InscriptionConnexion
Image
il y a un an
Toujours les mêmes cracks.

"L'armée russe n'a pas combattu depuis longtemps, elle ne sais plus faire, beaucoup de pertes en envahissant"

:Risisinge:
L'armée russe a pas été très bonne sur ce conflit
Ya gagner et gagner

Si dans un match France - Liechtenstein la France peine a mettre 1-0 après 90 minutes de match, on ne va pas nier qu'ils ont été mauvais même si ils ont gagné

La c'est pareil, les mecs ont el famoso 2éme armée du monde et galèrent face a un petit pays avec un bonus arme de l'Europe
:rire:

D'ailleurs au tout début du conflit tout le monde était persuadé que la Russie allait prendre Kiev et que l'entièreté de la guerre serait Russie vs résistance (un peu comme l'Allemagne avec la France en 40)
:T10:
:Pos:
:gerald:
:cheval:
:robe:
:POQ:
:T11:
il y a un an
Il a fallu quelques semaines pour prendre Paris

Ici après 2 ans kiev est toujours ukrainienne
:brise_lekhey:
il y a un an
Truie
Truie
1 an
Absolument TOUT est possible.

Ils pourront l'assassiner, déclencher des émeutes de masse, des faux attentats, organiser une grave crise leur permettant d'annuler les élections, on peut s'attendre à tout.

Ils préféreront régner sur des cendres que d'abandonner leur petit pouvoir.

Ce que je crains le plus c'est qu'ils sachent le retour de Trump inéluctable, et qu'ils le laissent accéder au pouvoir pour déclencher ensuite la 3eme guerre mondiale et lui en faire porter le chapeau devant l'Histoire. L'état profond américain a accès à absolument toutes les ressources stratégiques du
pays, dans l'armée, la finance, le médias, les services fédéraux, la CIA etc etc... Ils n'ont pas besoin du président.

Et quand quand une guerre est lancée on ne l'arrête pas avec un décret. Il suffira d'une énième provocation avec un attentat à Moscou revendiqué par des polonais par exemple.

Et pendant 50 ans les journalopes écriront "vous voyez le résultat du populisme ?"

C'est ma plus grosse crainte.

:echecs:
:Risi_Rome_chocque:

J'ai vu un screen Twitter sur 4chan y'a deux jours, un mec important disait que la CIA refusera de partager des dossiers sensibles avec Trump s'il était élu président... Donc on en est à un point où les services de la nations peuvent refuser de prêter allégeance au président qui incarne la volonté du peuple ? C'est donc de la trahison ? Et les mecs peuvent le dire sur les réseaux sans broncher ?
:zidane_zoom:
LGBT-friendly, voici mon drapeau :
il y a un an
Topic de qualité, il y a du boulot, c'est pas souvent
:risipouce:
il y a un an
ClSt1
ClSt1
1 an
Topic de qualité, il y a du boulot, c'est pas souvent
:risipouce:
Pour vous servir mes kheys
:risipouces:
il y a un an
:Risi_Rome_chocque:

J'ai vu un screen Twitter sur 4chan y'a deux jours, un mec important disait que la CIA refusera de partager des dossiers sensibles avec Trump s'il était élu président... Donc on en est à un point où les services de la nations peuvent refuser de prêter allégeance au président qui incarne la volonté du peuple ? C'est donc de la trahison ? Et les mecs peuvent le dire sur les réseaux sans broncher ?
Trump fait partie du système

Stop de croire que c'est el famoso anti-système
:)

Surtout que si c'était le cas il n'aurait jamais été élu
:selnat:
il y a un an
Les Russes font des armes pour faire la guerre ; l’OTAN pour bien vendre aux actionnaires. Les Russes font des armes pour être efficace ; l'OTAN pour épater la pute bourgeoise dans les salons d'exposition. Forcément, cela aura un impact significatif sur le champ de bataille.
Oui et non
:risibo:

Ce que l’ OTAN voulait voir c’ est leur sonique pas en version stratégique façon Satan ça c’ est inutilisable en conventionnel mais en balistique plus « leger » façon Kinjal et là, c’ est plus que mitigé.
Ça reste sur le papier une techno qui fait mal mais que les russes n’ ont pas en nombre suffisant pour en faire une arme de terrain et pas la techno derrière pour en faire du ultra précis de masse.
C’ est déjà une première info à savoir et qui remet un peu dans le contexte IRL tout ce que les russes annoncent comme nouvelle arme ces derniers temps.
C’ est pareil pour le El Famoso blindé next gen Armata etc

Ensuite encore une fois on a volontairement par exemple bridé notre matos comme les HIMARS pour éviter son emploi contre le sol russe ce qui en dit longt sur nos limites d’ aide dans ce conflit: pas d’ interférence et attaque de la Russie avec notre matos sur leur sol, on ne veut pas que un seul missile estampillé Made in USA tombe en Russie.

Ensuite on a rapidement par exemple aussi voulu donner de l’ armement pour leur aviation et la stupeur, quasi aucun équipement à bord de leur Mig pour du bombardement guidé et même des missiles autonomes de précision que dalle en guidance minimale à bord pour au moins avoir un peu de l’ acquisition de cible de départ.

Côté russe c’ est pareil, leur aviation utilise des bombes classiques là où nous c’ est totalement dépassé depuis des années, on est largement passé au guidé pour toutes nos frappes.
Cela a été flagrant lors du siège de l’ usine Azovstal, sans bombardement ou missiles guidés de précision, ils ont dû s’ en tenir à un effet de siège classique.

Missiles c’ est pareil, les russes ont été incapables de procéder à des tirs de barrage de saturation pour raser une cible ou préparer un assaut.
La doxa chez nous c’ est de purifier localement toutes les infrastructures via des missiles de croisières en aérien, naval ou sous marin et achever les restes à l’ aviation via des frappes précises puis de l’ artillerie rapprochée encore une fois de précision façon Caesar et seulement après, nettoyage aux blindés.

Russes et ukrainiens c’ est direct les blindés au casse pipe en première ligne.

Le nombre de conseillers qui hurlent sur l’ emploi de nos blindés par les ukrainiens est plus que réel.

Des exemples comme cela il y en a encore plein.

Les rapports de l’ OTAN avaient clairement rapidement expliqué que l’ Ukraine ne gagnerait pas et que sa seule chance était des victoires locales dans le sud pour maintenir un statut quo et une expension sur le reste du territoire permettant un cessez le feu sur le gel des positions en laissant une porte de sortie honorable à Poutine lui laissant sa Crimée et une grosse partie du Donbass.

Tout le reste c’ était du bullshit et des promesses débiles.

Si on avait écouté nos militaires et pas nos politiques, les premiers étaient beaucoup plus réalistes sur les capacités ukrainiennes et on aurait donc pas donné autant d’ assurance au petit Zelansky.

Faut savoir que les premiers étonnés de la résistance de l’ armée ukrainienne en tout début de conflit cela a d’ abord été l’ OTAN … bien aidé par la déroute de l’ opération aéroportée pour prendre Kiev et les zones stratégiques principales d’ Ukraine (ce qui en dit longt sur l’ état de l’ organisation russe en matière d’ opé de grande envergure inter armes, une spécialité US).

L’ Ukraine c’ est un gâchis de nos politiques et de la politique UE et Atlantiste contre la Russie sur le dos des Ukrainiens.
il y a un an
Les Ukrobots en sang
:naturlichemain:
:NNNhutts1:
il y a un an
§ Selon cette analyse, après deux ans de guerre, les forces russes ont donc montré leur capacité à « développer une endurance opérationnelle » qui leur permet de mener « une guerre de lente et longue intensité basée sur l’attrition continue de l’armée ukrainienne ». Un constat pessimiste pour la suite. Est-ce cette situation stratégique nouvelle, où l’armée russe semble en position de force face à une armée ukrainienne à bout de souffle, qui a conduit Emmanuel Macron, « en dynamique », comme il l’a glissé, à envisager des renforts de troupes ? Une perspective « réaliste » face à la situation du moment, qualifiée de « critique » par des observateurs de terrain. « Mais ce qui peut paraître réaliste d’un strict point de vue tactique peut se révéler irréaliste d’un point de vue stratégique et diplomatique », soupire un gradé français.

→ Donc avec de tels dossiers sous la main, notre clique de dirigeants s'obstine tout de même à vouloir faire la guerre à la Russie ? Malgré l'incompétence et l'inefficacité des tacticiens et du matériel occidental ? En conclusion : les Ukrainiens n’auraient jamais dû suivre la mafia occidentale ; à présent ils en paient le prix fort. Les vampires de Judée les feront tuer jusqu’au dernier avant d’envoyer d’autres goyim mourir à leur place. Les services de renseignement français doivent contempler avec frayeur les hostilités que le cocaïné de l'Élysée et les putes de journalistes souhaitent déclencher. Faire la guerre le cul assis sur le plateau de LCI c’est une chose ; la faire en vrai est en une autre.

Et vous les kheys : suite à la lecture de cet article, êtes-vous confiants pour le conflit OTAN – Russie à venir ? Êtes-vous READY à crever jusqu'au dernier, comme le font en ce moment même les ukrainiens, afin de réaliser les fantaisies des Vampires qui vous gouvernent ? Après tout vous avez pris le vaccin pour lavydavant ; vous irez bien crever au front pour la Démocratie.
Tu aurais pu créditer @Merlin pour les commentaires ou au moins citer DP
:Boris_doigt:

Mais je n'ai rien à redire sur le contenu
:borisfume:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
C'est Russie vs. Otan ce conflit, pas Russie vs. "shithole du tiers monde".
les cons de militaires occidentaux (surtout polonais et britanniques) qui font les malins à soit-disant s'engager dans des SMP alors que les contrats leurs sont proposés par les armées conventionnelles pour aller défendre l'Ukraine et qui reviennent chez eux dans un sac à viande froide
:risitas_gonfle:
il y a un an
les cons de militaires occidentaux (surtout polonais et britanniques) qui font les malins à soit-disant s'engager dans des SMP alors que les contrats leurs sont proposés par les armées conventionnelles pour aller défendre l'Ukraine et qui reviennent chez eux dans un sac à viande froide
:risitas_gonfle:
:Selection_label_rouge:
:Lulu_Foi:
:Lulu_Royaliste:
Cimer @Lulu
il y a un an
J'ai arrêté de lire à "l'Occident a grandement sous-estimé la Russie"
il y a un an
Tu aurais pu créditer @Merlin pour les commentaires ou au moins citer DP
:Boris_doigt:

Mais je n'ai rien à redire sur le contenu
:borisfume:
Sa conclusion est en effet excellente je ne pouvais pas la zapper

Force à lui et paix sur les siens.

(Je condamne évidemment).
il y a un an
C lé bon momen pouw engwossé leuw femmes mhhhhhhhh
:sheeeit:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a un an
meritax pour ces boufons de l'otan, leur ordre mondiale peut aller servir de bouche toilette
:perenoel:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un an
Le pire c'est les golems qui meurent pour les industriels et pour des hommes qui ne se mouillent pas. Des 2 côtés
il y a un an
Ta-ta-ta !
:QuiTrigger:

Ils ont fait les meilleures écoles, sont issus de familles bourgeoises et grâce à la MÉRITOCRATIE se sont hissés aux meilleurs rangs de nos armées, ils nous apporteront la victoire à coup sûr, NO NOOB NO ARNAQUE !
:QuiTrigger:
il y a un an
0-0
0-0
1 an
J'ai arrêté de lire à "l'Occident a grandement sous-estimé la Russie"
Dommage la suite vaut le détour, à mon humble avis
il y a un an
Les Français qui croient que la Russie est un adversaire au même niveau que le Mali
:Vieux_mdr:
mé-mé cé le pet y bé du Portugalent
:avortin_anime:

Et bah non connard, c'est pas ça qui compte et en plus les sanctions n'ont fait que renforcer leur économie et leur partenariat avec le monde émergent
:risisecoue:
+ PNB > PIB
il y a un an