Ce sujet a été résolu
Exemple ici avec Aldi, voilà 3 ans qu'ils ont racheté les 547 Leader Price du groupe Casino, dans le but de rattraper leur retard sur Lidl. Ces mongoles pensaient qu'ils allaient absorber toutes les parts de marché (PDM) de ces magasins, mais il n'en n'est rien comme vous pouvez le voir aujourd'hui :
https://www.olivierdauver[...]ance-malgre-leader-price/
Ils pensaient atteindre même 8% de PDM après le rachat, que les français allaient se ruer dans les Aldi.
La vérité est que les clients des Leader Price se sont tous cassés ailleurs (chez Leclerc?) car ils étaient habitués à un discounter français qui offre 4000 à 5000 références par magasin. Avec l'arrivée d'Aldi, on veut leur faire tous manger exactement la même merde principalement fabriquée en Allemagne dans des magasins qui leur imposent à peine 1500 références.
C'est vraiment ne pas connaître le marché français qui est unique en Europe et peut-être même au monde : les français veulent être libre d'avoir le choix. Comparativement, chacun de nos hypermarché propose entre 60 000 et 100 000 références
Un choix de référence inégalé en Europe
Et dans les chiffres, le calcul est vite fait : on constate sur l'évolution de PDM entre les hard discounters allemands et nos magasins Leclerc que les français ont clairement choisi de bien s'alimenter parmi un choix large, varié, dans des magasins spacieux, où l'employé est respecté pour sa plus noble fonction, et non comme ces allemands qui ont tout misé sur le rendement de leur casier flexisclave.
Ils justifient que leurs magasins sont mal achalandés et sans variété pour vendre au moins cher, sauf qu'ils ne sont même pas les moins chers,. comme ils veulent nous faire croire. Ils sont en train de nous sortir des statistiques sortis de leur képi
où ils seraient potentiellement moins chers que nous
Même mon confrère Dominique Schelder, patron de Système U, dénonce leur méthodologie complètement foireuse et rappelle que Lidl fait prout quand on leur demande de fournir la liste des prix de chaque produit afin de pouvoir faire des vrais statistiques.
https://www.bfmtv.com/eco[...]teur_AV-202309010603.html
Non, vous ne vous y trompez pas, Leclerc est toujours bien le moins cher, en plus d'être représenté par le patron préféré des français
https://www.worldremit.co[...]e-le-moins-cher-en-france
Ils pensaient atteindre même 8% de PDM après le rachat, que les français allaient se ruer dans les Aldi.
La vérité est que les clients des Leader Price se sont tous cassés ailleurs (chez Leclerc?) car ils étaient habitués à un discounter français qui offre 4000 à 5000 références par magasin. Avec l'arrivée d'Aldi, on veut leur faire tous manger exactement la même merde principalement fabriquée en Allemagne dans des magasins qui leur imposent à peine 1500 références.

C'est vraiment ne pas connaître le marché français qui est unique en Europe et peut-être même au monde : les français veulent être libre d'avoir le choix. Comparativement, chacun de nos hypermarché propose entre 60 000 et 100 000 références
Un choix de référence inégalé en Europe
Et dans les chiffres, le calcul est vite fait : on constate sur l'évolution de PDM entre les hard discounters allemands et nos magasins Leclerc que les français ont clairement choisi de bien s'alimenter parmi un choix large, varié, dans des magasins spacieux, où l'employé est respecté pour sa plus noble fonction, et non comme ces allemands qui ont tout misé sur le rendement de leur casier flexisclave.

Ils justifient que leurs magasins sont mal achalandés et sans variété pour vendre au moins cher, sauf qu'ils ne sont même pas les moins chers,. comme ils veulent nous faire croire. Ils sont en train de nous sortir des statistiques sortis de leur képi

Même mon confrère Dominique Schelder, patron de Système U, dénonce leur méthodologie complètement foireuse et rappelle que Lidl fait prout quand on leur demande de fournir la liste des prix de chaque produit afin de pouvoir faire des vrais statistiques.

Non, vous ne vous y trompez pas, Leclerc est toujours bien le moins cher, en plus d'être représenté par le patron préféré des français
il y a 2 ans
C’est vrai que c’est toujours la même merde aldi et compagnie et leurs magasins me file le bourdon
il y a 2 ans
j'encule les discounters et j'encule leclerc, ces clochards qui ne savent pas faire de pain correct dans certaines régions 

il y a 2 ans
SpermeWebedia
2 ans
C’est vrai que c’est toujours la même merde aldi et compagnie et leurs magasins me file le bourdon
Oui ca fonctionne sûrement chez les allemands qui aiment ce qui est spartiate et infecte, surtout, de pouvoir tous manger EXACTEMENT le MÊME PRODUIT que tout le monde, sans possibilité de choisir pour une autre variété, une autre gamme.
Le modèle ne prend pas en France car ils n'ont pas compris qu'on était pas golemisé comme le reste de l'Europe.
Le modèle ne prend pas en France car ils n'ont pas compris qu'on était pas golemisé comme le reste de l'Europe.
il y a 2 ans
Juiffondor
2 ans
Tu l'achètes dans un de nos hypermarchés ? On a notre propre meunier sur place et une équipe de boulanger pâtissier. Il ne peut qu'être meilleur que ces pseudos artisans dépôt de pain qui vendent du Metro à 3€.
Mais si tu veux ce bon pain, tu dois le demander à notre boulanger car il n'est pas disponible en libre service.
Certes on vend un pain à 0.29€ en libre service, mais celui-ci n'est pas fabriqué sur place.
Mais si tu veux ce bon pain, tu dois le demander à notre boulanger car il n'est pas disponible en libre service.
Certes on vend un pain à 0.29€ en libre service, mais celui-ci n'est pas fabriqué sur place.
il y a 2 ans
Tapukoko
2 ans
putain mais tu es qui ? michel-edouard c'est toi ?
il y a 2 ans
Le pain c'est pas ce que je prefere chez leclerc .
Le seul truc positif chez aldi par rapport a leader price c'est que les magasins sont renovés car ok c'etait bien ya 20 ans . Mais la ca fesait trop vieillot .
Non les clients qui allaient chez lezder n'allait pas chez leclerc ils allaient au lidl qui est quand meme sacrément plus cher comparé au leader .
Qu'est ce qui a changé entre aldi et leader price ?
Le seul truc positif chez aldi par rapport a leader price c'est que les magasins sont renovés car ok c'etait bien ya 20 ans . Mais la ca fesait trop vieillot .
Non les clients qui allaient chez lezder n'allait pas chez leclerc ils allaient au lidl qui est quand meme sacrément plus cher comparé au leader .
Qu'est ce qui a changé entre aldi et leader price ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ilsnvendent des produits que carrefour fournissait , a prix defiant toute concurence dans les memes normes en changeant juste l'etiquette en augmentant le prix par 2 ou 3 comparé a ya 15 ans .
En faisant un contrat avec une marque , en changeant le packaging .... Etc .
En faisant un contrat avec une marque , en changeant le packaging .... Etc .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Oui on trouve quelques produits de marque , mais leclerc sur tout ce qui est des marques nationales et sur le choix tu peux pas faire mieux.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
Le pain c'est pas ce que je prefere chez leclerc .
Le seul truc positif chez aldi par rapport a leader price c'est que les magasins sont renovés car ok c'etait bien ya 20 ans . Mais la ca fesait trop vieillot .
Non les clients qui allaient chez lezder n'allait pas chez leclerc ils allaient au lidl qui est quand meme sacrément plus cher comparé au leader .
Qu'est ce qui a changé entre aldi et leader price ?
Le seul truc positif chez aldi par rapport a leader price c'est que les magasins sont renovés car ok c'etait bien ya 20 ans . Mais la ca fesait trop vieillot .
Non les clients qui allaient chez lezder n'allait pas chez leclerc ils allaient au lidl qui est quand meme sacrément plus cher comparé au leader .
Qu'est ce qui a changé entre aldi et leader price ?
Leader Price:
- 3x plus de choix qu'Aldi
- Produits fabriqués en France et souvent en Bretagne contre des produits importés d'Allemagne au goût adapté pour les allemands
- soft-discounter, on ne presse pas le client à la caisse à jeter ses articles dans son caddie en supprimant le bac d'après caisse exprès, qui est là normalement pour laisser le consommateur ranger ses courses.
- 3x plus de choix qu'Aldi
- Produits fabriqués en France et souvent en Bretagne contre des produits importés d'Allemagne au goût adapté pour les allemands
- soft-discounter, on ne presse pas le client à la caisse à jeter ses articles dans son caddie en supprimant le bac d'après caisse exprès, qui est là normalement pour laisser le consommateur ranger ses courses.
il y a 2 ans
J'ai eu beaucoup de prbleme a cause du fait que nous allions faire nos courses chez leader price car trop de monde etait influencé par ce que c'etait suffisant a l'epoque mais les prix avaient commencé a changé .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
c'est de la merde trop de référence, c'est synonyme de mondialisation et de niquer le made in france voila pourquoi tes intelligents clients français sont des cons, prend exemple de la suisse: supermarché avec peu de references mais tout est suisse = economie forte
il y a 2 ans
Leader Price:
- 3x plus de choix qu'Aldi
- Produits fabriqués en France et souvent en Bretagne contre des produits importés d'Allemagne au goût adapté pour les allemands
- soft-discounter, on ne presse pas le client à la caisse à jeter ses articles dans son caddie en supprimant le bac d'après caisse exprès, qui est là normalement pour laisser le consommateur ranger ses courses.
- 3x plus de choix qu'Aldi
- Produits fabriqués en France et souvent en Bretagne contre des produits importés d'Allemagne au goût adapté pour les allemands
- soft-discounter, on ne presse pas le client à la caisse à jeter ses articles dans son caddie en supprimant le bac d'après caisse exprès, qui est là normalement pour laisser le consommateur ranger ses courses.
C'est le meme fournisseur deconne pas c'est juste les normes et le magasin qui est plus beau sinon l'enorme avantage de leader c'est son prix .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Leader Price:
- 3x plus de choix qu'Aldi
- Produits fabriqués en France et souvent en Bretagne contre des produits importés d'Allemagne au goût adapté pour les allemands
- soft-discounter, on ne presse pas le client à la caisse à jeter ses articles dans son caddie en supprimant le bac d'après caisse exprès, qui est là normalement pour laisser le consommateur ranger ses courses.
- 3x plus de choix qu'Aldi
- Produits fabriqués en France et souvent en Bretagne contre des produits importés d'Allemagne au goût adapté pour les allemands
- soft-discounter, on ne presse pas le client à la caisse à jeter ses articles dans son caddie en supprimant le bac d'après caisse exprès, qui est là normalement pour laisser le consommateur ranger ses courses.
Vu le peu de monde qu'il y a sa risque pas d'etre pressé.
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
franccfa01
2 ans
J'ai eu beaucoup de prbleme a cause du fait que nous allions faire nos courses chez leader price car trop de monde etait influencé par ce que c'etait suffisant a l'epoque mais les prix avaient commencé a changé .
Ils sont devenus chers car c'est un groupe, tout comme Carrefour. Le problème des groupes, c'est que c'est l'entreprise de personne donc ils font pleins dépenses inutiles et contre productives comme par exemple les caisses automatiques qui sont un nid à voleurs. Les vrais franchisés ne veulent pas entendre parler de ces caisses du démon, mais chez Casino et Carrefour, ca fait "moderne" et ils perdent encore de l'argent, ce qui se répercute sur un prix des produits plus chers.
il y a 2 ans
Leader Price bordel, j'habitais encore en Seine-et-Marne la dernière fois que j'y suis allé, et c'était en 2005
Par contre je ne me souviens pas de l'intérieur
Par contre je ne me souviens pas de l'intérieur
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
il y a 2 ans
Ils sont devenus chers car c'est un groupe, tout comme Carrefour. Le problème des groupes, c'est que c'est l'entreprise de personne donc ils font pleins dépenses inutiles et contre productives comme par exemple les caisses automatiques qui sont un nid à voleurs. Les vrais franchisés ne veulent pas entendre parler de ces caisses du démon, mais chez Casino et Carrefour, ca fait "moderne" et ils perdent encore de l'argent, ce qui se répercute sur un prix des produits plus chers.
Pourtant les clients non olus n'en veulent pas mais faudrait recruter plusnde monde en caisse si vous voulez que vos clients soient satisfait dans les periodes ou ya du monde .
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Ils sont devenus chers car c'est un groupe, tout comme Carrefour. Le problème des groupes, c'est que c'est l'entreprise de personne donc ils font pleins dépenses inutiles et contre productives comme par exemple les caisses automatiques qui sont un nid à voleurs. Les vrais franchisés ne veulent pas entendre parler de ces caisses du démon, mais chez Casino et Carrefour, ca fait "moderne" et ils perdent encore de l'argent, ce qui se répercute sur un prix des produits plus chers.
Pourtant quznd t'as une cassiere pour 8 personnes c'est pas rentable ?
JE SUIS NOIR
il y a 2 ans
Vu le peu de monde qu'il y a sa risque pas d'etre pressé.
Ils ne mettent par défaut que 1x caisse ouverte par magasin, donc il vaut quand même mieux se grouiller
il y a 2 ans














