfaitement au récit de Jesus jusqu’alors.

Mais bien sûr y’a AUCUN rapport, simple coïncidence sûrement..
:hap:


Y’a également Zacharie 12:10b, Zacharie 13:7, Psaume 41:10, Esaïe 53:5, Esaïe 53:10, Esaïe 53:7, Malachie 3:1, Michée 5:1, flemme d’en sortir d’autre.

Ton manque de foi n’est pas un argument.
Vous avez simplement fait en sorte de faire coller votre texte au Psaume qui n'a rien de prophétique à l'origine.

Zacharie tu dis ? Tu as oublié les versets précédents le 10

"En ce jour-là, je ferai des chefs de Juda Comme un foyer ardent parmi du bois, Comme une torche enflammée parmi des gerbes ; Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples d’alentour, Et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem. L’Éternel sauvera d’abord les tentes de Juda, Afin que la gloire de la maison de David, La gloire des habitants de Jérusalem ne s’élève pas au-dessus de Juda.
En ce jour-là, l’Éternel protégera les habitants de Jérusalem, Et le faible parmi eux sera dans ce jour comme David ; La maison de David sera comme Dieu, Comme l’ange de l’Éternel devant eux. En ce jour-là, Je m’efforcerai de détruire toutes les nations Qui viendront contre Jérusalem." Zacharie 12.6-9

Passons aux versets 10-14

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddo. Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part ; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part ; La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part ; La famille de Schimeï séparément et les femmes à part ; outres les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part."

Aucun rapport avec Jésus ou même le messie, Jérusalem était tout simplement sur le point d'être attaqué et Dieu annonce qu'il allait protéger la ville. Cette attaque sera ensuite suivi d'un deuil national, c'est tout.

"En ce jour-là, une source sera ouverte Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté.
En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, J’exterminerai du pays les noms des idoles, Afin qu’on ne s’en souvienne plus ; J’ôterai aussi du pays les prophètes et l’esprit d’impureté. Si quelqu’un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l’ont engendré, lui diront ; Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l’Éternel ! Et son père et sa mère, qui l’ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera. En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir. Chacun d’eux dira : Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m’a acheté dès ma jeunesse. Et si on lui demande : D’où viennent ces blessures que tu as aux mains ? Il répondra : C’est dans la maison de ceux qui m’aimaient que je les ai reçues. Epée, lève-toi sur mon berger Et sur l’homme qui est mon compagnon ! Dit l’Éternel des armées. Frappe le berger, et que les brebis se dispersent ! Et je tournerai ma main vers les faibles. Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera. Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu !" Zacharie 13

Toujours aucun rapport avec Jésus, ce chapitre se déroule dans un contexte de guerre.

Pour Esaïe tu as oublié ce passage: "Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’œuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains."

Jésus est mort sans postérité, ce chapitre est une allégorie du peuple d'Israël, pas de Jésus et non la chrétienté n'est pas sa postérité vu qu'il ne vous voit pas comme ses fils.

Malachie 3.1 et Michée 5.1 correspondent bien aux exigences messianiques sauf que Jésus n'y correspond pas, vu qu'il invite son peuple a ignorer la loi de Moïse alors que Dieu l'a formellement interdit

"Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien." Deutéronome 12.32

Il a dit au peuple d'Israël de se rappeler de sa loi

"Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances."
Malachie 4.4

Bref Jésus n'est pas le messie, ni un vrai prophète.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
En attendant, le clown, en plusieurs millénaires :

La population mondiale juive s'élève actuellement à quinze millions de personnes, dont près de dix millions concentrées dans trois pays, révèle une étude intitulée " Les communautés juives dans le monde ".

C'est que dalle, c'est une secte.

Les Chrétiens les plus nombreux sur terre. Avec 2,2 milliards de fidèles, ils représentent près d'un tiers de la population mondiale.

Donc, dans la logique du juifton qui veut absolument que Dieu soit réservé qu'aux juifs...
:Noted:
D'accord mais est-ce que nous sommes dans les temps messianiques ? La réponse est non, vous en êtes réduits à parler d'un "retour du Christ" vu que votre candidat a échoué.
il y a 2 mois
D'accord mais est-ce que nous sommes dans les temps messianiques ? La réponse est non, vous en êtes réduits à parler d'un "retour du Christ" vu que votre candidat a échoué.
Rien n'a échoué, le message de Jésus est le bon, c'est à présent aux hommes de décider de leur chemin jusqu'à leur mort et Dieu fera le reste, sachant qu'on y va tous, je souhaite qu'on soit à bonne destination, c'est temporaire.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Jésus déclare alors : « Petits enfants, c'est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. » Dans ce commandement, le mot « comme » est capital.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
De l'idolâtrie quoi, en ce qui concerne sa résurrection, bizarrement seul ses proches l'ont constaté.

Il aurait été plus judicieux de se montrer à Pilate ou au Sanhedrin pour montrer qu'il est bien l'envoyé de Dieu tel qu'il le prétend.

La vérité => il est mort et ses proches ont eu des hallucinations et ont inventé cette histoire de résurrection pour se rassurer et donner une aura plus mythique à leur idole.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Rien n'a échoué, le message de Jésus est le bon, c'est à présent aux hommes de décider de leur chemin jusqu'à leur mort et Dieu fera le reste, sachant qu'on y va tous, je souhaite qu'on soit à bonne destination, c'est temporaire.
:Noted:
2000 ans après sa mort, toujours pas de paix dans le monde, de résurrection des morts, règne de Dieu...

Il a échoué et vous inventez un "retour" pour qu'il se rattrape.
il y a 2 mois
2000 ans après sa mort, toujours pas de paix dans le monde, de résurrection des morts, règne de Dieu...

Il a échoué et vous inventez un "retour" pour qu'il se rattrape.
Les humains sont pas parfaits et les juifs ont bien eu aussi leur alliance, la première et la paix n'est pas mondiale encore, ça marche pour toutes religions, mais Jésus, ses enseignements, je ne vois pas ce qui n'irait pas... Et on en revient donc au message, s'adressant à tous les peuples, il dit de s'aimer, je ne pense pas que ce soit lui le problème mais les mortels qui ne sont pas sans faille.

Les textes bibliques expliquent bien cela, le fait que ce soit juif, chrétien, autres, tous peuvent faillir, Dieu dira quand ça finira.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Oui bien sûr, c'est pour ça que vous avez produit des milliers de représentation de Jésus que vous considérez comme votre Dieu fait chair dont tu me montres une image et lui vouez un culte. En ce qui concerne Pilate c'était pour prouver sa résurrection, au final on est plus proches de l'hallucination qu'autre chose.
il y a 2 mois
Unnegre
Unnegre
2 mois
Les humains sont pas parfaits et les juifs ont bien eu aussi leur alliance, la première et la paix n'est pas mondiale encore, ça marche pour toutes religions, mais Jésus, ses enseignements, je ne vois pas ce qui n'irait pas... Et on en revient donc au message, s'adressant à tous les peuples, il dit de s'aimer, je ne pense pas que ce soit lui le problème mais les mortels qui ne sont pas sans faille.

Les textes bibliques expliquent bien cela, le fait que ce soit juif, chrétien, autres, tous peuvent faillir, Dieu dira quand ça finira.
:Noted:
Tout ce que tu me dis est censé arriver à la venue du messie, Jésus est venu et est mort sans avoir accompli une seule prophétie.

Tu pourras boucler autant que tu veux sur la beauté du message de ton idole, ça ne changera pas son imposture.
il y a 2 mois