InscriptionConnexion
Voilà c’est ça qu’il faut faire mon Shinoa
:chaewon:
il y a un an
Je viens de terminer Marry My Husband
:ParkMinYoungFighting:

J'vais pas faire un trop long pavé, car c'est inutile. J'avais déjà décortiqué le premier épisode et expliqué à quel point il était bien, et je sais qu'il y a déjà 2 3 QLC qui le regardent actuellement, donc pour éviter de spoiler, je vais faire un court résumé.
:ParkMinYoung3:

Donc pour faire court et sans spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu, en gros ça raconte l'histoire d'une CDP (Park Min Young) qui est atteinte d'un cancer gastrique de niveau 4. Il lui reste 6 mois à vivre. Le mari de la CDP est un mauvais mari, constamment au chômage, s'osef complet de la CDP et il a toujours fait vivre la misère à la CDP en compagnie de sa mère (ils en profitaient puisque la CDP avait pas de famille).
:ParkMinYoung9:

Pour couronner le tout, il décide de ne plus payer les soins de la CDP. Donc la CDP rentre chez elle et découvre, en plus de tout cela, que sa prétendue meilleure amie et unique amie qui venait la voir à l'hôpital sortait avec le mari de la CDP et elle apprend en plus qu'ils ont monté un plan pour qu'elle meure plus vite afin de toucher l'assurance de Park Min Young. Une dispute s'ensuit, Park Min Young meurt en étant poussée sur une table en verre par son mari, Image

puis là, sans comprendre pourquoi, elle ressuscite 10 ans auparavant, en 2013.

Tout ce que j'ai à dire, c'est que le drama est
:qlc_hallyu:
et qu'il n'y a aucun moment "mou" dans le drama. On est tenu en haleine de l'épisode 1 jusqu'à l'épisode 16.

Comme je l'avais déjà dit lors du trailer, je m'attendais à qql chose de gaguesque pour Vanessa. Dans l'un des trailers, on voit Park Min Young mettre un croche patte à la fausse CDP, et vu que le thème était le mariage et la vengeance, je pensais que c'était un drama pour Magalie afin qu'elle puisse pouffer dans son canapé comme une truie, mais il n'en est rien. Je pensais que la CDP allait devenir une sorte de badass en prenant de l'assurance. Certes, elle en prend, mais je pensais que ça allait devenir caricatural ou genre elle se transformerait en une immonde occidentale. Mais absolument pas, elle reste une CDP au format féerique du début à la fin. C'est bel et bien un drama confectionné dans les montagnes de Busan.
:ParkMinYoung8:

Et inutile de préciser aussi que les acteurs sont géniaux. Dans tous les dramas, ils jouent bien et c'est une porte ouverte de le préciser, mais celle qui joue le rôle de la méchante, la prétendue meilleure amie de Park Min Young, Song Ha Yoon (d'ailleurs BMG elle a 37 ans mais elle en fait 20), joue merveilleusement bien son rôle. Image

Elle même a dit qu'elle s'était torturée pour jouer ce rôle, et je vois ça, car elle joue aussi bien que Jo Soo Hyang lors de son rôle de bully dans "School 2015". Je la connaissais pour son rôle secondaire dans "Fight My Way" et là c'est le jour et la nuit.

Aussi, Choi Gyuri, nouvelle CDP ajouter à mon CDPdex. Jeune rookie de 23 ans, à suivre. J'ferais des stickers d'elle aussi quand j'aurais l'temps.

Par contre, c'est bizarre, le drama se termine sur la vengeance de Park Min Young et son mariage en guise de happy ending, et c'est bien, mais on n'a pas d'éléments sur le comment du pourquoi ils ont pu retourner dans le passé, notamment avec le père de Park Min Young mais bon c'est pas grave
:ArinMange:

Je vais chipoter comme Shin Hye Sun. Juste je trouve que ce n'est pas trop généreux en OST, alors ils mettent à la place des OST instrumentales qui sont tout aussi bien, mais bon, j'aurais préféré plus d'OST. Le seul OST que j'ai retenu et aimé, c'est celui ci
:d)

:HanHyoJoo2:

Bref,
+
:qlc_romance:
+ le retour triomphant de Park Min Young
GIF

Image Image Image Image

Persoent
10/10
:ParkMinYoungFighting:
Pa lu, je lirais quand j’aurais fini mon sunbae promis.

Bah en soit dans longtemps, parce que je suis qu’à l’épisode 4. Alors que j’ai commencé y’a 1 mois.
il y a un an
CeciEnt, très bon explication de la part du hoobae, Shinoa

J’imagine même pas l’état de la bouche d’une fée qui mange ça.
:Joboahpaz:
il y a un an
Attendez, pause !!!!

BMG, c’est 100% le compte à Shin Hye Sun ça.

onche.org https://onche.org/profil/firstkhaotung

C’est son secondaire. Mais il fabrique quoi au juste ?
:Song_Ha_Yoon:
il y a un an
Bordel de merde, je suis entrain de graille les nouilles. Je vais m’évanouir, ma gorge est en feu.

Image

J’ai même pas mis tous le paquet.
:chae30:
il y a un an
Je pleure de la bouche tellement ça pique putain. Y’a aucune plaisir à manger ça.
:Song_Ha_Yoon:

Les lèvres me brûlent, j’ai vais chialer putain ça pique bordel de merde.
:SeolInAhZehef:
il y a un an
Je suis pas un menteur, j’ai le feu en bouche. Bon maintenant ça va mais putain de merde plus jamais de ma vie.
:IU2:
il y a un an
Ils sont comme les pays arabes, ce sont des peuples qui kiffent tout ce qui est a base de piquant. Nous les Français on est des fiottes en terme de piquant.
il y a un an
Bien sûr que c’est lui a 100%, t’en pense quoi toi @410euros ?
:ParkMinYoung6:

On est d’accord c’est lui, j’en suis casi sur.
il y a un an
C’est vraiment mon OST préférée je boucle dessus depuis 2-3 ans maintenant.

Je m’en lasserai jamais, d’ailleurs le drama est cool aussi.

il y a un an
Ahii, pourquoi la haine ?
il y a un an
Ça fait déjà 1 mois et 1 semaine que j’ai commencé “My Demon" est que j’ai toujours pas fini. Pourtant j’avais prévu de me faire max 2 ep par semaine pour le finir environ fin février début mars.
:IU2:

Ça va finir comme Watermelon ou je l’ai fini en 2-3 mois c’est aussi parce que j’ai fait durer le suspense.
:SeJeong2:

Moi min un drama je le fini en max 2 semaine surtout si c’est un drama pas trop long de 8 ou 10 épisode.
il y a un an
Anneyong
:JoBoAhAnneyong:

Je vais démarrer "Mask" avec la fée de Joseon
Park Soo Ae

Image Image Image Image Image Image

Il y a longtemps que j'voulais démarrer un drama avec cette fée. C'est un drama de 2015 donc inutile de se poser la question s'il va être certifié hallyu ou pas, il l'est.

mydramalist.com https://mydramalist.com/13388-mask

C'est tout ce que j'aime, le drama par excellence, histoire de famille riche, fille pauvre, chaebol QLC etc. 2015 qui plus est, donc il y aura évidemment tout le starter pack genre CDP ivre à un moment donné avec QLC chaebol qui la porte sur son dos, etc

Ca semble un délire à la School 2015 et pas par rapport au thème scolaire mais au délire du jumelle.
:KimSoHyun4:

Je suis qu'au début mais de ce que j'ai compris je crois que la CDP issue d'une famille riche va mourir et la main CDP puisqu'elle ressemble traits pour traits à la CDP morte (évidemment elle joue les 2 rôles à la fois) va par un concours de circonstances se faire passer pour la CDP de la famille riche et vu que sa personnalité est radicalement différente (la CDP de la famille riche est hautaine, etc. contrairement à la CDP pauvre) c'est ce qu'il va amener à des péripéties

Je suis qu'a l'ép 1 et je suis scotché, y a pas mal de phases d'humour aussi j'aime bien, l'humour subtil coréen et pas gaguesque à l'occidental + monde de l'entreprise et des chaebol, CDP , ect bref, tout ce que j'aime

Par contre y a 20 ep et d'1h chacuns

Malgré les 20 épisodes, je vais le speedrun. Mon esclavage est imminent donc autant s'imprégner de la hallyu le plus possible
:YooA-transcender:

Je ferais une salve de topics après ça, car j'pense que dans les 20 ep ce sera généreux en scène pazifiante

Drama typique Netflix
Slice of life d'une pute en collocation avec sa copine la pute

Drama typique Viki
CDP au destin tragique dont la vie va être sauver par un chaebol QLC
:QLC_solide:

Je reviendrais faire une update..

J'ai pas encore écouter d'OST puisque je suis à l'ep 1 mais y avait ça
ça m'a enjailler
:ArinMDR4:

Ils ont des bons gouts musciaux les coréens, français = rap
il y a un an
Anneyong
:JoBoAhAnneyong:

Je vais démarrer "Mask" avec la fée de Joseon
Park Soo Ae

Image Image Image Image Image Image

Il y a longtemps que j'voulais démarrer un drama avec cette fée. C'est un drama de 2015 donc inutile de se poser la question s'il va être certifié hallyu ou pas, il l'est.

mydramalist.com https://mydramalist.com/13388-mask

C'est tout ce que j'aime, le drama par excellence, histoire de famille riche, fille pauvre, chaebol QLC etc. 2015 qui plus est, donc il y aura évidemment tout le starter pack genre CDP ivre à un moment donné avec QLC chaebol qui la porte sur son dos, etc

Ca semble un délire à la School 2015 et pas par rapport au thème scolaire mais au délire du jumelle.
:KimSoHyun4:

Je suis qu'au début mais de ce que j'ai compris je crois que la CDP issue d'une famille riche va mourir et la main CDP puisqu'elle ressemble traits pour traits à la CDP morte (évidemment elle joue les 2 rôles à la fois) va par un concours de circonstances se faire passer pour la CDP de la famille riche et vu que sa personnalité est radicalement différente (la CDP de la famille riche est hautaine, etc. contrairement à la CDP pauvre) c'est ce qu'il va amener à des péripéties

Je suis qu'a l'ép 1 et je suis scotché, y a pas mal de phases d'humour aussi j'aime bien, l'humour subtil coréen et pas gaguesque à l'occidental + monde de l'entreprise et des chaebol, CDP , ect bref, tout ce que j'aime

Par contre y a 20 ep et d'1h chacuns

Malgré les 20 épisodes, je vais le speedrun. Mon esclavage est imminent donc autant s'imprégner de la hallyu le plus possible
:YooA-transcender:

Je ferais une salve de topics après ça, car j'pense que dans les 20 ep ce sera généreux en scène pazifiante

Drama typique Netflix
Slice of life d'une pute en collocation avec sa copine la pute

Drama typique Viki
CDP au destin tragique dont la vie va être sauver par un chaebol QLC
:QLC_solide:

Je reviendrais faire une update..

J'ai pas encore écouter d'OST puisque je suis à l'ep 1 mais y avait ça
ça m'a enjailler

Ils ont des bons gouts musciaux les coréens, français = rap
Aigooo, mon sunbae d’amour

Je connais déjà ce drama même si je l’ai jamais vu, je sais que à une époque il a fait beaucoup parlé de lui.
En plus c’est avec le QLC de Kingdom je crois, Ju Ji Hoon.
:Kwon_Ah_Reum2:

Par contre pour la CDP franchement je la connaissais pas, ce sont quoi ces dramas ref ?

Voilà, faites comme le sunbae regardez des dramas de 2015-2017 des dramas de Rajel de Joséon.

L’esclavage sonne pour @410euros. TOC TOC TOC debout au boulot.

Par contre, il est sur Viki on aurait pu se le Watchparty a deux.

Je vois ça comme une trahison de ta part sunbae.

Je rigole au cas où, j’ai pas de PC et je dois finir My Demon et Marry my Husband déjà.
il y a un an
Nan mais c’est une insulte à la Hallyu ça. Finir un drama en 3 ans, y’a que toi pour faire ça.

D’ailleurs il est passé Shin Hye Sun, il a pas fini de faire mumuse avec son secondaire ?
il y a un an
J’ai jamais fini un drama en 3 ans.

Même 2 ou même 1 ans…
il y a un an
Je vais sombre dans l’alcoolisme, le drama de la Fée ultime. Bae Suzy était prévu pour 2024.

Puis sur MDL ce site de merde c’est marqué 2025.
:YooARacaille:

fr.mydramalist.com https://fr.mydramalist.co[...]/754057-it-will-come-true
il y a un an
Putain jure DoctorSlump ils sont déjà à 8 ep
il y a un an
T’es autiste ? Y’a marqué le nom du drama dans le lien.

Ma parole…
il y a un an
PersoEnt mon prochain drama.

mydramalist.com https://mydramalist.com/748911-the-sand-flower

Pour résumer en rapide:
- Le QLC Ex prodige lutteur peine à retrouver le succès croisé une ancienne amie qui le persécutait et ravive ainsi sa passion.

C’est avec la fée Lee Jo Myung.

Putain, c’est diffusé sur Netflix me ce sont pas les producteurs (je crois)

Nan franchement ça me tente bien
il y a un an