InscriptionConnexion
Pourquoi ça peut mal tourner ? Vrai question j'y connais rien la dedans.
Tu disais qu'ils avaient enlevé la tumeur et que là tu allais bien.

Courage khey
:love:
Le souci des tumeurs au cerveau c'est que ça dépend de :

- leur localisation (hémisphères cérébraux, cervelet, tronc cérébral, hypophyse, méninges, etc.)

- leur degré d’agressivité : les tumeurs peuvent être malignes (cancéreuses), classées en différents grades en fonction de leur agressivité, ou bénignes (non cancéreuses), certaines pouvant évoluer en tumeurs malignes

- leur nature (type de cellules à l’origine de la tumeur) et leur caractéristiques cytogénétiques (présence ou non de remaniements spécifiques du matériel génétique)

C'est pour ça qu'on ne peut pas faire de pronostic immédiat après une chirurgie. Faut des analyses complémentaires.
il y a un an
Le souci des tumeurs au cerveau c'est que ça dépend de :

- leur localisation (hémisphères cérébraux, cervelet, tronc cérébral, hypophyse, méninges, etc.)

- leur degré d’agressivité : les tumeurs peuvent être malignes (cancéreuses), classées en différents grades en fonction de leur agressivité, ou bénignes (non cancéreuses), certaines pouvant évoluer en tumeurs malignes

- leur nature (type de cellules à l’origine de la tumeur) et leur caractéristiques cytogénétiques (présence ou non de remaniements spécifiques du matériel génétique)

C'est pour ça qu'on ne peut pas faire de pronostic immédiat après une chirurgie. Faut des analyses complémentaires.
Merci khey pour les explications
:risibo:

Alors espérons que les résultats soient bons lundi et on pourra tous trinquer ensemble virtuellement
:hap_noel_tchin:
il y a un an
Je débarque à l’instant, des nouvelles ?

Courage !
il y a un an
C'est limite malveillant ça comme post. Et totalement gratuit.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Honnêtement, un truc : j'ai l'impression de beaucoup mieux me rappeler de mon état d'esprit dans mes souvenirs, y compris très anciens. J'arrive à me remettre dans ma peau quand j'étais petit, ça peut faire partie des effets de la chirurgie
:hype:

Franchement c'est sympa, mes souvenirs sont beaucoup plus colorés et vifs maintenant, j'aime bien
:DanceParty:
Bordel la chance
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
10-15% de cerveau en moins, et 10 jours plus tard, j'ai repris le travail, le sport, le jardinage. La cicatrice est sous les cheveux donc invisible

La seule chose qui me chagrine, c'est les résultats d'analyse qui tombent lundi prochain
:sueur:

À ce stade, ça peut aller de "vous êtes guéri dans l'année" à "vous êtes mort dans l'année". J'essaye de me préparer aux 2 éventualités, ou à tout intermédiaire entre les deux
:Mouais_Jesus:
Je t'aime crayon, reste vivant
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un an
Je vais peut être te décevoir, mais il n'y aura jamais de happy ending pour elle
:risibo:

Si j'y passe, elle me suit de très près. Si elle claque, au moins moi je m'en tire
Image
il y a un an
[ UP ]

Notre bon khey @AnFata a eu les résultats de l'analyse de sa tumeur : bonne nouvelle, elle n'appartient pas à la pire catégorie (glioblastomes). Une contre-analyse effectuée ailleurs permettra d'affiner encore plus les données afin de calibrer au mieux ses futurs protocoles de traitement.
Dès qu'il pourra, il viendra évidemment vous donner des informations plus précises et m'a d'ores et déjà chargé de vous remercier, toutes et tous, de votre soutien qui l'a réellement aidé.
ZE seule chaîne YT 100% burnée !
il y a un an
Courage
il y a un an
Le protocole consistera en une trentaine de séances de radiothérapie QUOTIDIENNES, un taxi vient me chercher tous les matins chez moi pour ça

S'ensuivra une chimio qui reste a définir. Surtout une bonne nouvelle : mon cancer appartient à la catégorie de ceux qui sont moins graves lorsqu'on les a jeunes. A l'inverse de beaucoup donc

J'ai un peu peur de la première séance de radio, je vais me manger une quantité de radiation totale pas dégueu, mais il faut ce qu'il faut
Image
il y a un an
Bon courage mec, force à toi.
:rocky_boxe_esquive:
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Le protocole consistera en une trentaine de séances de radiothérapie QUOTIDIENNES, un taxi vient me chercher tous les matins chez moi pour ça

S'ensuivra une chimio qui reste a définir. Surtout une bonne nouvelle : mon cancer appartient à la catégorie de ceux qui sont moins graves lorsqu'on les a jeunes. A l'inverse de beaucoup donc

J'ai un peu peur de la première séance de radio, je vais me manger une quantité de radiation totale pas dégueu, mais il faut ce qu'il faut
Un pote à moi a eu un cancer jeune comme toi, ça a été traité a temps et aujourd'hui il va très bien.

Bon courage key
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
Un pote à moi a eu un cancer jeune comme toi, ça a été traité a temps et aujourd'hui il va très bien.

Bon courage key
Merci khey, ca me fait plaisir d'espérer qu'au bout du tunnel, il soit possible que je reprenne ma vie normale
Image
il y a un an
Tous les gens qui font des choses impressionnantes que j'ai connu répondent la même chose : ''pas le choix''. Je commence à comprendre : la nécessité dicte ce qu'on doit faire. Je pensais pas non plus que j'aurais eu cette force, avant tout ça

Je suis touché par ton soutien en tout cas
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Merci khey, ca me fait plaisir d'espérer qu'au bout du tunnel, il soit possible que je reprenne ma vie normale
Mais oui ! Et puis je reste persuadé que rester positif ne peut qu'aider à ta guérison. Courage, tu vas t'en relever !
T'as des idées noires keyou ? Plutôt que de faire une connerie, passes discuter en MP.
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Tous les gens qui font des choses impressionnantes que j'ai connu répondent la même chose : ''pas le choix''. Je commence à comprendre : la nécessité dicte ce qu'on doit faire. Je pensais pas non plus que j'aurais eu cette force, avant tout ça

Je suis touché par ton soutien en tout cas
Bon courage Khey

Effectivement pour avoir connu ce genre de maladie, "pas le choix" + positive et aime-toi
On est sur des processus vitaux et de qualité de régénération cellulaires
C'est pas que la radio, c'est ton corps qui va beaucoup bosser aussi
il y a un an
Courage khey, que la force soit ave toi
:vader_hand:
il y a un an
Ayé, on m'a tout annoncé, j'en ai pour 1 an complet de traitements : 9 mois de chimio, 2 mois de radio, mais je garderai mes cheveux
:peepoJVC:

Le principal effet des traitements sera la fatigue extrême, mais si c'est le prix à payer pour reprendre une vie normale, ça me va
:pillow:
Image
il y a un an
AnFata
AnFata
1 an
Ayé, on m'a tout annoncé, j'en ai pour 1 an complet de traitements : 9 mois de chimio, 2 mois de radio, mais je garderai mes cheveux
:peepoJVC:

Le principal effet des traitements sera la fatigue extrême, mais si c'est le prix à payer pour reprendre une vie normale, ça me va
:pillow:
Bon courage khey

bordel cet alpha enchaîne les chimio et a plus de cheveux que moi
:riritas-gene:

il y a un an