Ce sujet a été résolu
Ça c’est vraiment un problème en France je trouve, c’est que la bouffe française (en dehors des boulangeries) elle est inexistante au delà d’un certains prix
Absent mais je vous oublie pas les kheys
il y a un an
VictorHugo
1 an
Le seul désavantage que je trouve c'est l'absence actuelle de Mcdo, obligé de se faire un Burger King si tu veux un truc similaire, et putain ça me ressort par les trous de nez, je commence à être vacciné anti-BK
Sérieux ? C’était pas censé être remplacé par une version russe plagiat de macdo ?
il y a un an
VictorHugo
1 an
Bref encore une sorte de fanboy russe qui s'imagine vivre en Russie depuis son appart miteux d'étudiant en France, à tous les coups.
Le vrai désavantage majeur de la Russie des grandes villes c'est le temps catastrophique de décembre à mars, avec ce putain de temps dégueulasse (comme en ce moment même, avec du gel/dégel à répétition et neige/pluie), les rues et trottoirs boueux / gelés sur lesquels tu te pètes la gueule, ça oui, y a pas d'équivalent à ça en France. L'ambiance noir et blanc des villes est absolument déprimant.
Mais pour le reste, si t'as un taff correct à Saint Petersbourg ou Moscou qui paye genre 2k€ net, t'es vraiment très très bien. Après faut trouver un taff qui paye autant.
Le vrai désavantage majeur de la Russie des grandes villes c'est le temps catastrophique de décembre à mars, avec ce putain de temps dégueulasse (comme en ce moment même, avec du gel/dégel à répétition et neige/pluie), les rues et trottoirs boueux / gelés sur lesquels tu te pètes la gueule, ça oui, y a pas d'équivalent à ça en France. L'ambiance noir et blanc des villes est absolument déprimant.
Mais pour le reste, si t'as un taff correct à Saint Petersbourg ou Moscou qui paye genre 2k€ net, t'es vraiment très très bien. Après faut trouver un taff qui paye autant.
Ahi, comme si j'avais quelque chose a prouver
J'ai prouvé que j'etais en russie un grand nombre de fois ici
J'ai prouvé que j'etais en russie un grand nombre de fois ici
Délicieux plombirent
il y a un an
VictorHugo
1 an
Le seul désavantage que je trouve c'est l'absence actuelle de Mcdo, obligé de se faire un Burger King si tu veux un truc similaire, et putain ça me ressort par les trous de nez, je commence à être vacciné anti-BK
Et tu parles de bonne bouffe ? Ahiii
Retourne manger ta merde industrielle et dégage
Retourne manger ta merde industrielle et dégage
Délicieux plombirent
il y a un an
VictorHugo
1 an
Sinon on en parle de la qualité ultime des apps russes ?
La plupart sont plus jolies que les apps à 2 milliards de la silicon valley.
Госуслуги (l'équivalent de France Connect)
Tu peux faire TOUTES tes démarches administratives sur l'app en 3 clics, tout est centralisé, tu fais tout en 2-2, là où la France c'est encore le moyen âge
La plupart sont plus jolies que les apps à 2 milliards de la silicon valley.
Госуслуги (l'équivalent de France Connect)

Tu peux faire TOUTES tes démarches administratives sur l'app en 3 clics, tout est centralisé, tu fais tout en 2-2, là où la France c'est encore le moyen âge

Oui c'est vrai mais on parle pas de ça ici le low :rienconfruittexte:
Délicieux plombirent
il y a un an
Les USA ont géré n'empêche, la Russie vue de l'intérieur, a des talents largement supérieurs à ceux des pays européens voire à ceux des US, mais pays baisé par son isolement
La plupart des applications et des services russes, tu les fais débarquer en France, ils LAMINENT la concurrence parce que c'est mieux optimisé, plus joli, pensé pour l'humain. Mais impossible car on leur met des batons dans les roues alors que tous les trucs US ont pignon sur rue, on leur sort le tapis rouge dès qu'ils font un truc en France

La plupart des applications et des services russes, tu les fais débarquer en France, ils LAMINENT la concurrence parce que c'est mieux optimisé, plus joli, pensé pour l'humain. Mais impossible car on leur met des batons dans les roues alors que tous les trucs US ont pignon sur rue, on leur sort le tapis rouge dès qu'ils font un truc en France

Bordel encore un qui as rien compris
Si tu veux, ici c'est comme en chine, si ils veulent pousser les gens a utiliser une application bien précise le gouvernement vas faire masse de pub pour l'app en question, vas leur donner plus d'avantages et moins de taxes, et vont bien sur limiter l'acces aux app étrangeres, ce qui fait que les app en place ont une majorité d'utilisateurs et donc de moyens pour se donner une nouvelle jeunesse chaque matins
Mais il y a malheureusement peu d'innovations réelles
Si tu en connais, ecris les directement au lieu de chialer
Si tu veux, ici c'est comme en chine, si ils veulent pousser les gens a utiliser une application bien précise le gouvernement vas faire masse de pub pour l'app en question, vas leur donner plus d'avantages et moins de taxes, et vont bien sur limiter l'acces aux app étrangeres, ce qui fait que les app en place ont une majorité d'utilisateurs et donc de moyens pour se donner une nouvelle jeunesse chaque matins
Mais il y a malheureusement peu d'innovations réelles
Si tu en connais, ecris les directement au lieu de chialer
Délicieux plombirent
il y a un an
Ça me rassure un peu, car je ne trouvais pas dinfo la dessus et étant un fin gourmet, qui ne jure que par la qualité, j'avais grand mal à me projeté dans un pays sans nourriture digne de ce nom
Mais bordel
J'ai jamais dit que la bouffe russe était mauvaise, j'ai dis que la nourriture française me manquait
J'ai jamais dit que la bouffe russe était mauvaise, j'ai dis que la nourriture française me manquait
Délicieux plombirent
il y a un an
SuperTimor
1 an
La cuisine russe en elle-même est pas fou fou, le bortch c’est bon, j’adore le gâteau au miel медовик mais le reste c’est souvent des trucs que t’as en France (boeuf stroganoff si t’es fr t’as déjà mangé des plats similaires) ou des salades avec 30 kg de mayonnaise
Par contre la cuisine soviétique/URSS c’est grave bon, les restaurants georgiens c’est super bon leur bouffe, les pelminis et autres raviolis issus de l’asie c’est grave bon
Par contre la cuisine soviétique/URSS c’est grave bon, les restaurants georgiens c’est super bon leur bouffe, les pelminis et autres raviolis issus de l’asie c’est grave bon
Tout est dit, la cuisine russe BOF mais effectivement la cuisine des anciennes républiques est meilleure, c'est pour ça que il y a des restaurants du caucase a chaque coins de rue
Délicieux plombirent
il y a un an
T'es resté combien de temps en Russie ?tu étais résident ou juste avec un visa ? Et persoent je trouve que ça s'est vachement amélioré la bouffe depuis 1 ou 2 ans, beaucoup de nouvelles boutiques avec prod de qualité, le fromage pareil ils commencent à faire des fromages locaux qui ont pas grdnchose a envier avec le notre
J'habite ici depuis 3 ans, j'ai un visa d'etudes, et franchement non, j'ai pas vraiment vu d'améliorations quand a la bouffe
Quand aux fromages, j'attends des explications ou meme des noms de fromages car le fromage c'est pas leur fort aux russes
Quand aux fromages, j'attends des explications ou meme des noms de fromages car le fromage c'est pas leur fort aux russes
Délicieux plombirent
il y a un an
Quel est le rapport ?
Pseudo poubelle, revelateur du sous homme que tu es
Délicieux plombirent
il y a un an
SuperTimor
1 an
D’ailleurs petite anecdote, dans un métro au centre de Moscou tu avais des grosses portes en bois vers la sortie, des trucs bien lourds et massifs pour bloquer le froid et avec le froid glacial de l’extérieur et la chaleur de la galerie de métro tu avais un énorme courant d’air qui s’était créé
Et en sortant le mec devant moi tiens la porte 1 seconde et la relâche quand je passe, et avec le courant d’air la porte me revient à la gueule à toute vitesse et ma littéralement fus roh dah sur 1 mètre
Et en sortant le mec devant moi tiens la porte 1 seconde et la relâche quand je passe, et avec le courant d’air la porte me revient à la gueule à toute vitesse et ma littéralement fus roh dah sur 1 mètre
Ayaaa je connais bien ça khey, a spb c'est les memes portes dans certaines stations
Délicieux plombirent
il y a un an
SuperTimor
1 an
Alors je tiens à rectifier, honnêtement oui les restos lambdas à Moscou sont supérieurs au resto lambda fr
Par contre pour la bouffe en supermarché effectivement en général t’as moins de légumes, t’as pas de bio
Les boulangeries sont en général aussi qualis que les fr voir même plus quali no joke
Et surtout, surtout, tu as des boulangeries et des restos qui font -50% sur les invendus la dernière heure
Je me souviens je me petais litterallement le bide chez une sorte de Flunch version ++ (му-му pour ceux qui voient) où pour quasiment que dalle j’avais un bortch, des brochettes, une salade, un dessert etc…
Par contre pour la bouffe en supermarché effectivement en général t’as moins de légumes, t’as pas de bio
Les boulangeries sont en général aussi qualis que les fr voir même plus quali no joke
Et surtout, surtout, tu as des boulangeries et des restos qui font -50% sur les invendus la dernière heure
Je me souviens je me petais litterallement le bide chez une sorte de Flunch version ++ (му-му pour ceux qui voient) où pour quasiment que dalle j’avais un bortch, des brochettes, une salade, un dessert etc…
Ça s'appelle une столовая, c'est littéralement une cantine
Quand aux boulangeries, tu as déjà goûté le pain la bas ? Bordel khey ressaisis toi leur pain est immonde, et pourtant j'en ai testé des tonnes, dans plusieurs villes a des centaines de km de distance les unes des autres
Quand aux boulangeries, tu as déjà goûté le pain la bas ? Bordel khey ressaisis toi leur pain est immonde, et pourtant j'en ai testé des tonnes, dans plusieurs villes a des centaines de km de distance les unes des autres
Délicieux plombirent
il y a un an
Ça s'appelle une столовая, c'est littéralement une cantine
Ouais mais Му-му c’est plus qualité, les столовая sont immondes par contre
Et non j’ai pas goûté le pain ahi mais tout ce qui est pâtisserie/croissants etc… ils gèrent, moi j’ai jamais été déçu sur ça
Et non j’ai pas goûté le pain ahi mais tout ce qui est pâtisserie/croissants etc… ils gèrent, moi j’ai jamais été déçu sur ça
il y a un an
La bouffe russe est vraiment pauvre à côté c’est sur
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a un an
Quel est le rapport ?
L'op est brisé et ose même pas nous donner la durée de son séjour. Tu t'es fais virer après ton visa étudiant ou business c'est ça ? 
Je rajouterais que maintenant tu peux trouver du très bon pain frais et de toute sorte dans nimporte quel вкусвил ou autre magasin du type et n'importe quel boulangerie même les chaîne type цех lop est juste un bandeur pitoyable en plus de toute façon pour s'appeler cykablyat faut vraiment vouloir s'inventer une vie

Ça me fait penser aux khey qui a passé 3 mois en Colombie et qui s'appelle Pablo Escobar sur onche

Je rajouterais que maintenant tu peux trouver du très bon pain frais et de toute sorte dans nimporte quel вкусвил ou autre magasin du type et n'importe quel boulangerie même les chaîne type цех lop est juste un bandeur pitoyable en plus de toute façon pour s'appeler cykablyat faut vraiment vouloir s'inventer une vie

Ça me fait penser aux khey qui a passé 3 mois en Colombie et qui s'appelle Pablo Escobar sur onche

il y a un an
@VictorHugo @SuperTimor, Pourquoi ouvrez-vous la bouche, alors que vous n'avez jamais résidé en Russie, vous êtes venus en touristes, vous ne savez pas comment est la vie, les seuls résidents ici sont moi et @CykaBlyat21
nous parlons russe, nous vivons ici pour de vrai...
Tout ce qu'il a dit est vrai, ce n'est pas une question d'argent, j'ai de bons revenus je vie sur l'équivalent des champs elysée à St Petersbourg et meme la pas d'accès aux produits que l'on peut facilement trouver en France. Mais comme il est évident que vous avez passé votre temps ici à manger du Vkusno y Tochka et du Rostics, vous ne le sauriez pas...
Je vous laisse avec une citation dont vous avez évidemment besoin:
Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance.
Charles Bukowski
Tout ce qu'il a dit est vrai, ce n'est pas une question d'argent, j'ai de bons revenus je vie sur l'équivalent des champs elysée à St Petersbourg et meme la pas d'accès aux produits que l'on peut facilement trouver en France. Mais comme il est évident que vous avez passé votre temps ici à manger du Vkusno y Tochka et du Rostics, vous ne le sauriez pas...
Le problème avec le monde, c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes tandis que les plus stupides sont pleins de confiance.
Charles Bukowski
il y a un an
L'op est brisé et ose même pas nous donner la durée de son séjour. Tu t'es fais virer après ton visa étudiant ou business c'est ça ? 

Je le connais IRL, il parle couramment le russe, he's the real deal, pendant que vous vous inventez des fausses vies...
il y a un an
500
1 an
@VictorHugo @SuperTimor, Pourquoi ouvrez-vous la bouche, alors que vous n'avez jamais résidé en Russie, vous êtes venus en touristes, vous ne savez pas comment est la vie, les seuls résidents ici sont moi et @CykaBlyat21
Charles Bukowski
Charles Bukowski
''je vis sur les champs-élysées de Saint-Petersbourg''
Comment me dire que t'es un guignol qui n'y connait rien
Comparer Nevski et les champs-élysées

il y a un an
Je le connais IRL, il parle couramment le russe, he's the real deal, pendant que vous vous inventez des fausses vies...
Rapport entre parler russe et vivre ici ? J'avoue moi même avoir le permis de résidence de citoyen étranger et parler assez mal le russe car je bosse en anglais pour une compagnie européenne, tous mes potes ici parlent anglais et ma femme parle quasi couramment le français donc grosse flemme et pas de motivation pour apprendre plus que niveau a2

il y a un an
''je vis sur les champs-élysées de Saint-Petersbourg''

il y a un an