InscriptionConnexion
Bordel les TJ qui viennent te faire chier le dimanche matin… si c'est pas en sonnant à ta porte c'est sur les internettent
:honte:
vous êtes une vraie plaie
Excuse moi de vouloir sauver des vies.

il y a 2 ans
Bordel les TJ qui viennent te faire chier le dimanche matin… si c'est pas en sonnant à ta porte c'est sur les internettent
vous êtes une vraie plaie
Ahi

Le pire c est que nous, les chretiens on est obligés de faire le service anti secte et derriere il fait des topics rouge à chaque fois
:rire:
il y a 2 ans
Pour moi, le Père est Dieu, et le Fils fait sa volonté.

« Selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » [Jean 5:30].

Jésus est extrêmement important, et il est notre Seigneur et Sauveur. Mais il ne faut pas délaisser le Père pour le Fils. Tout ce qu'a fait Jésus il l'a fait pour la gloire du Père.

Comme l'a dit saint Pierre:
« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Pierre 1:3).

Sauf que, pour moi, Jésus ne fait qu'un avec le Père, il est une partie importante de la Divinité, de Dieu, il n'est pas simplement l'archange Michaël.
il y a 2 ans
Je l'ignorais totalement
:pensif:
Le plus important c'est que maintenant tu sais !

il y a 2 ans
Excuse moi de vouloir sauver des vies.

tu sauves rien du tout clé
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Sauf que, pour moi, Jésus ne fait qu'un avec le Père, il est une partie importante de la Divinité, de Dieu, il n'est pas simplement l'archange Michaël.
Je suis d'accord qu'il fait un avec le Père, il font un dans le but et l'action. Il règne une parfaite cohésion entre eux. Jésus est tout l'opposé de Satan, qui a voulu usurper l'adoration qui n'appartient qu'à Dieu seul.

Jésus est en effet divin, mais il reste soumis au Dieu Tout Puissant:

« Le Père est plus grand que moi [Jésus] » (Jean 14:28).
« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).

Pourquoi Jésus ne pourrait-il pas être l'archange Michaël ?

il y a 2 ans
Je suis d'accord qu'il fait un avec le Père, il font un dans le but et l'action. Il règne une parfaite cohésion entre eux. Jésus est tout l'opposé de Satan, qui a voulu usurper l'adoration qui n'appartient qu'à Dieu seul.

« Je [Jésus] monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu » (Jean 20:17).

pq je feed putain je vais me coucher il y a 0 risque d endoctrinement la ayaaaa
il y a 2 ans
Jéhovah Jupiter Yahweh on te reconnais le démiurge même si tu changes de nom
:joint:
il y a 2 ans
Bon bonne nuit
:DanceParty:
il y a 2 ans

Parce que, pour moi, l'archange Michaël est le plus haut des anges, des "dieux", mais il n'est pas à la hauteur de Dieu, il n'est pas l'Associé parfait de Dieu. Si Jésus n'était pas Dieu, tu penses vraiment qu'il aurait créé le monde ? Dieu crée le monde lui-même, il ne délègue pas ce genre de tâche à des anges, même au plus haut de ceux-ci.
il y a 2 ans
tu sauves rien du tout clé
Romains 10:13-15
۝ « Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
۝ Comment, alors, peuvent-ils faire appel à celui en qui ils n'ont pas cru ?
۝ Et comment peuvent-ils croire en celui dont ils n'ont pas entendu parler ?
۝ Et comment peuvent-ils entendre sans que quelqu'un leur prêche ?
۝ Et comment quelqu'un peut-il prêcher s'il n'est pas envoyé ?
۝ Comme il est écrit : "Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui apportent de bonnes nouvelles !"

il y a 2 ans
Roger
Roger
2 ans
Jéhovah Jupiter Yahweh on te reconnais le démiurge même si tu changes de nom
:joint:
Oh non un marcioniste...
il y a 2 ans
C'est Sephiroth quoi
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Parce que, pour moi, l'archange Michaël est le plus haut des anges, des "dieux", mais il n'est pas à la hauteur de Dieu, il n'est pas l'Associé parfait de Dieu. Si Jésus n'était pas Dieu, tu penses vraiment qu'il aurait créé le monde ? Dieu crée le monde lui-même, il ne délègue pas ce genre de tâche à des anges, même au plus haut de ceux-ci.
Tu discute avec un mec qui se dit "chretien" qui te dit

mec a un moment on va dormir ayaaa
:nez:
il y a 2 ans

Je ne suis pas fermé à la discussion, tous les points de vue sont intéressants. Comment tu veux t'élever spirituellement sans dialogue ? Et ni toi ni moi ne sommes qualifiés pour dire qui est chrétien et qui ne l'est pas.
Et je viens à peine de me lever, personnellement.
il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Jésus n'est pas non plus a la hauteur de Dieu, Jésus n’a jamais prétendu être au même rang que le Dieu Tout-Puissant !

La part du Fils dans les œuvres créatrices n'a pas fait de lui un le créateur !

Le pouvoir de création est venu de Dieu par son esprit saint.
Et puisque Jéhovah est la Source de toute vie, toute création animée, visible et invisible, lui doit la vie. (Psaume 36:9.)

Plutôt qu'un créateur, le Fils était donc l'agent ou l'instrument par lequel Jéhovah, le Créateur, œuvrait. Jésus lui-même a attribué la création à Dieu, comme toutes les Écritures ! (Matthieu 19:4-6)

il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Je ne suis pas fermé à la discussion, tous les points de vue sont intéressants. Comment tu veux t'élever spirituellement sans dialogue ? Et ni toi ni moi ne sommes qualifiés pour dire qui est chrétien et qui ne l'est pas.
Et je viens à peine de me lever, personnellement.
Ah excuse moi le grand sage, bon je vais dormir perso
:DanceParty:
il y a 2 ans
Jésus n'est pas non plus a la hauteur de Dieu, Jésus n’a jamais prétendu être au même rang que le Dieu Tout-Puissant !

La part du Fils dans les œuvres créatrices n'a pas fait de lui un le créateur !

Le pouvoir de création est venu de Dieu par son esprit saint.
Et puisque Jéhovah est la Source de toute vie, toute création animée, visible et invisible, lui doit la vie. (Psaume 36:9.)

Plutôt qu'un créateur, le Fils était donc l'agent ou l'instrument par lequel Jéhovah, le Créateur, œuvrait. Jésus lui-même a attribué la création à Dieu, comme toutes les Écritures ! (Matthieu 19:4-6)

Justement, pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé le monde par lui-même, pourquoi utiliser un archange ? Il est plus logique qu'il s'en charge, et que donc Jésus soit littéralement une partie de la Divinité, la deuxième personne trinitaire.
il y a 2 ans

Je sais que ce n'est pas pertinent à relever, mais je souhaitais faire remarquer que les TJ ne sont pas les seuls tout long de l'histoire à avoir associé Michaël avec le Christ.

En tout cas, oui je soutiens que tout comme Émmanuel est un autre nom pour Jésus, Michael est aussi un nom pré-incarnation pour Christ.
Ainsi, TOUT ce qui est dit de Christ est également dit d'Emmanuel et de Michel.

Que nous utilisions le nom de Michaël ou de Jésus, nous parlons du même individu !

il y a 2 ans
AlEx-B
AlEx-B
2 ans
Justement, pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé le monde par lui-même, pourquoi utiliser un archange ? Il est plus logique qu'il s'en charge, et que donc Jésus soit littéralement une partie de la Divinité, la deuxième personne trinitaire.
C'est simple, Jéhovah aime partager son autorité avec les autres. Cela est évident par les Conseils Divins qui ont lieu dans certains livres où Dieu écoute les suggestions de ses fils célestes

Psaume 82:1
« Dieu se tient dans l'assemblée divine ; il juge parmi les dieux »

Dans les Livres des Rois (1 Rois 22:19), le prophète Michée a une vision de Jéhovah assis parmi "toute l'armée des cieux" debout à sa droite et à sa gauche. Il demande qui ira attirer Achab et un esprit se porte volontaire.

De même, Jéhovah s'est associé à son Fils pour créer et façonner l'univers.

Sous certains aspects, Dieu a coopéré avec Jésus de la même façon qu’un architecte travaille avec un maçon. L’architecte fait les plans ; le maçon les utilise pour réaliser la construction.

Jéhovah s'associe tout le temps à ses créations. Il s'est associé à des prophètes comme Moïse ou Jean-Baptiste pour guider son peuple.
Il s'associe à nous aujourd'hui pour partager les Evangiles avec des personnes ignorantes de sa volonté.

il y a 2 ans