InscriptionConnexion
Je vous écoute (virtuellement).
Quel aurait été l'intérêt des tous premiers chrétiens de monté un canular ? Quel intérêt d'avoir tant été persécuté pour un truc fake ? Jsp je trouve cette piste intéressante
:Mouais_Jesus:
Putain
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Il a compris que le judaïsme était de la merde
:peepoJVC:
Il suffit de lire et comparer. Les juifs n'ont jamais voulu transmettre à tous mais considérer le reste comme goys.
:Noted:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Nous les musulmans aussi, on dit que Jésus est le messie, mais c'est pas le fils de Dieu
Oui je sais mais j'attends les preuves maintenant.
il y a 2 mois
Ben justement ce n'est pas le cas, ce sont les Romains qui l'ont crucifié, pas les pharisiens.

Ils n'ont fait que donner leur approbation.
Je tiens un couteau pour tuer un chien ou un chat

Je te dis "Choisis qui vivra"

Tu choisis le chien

Tu as condamné le chat.

Sans compter que Jésus n'était coupable d'aucun crime contrairement à Barabos.
Ils ont préféré libérer un meutrier.

Ça en dit long.
Image Image
il y a 2 mois
Vincenzo
Vincenzo
2 mois
Quel aurait été l'intérêt des tous premiers chrétiens de monté un canular ? Quel intérêt d'avoir tant été persécuté pour un truc fake ? Jsp je trouve cette piste intéressante
:Mouais_Jesus:
Justifier leur idolâtrie de Jésus, contrairement à ce que les chrétiens disent, les "preuves" qu'ils présentent ne tiennent pas la route.

Mais j'attends qu'ils me les présentent pour que je puisse contre-argumenter, je vais pas m'investir si ils ne le font pas.
il y a 2 mois
Justifier leur idolâtrie de Jésus, contrairement à ce que les chrétiens disent, les "preuves" qu'ils présentent ne tiennent pas la route.

Mais j'attends qu'ils me les présentent pour que je puisse contre-argumenter, je vais pas m'investir si ils ne le font pas.
Bah faut des preuves historiques, alors là j'en sais rien dutout
Putain
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Je tiens un couteau pour tuer un chien ou un chat

Je te dis "Choisis qui vivra"

Tu choisis le chien

Tu as condamné le chat.

Sans compter que Jésus n'était coupable d'aucun crime contrairement à Barabos.
Ils ont préféré libérer un meutrier.

Ça en dit long.
Je ne nie pas qu'ils souhaitaient sa mort, mais ce n'est pas eux qui l'ont crucifié mais les Romains.

La crucifixion est une méthode d'exécution Romaine, les Juifs emploient la lapidation pour exécuter les criminels.
il y a 2 mois
Je ne nie pas qu'ils souhaitaient sa mort, mais ce n'est pas eux qui l'ont crucifié mais les Romains.

La crucifixion est une méthode d'exécution Romaine, les Juifs emploient la lapidation pour exécuter les criminels.
Il y'a un système judiciaire avec des peines oui surtout en temps de troubles.

Mais le fait que les pharisiens condamnent Jésus plutot qu'un meurtrier n'a aucun sens.

Ils ont peut être pas tué Jésus de leurs mains mais ils ont du sang sur ses dernières. Point à la ligne, pas de débat possible.
Image Image
il y a 2 mois
Vincenzo
Vincenzo
2 mois
Bah faut des preuves historiques, alors là j'en sais rien dutout
Cela risque d'être compliqué pour eux, vu qu'on a très peu d'informations sur la version historique de Jésus.

Donc on va s'en tenir à la Bible.
il y a 2 mois
Les juifs l'ont tués.. il devait forcément dire quelques vérités..

:risitas_ahi:
:bras:


Réel
il y a 2 mois
L'islam, le souci, c'est qu'ils ont accepté le mensonge en se disant que c'est génial d'attaquer les autres peuples en détournant le christianisme, ils feront des conflits divisant ainsi l'Occident et l'Orient, ce que les juifs ont voulu, et les juifs infiltrent l'Occident pour tenter d'imposer leur agenda du Machiah avec la Torah, guerre contre les nations, Dieu sait.
:Issoulumiere:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Justifier leur idolâtrie de Jésus, contrairement à ce que les chrétiens disent, les "preuves" qu'ils présentent ne tiennent pas la route.

Mais j'attends qu'ils me les présentent pour que je puisse contre-argumenter, je vais pas m'investir si ils ne le font pas.
Déjà vu. Restes avec ta religion de violeur et d’egorgeur
il y a 2 mois
Il y'a un système judiciaire avec des peines oui surtout en temps de troubles.

Mais le fait que les pharisiens condamnent Jésus plutot qu'un meurtrier n'a aucun sens.

Ils ont peut être pas tué Jésus de leurs mains mais ils ont du sang sur ses dernières. Point à la ligne, pas de débat possible.
On est passés de "les pharisiens ont tué Jésus" à "ils ont du sang sur ses dernières.", on ne parle plus de la même chose la.

Bref les pharisiens n'ont pas tué Jésus, ils ont juste donné leur approbation pour son exécution qui a été réalisé par les Romains.

C'est tout ce que je dis.
il y a 2 mois
On est passés de "les pharisiens ont tué Jésus" à "ils ont du sang sur ses dernières.", on ne parle plus de la même chose la.

Bref les pharisiens n'ont pas tué Jésus, ils ont juste donné leur approbation pour son exécution qui a été réalisé par les Romains.

C'est tout ce que je dis.
"Ils n'ont pas tué Jésus, ils ont juste demandé à quelqu'un d'autre de le faire."

Oups
:selection_naturelle:
Image Image
il y a 2 mois
Madmax
Madmax
2 mois
Déjà vu. Restes avec ta religion de violeur et d’egorgeur
Je ne suis pas musulman et on ne parle pas de moi, mais de la messianité de Jésus.

Restons centrés sur le sujet.
il y a 2 mois
Personne ne voulait croire jesus alors il disait "MAIS SIIIIIIIII"
:drapeau_europe:
:drapeau_ukraine:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
:seringue_twitter:
il y a 2 mois
On est passés de "les pharisiens ont tué Jésus" à "ils ont du sang sur ses dernières.", on ne parle plus de la même chose la.

Bref les pharisiens n'ont pas tué Jésus, ils ont juste donné leur approbation pour son exécution qui a été réalisé par les Romains.

C'est tout ce que je dis.
Oui, ils ont fait en sorte d'amener à condamner, malheureusement pour eux, les enseignements du Christ ont pu atteindre le monde, ce qui pose problème aux juifs, c'est que Dieu ait décidé de livrer le message à tous les peuples.
:Issoulumiere:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
"Ils n'ont pas tué Jésus, ils ont juste demandé à quelqu'un d'autre de le faire."

Oups
:selection_naturelle:
La Judée était sous gouvernance romaine, ce sont les autorités romaines qui étaient habilités à exécuter Jésus.

Si ils pouvaient le faire eux-mêmes, ils l'auraient lapidés.
il y a 2 mois
"Ils n'ont pas tué Jésus, ils ont juste demandé à quelqu'un d'autre de le faire."

Oups
:selection_naturelle:
Le mode opératoire est actuel, des juifs financent du terrorisme, font du lobbying pour détourner l'argent et faire des guerres apportant le chaos, c'est la corruption des marchands du temple.
:Issoulumiere:
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 mois
Je vous écoute (virtuellement).
Je te réponds virtuellement alors
:chat_lunettes:
Haïr le monde, c'est encore en être prisonnier. Cherchez le royaume de Dieu
:jesus_solide:
il y a 2 mois